Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chien âgé vendu sur le net

+7
Assiedoubs
pearl
fab
Chris39
isolde
-Claire-
roussette
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 14:22

alors pourquoi pas un particulier ou une assos laisser dans le message de l'annonce, qu'il existe un forum ou un site ou un lien pour que les adoptants sachent d'où vient ce chien ! ça éviterait les fausses situations dont j'ai été (et d'autres aussi), choquées ?

je serais certainement d'accord d'adopter (pas dans l'immédiat je viens de perdre ma chienne) un chien âgé, mais je ferais mon enquête avant
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 14:28

Parce que certains sites lorsqu'on est une association nous demande de passer en pro et donc de payer les annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 14:28

C'est pas faux ... Je comprends bien mais en ce qui me concerne si les gens ne sont pas prêts à faire l'effort de rechercher LE chien qui leur convient (en s'inscrivant sur divers forums, se renseignant auprès des assos je doute de la qualité de la famille d'accueil (après il y en a sûrement des biens, je dis pas que toutes sont nulles à chier) c'est vrai que passer par ce genre de site permet de placer les chiens plus vite et d'en caser plus mais je pense que le coté qualitatif du replacement est plus difficile à évaluer parce qu'une personne qui cherche un chien pas cher peut en trouver à la SPA rencontrer l'animal voir le caractère ect alors que là ça fait un peu je compare les chiens/leurs prix je trouve que ça fait shopping après je comprends tout à fait qu'y avoir recours est parfois nécessaire mais à mon sens (et là ça n'engage que moi) je trouve que ça soulève des questions délicates ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 14:31

j'ai remarqué à plusieurs reprises et je me trompe peut être mais c'est le sentiment que j'avais que certaines assos pensent plus à placer le plus de chiens possibles plutôt que bien les placer je comprends l'envie/le besoin de replacer toutes ces petites bêtes qui ne demandent qu'un foyer.
En tout cas dans mon cas, si jamais je devais replacer mon chien pour une raison x ou y, ou si je voulais en trouver un autre ce genre de site serait vraiment mon dernier recours et c'est ce que j'expliquais plus haut et quand je dis dans mon cas ça veut dire que c'est pas dans le cadre d'une asso
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 14:36

Tu fonctionnes, penses comme ça parce que tu es sur des forums.
Et non ça ne permet pas de placer plus vite.
Certains chiens de l'asso sont la depuis leur 1er mois de vis, ils vont avoir un an et son toujours la...
Nous faisons une selection des adoptants en passant par un formulaire à remplir puis un entretien téléphonique puis une visite au domicile de l'adoptant potentiel.
Encore une fois, avant de cracher sur un procédé, il faut voir l'autre coté de la lorgnette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 14:42

comme je l'ai dit il faut savoir le "pourquoi du comment" et si ces personnes vendent des chiens âgés il y a une raison...savoir laquelle ! ça c'est à l'adoptant qui aime les animaux de se renseigner aussi
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 15:09

Sanchica a écrit:Tu fonctionnes, penses comme ça parce que tu es sur des forums.
Et non ça ne permet pas de placer plus vite.
Certains chiens de l'asso sont la depuis leur 1er mois de vis, ils vont avoir un an et son toujours la...
Nous faisons une selection des adoptants en passant par un formulaire à remplir puis un entretien téléphonique puis une visite au domicile de l'adoptant potentiel.
Encore une fois, avant de cracher sur un procédé, il faut voir l'autre coté de la lorgnette...

A partir du moment où il y a un véritable suivi/une sélection des adoptants, ça peut être efficace c'est sûr mais je ne critique pas forcément le fait que les assos utilisent ce moyen, et je ne crache pas dessus j'émets des réserves.
Et quand la discussion a commencé il était plus questions d'affaires de particulier recasant leur chien ret ce qu j'essaye de faire comprendre c'est que c'est surtout dans ce cas que je suis plus dérangée après pour les assos sérieuses qui effectuent une sélection et un suivi réels là je ne dis pas non
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 15:21

Je suis d'accord avec toi Claire ! j'ai été choquée car dans cette annonce il semblait être des particuliers ! mais comme dit Sanchica, si l'annonce est passée par des assos, il paye l'annonce, alors certaines se font passer pour des particuliers ... et depuis que j'ai mis ce post, j'en apprends ! je ne savais pas tout ça, et je comprends mieux et d'autres aussi certainement.

Maintenant des particuliers passant des annonces comme celle là c'est ignoble !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 16:13

Mais même si ce sont des particuliers, il faut savoir pourquoi ils placent leur chien !
Admettons que le proprio est en fin de vie (maladie, vieillesse) ou doit rentrer en long séjour ou qu'il soit en passe de se retrouver à la rue que sais-je encore qui fait qu'il ne peut pas assumer son chien.
En quoi ce serait mal qu'il cherche une belle famille pour les vieux jours de son chien ?
Arrêtons de juger rapidement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  pearl Dim 16 Oct 2011, 16:24

j'ai connaissance d'un chien qui est "habitant" d'une maison de retraite, cela se passe merveilleusement avec les habitants, le chien est très calin et est adopté par tous, tant par le personnel que par les locataires.
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 16:27

j'ai travaillé dans une maison de retraite où il y avait un vieux labrador adorable qui venait faire son petit tour dans le hall (interdiction ailleurs pour des raisons d'hygiene) et il repartait
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 16:43

je viens de re visiter l'annonce de cette personne sur ce site de vente, ça doit être une asso, car il vend 126 chiens et 2 chats dans le sud-est de la france, et ce nomme comme un particulier..... je ne pas quoi en penser ....
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 16:46

Mais ce n'est pas autorisés dans toutes les maisons de retraite.

Tout ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est qu'avant de juger il faut avoir tous les tenants et les aboutissants.

Nous prenons régulièrement la défense des éleveurs qui replacent leur réformés ou retraités d'élevage parce qu'on arrive à comprendre que c'est bon pour le chien et pour le reste.
Mais un particulier qui place son vieux chien c'est forcément un con ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 16:47

roussette a écrit:je viens de re visiter l'annonce de cette personne sur ce site de vente, ça doit être une asso, car il vend 126 chiens et 2 chats dans le sud-est de la france, et ce nomme comme un particulier..... je ne pas quoi en penser ....
J'ai une 10 aine d'annonce sur différent site pour placer des chiens de l'asso de Célia, pourtant je suis un simple particulier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 16:47

il doit se mettre en particulier pour ne pas payer l'annonce vu que les assos ont des budgets assez serrés enfin j'espère que c'est une asso sinon ça sent le marchand d'animaux x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 16:48

Je le pense très fort aussi...
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 16:50

Si ces chiens sont bien et bien accueillis c'est parfait, mais je souhaite qu'il fasse un suivi quand même ...
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  -Claire- Dim 16 Oct 2011, 17:03

en ce qui concerne le suivi pour moi ce serait une condition si je devais replacer mon chien je demanderais des nouvelles régulièrement être surs qu'il va bien ça me paraît normal bon après faut pas voir le mal partout c'est peut être une grosse asso qui a pas mal de chien a replacé d'un coup peut être en urgence à cause d'un souci qui les oblige à fermer ou je ne sais quoi ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  taquine Dim 16 Oct 2011, 18:01

il est possible aussi que ce soit un refuge , même problème que pour nous les assos , ils doivent payer
nous ne mettons pas non plus que nous sommes une association sinon on nous réclame de l'argent

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 18:03

d'ou le quiprocos du départ ! et merci car je ne savais rien de tout cela... !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  bouddha81 Dim 16 Oct 2011, 18:44

Bon alors je fais parti des ces salaud de particuliers qui places un vieux chien par le biais d'une annonce.

L'Histoire:
Mon père est décédé en 2003 de diabète et bien que cela faisait près de 20 ans que je ne l'avais pas revu, ma soeur et moi avons dû nous occuper de tout. Manque de bol, mon père avait un chien (ben oui il a passé sa vie avec des BA) non tatoué et non vacciné.
Quand on est allé voir un notaire pour refuser "l'héritage" qui n'était que des dettes et qu'on lui a parlé du chien, il nous a dit "s'il n'est pas identifié, dans ce cas il n'existe pas et donc vous ne faite ce que vous voulez".
On a donc réfléchi avec ma soeur et nos compagnons respectif ce qu'on allait faire. Ce chien adorable (Mabrouk) avait toujours vécu dehors, ne connaissait pas les enfants, ma soeur venait d'avoir un enfant et vivait en appart, moi je vivait dans un petit appart, donc pour nous tous impossible de le prendre. Ma mère, bien qu'aimant les chiens ne se sentait pas le courage de prendre le chien de l'homme qui l'avait fait souffrir, donc ma soeur à appeler le refuge du coin pour savoir ce qu'il allait arrivait si on le leur amenait le chien. Vous vous doutez de la réponse, un BA de 7 ans ne sera jamais adopté et finira sa vie au refuge. Bien qu'on ne connaissait pas ce chien, il était impossible de faire ça.
On a donc passé une annonce le replacer au prix de la puce qu'on lui avait mis. C'est ma soeur qui a gérer ça vu qu'elle vivait pas très loin. Et elle a fait en sorte de bien choisir l'adoptant et finalement Mabrouk fini sa vie tranquille chez une dame qui à la base l'avait pris parce que son fils venait de perdre son chien.

par contre je vous épargne toutes les tentatives de la part d'une sa****pe qui a ruiné mon père et qui a tout fait pour nous faire peur à propos de ce chien, les adoptions avortées toujours à causes d'elle et les larmes de la voisine qui aimait ce chien qui qui était trop âgée et malade pour pouvoir le prendre.

Alors oui on a passé une annonce pour un chien qui commençait à être âgé, oui on est de simples particuliers, maintenant avant de cracher à la figure de ceux qui font ça, attendait de savoir TOUTE l'histoire !! Ca vous arrachera pas la figure d'avoir un peu de compassion parce que certains qui font ça ne peuvent vraiment pas faire autrement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 19:02

oui toutes les histoires sont a écouter, et on comprend après la finalité de faire adopter un chien....Comme je le disais plus haut, les annonces laissent toujours entrevoir des personnes peut-être mal intentionnées ! mais on ne sait pas tout !

et si tous ces chiens trouvent un bonne famille pour vivre heureux c'est super...
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 19:06

hello Coucou Roussette Very Happy

C'est vrai qu'il faudrait toujours connaître les tenants et les aboutissants avant de juger! Je suis un peu de ceux qui font des jugements trop hatifs quand je lis ce genre d'annonce Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  roussette Dim 16 Oct 2011, 19:09

il faut reconnaitre Claudie qu'elles sont très mal rédigées alors !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

chien âgé vendu sur le net - Page 3 Empty Re: chien âgé vendu sur le net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum