Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Dim 30 Oct 2011, 10:44

Ton message respire vraiment la joie et ça fait plaisir de te lire.
Continue Praline ! Bravo
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Dim 30 Oct 2011, 10:54

En rééducation dans l'eau, si tu as une baignoire, avec un tapis anti-dérapant (INDISPENSABLE) la mettre debout dedans en la soutenant avec la serviette et la lui faire faire des mouvements aussi ça permet de bouger ses pattes en positions verticale.

Courage et heureuse de lire de telles nouvelles.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  figoulute Dim 30 Oct 2011, 10:55

Super! Very Happy
Ca a l'air génial l'approche somato-émotionnelle!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Dim 30 Oct 2011, 14:23

On pourrait croire à une belle supercherie, et pourtant... Bravo à vous, à l'ostéo et à votre mémère. Vivement d'autres excellentes nouvelles!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 30 Oct 2011, 14:45

Merci infiniment à tous pour votre soutien !!!!! Ca fait du bien d'avoir un endroit pour parler de tout ça et SURTOUT d'avoir les réactions d'autres amis des chiens. MERCI

meland2 a écrit:On pourrait croire à une belle supercherie, et pourtant... Bravo à vous, à l'ostéo et à votre mémère. Vivement d'autres excellentes nouvelles!

Je l'ai aussi dit avec simplicité... bien sûr elle ne pose pas les questions tout bêtement, il y a plusieurs palpations etc...
Je sais ça paraît fou et lorsqu'elle l'a fait la première fois, je me suis honnêtement dit "elle nous prend pour de vrais débiles..." (pour être polies hein..) pi bon le premier soir je me suis dit pouah... la chienne va vraiment mieux. Ensuite quand elle a travaillé sur la colère et l'angoisse de praline (permanentes depuis que je l'ai) j'ai encore trouvé ça fou et le soir même la chienne ne stressait plus quand on quittait la pièce, et d'autres signes d'apaisement psychique.

Bon alors bien sûr c'est pas non plus de la magie il a fallu de longues séances etc. J'étais très sceptique sur ces méthodes, de même pour l’acupuncture... enfin... j'étais + que sceptique. Je suis allée la voir un peu en dernier recours.

Mais les résultats sont là, je ne vous ai que relatés les faits... Maintenant moi je m'en fous elle pourrait lire dans les poils de chien ou manger des crottes... Tant que ça marche le reste... m'en fous presque.

En rééducation dans l'eau, si tu as une baignoire, avec un tapis anti-dérapant (INDISPENSABLE) la mettre debout dedans en la soutenant avec la serviette et la lui faire faire des mouvements aussi ça permet de bouger ses pattes en positions verticale

Petite Fleur, je la mets debout sur ses pattes arrières ? Elle n'est pas encore trop stable dessus et ne tient pas longtemps... (?)
Je n'ai pas de baignoire (douche) mais j'ai une grande bassine (bien profonde) en plastique un peu mou, on utilise ça et l'un de nous tient la chienne et l'autre bouge les pattes. (dans de l'eau bien chaude m'a dit la véto)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Dim 30 Oct 2011, 15:10

Oui, bien sûr que tu as résumé les séances et que ce n'est pas si simple que cela, mais ça m'interpelle vraiment.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 30 Oct 2011, 15:23

meland2 a écrit:Oui, bien sûr que tu as résumé les séances et que ce n'est pas si simple que cela, mais ça m'interpelle vraiment.

Et moi donc !! surtout pour les animaux ! je vais tester pour moi je pense dans quelques temps j'ai trouvé un ostéo avec cette approche dans ma ville (conseillé par la véto) histoire de voir ce que ça fait.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Dim 30 Oct 2011, 17:03

Tu nous raconteras ça j'espère.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  sylvie13 Lun 31 Oct 2011, 08:17

super nouvelle !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Sab05 Lun 31 Oct 2011, 08:45

C'est vraiment une super nouvelle.Bon courage pour la suite.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Lun 31 Oct 2011, 08:52

Onyssius a écrit:Petite Fleur, je la mets debout sur ses pattes arrières ? Elle n'est pas encore trop stable dessus et ne tient pas longtemps... (?)
Je n'ai pas de baignoire (douche) mais j'ai une grande bassine (bien profonde) en plastique un peu mou, on utilise ça et l'un de nous tient la chienne et l'autre bouge les pattes. (dans de l'eau bien chaude m'a dit la véto)

Non je parlais de la mettre debout sur ses pates avant et de lui faire faire des mouvements des pates arrières. Mais c'est visiblement déjà ce que vous faites Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Lun 31 Oct 2011, 09:07

Onyssius a écrit:
Mais les résultats sont là, je ne vous ai que relatés les faits... Maintenant moi je m'en fous elle pourrait lire dans les poils de chien ou manger des crottes... Tant que ça marche le reste... m'en fous presque.

Mdr tu m'a fait rire avec cette phrase!!

on sent l'espoir et la joie dans tes écrits, ca fait du bien! et le regard de Praline est très vif, ca fait aussi super plaisir

tu sais, j'ai été voir un magnétiseur pour mon chien qui s'était fait taper (?), et qui tremblait de partout, ben il n'a plus jamais tremblé par la suite. Nous avions du le porter pour le monter dans la voiture, et à la fin de la séance, il a sauté comme un cabri pour y retourner, le monsieur avait juste mis ses mains au dessus de sa tête puis de son corps pendant le séance (sans le toucher) ... c'est irrationnel, on parle souvent d'effet placebo sur les humains, mais sur les animaux, l'effet placebo, j'y crois pas. Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 31 Oct 2011, 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et d'ailleurs il est vrai que ces séances m'ont fait penser à du magnétisme... La véto fermait les yeux etc, en aposant ses mains sur Pralinoute et en faisant des massages, lui faisait partir la douleur. Sur un humain je peux comprendre que c'est psychologique mais sur un chien... Moi j'y " crois "
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 13:52

Alors comment va Praline?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 02 Nov 2011, 14:02

Merci de prendre des nouvelles c'est très sympa.
Et bien elle a le moral.
Après bon ben les pattes ne fonctionnent toujours pas.
Hier pour qu'elle ne se sente pas bloquée à la maison on est allé promener dans le champs pas loin de la maison, elle a sentit les terriers de taupes etc. ça lui a fait du bien... On tenait les pattes arrières et elle galopait dans le champs, je pense que c'est une bonne chose pour elle de la sortir comme ça.

Elle remange, plutôt bien, et j'ai remarqué un truc "étrange" mais un progrès tout de même... lorsqu'elle a besoin de faire ses selles, elle nous emmène sur le balcon et lorsqu'elle "force" (pardon du détail mais bon) sa queue remue... alors je suppose que ce n'est pas volontaire (?) mais bon sa queue n'avait pas bougé depuis l'accident donc pour nous c'est une bonne nouvelle.
Les bains d'eau chaude lui font du bien. Des fois on arrive pas à le faire tous les jours donc on le fait tous les 2 jours mais je pense que ça lui fait vraiment du bien...
Donc voilà je sais pas si je peux faire quelque chose de plus pour l'aider... Je prends tous les conseils, toutes les idées. J'ai cours les deux jours qui arrivent donc j'appréhende un peu (mon homme rentre entre midi et deux donc ça ira je pense. Après je vais être plus disponible dans les 15 jours à venir donc je vais tout faire pour l'aider.
J'espère qu'elle va arriver à remarcher!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Mer 02 Nov 2011, 14:48

Pour la rééduc dans la bassine moi j'irai même jusque 2 fois par jour (matin et soir) sans le faire trop longtemps, mais régulièrement et souvent.

Et pour ce qui est de la promenade dans le champs je pense que c'était un super idée Smile

J'espère que ça ira en s'améliorant, mais si besoin de bouger sur Lyon pour l'école de véto ou quoi, tu fais signe on vous accueillera avec plaisir Smile

Bon courage Heart
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 02 Nov 2011, 15:02

C'est très gentil.

vu qu'elle ne souffre plus je pense qu'on va attendre et voir. On peut patienter un peu étant donné qu'elle n'est pas en souffrance. Je vais essayer de faire au mieux pour les bains, c'est pas facile seule donc j'attends qu'il y ait mon homme et avec les cours + job étudiant j'ai peu de temps (euh je ne me cherche pas d'excuses hein Wink)
donc je ferai au mieux. Au pire j'ai mes parents à Chambéry donc si je dois aller sur Lyon ça devrait me faire le relais ! mais merci
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 04 Nov 2011, 21:56

Bon j'ai un nouveau souci et donc besoin encore de conseil.
Je préviens, ... c'est un peu crade...

Voyant que Praline a du mal a faire ses selles et se retient, je l'aide... en massant le bidon et j'ai un peu taté vers ses glandes annales.... dont l'une est assez grosse, j'ai donc "pressé" et un "gel" genre nutella est sortit... une odeur abominable... Donc bon je sais pas si j'ai fait une bêtise ou quelque chose de bien, évidemment, demain j'appelle le véto mais en attendant, j'ai besoin de vos lumières, pouvez vous m'aider ?

Merci je ne sais pas quoi faire !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  figoulute Ven 04 Nov 2011, 22:02

Euh alors je suis pas sure de ce que j'avance pour ta Praline, mais vider les glandes anales lorsqu'elles sont trop pleines comme tu sembles les décrires, ça ne peut pas lui avoir fait de mal... Seulement il ne faut plus le faire maintenant.
Certains petits chiens, car ils ont souvent la diarrhée par ex et les glandes anales stoquent, doivent se faire vider les glandes anales une fois/an.
Je ne pense pas que ce soit une bêtise que tu es faites, au contraire tu l'as sûrement soulagée fallait pas la laisser comme ça...
Mais ce n'est que mon avis hein.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  AudreyDob Ven 04 Nov 2011, 22:04

Tu lui as vidé les glandes anales, ce qui est bien. Désinfecte. Rien de grave t'inquiète !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 04 Nov 2011, 22:06

D'ac, c'est gentil. Elle semble ni mieux ni moins bien, il ne me semblait pas qu'il y ait de gène de sa part mais quand j'ai senti que c'était un peu gonflé j'ai zyeuté un peu sur le net (on m'avait déjà parlé de vidange des glandes) et je l'ai fait.
Maintenant, je ne sais pas si j'ai tout vidé... et si j'ai fait ça correctement... Après ça j'ai l'impression qu'elle essayait de se lécher le derrière (mais n'y arrive pas vu qu'elle ne peut bouger les pattes arrières)...
J'espère qu'elle n'a pas mal, ou pas d'infection... je mets un peu d'alcool à 70 ? ou bétadine peut être ?

Merci de vos aides.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  AudreyDob Ven 04 Nov 2011, 22:11

Bétadine !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 04 Nov 2011, 22:12

A votre avis, elle souffre ? je recommence dans quelques jours ? je dois consulter ?

Merci et pardon de toutes les questions, je n'avais jamais fait ça.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  AudreyDob Ven 04 Nov 2011, 22:15

Non rien de tout ça je pense... Passe un petit coup de fil à ton véto si ça peut te rassurer...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 5 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum