Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les chiens et les phénomènes paranormaux

+24
isolde
opercut
kensha
meland2
Fidji'mom
nanoune
bouddha81
Patoune
Luly
christophe20
François
sylvie13
chris53
Tatoo
liozzz
do
laika100
adramalech
Chris39
Chucanie
Clyde TriCanauos
Enya85
poca
souffleduvent
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Fidji'mom Mer 12 Oct 2011, 11:07

Ben ce don dans mon domaine on appelle çà des hallucinations visuelles et auditives, et souvent lié aux psychoses
....j'dis çà j'dis rien hein Smile

sans rire, j'aimerai croire ce genre de choses,
seulement j'en ai rencontré des gens qui avaient ces hallucinations, et je ne trouve pas çà drôle...du tout
mais pour moi vous parlez de jolies histoires, ou alors des reves, ou encore un imagination débordante.
Moi le soir je voyais des têtes par terre en bas de mon placard mural, et quand j'y regardais bien mes yeux me jouaient des tours à cause du manque de lumière

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Idril13 Mer 12 Oct 2011, 16:54

Effectivement, beaucoup de chose sont de l'ordre de l'hallucination, et malgré ma formation, j'ai quand même une part de moi qui croit aux choses invisbles.
Moi aussi je pense que les gens ou les évènements peuvent s'inscrire dans un lieu.

Sans parler d'animaux, une fois où je me baladais à l'étage fermé d'un chateau, jour de mariage, tout allé très bien et j'avais une humeur merveilleuse. On passe une grande pièce, genre pièce de réception vu la taille, un couloir, moi je m'émerveille des lieux. Et puis on entre dans une pièce, et là je me suis senti accablée, oppressée comme si je venais de supporter un immense chagrin. Et là, on voit un vieux landau. Après, j'ai associé ma sensation à ce landau à l'éventuelle mort d'un nouveau né.

Quand au "6eme sens" des chiens, j'ai connu une personne qui m'a raconté son histoire : Elle vit à marseille dans un veille maison de village transformé en plusieurs appartements. Pendant des années, tout les appartements ont été cambriolés, sauf le sien ! Et son chien, régulièrement à heure fixe, commençait à aboyer contre le mur. Un jour elle a dit "qui que vous soyez, soyez les bienvenue", et depuis le chien n'a plus aboyer contre ce mur.

Après, on sait que certains chiens ou chats, peuvent sentir une crise diabétique ou épileptique avant qu'elle n'arrive, plus par un très bon odorat, qu'autre chose. Et il serait temps que l'on dresse plus de chien dans cette optique. J'avais vu un reportage comme ca aux USA où les parents avait pris un chien dressé pour leur fils diabétiques, et à chaque venue de crise, il réveillait l'enfant et les parents qui ont toujours pu intervenir à temps.
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  souffleduvent Jeu 13 Oct 2011, 10:09

Idril j'ai vu ce reportage aussi c'est impresionnant, le chien sentait les crises bien avant qu'elles arrivent.

Je pense aussi que les lieux pouvent retranscrit des choses qui se sont passer. C'est comme la légende des pierres tordues que j'avais lu dans un livre il y a longtemps. C'était dans une vieille maison de pierre où il y avait 2 statuts sculptées dans la masse de la grande cheminée, elle représentait une petite fille et un petit garçon ressemblant à des anges peint dans les églises.
Tout allé bien, la maison fut transmise de génération en génération jusque dans les années 70 où elle fut subitement abandonnée. 10 ans plus tard, un couple désireux de s'installer en campagne l'acheta, lors des leur premiers visites, il la trouvèrent belle mais oppressante, ils mirent ça sur le fait qu'elle était abandonnée depuis longtemps.
En nettoyant, le femme fut horrifiée par l'aspect de 2 statuts sur la cheminée alors qu'on lui avait dit qu'elle représentaient des anges, fait comfirmée par une ancienne photo de la cheminée et de nombreux dessins faits par divers génération de la précedente famille.
Mais là le petit garçon, qui avait autrefois les bras ouvert et le visage souriant, semblait recrovié sur lui même, la tête déformée pointant vers le bas et les bras repliés sur lui même.
La petite fille était pas mieux, toute difforme elle semblait avoir perdu un bras et était creusé, avec un expression de douleur sur le visage.

En cherchant un peu, la femme trouva pourquoi la maison avait été abandonnée du jour au lendemain. Un soir d'hiver, où la mère était en train de cuisiner et le père dehors pour ramener des bûches de bois, les deux enfants, faux jumeau, une fille et un garçon jouaient dans le salon et sans que personne ne sache comment la filette est tombée dans le foyer, fait en profondeur à l'époque de la construction de la cheminée et a brûlée vive sous les yeux de son frère.
D'après la légende, la douleur de la filette a déformée la statut de la petite fille et le chagrin du garçon a déformé l'autre statut.

C'est qu'une histiore mais il exciste d'autre fait similaire comme les gargouilles de Notre dame de paris, ou dans les endroits où se sont déroulé des drames.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 10:20

Il y a vraiment des récits troublants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  meland2 Jeu 13 Oct 2011, 18:43

Légende ou vérité, c'est tout de même étrange.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  kensha Jeu 13 Oct 2011, 20:17

Fidji'mom a écrit:Ben ce don dans mon domaine on appelle çà des hallucinations visuelles et auditives, et souvent lié aux psychoses
....j'dis çà j'dis rien hein Smile

sans rire, j'aimerai croire ce genre de choses,
seulement j'en ai rencontré des gens qui avaient ces hallucinations, et je ne trouve pas çà drôle...du tout
mais pour moi vous parlez de jolies histoires, ou alors des reves, ou encore un imagination débordante.
Moi le soir je voyais des têtes par terre en bas de mon placard mural, et quand j'y regardais bien mes yeux me jouaient des tours à cause du manque de lumière

question sans aucune arrière pensée, et aucun sous entendu : comment expliques tu alors que les hallucinations tombent pilent dans le vrai (l'écurie qui a pris feu, par exemple?)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  CherryLou Ven 14 Oct 2011, 13:31

Moi j'y crois, après faut voir les histoires des gens.
Pour ma part, je n'ai pas encore été témoin de se genre de phénomène.
Mais comme cela m'interpelle, j'y crois, et ça m'impressionne, m'intimide..

Pour dire, tout film de possédé, j'en ai une crise cardiaque. Pour eviter justement de trop avoir mal au coeur, je vais pas en voir. Quand j'entends des gens dirent, c'est que de la connerie, le film est bidon.. Je comprend qu'ils y croivent pas du tout, car quand tu y crois, c'est impressionnant.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et les phénomènes paranormaux - Page 4 Empty Re: Les chiens et les phénomènes paranormaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum