Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Azor, ou la rédemption du beauceron

+20
chi74
Bleiz Du
lycanne
Hänsel
history
Maïa
adramalech
Flamiou
Dellen
cerry
Guest
JAVAFOLIE
kensha
Gustave
criss
amadeus
Angeljoy
christophe20
pearl
Mathie
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 17:46

Je n'avais pas vu cette belle histoire ! Merçi Lycanne d'avoir fait remonter ce post ! On n'a plus de nouvelles du Loulou,c'est dommage ! Mais un grand bravo à Mathie pour ce qu'elle a réussi à faire avec Azor, (mieux qu'un éducateur !) Good Comme quoi,rien qu'avec de la douceur ,on arrive à de très bons résultats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Bleiz Du Lun 23 Jan 2012, 11:54

Belle histoire...
En éducation, que ce soit avec nos enfants
ou avec nos compagnons à quatre pattes,
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  chi74 Lun 23 Jan 2012, 13:08

Bravo ! très belle histoire !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie Mar 12 Juil 2016, 10:14

Bonjour à tous! Je reviens après une longue absence, et je commence bien sûr par des nouvelles de monsieur boboss!

Nous avons eu quelques moments difficiles, entre la naissance de mon fils, le décès de la vieille chienne de la maison et quelques changements pros pour moi... Dans l'ordre:

Après m'avoir surveillée comme si j'allais tomber en morceaux pendant toute ma grossesse, ce qui l'a d'ailleurs amené en rentrer dans la maison (s'il vivait dehors jusque là, c'était plus son choix que le mien), il a transféré cette protection sur le petit dès que je lui ai présenté. Je passe sur le nombre ahurissant de gens qui ne comprenaient pas que je garde le chien avec un bébé (ben oui, au cas où il aurait un petit creux sans doute), d'ailleurs aucun de ces conseilleurs n'avait ensuite le droit de s'approcher du petit. Mais il a aussi trouvé que je ne bougeais plus assez, donc il a pris l'habitude d'aller se promener tout seul... Alors, certes, il est aimable avec tout le monde hors de chez lui, humains comme chiens ou autres, mais quand même. Je ne peux pas clôturer, hors de question de l'attacher, alors quand j'en ai eu marre d'angoisser en le cherchant des heures en voiture ou en attendant qu'il rentre, je l'ai doté d'un superbe collier GPS. Depuis, il me signale carrément qu'il va faire un tour, et selon le secteur, soit il revient au bout d'une heure, soit il attend le taxi! J'ai parfois l'impression d'aller chercher un ado chez ses potes: je me gare, il me voit, soupire, fait le tour de ses copains chiens (ils se retrouvent dans les champs à plusieurs, tout va bien) et enfin daigne monter dans la voiture (qui ne fait plus peur du tout depuis qu'elle ne sert qu'à aller en balade ou à rentrer de virée plutôt qu'à pattes!).

La mamie Lola est partie un matin, ce qui a créé quelques tensions entre les deux mâles restants, Azor et le fils de Lola. Il faut préciser ici que le petit est un ratier avec un foutu caractère, jaloux et possessif, angoissé par à peu près tout... je dois reconnaître que j'admire la patience de boboss, qui le remet épisodiquement en place avec calme et sérénité! Il a bien fallu six mois pour retrouver un équilibre entre eux, ce qui m'a fait prendre conscience du rôle que ma chienne jouait (pour ça aussi).

J'ai remplacé progressivement mon activité d'éducateur pour les chevaux et pension par la naturopathie pour tous poilus à domicile. Et donc, pour la première fois depuis qu'on partage nos vies, je partais plus d'une heure ou deux dans la journée, et presque tous les jours. Comme je ne voulais pas qu'il taille la route sans qu'il n'y ai personne à la maison, il restait donc enfermé... Il n'est je crois pas nécessaire de préciser que ça ne lui pas plu, mais alors pas du tout! Lui qui m'a fait la gueule pendant trois jours quand je suis partie deux jours pour aller chercher un poulain en Normandie (et en plus, je sentais le chien en rentrant un comble!), passait du coup tout son temps à faire la tronche, et des conneries en option. Comme ce rythme ne convenait pas non plus à petit ratier (qui lui ne m'avait presque jamais quitté de sa vie), pas plus qu'à mes chevaux, et ni à moi-même, il a fallu changer. Du coup, je fais maintenant presque exclusivement des consults à distance... j'étais un peu septique au début, je ne pensais pas que les gens accrocheraient, et bien si et ça fonctionne tout à fait. Bon, je passe plus de temps dans mon bureau, ce qui n'est pas encore parfait aux yeux de mon hyperactif de beauceron, mais au moins je suis là. Et on compense par des grandes sorties rien que tous les deux au moins deux fois par semaine. J'ai retrouvé mon chien, qui commençait à s'éloigner.

Sinon, il a vieilli bien sûr, et il est malade: un cancer de la chaîne ganglionnaire, diagnostiqué il y a trois ans avec une espérance de vie de moins de six mois. On a pas fait la chimio, je ne pouvais pas lui faire subir ça. Il a été mon premier cas grave canin en naturo... Et il va bien, même s'il est amaigri et qu'il reste une trace de tumeur sur le dos. Rien de tout ça ne l'empêche de faire ses dix bornes (minimum) quotidiennes, et tant mieux: même si une activité aussi soutenue dans son état l'use sans aucun doute plus vite, qu'il profite de sa vie un maximum, je sais bien qu'il continuera à courir dans que ses pattes le porteront, envers et contre tout. Et s'il doit en mourir, il partira heureux, pas après avoir été bridé toute sa fin de vie. C'est sûr que je stresse dès que le point gps cesse de bouger plus d'une minute, mais il mérite de finir sa vie comme il lui plaît plutôt que comme ça me rassure.

Voilà, pour les looooooongues nouvelles, merci de m'avoir lue!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Dellen Mar 12 Juil 2016, 10:29

Et bien, beaucoup de changements mais Zozor est resté le bon chien que tu as fait de lui !!! Bravo

J'espère que son crabe le laissera tranquille encore un long moment !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie Mar 12 Juil 2016, 11:02

merci!
oui il est fidèle à lui-même, et je crois que l'arrivée d'un petit humain a achevé de lui donner toute sa place dans notre meute hétéroclite... il lui apprend à "parler chien" comme dit le petit, c'est génial de voir ça...
quand au crabe... le zozor a maintenant onze ans, tout ce que je souhaite c'est qu'il parte avant de ne plus pouvoir faire tout qu'il aime, il ne le supporterait pas. on verra bien!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  The_Nomad Mar 12 Juil 2016, 11:08

Je viens de lire ce post et je suis émue de voir tout le chemin que tu as parcouru avec Azor. Bel exemple de relation de confiance entre un humain et un chien. C'est une histoire très touchante et je vous souhaite encore de partager plein de beaux moments tous les deux...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Huriel Mar 12 Juil 2016, 11:12

...et bien tu as eu une bonne idée de revenir sur le forum, cela m'a permis de découvrir ce post et cette histoire touchante Bravo

Comme Dellen, j'espère que cette fichue maladie va vous laisser encore de longs moments à passer ensemble!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie Mar 12 Juil 2016, 11:13

dans la mesure où chaque pause assis tous les deux à regarder les chevaux, chaque soirée vautrés sur le canap, chaque piste en balade, etc est un moment unique et extraordinaire, pas de danger on en passera encore pleins!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Enitit Mar 12 Juil 2016, 12:30

J'ai encore jamais lu ça... moi je serais en panique mais la relation que tu as avec ton chien est exceptionnelle !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie Mar 12 Juil 2016, 15:16

ah mais je panique attention! enfin, nettement moins avec le gps, là je sais où il est, sauf si il n'a pas de réseau... seulement voilà, il a besoin de ses sorties solitaires, de rencontrer d'autres chiens sans humains dans les pattes, et il a la chance que ce soit possible pour lui alors je réfrène mes instincts de mère poule, et je lui fais confiance.
mais j'apprécie les périodes où il reste avec moi toute la journée! je lui dis souvent qu'il me fera avoir un arrêt cardiaque, mais c'est comme ça faut qu'il bouge.
et il arrive à amadouer même les papis du coin qui m'expliquaient avec sérieux il y a quelques années que "les beaucerons y sont gentils des fois, mais les bas-rouges c'est méchant!"... et je connais mieux les chiens que les humains dans un rayon de cinq km, je fais même taxi pour les copains des fois!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Savana&edjy Mer 13 Juil 2016, 12:15

Super tout ce que tu as fait et fait encore pour lui, il a eu de la chance de croiser ta route et que tu le gardes malgré les débuts difficiles Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron - Page 2 Empty Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum