Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

+9
Nelly
AurélieMSG
sylvie13
mircash
zangra
Loona07
history
Idril13
Chucanie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Chris39 Dim 16 Oct 2011, 15:20

Tu as raison sur le point que la CC prend le pas sur le règlement intérieur mais tu as des personnes qui ne veulent pas risquer de perdre un boulot... alors ça passe ou ça casse... Par ailleurs, devant les prudhommes, tant qu'une faute n'a pas été commise... et même parfois avec une faute... bref, on est loin du sujet là...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Nelly Dim 16 Oct 2011, 15:28

noris a écrit:De plus si la convention collective est plus avantageuse que le règlement intérieur de l'entreprise : c'est la convention collective qui s'applique ... Smile

Age minimum du chien pour exercer (et donc figurer sur la carte pro !) 18 mois, pas de restriction
et rajoute que: tant que le chien figure sur la carte pro, c'est qu'il est considéré comme apte par l'administration ...... un employeur ne peut être plus restrictif que l'administratif ............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Ven 21 Oct 2011, 20:31

La limite d'âge n'est pas indiquée. Cependant restons logique, je ne vais pas partir en intervention avec un chien de 8 ou 9 ans.... Si le patron continue à faire travailler un chien de cet age, pour moi il faut changer de boite...

En sécu on fait faire tout et n'importe quoi, je sais de quoi je parle....

De plus en règle général, si le patron est consciencieux, il conseillera de mettre le chien à la retraite. Afin de conserver une équipe maitre-chien performante.

Pour répondre au sujet, je lui conseillerai d'acquérir un nouveau chien, ce qui permettra de lui faire passer une VAE par la suite. Pour enfin pouvoir faire saillir la chienne. Comme ça pas de perte de travail. C'est mieux pour le porte monnaie !
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Nelly Ven 21 Oct 2011, 21:56

Terredesflandres a écrit:La limite d'âge n'est pas indiquée. Cependant restons logique, je ne vais pas partir en intervention avec un chien de 8 ou 9 ans.... Si le patron continue à faire travailler un chien de cet age, pour moi il faut changer de boite...

En sécu on fait faire tout et n'importe quoi, je sais de quoi je parle....

De plus en règle général, si le patron est consciencieux, il conseillera de mettre le chien à la retraite. Afin de conserver une équipe maitre-chien performante.

Pour répondre au sujet, je lui conseillerai d'acquérir un nouveau chien, ce qui permettra de lui faire passer une VAE par la suite. Pour enfin pouvoir faire saillir la chienne. Comme ça pas de perte de travail. C'est mieux pour le porte monnaie !
hello à 8 ou 9 ans, en règle générale, le chien est en pleine forme ...... souvent, passé 9 - 10 ans, il commence à dormir davantage et plus profondément ...... mais un Malinois ou un B.A. bien entretenu à 9 ans sont tout à fait performant .......... par contre que vers l'âge de 7-8 ans du chien, que le maître se préocupe de la reléve OK .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Chucanie Ven 21 Oct 2011, 22:27

Le truc c'est que je pense que je vais lui faire faire une portée tôt car je ais pas attendre qu'elle arrête de bosser et j'aimerais bien continuer à bosser avec un des ses petits car si j'en prend un autre et qu'après je veux garder un petit ça fait 3 chiens je sais pas si je pourrais même si on y est pas encore ^^
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  zangra Ven 21 Oct 2011, 22:42

Nelly a écrit:
Terredesflandres a écrit:La limite d'âge n'est pas indiquée. Cependant restons logique, je ne vais pas partir en intervention avec un chien de 8 ou 9 ans.... Si le patron continue à faire travailler un chien de cet age, pour moi il faut changer de boite...

En sécu on fait faire tout et n'importe quoi, je sais de quoi je parle....

De plus en règle général, si le patron est consciencieux, il conseillera de mettre le chien à la retraite. Afin de conserver une équipe maitre-chien performante.

Pour répondre au sujet, je lui conseillerai d'acquérir un nouveau chien, ce qui permettra de lui faire passer une VAE par la suite. Pour enfin pouvoir faire saillir la chienne. Comme ça pas de perte de travail. C'est mieux pour le porte monnaie !
hello à 8 ou 9 ans, en règle générale, le chien est en pleine forme ...... souvent, passé 9 - 10 ans, il commence à dormir davantage et plus profondément ...... mais un Malinois ou un B.A. bien entretenu à 9 ans sont tout à fait performant .......... par contre que vers l'âge de 7-8 ans du chien, que le maître se préocupe de la reléve OK .....

suffisait de voir uston et thor à la finale RING TAVAUX Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Ven 21 Oct 2011, 22:46

on parle de sécu...
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Ven 21 Oct 2011, 22:46

de plus pour us'ton c'était son dernier...
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Ven 21 Oct 2011, 22:48

après ce choix nous appartient, en toute bonne conscience.
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Ven 21 Oct 2011, 22:54

Et en sécu, le chien défend ta vie, pas les points... je vous laisse méditer la dessus...
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  zangra Ven 21 Oct 2011, 23:50

sur ce dernier point je suis pas du tout d'accord avec toi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 01:19

Terredesflandres a écrit:Et en sécu, le chien défend ta vie, pas les points... je vous laisse méditer la dessus...
le chien de sécu est beaucoup moins solicité, qu'un chien de ring, ou toutes autres disciplines, incluant du mordant ...... hello
Smile hormis les "mordus" d'une discipline canine, on ne voit guère les agents de sécu entretenir leur chien ...... je te laisse méditer sur cela ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Terredesflandres Sam 22 Oct 2011, 01:47

si moi ! Wink
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 08:31

Terredesflandres a écrit:si moi ! Wink
Smile dans ce cas tu es l'exception qui confirme la règle ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  invité Sam 22 Oct 2011, 08:44

Nelly a écrit:
Terredesflandres a écrit:Et en sécu, le chien défend ta vie, pas les points... je vous laisse méditer la dessus...
le chien de sécu est beaucoup moins solicité, qu'un chien de ring, ou toutes autres disciplines, incluant du mordant ...... hello
Smile hormis les "mordus" d'une discipline canine, on ne voit guère les agents de sécu entretenir leur chien ...... je te laisse méditer sur cela ..... hello

Là c'est sur!!!
quand tu bosses, ton chien est pas à fond pendant toute la vacation et encore heureux.....
Et avoir un chien avec de l'expérience sur certain site est pas négligeable !!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Portée et chienne de travail, est ce compatible ? - Page 2 Empty Re: Portée et chienne de travail, est ce compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum