Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une démarche à proposer à vos élus....

+2
pepone
cyno24
6 participants

Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty une démarche à proposer à vos élus....

Message  cyno24 Lun 03 Nov 2008, 10:38

devant la recrudescence des faits divers dramatiques, j'ai envie de vous parler de la démarche entreprise par la mairie de boulazac (24),
commune qui abrite notre club.

Afin que chacun puisse vivre en harmonie, il nous a été demandé de travailler sur un document destiné a être diffusé le plus largement possible aux propriétaires de chiens de la commune. Donc, avertis par voie de presse, affichage, bulletin municipal, les propriétaires de chiens ont été invité à retirer en mairie "le guide complice" et "le passeport complice" . Dans le guide, on trouve tout un tas d'informations sur l'éducation, les races, les soins etc..... indispensables au chiens; le passeport quant à lui, est une invitation à 4 séances gratuites dans la club ( 1 séance dite d'évaluation et 3 cours d'éducation) ces cours nous sont ensuite payé par la mairie.
j'ai fait parvenir un exemplaire à yves, si vous êtes intéressé pour développer ce genre de projet dans votre commune, contactez moi en MP, je me ferai un plaisir de vous répondre....
hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 10:40

c'est une super idée mais, mais encore faut il avoir un maire qui n'est pas anti chien je pense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  cyno24 Lun 03 Nov 2008, 10:44

Sanchica a écrit:c'est une super idée mais, mais encore faut il avoir un maire qui n'est pas anti chien je pense....

justement.... un maire anti chien ne pourra qu'approuver ce genre de démarche parce qu'il ne peut pas interdire les chiens sur le territoire de sa commune:

1- ça assure sa tranquilité

2 -il identifie les chiens et maîtres à problèmes

3 - ça lui donne une crédibilité auprès de ses électeurs; " vous voyez je me penche sur les problèmes des chiens..."
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:27

euh...cyno....je crois que c'est ce formulaire que j'attends? tu m'as oubliée on dirait?
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  cyno24 Lun 03 Nov 2008, 11:29

beauce07 a écrit:euh...cyno....je crois que c'est ce formulaire que j'attends? tu m'as oubliée on dirait?
Smile

pas du tout, je te l'ai envoyé en même temps qu'yves?!! il y a environ 2 semaines.....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:31

cyno24 a écrit:

pas du tout, je te l'ai envoyé en même temps qu'yves?!! il y a environ 2 semaines.....

rien reçu.... confused pourtant je t'ai donné l'adresse....pfffffff bonjour la poste qu'est ce qu'il fabrique encore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:33

Eh bien il est très bien fait ce "Guide Complice".

Il donne plein de conseils, rappelle ou apprend certains principes, et fait ainsi prendre conscience aux gens qu'un chien n'est pas un bibelot qu'on achète n'importe comment et à qui on laisse faire n'importe quoi. Certains textes de lois sont aussi rappelés pour que les gens se rendent compte de la responsabilité qu'ils doivent avoir et des risques si ils ne respectent pas certaines choses.

La possibilité offerte de 4 cours est aussi une excellente chose.

Sincèrement bravo d'avoir mis ça sur pieds. Comme tu dis c'est en plus tout bénéfice pour les municipalités que de prendre ce problème à coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:35

cyno24 a écrit:

pas du tout, je te l'ai envoyé en même temps qu'yves?!! il y a environ 2 semaines.....

C'était exactement le 20/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:37

bon cyno désolée...mais peux-tu m'en envoyer un second exemplaire? j'espère ne pas tomber dans la parano gratuitement mais là je commence à saturer...je te dis aps la pression qu'on me met par rapport à mes chiens monstres sanguinaires...

euh j'attends encore la semaine et je te dirais si je l'ai reçu ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:58

rhooooo tout ce que j'avais ecris a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:59

Sanchica a écrit:rhooooo tout ce que j'avais ecris a disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu t'es modérée?? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 12:01

ben non meme pas, c'etait rien de mechant va falloir tout recommencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 12:09

je la refais
le passeport quant à lui, est une invitation à 4 séances gratuites dans la club ( 1 séance dite d'évaluation et 3 cours d'éducation) ces cours nous sont ensuite payé par la mairie.
Comment convaincre un maire pingre de prendre en charge le financement des cours ?
je m'explique. Avec plusieurs proprietaire de chien, nous avons demandé la pose d'une barriere de securité il y a plus d'un an afin d'eviter d'autres chutte de chien, de gens et degats sur les voitures garer en dessous du parc a chien. Il fallait l'accord des batiments de france car le chateau derriere est classé... l'accord a ete donné en automne 2007. ensuite, soit disant il n'avait pas le budget ni le materiel... Or, les barrières qui ont ete posé recemment sont des barrières d'un autre parc enlevé il y a environ 2 ans !
Au lieu de cloturé tout le parc, ils nous en ont laissé qu'1/3 environ...
Bref... tout ca pour dire, que je ne suis pas sur que notre "cher maire" accepte des depenses en plus pour des chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  pepone Lun 03 Nov 2008, 12:17

c'est une bonne idée, mais dans mon village je doute que les agriculteurs soient d'accord, mais je fais passer l'info a monsieur le MAIRE!!
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  sentinelle24 Lun 03 Nov 2008, 19:26

Tu veux bien Cyno me le faire passer? Merkiii Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  pti_youx Lun 03 Nov 2008, 19:35

super ce projet
vu le nombre de toutou ds le village je vais deja allervoir le maire ou un adjoint sous peu voir s'il peu installer des cani sac près de l'école c'est assez agricole mais on a au milieu du village une aire de jeu pour enfant le tarrain de foot et l'école donc des cani sac a porté responsabiliserai certain maitre qui n'emmenèe pas leur sac avec eux
pourrait tu m'envoyer un exemplaire du projet il a vraiment l'air interessant ??? Good
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  cyno24 Mar 04 Nov 2008, 07:30

donnez moi vos adresses en mp...merci... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  cyno24 Mar 04 Nov 2008, 07:36

Sanchica a écrit:je la refais
le passeport quant à lui, est une invitation à 4 séances gratuites dans la club ( 1 séance dite d'évaluation et 3 cours d'éducation) ces cours nous sont ensuite payé par la mairie.
Comment convaincre un maire pingre de prendre en charge le financement des cours ?
je m'explique. Avec plusieurs proprietaire de chien, nous avons demandé la pose d'une barriere de securité il y a plus d'un an afin d'eviter d'autres chutte de chien, de gens et degats sur les voitures garer en dessous du parc a chien. Il fallait l'accord des batiments de france car le chateau derriere est classé... l'accord a ete donné en automne 2007. ensuite, soit disant il n'avait pas le budget ni le materiel... Or, les barrières qui ont ete posé recemment sont des barrières d'un autre parc enlevé il y a environ 2 ans !
Au lieu de cloturé tout le parc, ils nous en ont laissé qu'1/3 environ...
Bref... tout ca pour dire, que je ne suis pas sur que notre "cher maire" accepte des depenses en plus pour des chiens...

en fait, le problème n'est pas là: les maires aujourd'hui sont sans arrêt sur la sellette en ce qui concerne la sécurité et surtout leur responsabilité ( pénale je m'entend) donc, donner à un maire, la possibilité de diminuer les risques d'accident par une détection, une information et une prise en charge des chiens dits "à problème", là je t'assure qu'ils ne regardent pas à la dépense... sans compter que la mairie verse 50 euros pour les 4 cours.... ça coûte moins cher que d'éventuels procès..... et pour le club ce n'est pas négligeable...hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  _pascal_ Mer 05 Nov 2008, 00:46

une bonne idée Smile
je t' envois un mp

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  pti_youx Mer 05 Nov 2008, 09:21

vivement que je receoive la doc le projet a vraiment l'air interessant
nous y a pas trop de prb donc je pense pas qu'il paye des cours mais rien que de l'info pour tous c'est pas négligeable
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  doki Mar 23 Déc 2008, 07:43

wouafff yes cyno! quelle idée géniale! il y a-t-il des exemplaires encore disponibles? Doki te donnera son adresse lol
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

une démarche à proposer à vos élus.... Empty Re: une démarche à proposer à vos élus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum