Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

+15
criss
figoulute
exmembre11
kensha
Gustave
coffeetibetain
Guest
Clyde TriCanauos
ninoune
history
chris53
sylvie13
taquine
elflynn
nouky
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 21:15

figoulute a écrit:2000€ c'est la facture véto, ma phrase est un peu tarabiscotée.
En tout cas on n'est pas du même avis c'est tout ça s'arrête là.

A 2000 euros de facture véto et dans l'impasse. Moi aussi, j'accompagnerais mon compagnon dans la mort, en chialant. C'est pas pour autant que je pesterais contre la société qui n'assume pas à ma place... Je suis un grand garçon , j'assume.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  nouky Ven 07 Oct 2011, 21:20

Merci à toutes les personnes qui m'ont laissée un message de soutien dans ma douleur.
Merci énormément.


Pour Clyde Tricanaous,

Des gens comme vous n'ont jamais connu la misère, vous êtes bourré de fric pour parler ainsi.

Sachez que quand j'ai eu ma première chienne je travaillais en Suisse en usine, je me faisais un salaire de 10000 frs , je vivais bien croyez moi, je ne me privais de rien.

Je travaillais à Neuchâtel et j'habitais Morteau, je faisais 100kms pour aller travailler.

Mais lorsque la boite à fermer, j'ai du revenir en France et là vu que vous revenez de l'étranger vous n'avez le droit qu'au RMI.

Ensuite, j'ai retrouvée du travail ainsi que mon mari, donc tout allait bien, nous pouvions ce permettre de garder les 3 petits et la maman.

Et lorsque les petits avaient 4 ans, nous avons perdu tout les deux notre travail, la boite de mon mari à couler et la mienne à fermer également.

Cela fais 3 ans que nous n'avons pas de travail et lorsque l'on se présente pour un travail on nous dit soit manque d'expérience ou trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.

Je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais sachez qu'un jour vous pouvez vous trouver en haut et le lendemain vous pouvez vous trouver en bas.
Donc soyez humble.

Combien de chiens ne sont pas soignés par faute de moyens financiers.
Même certains les laisses souffrir et mourir pour ne pas payer l'euthanasie.

Si je pouce un COUP DE GEULE, C'EST POUR LES CHIENS.

Aprés ma perte de travail, il n'était pas question que je donne mes chiens, ils font partis de moi, ma Princesse est partie, mais une partie de moi aussi est parti, pouvez-vous comprendre cela, je ne pense pas vu vos propos.

Ce n'est pas avec des gens comme vous, que l'on comprendra qu'il faut ouvrir des centres pour les plus démunis, avec toutes les preuves à l'appui bien sûr, revenu, dépenses tout les papiers nécessaires pour ne pas avoir d'abus.

Il y en existe à Paris, pourquoi ne pas le faire dans toute les villes de France?

Ce n'est pas pour les gens mais pour les animaux.

Si comme vous dîtes vous vous crevez au quotidien et que vous ne demandez rien à personne et bien démissionnez et ensuite on pourra avoir une discution intelligente entre vous et moi.
Et vous verrez si vous ne ferez pas n'importe quoi pour sauvez votre animal, si vous n'avez plus d'argent.

Si pour vous les plus démunis on tout, pourquoi vous démissionnez pas de votre travail?

Vous parlez de situations dont vous ne connaissez pas, sachez qu'il faut vivre quelque chose pour le comprendre donc tant que vous ne vivrez pas la situation de ne pas travailler vous ne pouvez pas comprendre et vous parlez dans le vide.

Je n'ai pas envie de parler avec une personne qui à la place du coeur à une pierre.

Sachez qu'il me reste 3 chiens, je vis dans une situation précaire, sachez une chose que JAMAIS, JAMAIS et JAMAIS, je ne les donnerais même à des personnes ayant beaucoup d'argent, même à des personnes qui aiment les animaux, ce sont mes Amours, ils font partis de moi, je préfére ne pas manger pendant une semaine mais eux auront toujours de quoi manger.




J'aimerais poser une question aux personnes qui ont du coeur, qui savent ce que c'est d'aimer un animal.

Comme je vous les dit ma Princesse et partie, je regrette énormément de ne pas l'avoir pris aprés l'avoir anéthésier, pour la prendre chez moi.

Je voulais le faire mais mon mari ma dit que cela voulais être pire pour ma douleur et le Vétérinaire m'à dit que cela ne servait à rien.

Mais je suis sûr que cela m'aurait aider à faire le deuil car pour moi dans ma tête elle n'est pas morte, j'aurais voulu l'avoir deux, trois jours vers moi pour bien comprendre qu'elle est morte. Pour accepter sa mort.

J'ai téléphoner aujourd'hui chez le Vétérinaire, la secrétaire m'à dit qu'elle était au congélateur, déjà je ne savais pas qu'on les mettait au congélateur et que si je voulais venir la chercher je pouvais car elle part à l'écarisage Mardi.

J'ai envie d'aller la chercher demain matin, je pense que j'accepterais plus sa mort, car je ne l'ai pas vu longtemps morte et pour moi dans ma tête elle n'est pas morte peut-être en la voyant morte chez moi, je comprendrais vraiment.
Je vais y réfléchir cette nuit et je prendrais ma décision demain matin.


Marie

nouky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Guest Ven 07 Oct 2011, 21:33

Aller la chercher peut être pas, mais la voir sera déjà bien ...
Je vais te paraître cru mais c'est aussi une réalité ..
Elle est au congèle que fera tu quand elle aura décongelé et qu'elle commencera la décomposition ...??

Voit là caresse là et dit lui au revoir ....
Quoi que tu fasse, elle restera dans ton coeur à jamais ...

Pardonne moi d'avoir été aussi direct ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  criss Ven 07 Oct 2011, 21:34

Je lis tout ça ....... que dire à part que personne ne sait ici ce que l'autre à vécu ( à part quelques uns qui racontent leur vie , la plupart encaissent des coups durs sans le dire car c'est personnel ). Voilà ça me fait juste mal de voir comment chacun peut juger l'autre sans savoir , et cette phrase est valable pour tous les intervenants .
Nous avons tous un caractère différent qui fait que quand l'un est dans la mouise il va essayer de s'en sortir et qu'un autre va chercher les responsables (s'il y en a ) les maudire et crier à l'injustice , ce qui fait que chacun va s'exprimer et ressentir les choses différement ça ne veut pas dire que l'un a plus ou moins de coeur que l'autre .
Enfin c'était ma petite réflexion du soir Embarassed

Pour Nouky, nous sommes tous passés par l'étape douloureuse du décès d'un chien, ça fait partie de la vie . Il faut parfois du temps pour accepter , je te souhaite de retrouver ta sérénité .


Dernière édition par criss le Ven 07 Oct 2011, 21:58, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 21:41

Perso quand je suis en bas, je ne pleur pas, je me mets des coups de pied au c** pour avancer. Rien de justifie de vouloir trouver des responsables à son malheur.
Ne viens surtout pas me dire que je suis pétée de tunes nouky, mais aujourd'hui : chacun sa croix, pas de pitié faut avancer ! Aujourd'hui personne ne le fera à ma place ou à la tienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Norimatys Ven 07 Oct 2011, 21:55

Etre capable de croire qu'avec un coup de pied au cul cela va repartir, c'est déjà un privilège, c'est être capable de se projeter vers l'avenir, c'est se sentir capable de soulever des montagnes.... et ça malheureusement cette fois en soi qui fait que certains rebondissent toujours, et bien tout le monde ne l'a pas......

Je pense l'avoir aujourd'hui, je ne suis pas certaine de l'avoir demain, j'ai vu trop de gens passer d'une vie "normale" à la rue en quelques semaines pour en être certaine.

Nouky, je suis triste de ta tristesse, il va falloir prendre le temps du deuil, le laisser faire son oeuvre et apprendre à vivre avec l'absence, tu n'as pas le choix! Perdre des être chers, ça fait partie de la vie et c'est un chagrin que nous connaissons tous.

Voilà, je ne vais pas en écrire une tartine sur le sujet mais les jugements m'énervent....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 21:57

nouky a écrit:Merci à toutes les personnes qui m'ont laissée un message de soutien dans ma douleur.
Merci énormément.


Pour Clyde Tricanaous,

Des gens comme vous n'ont jamais connu la misère, vous êtes bourré de fric pour parler ainsi.

Sachez que quand j'ai eu ma première chienne je travaillais en Suisse en usine, je me faisais un salaire de 10000 frs , je vivais bien croyez moi, je ne me privais de rien.

Je travaillais à Neuchâtel et j'habitais Morteau, je faisais 100kms pour aller travailler.

Mais lorsque la boite à fermer, j'ai du revenir en France et là vu que vous revenez de l'étranger vous n'avez le droit qu'au RMI.

Ensuite, j'ai retrouvée du travail ainsi que mon mari, donc tout allait bien, nous pouvions ce permettre de garder les 3 petits et la maman.

Et lorsque les petits avaient 4 ans, nous avons perdu tout les deux notre travail, la boite de mon mari à couler et la mienne à fermer également.

Cela fais 3 ans que nous n'avons pas de travail et lorsque l'on se présente pour un travail on nous dit soit manque d'expérience ou trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.

Je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie, mais sachez qu'un jour vous pouvez vous trouver en haut et le lendemain vous pouvez vous trouver en bas.
Donc soyez humble.

Combien de chiens ne sont pas soignés par faute de moyens financiers.
Même certains les laisses souffrir et mourir pour ne pas payer l'euthanasie.

Si je pouce un COUP DE GEULE, C'EST POUR LES CHIENS.

Aprés ma perte de travail, il n'était pas question que je donne mes chiens, ils font partis de moi, ma Princesse est partie, mais une partie de moi aussi est parti, pouvez-vous comprendre cela, je ne pense pas vu vos propos.

Ce n'est pas avec des gens comme vous, que l'on comprendra qu'il faut ouvrir des centres pour les plus démunis, avec toutes les preuves à l'appui bien sûr, revenu, dépenses tout les papiers nécessaires pour ne pas avoir d'abus.

Il y en existe à Paris, pourquoi ne pas le faire dans toute les villes de France?

Ce n'est pas pour les gens mais pour les animaux.

Si comme vous dîtes vous vous crevez au quotidien et que vous ne demandez rien à personne et bien démissionnez et ensuite on pourra avoir une discution intelligente entre vous et moi.
Et vous verrez si vous ne ferez pas n'importe quoi pour sauvez votre animal, si vous n'avez plus d'argent.

Si pour vous les plus démunis on tout, pourquoi vous démissionnez pas de votre travail?

Vous parlez de situations dont vous ne connaissez pas, sachez qu'il faut vivre quelque chose pour le comprendre donc tant que vous ne vivrez pas la situation de ne pas travailler vous ne pouvez pas comprendre et vous parlez dans le vide.

Je n'ai pas envie de parler avec une personne qui à la place du coeur à une pierre.

Sachez qu'il me reste 3 chiens, je vis dans une situation précaire, sachez une chose que JAMAIS, JAMAIS et JAMAIS, je ne les donnerais même à des personnes ayant beaucoup d'argent, même à des personnes qui aiment les animaux, ce sont mes Amours, ils font partis de moi, je préfére ne pas manger pendant une semaine mais eux auront toujours de quoi manger.




J'aimerais poser une question aux personnes qui ont du coeur, qui savent ce que c'est d'aimer un animal.

Comme je vous les dit ma Princesse et partie, je regrette énormément de ne pas l'avoir pris aprés l'avoir anéthésier, pour la prendre chez moi.

Je voulais le faire mais mon mari ma dit que cela voulais être pire pour ma douleur et le Vétérinaire m'à dit que cela ne servait à rien.

Mais je suis sûr que cela m'aurait aider à faire le deuil car pour moi dans ma tête elle n'est pas morte, j'aurais voulu l'avoir deux, trois jours vers moi pour bien comprendre qu'elle est morte. Pour accepter sa mort.

J'ai téléphoner aujourd'hui chez le Vétérinaire, la secrétaire m'à dit qu'elle était au congélateur, déjà je ne savais pas qu'on les mettait au congélateur et que si je voulais venir la chercher je pouvais car elle part à l'écarisage Mardi.

J'ai envie d'aller la chercher demain matin, je pense que j'accepterais plus sa mort, car je ne l'ai pas vu longtemps morte et pour moi dans ma tête elle n'est pas morte peut-être en la voyant morte chez moi, je comprendrais vraiment.
Je vais y réfléchir cette nuit et je prendrais ma décision demain matin.


Marie


Marie.

Les gens comme moi, ne sont pas bourrés de fric. Comme toi, ils comptent et épargnent au jour le jour... La plupart de ceux qui "t'offriront" leur amitié virtuelle dans le moment difficile que tu vis. qu'ils soient comme nous, ou plus nantis, n'en ont finalement que faire. Ils iront aussi vite s’esclaffer sur un sujet plus gai. La vie est ainsi faite.
La misère... Non la pauvreté, je la connais un peu, car j'en viens. Je suis né dans les corons des mines. J'ai juste eux la chance d'avoir des parents qui ne se lamentaient pas et qui nous ont poussé à gravir un stade. On l'a fait. Nous sommes "juste" un cran au dessus de nos parents... On s'est bagarré et on a pas accepté de faire parti du "lumpenprolétariat", (sous prélétariat) ,dont parle Marx et dans lequel nos politiques ont voulu nous dissoudre.
Nous avons changé nos vies, sans attendre quoique ce soit des autres!

Tu dis avoir encore trois chiens, avec celui qui est parti ça fait quatre. Pourquoi avoir quatre chiens si on a une vie difficile? Tu dis aussi vivre (une fois enlevé loyer et charges), avec moins de 100 euros. Moi, avec cette somme, je nourris à peine mes trois chiens. Ils ne vivent pourtant pas comme des nantis
Un abonnement au net c'est 30/40 euros mensuel. une fortune, lorsqu'on affirme avoir 70 euros pour "survivre".
Alors je dis qu'il faut être un peu logique aussi et s'assumer, sans se trop se lamenter.

Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  nouky Ven 07 Oct 2011, 21:58

Je m'adressais à Clyde Tricanauos mais pas à toi Tartiflette.

Marie

nouky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Guest Ven 07 Oct 2011, 22:10

Clyde tu fait parti du forum depuis peu .. Et si tu avait lu un peu tu saurais que soit il y a du virtuel mais la réalité de l'entraide la rattrape largement !!
Non seulement pour certains d'entre nous des amitiés vrai sont nés mais des coup de mains ponctuels entre membres ce fait aussi ...

Si un d'entre nous a besoin de quelque chose si on le peu, on donne un coup de main ...

Cet été une éleveuse du forum avait besoin de quelqu'un pour garder ses chiens pour quelques jours . J'était dispo j'ai été ...
Savoie-Normandie .... Juste pour le coup de main ..
Des histoires comme ça y'en a des tonnes ... Sur toute la France ....

Marie t'a répondu du pourquoi du comment je ne voie pas pourquoi tu insiste lourdement avec tes préjugés .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  figoulute Ven 07 Oct 2011, 22:14

Chris tu as raison, on ne peut juger sur ces quelques commentaires la vie de chacun. Mais les propos de Clyde me choquent. Peut etre car je suis jeune, en train de me lancer dans la vie active en pleine crise financière... J'ai peur de me trouver dans une situation similaire, un jour.
J'espère que dans 15, 20 ans, je n'aurais pas les mêmes propos que Clyde. Je suis de nature fière, je me donne des coup de pieds au cul, mais comme le dit si justement Norimatys, tout le monde n'a pas cette force, tout le temps...
Juger que ce soit facile ou pas, c'est aussi nécessaire. Avoir de la jugeotte c'est avoir des idées, c'est avancer. Le jugement réparti l'égalité aussi.
J'éviterais le jugement dernier c'est pas ma tasse de thé...

Nouky a le courage d'aborder cette difficulté avec nous. Courage Nouky. Trouve toi un coin de verdure que tu aimes bien et va récupérer ta chienne pour l'y enterrer, peut être...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  nouky Ven 07 Oct 2011, 22:20

Sache que j'ai choisi l'ordinateur donc 30€ par mois avec le téléphone pour chercher du travail mais je ne dépasse jamais les 30€ car je ne téléphone pas sur les portables et saches que je n'ai pas de télévision, c'est un choix pour ne pas payer la redevance télévision.

S'il faut payer le prix d'être couper du monde parce que l'on est pauvre, c'est mon seule moyen de m'évader et d'oublier mes soucis.

Oui cela me coûte 30 euros mais cela me permets de communiquer avec mes amis, je n'ai pas de voitures, c'est mon seule moyen pour ne pas être couper du monde.

Ne t'en fais pas pour mes chiens, j'ai un boucher qui me donne des déchets de viande et ils auront toujours des croquettes, crois moi cela ne me dérange pas de ne pas manger pendant une semaine lorsque je n'y arrives pas mais ils auront toujours à manger.

Je ne suis pas du genre à pleurer mais c'est que hier j'ai perdu ma Princesse et çà j'aurais fais n'importe quoi pour la sauver.
Si je pleure et oui je pleure, et je n'arrête pas de pleurer pas sur mon sort que je suis dans la merde financièrement mais c'est pour elle, sache que certains humains ne vaut pas la peine de verser une seule larme.

Marie

nouky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  nouky Ven 07 Oct 2011, 22:23

Je m'adresse à Clyde.

Marie

nouky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  criss Ven 07 Oct 2011, 22:29

J'ai été élevé par des parents qui ont soulevés des montagnes pour s'en sortir avec dans l'idée que l'on ne peut pas compter sur grand monde quand on est dans la mouise et qu'il faut surtout pas chercher de responsable à son malheur . Cela ne les a jamais empêché d'être les premiers à donner de l'aide . Je pense que c'est un peut ce que Clyde veut exprimer , enfin je le ressens comme cela .


Ce serait bien si le sujet ne devenait pas un règlement de compte personnel .


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 22:34

baratt73 a écrit:Clyde tu fait parti du forum depuis peu .. Et si tu avait lu un peu tu saurais que soit il y a du virtuel mais la réalité de l'entraide la rattrape largement !!
Non seulement pour certains d'entre nous des amitiés vrai sont nés mais des coup de mains ponctuels entre membres ce fait aussi ...

Si un d'entre nous a besoin de quelque chose si on le peu, on donne un coup de main ...

Cet été une éleveuse du forum avait besoin de quelqu'un pour garder ses chiens pour quelques jours . J'était dispo j'ai été ...
Savoie-Normandie .... Juste pour le coup de main ..
Des histoires comme ça y'en a des tonnes ... Sur toute la France ....

Marie t'a répondu du pourquoi du comment je ne voie pas pourquoi tu insiste lourdement avec tes préjugés .

Hello Baratt,

Il est vrai que je suis tout nouveau parmi vous. Mais je traine sur le net depuis les années 90. ( la préhistoire! en somme). En ce temps là j’étais citadin, j'avais du temps à perdre. J'ai même ici et là crée ou participé à des forums de discussions (qui ont ou ont eu un succès d'estime). Juste pour te dire, que même si j'aligne a peine 50 messages, ici, je ne suis pas un novice des échanges internet. Comme toi, j'ai participé à ces chaines virtuelles. C'est la fierté que nous les pionniers du net français pouvons en tirer, car malgré tout, on a pas fait fortune....
Sous mes dehors peu gracieux, je reste dispo pour les coups de main, surtout s'ils concernent les chiens... Mais je suis trop vioque sur le net, pour être dupe.
90/100 des intervenants qui se lamentent de concert avec quelqu'un qui souffre, n'en ont rien à foutre. C'est juste bien de poster pour accorder sa compassion...

CertesMarie m'a répondu, mais elle sous entendait. Que moi je tenais le discours d'un "privilégié". C'est pas le cas. Au quotidien , je sacrifie mes jours de repos, ( vos weekend en famille) pour grappiller quelques sous . Trois jours de repos sacrifiés, ce mois ci. Juste pour bosser, car c'est des sous en plus. Un quotidien que connaissent de plus en plus de gens modestes.... Alors merde. Ils sont où les préjugés?

Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  meland2 Ven 07 Oct 2011, 22:46

Je trouve certains propos irrespectueux pour quelqu'un qui pleure son chien parti, faute de moyens pour le sauver.

Qu'est-ce qu'on s'en fout des "moi aussi je sais ce que c'est d'être dans la merde, t'as qu'à te mettre un de pied au derche". Quand on perd un animal qu'on considère comme un membre de sa famille, il faut du temps pour le pleurer.

C'est bien d'émettre des idées, mais est-ce que quelqu'un ici a connu cette situation, de renoncer à la vie de son animal par manque de moyens? Je me garderai bien de juger, parce que je n'ai pas le même âge, parce que je ne connais pas la vie de cette personne, que je ne suis pas elle, et que cette situation horrible, je ne la connais pas. Et si ça devait m'arriver, je serais à ramasser à la petite cuillère... La vie aujourd'hui n'offre plus aucune stabilité, pas même celle de bosser dur pour assurer un minimum.

Donc oui je comprends cette souffrance, et je compatis, sans aucun jugement!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Guest Ven 07 Oct 2011, 22:49

Ben comme nous tous quoi ...
T'es pas le seul à bossé en plus .. pour le moment Marie pleure sa chienne et alors ... On a encore le droit de lui dire notre soutiens ..
Personne n'est dupe que la vie continue !!
Et je dirais heureusement .. non !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 22:53

figoulute a écrit:Chris tu as raison, on ne peut juger sur ces quelques commentaires la vie de chacun. Mais les propos de Clyde me choquent. Peut etre car je suis jeune, en train de me lancer dans la vie active en pleine crise financière... J'ai peur de me trouver dans une situation similaire, un jour.
J'espère que dans 15, 20 ans, je n'aurais pas les mêmes propos que Clyde. Je suis de nature fière, je me donne des coup de pieds au cul, mais comme le dit si justement Norimatys, tout le monde n'a pas cette force, tout le temps...
Juger que ce soit facile ou pas, c'est aussi nécessaire. Avoir de la jugeotte c'est avoir des idées, c'est avancer. Le jugement réparti l'égalité aussi.
J'éviterais le jugement dernier c'est pas ma tasse de thé...

Nouky a le courage d'aborder cette difficulté avec nous. Courage Nouky. Trouve toi un coin de verdure que tu aimes bien et va récupérer ta chienne pour l'y enterrer, peut être...


Hello,

je conçois et j'accepte très bien que mon point de vue puisse choquer. Il est juste le cheminement de ma propre existence, qui contrairement à ce que certains souhaiteraient penser, n'a pas été un fleuve tranquille. Il est un fait qu'aujourd'hui, je suis quadra et que je suis désormais,plutôt heureux. Il est pas dans mon objectif de faire pleurer dans le chaumières. mais disons que j'ai avec ces longues années passées, un certain point de vue su le genre humain et qu'il est plutôt négatif. J'ai vu de mes yeux vu la société partir en vrille et je ne suis vraiment pas optimiste pour les 15/20 ans à venir dont tu parles.
Imagine figoulute! J'étais jeune dans les années 80. J'étais moi aussi un idéaliste! J'ai fait les manifs! C'était le bon temps! J'étais de la génération Mitterrand!
J'ai grandi, j'ai souffert et plus encore j'ai vu la souffrance des autres. De ces conneries, j'en suis revenu.
Tu as des raisons d'avoir peur figoulute. Moi aussi, j'ai peur pour vous... Si j'avais un conseil: " "Deviens dur(e)."

Amicalement Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 22:54

Je ne vais pas m'étendre.
Je dirai simplement :
Chacun son vécu et sa sensibilité. De cela découle une façon d'appréhender les choses, des les accuser, de les "exorciser" propre à chacun d'entre nous.
Certains vont avoir besoin d'en parler, d'autres non.

Je ne demanderai qu'une chose :
Prendre en compte cela et respecter.

Marie, je te souhaite que ta situation s'améliore et que tu puisses panser tes blessures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  nouky Ven 07 Oct 2011, 22:56

Criss, je pense que je n'aurais jamis du venir sur le forum, car en faîtes être dans le besoin, j'aurais du rien dire, cela dérange beaucoup de personnes, j'aurais du rester chez moi, mais sachez que si je les fais ce n'est pas pour moi mais pour ma Princesse.

Je ne recherche pas de responsable à mon malheur, j'aimerais simplement que les choses changent en France, que des centres s'ouvrent pour les plus démunis pas que pour moi mais pour des milliers de personnes qui possédent des animaux et qui ne peuvent pas les soigner et qui en ce moment combien d'animaux qui souffrent de leurs maladies.

Je pense que je n'ai pas été compris, a mon avis Criss, ce que tu penses de Clyde tu te trompes, ce que Clyde veut exprimer, lui il travaille moi je ne fout rien et je me permets de demander de l'aide donc cela le dérange.

Pour lui tu es dans la merde, reste-y, débrouille-toi, tu n'es pas capable de te débrouiller, tu es une nul, pleure dans ton coin, les gens ont envie d'entendre des choses gai comme il la dit, ta chienne elle est morte voilà on ne va pas en faire tout un plat, excusez-moi de vous avoir fais perdre votre temps.

Je vais quitter ce forum, mais c'est vrai que certains humains ne mérite pas de larmes quand il meurt.

Je remercie toute celle et tous ceux qui mon donner leur soutien, mais je regrette d'être venu exprimer ma douleur.
J'aurais pas du le faire, j'ai pris des calmants car cela fais trois nuits que je ne dors pas, peut-être que je n'ai pas tout compris.

Merci encore à ceux qui m'ont donnée un peu de réconfort.

Marie

nouky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 22:57

baratt73 a écrit:Ben comme nous tous quoi ...
T'es pas le seul à bossé en plus .. pour le moment Marie pleure sa chienne et alors ... On a encore le droit de lui dire notre soutiens ..
Personne n'est dupe que la vie continue !!
Et je dirais heureusement .. non !!

Marie pleure son chien et ça, ça me touche autant que vous.
Mais Marie, gueule aussi parce que l'état, les associations n'étaient pas là pour assumer à sa place. Là moi, je dis non.
Après libre à chacun de faire son choix.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  narcose Ven 07 Oct 2011, 23:00

ça me fait de la peine et ça me fait penser à ce que me disait l'autre jour une retraitée que je connais qui a un chien (croisé york, agé de 7 ans) : ça sera mon dernier chien, parce que j'aurais plus les moyens d'en soigner un autre après lui...

Quel dommage en effet que des personnes soient obligées de renoncer à la compagnie d'un animal alors qu'elles sont seules... simplement parce que financièrement elles n'y arrivent plus...

Encore qu'ici, nous avons la grande chance d'avoir un dispensaire Assistance Aux Animaux en ville...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Tatoo Ven 07 Oct 2011, 23:02

Clyde, ça arrive à tout le monde d'être dans une bonne situation, d'adopter un chien puis de se retrouver dans la merde quelques année plus tard!

Personne ne peut prévoir ce genre de chose!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 23:04

Clyde TriCanauos a écrit:
baratt73 a écrit:Ben comme nous tous quoi ...
T'es pas le seul à bossé en plus .. pour le moment Marie pleure sa chienne et alors ... On a encore le droit de lui dire notre soutiens ..
Personne n'est dupe que la vie continue !!
Et je dirais heureusement .. non !!

Marie pleure son chien et ça, ça me touche autant que vous.
Mais Marie, gueule aussi parce que l'état, les associations n'étaient pas là pour assumer à sa place. Là moi, je dis non.
Après libre à chacun de faire son choix.
Pas pour payer a sa place mais pour l'aider et éventuellement (je pense) la soutenir un peu moralement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  meland2 Ven 07 Oct 2011, 23:04

Courage Marie dans cette épreuve. Je vous souhaite, à toi et ton mari, des jours meilleurs et enfin du travail.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien - Page 2 Empty Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum