Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chienne d'expo et reproduction : compatible ?

+4
Ichâna
aromes
criss
sissiou43
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  sissiou43 Mer 22 Sep 2010, 15:11

Dans votre race, pensez vous qu'une jolie chienne puisse concilier une carrière en expo et élever une portée ?
Avez vous des exemples ?
En phalènes la mère récupère sa splendide fourrure presque 8 mois après la mise bas, alors dur dur de faire les 2. Mais est ce que parfois faire saillir une chienne jeune ne développera pas par ex. une pointrine juvénile ou n'améliorera pas par la suite la qualité du poils....???
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  criss Mer 22 Sep 2010, 15:22

Sujet interressant .
Pour moi oui tout à fait compatible il ne faut juste pas être trop pressé , je développerai plus tard (pas trop le temps maintenant ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 15:24

dans ce cas il faut faire les expositions et essayer d'obtenir le resultat voulu avant de faire reproduire la chienne.

j'ai une jeune femelle de 18 qui est pleine,elle est fine et a pas énormement de fourrure,et depuis qu'elle a été saillie elle a prit;s'est etoffé (pas juste a cause du poids de la gestation) sa se voit,elle est plus carré,donc pour elle je sais que de la faire reproduire a cette age peut lui apporté ce qui lui manquait (carrure et fourrure)

aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Ichâna Mer 22 Sep 2010, 17:10

je pense qu'il est difficile de remettre une chienne sur les rings après une portée : dans ma race les chiennes mettent 1 an pour remettre le poil , donc je préfère dans la mesure du possible "finir" mes chiennes en expos qu'elles reproduisent , puisque de toute façon je ne les met jamais en saillie avant 20 mois minimum qu'elles sortent en expo ou non ( c'est même majoritairement à 2 ans qu'elles goûtent au fruit défendu lol ) et pour ce qui est de la prise de maturité après une porté je suis d'avis que le temps a les même bienfaits , mais ce n'est que mon avis
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  specimen57 Mer 22 Sep 2010, 18:20

La mere de ma chienne a eu sa premiere portée a 3 ans et a ete Ch. de France à 4.

Elle a toujours tres bien tournée en expo avant sa portée, elle a ensuite eu ses chiots (11 quand meme) avec en plus 4 chiots qui sont resté avec elle jusqu'a leur 6 mois et elle est ressorti en expo donc environ 8 mois apres cette portée et est devennue Ch. de France.

Elle a eu une nouvelle portée cette année (elle a 5 ans et demi) et na pas encore repris les expo (apres son titre de Ch. de France elle a ete mise en "retraite") mais elle est en tres bonne forme, les mamelles ne pendent pas...

Apres ça depend surement de la race et du temperament du chien. cette chienne est une femelle amstaff, elle est assez speed et cours beaucoup... donc les mamelles sont bien remontées
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Norimatys Mer 22 Sep 2010, 18:35

Ben perso, je sors mes chiennes jusque vers 2 ans, ensuite j'enchaîne 2 portées, elles se dépoilent à la première et reprennent leur fourrure à la 2ème, ensuite je termine leur carrière d'expo avant de refaire une portée!

Pour l'instant ça semble pas mal fonctionner, vers 3 ans et demi/4 ans c'est là qu'elles sont les plus belles!

Je pense que tout dépend de la chienne, de sa race, fourrure ou pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 18:49

les chiennes a poils longs sont tres longues a revenir en fourrure,apres les efforts qu'on fait pour qu'elles soit bien en poils je trouve sa dommage de les "gachés" avec une portée,s'est pour sa que je les sors en expo avant et les fait repro apres (sauf la pour ma jeune de 18 mois)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Norimatys Mer 22 Sep 2010, 18:52

Perso je ne fais pas d'effort pour les garder en poils, si génétiquement elles doivent avoir de la fourrure elles en ont sinon ce ne sont pas des chiennes d'expo!

Pis pour le poil tout revient mieux qu'avant à la 2ème portée dans ma race!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 19:11

oui s'est sur mais pour les ckc sa necessite un entretien donc j'apelle sa faire des "efforts pour la fourrure"

Wink
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  whitedragon Mer 22 Sep 2010, 20:08

Norimatys a écrit:Ben perso, je sors mes chiennes jusque vers 2 ans, ensuite j'enchaîne 2 portées, elles se dépoilent à la première et reprennent leur fourrure à la 2ème, ensuite je termine leur carrière d'expo avant de refaire une portée!

Cela m'intéresse, tu enchaines 2 chaleurs de suite ?
Je suis contre à la base, mais cela m'intéresse de savoir ce que cela peut apporter de bénéfique à la chienne, et combien de temps il y a entre 2 chaleurs dans ta race ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  criss Mer 22 Sep 2010, 20:09

Avec certaines chiennes il est parfois interressant de faire faire une portée jeune pour la faire "éclater" . Certaines de mes chiennes ont concurrues en classe jeune , fait une portée et sont ressorties en ouverte vers 3 ans .
D'autres sont déjà très matures à 2 ans , et dans ce cas il faut vite faire carrière avant qu'elles ne deviennent trop "lourdes ou masculines "

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Norimatys Mer 22 Sep 2010, 20:15

whitedragon a écrit:
Norimatys a écrit:Ben perso, je sors mes chiennes jusque vers 2 ans, ensuite j'enchaîne 2 portées, elles se dépoilent à la première et reprennent leur fourrure à la 2ème, ensuite je termine leur carrière d'expo avant de refaire une portée!

Cela m'intéresse, tu enchaines 2 chaleurs de suite ?
Je suis contre à la base, mais cela m'intéresse de savoir ce que cela peut apporter de bénéfique à la chienne, et combien de temps il y a entre 2 chaleurs dans ta race ?

Oui je fais coup sur coup et j'ai des intervalles de 8/9 mois voir 10/11 entre les chaleurs, elles ressortent de la première dans un état lamentable, c'est à dire obèses et sans un poil sur le cailloux et elles se refont à la deuxième! Dès que les chiots sont partis c'est à dire 3 mois après la portée elle sont en état d'être sur un ring!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 20:22

criss a écrit:Avec certaines chiennes il est parfois interressant de faire faire une portée jeune pour la faire "éclater" .

s'est ce que j'ai fais pour ma jeune femelle Good
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  whitedragon Mer 22 Sep 2010, 20:44

criss a écrit:Avec certaines chiennes il est parfois interressant de faire faire une portée jeune pour la faire "éclater" . Certaines de mes chiennes ont concurrues en classe jeune , fait une portée et sont ressorties en ouverte vers 3 ans .
D'autres sont déjà très matures à 2 ans , et dans ce cas il faut vite faire carrière avant qu'elles ne deviennent trop "lourdes ou masculines "

La dessus dans mes races ont l'entend souvent... il y jeune et trop jeune, pour ma part, c'est jamais avant 2 ans pour une première, car physiquement, dans mes races, 18 mois les chiennes ne sont pas "finies" pour la plupart, et surtout je préfère que mes chiennes soient "pretent" mentalement, je vois ma golden de 2 ans et demi, elle n'a pas eu de chiots et jusqu'a maintenant je ne la sentais absoluement pas "prete".
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  criss Mer 22 Sep 2010, 21:03

Je ne l'ai jamais fait avec des gros mais avec les minis c'est parfois vraiement interressant de faire produire vers 16 17 mois , si la chienne a notamment un petit appétit et ne s'est jamais fini au niveau construction , elle change complètement après une portée .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 21:21

ma chienne (ckc)a été saillie a 17 mois,elle est hyper difficile niveau croquettes,car elle a été habituer a manger un peu n'importe quoi avant que je l'ai,elle devient un jolie chienne Smile

elle pesé 5kg quand je l'ai eu,et 3 mois apres 6Kg7 Smile
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Ichâna Mer 22 Sep 2010, 21:23

essayes les croquettes platinum , mes ckc en raffolent bon c'est cher mais la compo est top
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 21:38

j'ai eu des echantillons et aussi des echantillons de Dog lovers gold,elle en a pas manger,mais comme récompense ils ont adorés.

en se moment elle mange des croquettes chiots et de la saucisse (s'est mon popa qui la fait,s'est la meme que l'on mange nous!pas de la M****)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  sissiou43 Mer 22 Sep 2010, 22:05

merci pour vos avis Smile
j'ai l'impression que c'est quand même plus dur avec une race à poils longs...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  specimen57 Mer 22 Sep 2010, 22:59

Ma chienne a toujours eu un appetit d'oiseau et un gabarit de "crevette" lol
j'aurais pu la faire porter à 16mois pour la faire eclater... mais dans sa tete elle etait trop bébé encore et surtout dans notre race je pense que les chiennes ne sont jamais mature avant 2 ans.

Coffee vient d'avoir 3 ans elle est seulement plus mature et donc si je voulais lui faire faire une portée je ne lui ferais faire qu'a partir de maintenant meme si j'aurais aimé qu'elle soit plus eclaté avant je prefere qu'elle me fasse de moins bon resultats en expo et attendre que de la faire porter trop tot pour qu'elle soit bien physiquement mais que mentalement elle suive pas.

Apres je pense que chez les petites races ça ne doit pas etre pareil, elles sont peut etre plus vite matures
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Ichâna Mer 22 Sep 2010, 23:04

euh non pas forcément puis les petites races à poils sont très abîmées après une naissance : tout le poil tombe c'est affreux
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 23:13

j'ai la chance d'avoir une jeune chienne de 18 mois,tres calme,douce et pas fofolle...comme ses copines du meme age Very Happy
a coté de sa j'ai une chienne de 13 mois,tres tres bébé,(tant en gabarit qu'en mentale) s'est aussi de ma faute je la chouchoute trop Smile elle ne reproduira pas avant ses 2ans,2ans et demi.

s'est la galère le poils sur mes ckc apres les portées,deja le véto s'est interdiction de rasé pour l'echo,et je met la lampe que d'un coté du parc,quand la tété est fini ...hop hop hop de l'autre coté lol

en debut d'année une de mes chiennes a fait une reaction allergique au frontline,elle a perdu enormement de poils,par touffe,elle se gratté au sang,sa s'est guerri mais le poils commence juste a etre long et brillant (s'est peut etre les hormones vu qu'elle est gestante lol)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Ichâna Mer 22 Sep 2010, 23:20

Oui pendant la gestation elles ont un super poil ...c'est pour mieux nous mettre les boules quand ça tombe mdrr
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  aromes Mer 22 Sep 2010, 23:23

hihihihi s'est vrai,je fais passer le message a Vahinée lol
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'expo et reproduction : compatible ? Empty Re: chienne d'expo et reproduction : compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum