Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

y a t'il des demarche a faires ?

+12
Erilaz
mircash
AudreyDob
Christa
Nelly
Chris39
bouddha81
isolde
Luly
chris53
christophe20
savane77
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Chris39 Mar 11 Oct 2011, 22:47

Alors déjà. Le père de ton chien n'est pas testé. La mère est AOC indemne. Mais ophtalmo ou génétique ?
Purée j'ai aussi des problèmes familiaux mais ça ne m'a jamais empêché de faire toute la batterie de tests avant de faire reproduire mes chiens.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  christophe20 Mar 11 Oct 2011, 23:10

savane77 a écrit:

et non ce n'est pas une question de rentabilité !!!!!!

Ok, cool...........
Alors pourquoi ?

- Un : Tu es éleveur amateur/professionnel et c'est ton business.
- Deux : Tu es amateur éclairé et tu as deux sujets parfaits qui vont améliorer l'élevage de ta race. Auquel cas tu n'aurais pas besoin de poser des questions aussi simplistes.
- Trois : Tu as deux chiens minimum (j'entend par là LOF, confirmés, suivis médicalement un minimum) et tu veux te faire un peu d'argent.
- quatre : Tu veux garder un petit de tes chiens. Super sentimental.Mais je peut comprendre malgré que cela soit ""idiot""
Je penche pour la trois ! Mais tu pourrai avoir l'honneteté de le reconnaitre. Je ne jette pas la pierre (mais elle va venir) mais attention aux déconvenues. Une portée, une mise bas, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  savane77 Jeu 13 Oct 2011, 00:05

bonsoir alors merci a tous de vos réponse ,même si en vous lisant on aurait envie de ne pas rester! Alors vous allez être tous content oui vous avez raison .Alors je n'est pas fait cela pour l'argent c'est plutôt pour garder un chiot mais moi je ne possède que le mâle la femelle (Excellence Gold de La Déesse des Moissons)n'est pas a moi, les test moi je vais les faire passer a Éden mais messieurs et mesdames éleveur ne vous inquiété pas si jamais il y a un problème ( au niveaux des test ) on ne déclarera pas la porté au lof et de plus on ne recommencera pas et oui mes parent le savent bien que la gestation et la mise a bas n'est pas un long fleuve tranquille et oui c'est peut être idiot d’être sentimental mais bon c'est comme ça et puis la bêtise est faite .


Dernière édition par savane77 le Jeu 13 Oct 2011, 00:08, édité 1 fois
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 00:06

Euh, si déclare la au LOF quand même, c'est la moindre des choses je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  savane77 Jeu 13 Oct 2011, 00:11

Moi je disait cela pour évite les problèmes de la descendance pour éviter qu'il reproduise ( la non déclaration au lof )
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  mircash Jeu 13 Oct 2011, 00:36

ne pas les déclarer au LOF ne les empêchera pas de développer un pb ophtalmique ou de hanches (si les parents sont eux-mêmes porteurs !)
c'est plus vis à vis des chiots et des acheteurs que des papiers que le bât blesse !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 01:25

Et le fait qu'ils ne soient pas inscrits au LOF n'empêchera pas les gens de les faire reproduire.
Le seul moyen que tu as pour en être sur c'est de les garder jusqu'à l'âge de la castration/stérilisation et de les vendre une fois que c'est fait.
Je ne sais pas quand la saillie a été faite ni à combien est la chienne du terme, mais peut être que vous pourriez la faire avorter maintenant, faire tous les tests et si tout est ok retenter aux prochaines chaleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Chris39 Jeu 13 Oct 2011, 09:53

savane77 a écrit:bonsoir alors merci a tous de vos réponse ,même si en vous lisant on aurait envie de ne pas rester! Alors vous allez être tous content oui vous avez raison .Alors je n'est pas fait cela pour l'argent c'est plutôt pour garder un chiot mais moi je ne possède que le mâle la femelle (Excellence Gold de La Déesse des Moissons)n'est pas a moi, les test moi je vais les faire passer a Éden mais messieurs et mesdames éleveur ne vous inquiété pas si jamais il y a un problème ( au niveaux des test ) on ne déclarera pas la porté au lof et de plus on ne recommencera pas et oui mes parent le savent bien que la gestation et la mise a bas n'est pas un long fleuve tranquille et oui c'est peut être idiot d’être sentimental mais bon c'est comme ça et puis la bêtise est faite .
C'est normal que nous soyons durs parce que l'élevage ce n'est pas prendre un chien et une chienne et hop c'est bon. L'élevage, même très occasionnel et même juste pour garder un chiot sur la portée, c'est le faire avec le minimum de garantie... Alors même si tu ne déclares pas la portée au LOF - ce qui pour moi serait une hérésie et je ne pense pas que l'éleveur serait franchement content - car rien n'empêche comme le dit Sanchica aux propriétaires plus tard de faire reproduire leur chien devenu adulte, je pense que tu es potentiellement susceptible de mettre une bombe à retardement dans les mains des gens avec des chiots si tu as marié deux chiens non testé AOC. Eh oui l'AOC !
Mariage de deux exempts : tous exempts
Mariage d'un porteur et d'un exempt : probabilité 50% porteurs, 50% exempts
Mariage de deux porteurs : probabilité 25% exempts, 50% porteurs, 25% atteints
Mariage d'un porteur et d'un atteint : probabilité 50% porteurs, 50% atteints
Mariage de deux atteints : tous atteints

Dans un mariage avec deux porteurs ou avec un porteur et un atteint, on ne connaîtra jamais la valeur de l'atteinte qui peut être transmise.
Stade 1 : dysplasie choroïdienne non évolutive
Stade 2 : stade 1 + colobome (généralement non évolutif)
Stade 3 : stade 2 + APR => les chiens deviennent aveugles
Stade 4 : stade 3 + hémorragies de l'oeil qui amène à retirer le globe oculaire...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 10:29

Bonjour

Petit HS, mais je ne voulais pas ouvrir un post pour cela ..... Je me suis renseignée pour les West apparemment le seul examen à faire si l'on désire faire une portée serait pour la luxation de la rotule .....

Le reste , les autres soucis transmis par cette race, rien , aucun test de génétique ......

Non je ne veux tjs pas faire faire de saillie, mais à force de lire et de relire sur le forum, ben je me renseigne .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  AudreyDob Jeu 13 Oct 2011, 15:03

Et oui chaque race a ses tests bien spécifiques, pour certaines il en faut peu, pour d'autres, beaucoup...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Erilaz Ven 14 Oct 2011, 18:24

Et d'ajouter qu'il existe des affections héréditaires connues mais non encore "testables", non identifiées génétiquement dans certaines races, en cours de recherches (ou pas), et que là, à moins de bien s'informer soi-même, on peut tout à fait et sans le vouloir faire des mariages foireux.
Ca existe en dogue de Bordeaux avec la KNP (Kératodermie Naso Plantaire), où la seule façon de limiter les dégats est de connaître les reproducteurs ayant transmis la maladie, donc les lignées "à risque".
Ca vaut le coup de demander à de "vieux" éleveurs ce qui traîne dans la race quand on ne connaît pas, avant de franchir le pas.
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  christianethibault61 Mar 18 Oct 2011, 14:09

ouh là là si elle n'est pas découragée après ça !, c'est vrai que tout le monde ne sait pas que certaines races ont besoin de plus de dépistages que d'autres, mais si certains sont très très vieux comme moi se rappelleront qu' il y avait autrefois en <Normandie une <nale d'Elevage des terriers>et la <pdte des Fox Terriers de l'époque une dame très connue dans le monde du chien,> elle avait fait venir un ophtalmo qui testait les chiens (pour ceux qui le voulaient) moyennant finance bien sur, la SCC s'y est opposée pour les années d'après prétextant que c'était de la médecine de foire !!!! bein voyons de qui se moque-t-on ? certains ont renoncé certains par négligence mais hélas d'autres par manque de moyens car cet examen était moins onéreux qu'autrement, ou est l'intérêt du chien là dedans ? Bad
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  savane77 Jeu 20 Oct 2011, 16:54

bonjour je vais rassuré tout le monde la saillie n'a pas pris la chienne n'est pas gestante ce qui nous laisse le temps de faire les examens nécessaire .
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 16:56

Un mal pour un bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  savane77 Jeu 20 Oct 2011, 21:34

bonsoir pour une fois je suis d accord avec vous
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Chris39 Jeu 20 Oct 2011, 22:30

Tu sais Savane, on n'a pas dit ça pour te "casser" mais pour te faire comprendre que lorsqu'il y a des tares génétiques, il faut pouvoir répondre correctement à l'attente des futurs maîtres en leur garantissant que tout a été fait. Par ailleurs, c'est aussi être fier du travail de sélection que nous faisons.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  savane77 Ven 21 Oct 2011, 11:41

bonjour oui je me doute mais bon quand j'ai acheter Éden c’était pour le faire reproduire ( Éden et Éva viennent du même élevage )car mes parent on eu d’abord Éva et quand on a était la chercher j'ai vu un petit mâle dans les bras de l’éleveuse et de la pour me convaincre on nous a dit que l'on pourrait les faire reproduire sans nous dire les démarche a effectué avant .mais bon maintenant je vais refaire faire la radio des hanches a éden et mes parents celle de Éva puis trouver un veto pour l’examen des yeux et puis le test mdr1 s'il y a d'autre chose a faire merci de me le dire .
savane77
savane77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 89
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Mon chien : eden black de la déesse des moisson,gipsy in the blue of the river tweed
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  souffleduvent Ven 21 Oct 2011, 11:55

Je suis l'affaire depuis le débu. C'est bien que la saille n'est pas fonctionné et je suis contente que tu fasses tout les dépistage avant de faire une prochaine saillie, c'est trés important pour les futurs acquéreurs.

Mon Ginko vient d'une portée accidentel donc aucun dépistage des parents et frenchement c'est stressant... Quasiment toute les semaines je demande des nouvelles de ses frères et soeurs pour savoir si aucun n'a un problème, pour l'instant ils sont tous en bonne santé mais c'est sûr que si tout les test avait été fait avant la saillie je serais plus sereinne.
C'est un peu une preuve de la "qualité" du chien
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  akitadream Jeu 27 Oct 2011, 20:29

Sachant que chez l'akita il n'y a pas que la dysplasie, tares occulaires, il y a l'as et le vkh et pour ca il 'y a pas de test, il faut que l'animal declare la maladie, et en faisant des portees comme ca accidentelles , non reflechies on s'expose a des risques ...
Et c'est pour ca que je me demande si je ferais porter ma pepette.. Il y a tout un tas de facteurs a prendre en compte quand on se lance la dedan, quand on est passionne par une race on fait en sorte d'aller vers l'amelioration... Tant niveau sante que morpho et caractere
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  margzai Jeu 27 Oct 2011, 21:57

akitadream a écrit:Sachant que chez l'akita il n'y a pas que la dysplasie, tares occulaires, il y a l'as et le vkh et pour ca il 'y a pas de test, il faut que l'animal declare la maladie, et en faisant des portees comme ca accidentelles , non reflechies on s'expose a des risques ...
Et c'est pour ca que je me demande si je ferais porter ma pepette.. Il y a tout un tas de facteurs a prendre en compte quand on se lance la dedan, quand on est passionne par une race on fait en sorte d'aller vers l'amelioration... Tant niveau sante que morpho et caractere

+1 Bravo

plus que d'accord avec toi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des demarche a faires ? - Page 2 Empty Re: y a t'il des demarche a faires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum