Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Taho26 Mar 25 Oct 2011, 15:48

Courage a Praline, je suis arrivé sur ce forum il y'a peu et j'ai trouvé pas mal de soutiens, il faut y croire !

Nous ésperons tous qu'elle aille mieux !

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Ardeche
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 25 Oct 2011, 15:48

allez on garde les doigts croisés... !

Dites moi, j'ai besoin de conseil.

suite aux conseils de la véto, je cuisine des rations ménagères à base d'haricots verts, viande hachée, riz + laxatif et complément alimentaire (pour les oligoéléments etc.)
Le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à la faire manger, dimanche elle en a pris un tout petit peu (à la main, elle ne veut pas manger dans la gamelle) hier un peu mais aujourd'hui elle n'en veut pas. Pensant que c'était parce que la nourriture était froide, je lui ai un peu tiédit mais... pas envie aujourd'hui...

Auriez vous une idée d'un ingrédient qui pourrait lui donner appétit ?? (j'ai mis du bouillon et du fond de veau et du viandox dedans pendant le mixage déjà)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  sylvie13 Mar 25 Oct 2011, 18:02

peut être demander à ton boucher du sang (pour les civets) allonger la gamelle ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 12:48

Fiou, rendez vous ce soir 18h avec la véto... le stress monte... et en même temps j'ai hate de voir ce qu'elle va lui faire etc, de toute façon elle ne peut que lui faire du bien, je me dis.

Cette nuit elle s'est levé presque toutes les heures pour faire pipi, donc je me levais et je l'aidais à soulever ces fesses. Et j'ai senti une légère résistance de sa patte arrière droite, comme si elle tentait de mettre son poids dessus. de même lorsqu'elle se met dans cette position sa queue fait des mouvements de bas en haut... alors je ne sais pas quoi en penser, c'est peut être des réflexes...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 13:21

Je viens juste de voir le post ....
Quand tu dit qu'elle semble prendre appuis sur une de ses patte, elle prend réellement appuis ou c'est un réflexe ??
Elle fait ses selles naturellement ou il faut que tu l'aide ?
Si c'est le cs c'est que les sphincters ne sont pas touché et c'est une très bonne nouvelle ..
Sinon il faut que ton véto te montre la vessie pour la vider complètement afin d'éviter des complications .

Je te dit tout ça par ce que j'ai eu un petit chien paralysé à cause de hernies discales .. Il a eu une myélographie ..
Préfère la laisser en bas quitte à dormir près d'elle sur le canap' ça évitera les manipulations et surtout de défaire ce qu'a remis en place l'ostéo .
Masse ses muscles aussi, dans le sens de la circulation retour . Ça détendra les muscles et évitera qu'ils ne s'atrophient d'une part et diminuera les risques d'escarres .
Sinon courage et plein de papouille à ta belle .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Mer 26 Oct 2011, 13:23

si elle arrive à bouger sa queue, c'est bon signe je pense, mais je ne suis pas véto

continue à nous donner des nouvelles
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 13:29

baratt73 a écrit:Je viens juste de voir le post ....
Quand tu dit qu'elle semble prendre appuis sur une de ses patte, elle prend réellement appuis ou c'est un réflexe ??
Elle fait ses selles naturellement ou il faut que tu l'aide ?
Si c'est le cs c'est que les sphincters ne sont pas touché et c'est une très bonne nouvelle ..
Sinon il faut que ton véto te montre la vessie pour la vider complètement afin d'éviter des complications .

J'ai l'impression qu'elle prend appui, mais c'est très faible. Je l'ai remarqué puisqu'elle ne le faisait pas avant cette nuit... C'est un changement, après savoir si c'est un réflexe ou non, ... je te le dirais ce soir.
Pour ses selles je pense que ça s'évacue par trop plein, mais elle semble le sentir si tu veux puisqu'elle bouge à ce moment là, pour les urines elle se lève et je l'aide en soulevant son bassin. Avant la manip de l'ostéo, elle faisait rien de ses postérieures et là je sens bien que ça résiste, faiblement, mais ça résiste, il y a du changement. Pour vider la vessie, je demande ce soir à la véto. Merci de tes conseils, j'ai vraiment besoin de toutes les idées possibles.

baratt73 a écrit:Je te dit tout ça par ce que j'ai eu un petit chien paralysé à cause de hernies discales .. Il a eu une myélographie ..
Préfère la laisser en bas quitte à dormir près d'elle sur le canap' ça évitera les manipulations et surtout de défaire ce qu'a remis en place l'ostéo .

Il est vrai que l'on a préféré la monter jusque là (on la laisse dans son lit et on monte le lit en fait.) parce qu'il fait froid dans la pièce principale, demain on me répare le chauffage donc ça ira mieux et ce w-e j'installe un poêle donc pour la suite ça ira.

baratt73 a écrit:Masse ses muscles aussi, dans le sens de la circulation retour . Ça détendra les muscles et évitera qu'ils ne s'atrophient d'une part et diminuera les risques d'escarres .
Sinon courage et plein de papouille à ta belle .

Oui c'est déjà le cas, je la masse 4/5 fois par jour et je fais bouger ses pattes pour faire marcher un peu les articulations (sous conseils de la véto).
Merci.

La voilà sous sa polaire et contre sa bouillotte, comme vous le voyez, elle a pas une si mauvaise tête que ça (mais bon la morphine, anti inflammatoire et antidouleur pour les contusions aident...)
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Img-2012
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 13:36

Tu verra pour la vessie, ce n'est pas compliqué et par action mécanique ça videra les intestins aussi ..
Si elle prend appuis c'est super encourageant !
Quand c'est par réflexe c'est différent, la patte ce raidi et se met à trembler .. Ce qui ne semble pas être le cas ..Pour les détails que tu donne ..
Vivement ce soir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 13:43

Non ça tremble pas mais je sens que la patte se raidit puis se relâche puis se raidit... Fin là je te dis ça mais ça a pas duré 3 plombes non plus... Tu vois c'est pareil la queue ne bougeait absolument pas avant et là : des bons mouvements... mais peut être que les mouvements de sa queue coïncident avec le fait de faire pipi, je sens qu'elle se "lache" et la queue bouge donc bon... (je sais c'est pas très compréhensible mais bon... je fais comme je peux)

D'autre part, la dernière fois mon conjoint était avec moi, mais cet aprem, je serai seule pour la conduire et j'ai 35 minutes de route... ce qui m'inquiète c'est qu'elle va essayer de s’asseoir, et moi si je conduis je peux pas passer mon temps à lui dire de s'allonger...
Je pense mettre son lit dans la voiture, pour qu'elle soit calée (la cage ne rentre pas, j'ai une couverture rigide) donc bon... je vais faire ce que je peux, vous avez des idées ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 14:23

Essaie de mettre son lit sur le siège arrière Elle se calera de la meilleure façon pour elle et adopte une conduite la plus souple possible ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 14:42

C'est ce que je comptais faire... Pfff... je flippe. j'ai peur que ce soit foutu pour ses pattes.

Et ses tremblements incéssants... pourtant on dirait qu'elle ne souffre pas, elle est très attentive, mais elle tremble.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 15:08

Elle tremble à l’arrière seulement ou de partout ? Tout le temps ?
Si c'est partout c'est sans doute la douleur ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 15:10

C'est de temps en temps et de partout. Mais elle ne semble pas souffrir., puisqu'elle chasse les mouches et dort. (mais tremble de temps en temps) Je verrais avec la véto.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 15:18

Pauvre louloute ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 15:20

Je me sens tellement coupable pu****.... c'est pourquoi j'essaie de voir un signe à chaque amélioration mais bon sang, pourquoi je suis allée de ce coté là alors que je devais redescendre direct à la voiture....

Franchement.... C'est un cauchemar.

[ et au moment ou j'écris ces lignes, madame ronfle et rêve...]
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 15:26

Arrête de culpabiliser même si ce n'est pas simple ...
On ne pas tout prévoir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Mer 26 Oct 2011, 15:59

Je viens de tomber sur le poste.

Euh... de ce que j'en sais la queue est le prolongement de la colonne vertébrale et n'a pas de "réflexes" donc si elle elle bouge, c'est sacrément bon signe puisque pas de compression de la colonne normalement, ni de nécrose...

Pour le trafet en voiture, prend son lit et "sangle-là" d'une part pour qu'elle reste couchée, mais surtout pour pas que tu es à t'en inquiétait et ne soit pas concentré sur ta route.

Bon courage.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 16:22

Dites j'ai besoin de vous.

Depuis une vingtaine de minutes : gros tremblements et bruits de fou dans le bidon... a mon avis elle a envi de faire caca... et se retient (je vois son anus se comprimer) Désolée pour les détails mais y a t il un moyen de l'aider à expulser ? Massages sur le ventre ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 16:30

MP

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Mer 26 Oct 2011, 16:39

je ne pourrais pas te conseiller. Si tu n'as pas trouvé, appelle un véto pour qu'il t'explique quoi faire
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 16:40

Baratt m'a conseillé, Praline a fait un gros pipi pas de caca en vue mais c'est déjà ça... C'est bizarre je sais encore pas si c'est un réflexe mais ça patte arrière droite se tend et résiste lorsque je la mets en position pipi...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 16:52

Elle ne tremble plus ??
Pour caca tu procède de la même façon .. en insistant un peut plus .
Tu verra ce que dit le véto pour sa patte .
Si ton chéri est bricoleur voit si il peut faire un chariot .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 26 Oct 2011, 16:55

Elle tremble puis arrête et essaye de niaquer une mouche... puis retremble un peu... etc. Par contre les gargouillis ont arrêtés... Je pars dans 10 minutes pour le véto.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Mer 26 Oct 2011, 17:04

Bon courage pour le véto .. En espérant de bonnes nouvelles .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 3 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum