Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Visites = pipi ???

2 participants

Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Visites = pipi ???

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 22:21

Bonsoir,

Alors je me pose des questions, ce, plus ou moins depuis le début que j'ai Gibbs ( 7 mois révolus).......
Dès son arrivée, il m'a semblé que dès que je recevais mes enfants, mes amis ect ..... Gibbs faisait pipi ..... J'ai mis cela sur le compte d'un petit chiot peut être émotif ??? J'en ai eu un que l'on appelait le pisse joyeux Laughing

Et par ailleurs, comme c'était un chiot, je ne l'ai jamais grondé pour cela ......

Là il commence à être propre la nuit , enfin en vary pour l'instant suivant les conseils que l'on m'a donnés Smile , bref tout allait bien depuis une semaine environ .....

Ce soir la puce débarque, je ne l'avais pas vu de puis un mois, puis ma fille + la nouvelle compagne de mon fils (donc beaucoup de monde pour lui d'un seul coup par rapport à d'hab.).....

Je l'ai descendu ce matin , puis à 14 h, puis à 17 h , et d'habitude je le sors à 20 h "PRECISE", donc j'en arrive à me poser la question de savoir si c'est un "oubli", de sa part, si c'est parce qu'il a une horloge dans le crane confused ,......... ou si c'est un problème de comportement ????

Mon éducateur canin avait l'air de me dire, que si il ne se retenait pas la nuit ,c'est qu'au départ je le sortais trop souvent, et que donc il n'avait pas besoin de se retenir , il faisait lorsqu'il en avait envie ???

Une idée ???


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Nana et Alto Mer 14 Sep 2011, 22:33

Le pisse joyeux !!! Excellent comme petit nom Bravo !!!

Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que tu (je me permet le tutoiement ?!!) le sors bien souvent en effet... Pour exemple (même si ce n'en est pas un brillant !!!) le mien à 5 mois se retient toute la nuit (7 voir 8h) et j'ai déjà eu à la laisser 5h tout seul en journée et pas un pipi en rentrant. Alors je me demande en effet si ça ne viendrait pas d'un rythme de sortie trop rapprochée, peut être devrais-tu essayer de laisser une heure de plus entre chaque sortie pour commencer puis espacer progressivement...
Ce qu'il y a de sûr c'est que je ne laisserais plus passer d'oublis sans lui faire comprendre qu'il n'a pas a faire ça là même si il est 20h15 et qu'il n'est toujours pas sorti !!!!!
L'arrivée de la famille peut aussi modifier un comportement, ça peut être une manière de dire "hé maîtresse occupe toi de moi quand même!!!"
Mais ce n'est que mon avis Wink

Nana et Alto
Nana et Alto
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 39
Localisation : Doubs
Mon chien : Alto : Croisé Munsterlander
Sport canin ou activité : Randos en foret, jeux de toutes sortes et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Guest Mer 14 Sep 2011, 22:44

Le pisse joyeux je connaissais pas .... Mdr
Les conseil ci dessus ne sont pas dénué de bon sens .... Smile
Oui il a peut être eu beaucoup de monde d'un coup aussi ... mais il doit apprendre ...
Pour Free qui ne faisait pas ses besoins en laisses j'ai tout repris depuis le début ...
Nombreuses sorties puis j'ai espacé de plus en plus ... Et sans ritualisé les sorties . Aucuns horaires précis ..
Maintenant elle demande à sortir si besoin mais je ne répond pas forcément à sa demande immédiatement . J'attend 5 ou 10 mn ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 22:45

Pas de soucis pour le tutoiement, sur les forums, c'est presque automatique de ma part ...... Smile

Bah OUI, Ulysse faisait tjs 3 gouttes quand il était content de voir les gens , et je l'ai gardé 18 ans c'était son surnom Very Happy

L'arrivée de la famille peut aussi modifier un comportement, ça peut être une manière de dire "hé maîtresse occupe toi de moi quand même!!!"

Ben justement c'est ce qui m'inquiète .... Sad

Par contre, comment peut on sortir un chiot trop souvent ????? J'avais tjs l'impression de ne pas le sortir assez affraid , comment lui apprendre à "attendre", sachant qu'il peut se retenir puisqu'il le fait dans son vary , dernière promenade 23 h .....

J'angoisse déjà pour demain car j'ai la petite puce, et pour la faire habiller le matin, elle est du genre à traiter .... Et lui n'a pas l'habitude d'attendre ..... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 22:50

baratt73 a écrit:Le pisse joyeux je connaissais pas .... Mdr
Les conseil ci dessus ne sont pas dénué de bon sens .... Smile
Oui il a peut être eu beaucoup de monde d'un coup aussi ... mais il doit apprendre ...
Pour Free qui ne faisait pas ses besoins en laisses j'ai tout repris depuis le début ...
Nombreuses sorties puis j'ai espacé de plus en plus ... Et sans ritualisé les sorties . Aucuns horaires précis ..
Maintenant elle demande à sortir si besoin mais je ne répond pas forcément à sa demande immédiatement . J'attend 5 ou 10 mn ...


Pisse joyeux, c'était le surnom que lui avait donné son éleveur en fait Mdr

Bah en fait AUCUN de mes chiens ne m'a jamais demandé à sortir hormis un coup Flocon , une urgence, donc j'ai demandé à l'éducateur canin ; POURQUOI ???

Il m'a répondu que lorsqu'un chien demande à sortir, et que l'on cède à sa demande, ben en fait cela peut devenir effectivement un cercle vicieux ..... Il sait que si il pleure, il sort .....

Gibbs ne demande rien, et si je m'absente une AM entière ben bizarrement jamais de pipi à la maison en mon absence, alors que si je suis là , ben il fait ???????

Si il ne supporte pas de voir des personnes chez moi, c'est pas bien non plus, cela veut dire quoi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Nana et Alto Mer 14 Sep 2011, 23:07

stocky a écrit:

Par contre, comment peut on sortir un chiot trop souvent ????? J'avais tjs l'impression de ne pas le sortir assez affraid , comment lui apprendre à "attendre", sachant qu'il peut se retenir puisqu'il le fait dans son vary , dernière promenade 23 h .....

J'angoisse déjà pour demain car j'ai la petite puce, et pour la faire habiller le matin, elle est du genre à traiter .... Et lui n'a pas l'habitude d'attendre ..... Sad [/quote]

Quand je dis trop souvent c'est par rapport aux horaires fixes dont parle Barrat, je crois qu'on peut presque parler d'horloge biologique en effet, ce ptit monsieur sait exactement quand il va sortir et qu'il manifeste son mécontentement quand il ne sort effecticement pas à l'heure prévue, pareil pour les invités, il est surement un peu possessif et veut montrer qu'il existe et qu'il est bel et bien là !! c'est justement en prenant le temps de déritualiser les heures de sorties que tout ça devrait se régler... du moins ça marche pour pas mal d'entre eux alors pourquoi pas lui !!
Et si demain quand la petite s'habille monsieur fait son besoin dans la maison il aura alors droit à une petite réprimande qui lui fera comprendre que tout ne se fait pas son son bon vouloir en attendant qu'il s'habitue à ses nouveaux horaires !!
Nana et Alto
Nana et Alto
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 39
Localisation : Doubs
Mon chien : Alto : Croisé Munsterlander
Sport canin ou activité : Randos en foret, jeux de toutes sortes et éducation


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 23:33

Nana et Alto a écrit:



Quand je dis trop souvent c'est par rapport aux horaires fixes dont parle Barrat, je crois qu'on peut presque parler d'horloge biologique en effet, ce ptit monsieur sait exactement quand il va sortir et qu'il manifeste son mécontentement quand il ne sort effecticement pas à l'heure prévue, pareil pour les invités, il est surement un peu possessif et veut montrer qu'il existe et qu'il est bel et bien là !! c'est justement en prenant le temps de déritualiser les heures de sorties que tout ça devrait se régler... du moins ça marche pour pas mal d'entre eux alors pourquoi pas lui !!
Et si demain quand la petite s'habille monsieur fait son besoin dans la maison il aura alors droit à une petite réprimande qui lui fera comprendre que tout ne se fait pas son son bon vouloir en attendant qu'il s'habitue à ses nouveaux horaires !!

Là je ne comprends pas ce que j'ai fait "faux", j'ai tjs fait passer Flocon en premier pour tout, j'ai bien l'impression que je me suis moins occupée du petit que de Flocon qui lui était seul,ce de façon à ce que Flocon reste bien le grand, je n'ai rien changé vis à vis de lui, du coup je prenais moins souvent le petit dans mes bras ect ....

Mais il est vrai que le petit est encore plus possessif que Flocon, il me suit de partout, se couche sur mes pieds lorsque je fais ma toilette ect ..... Par contre ce soir je l'ai descendu sans le grand (qui lui peut s'en passer) ben il n'avait pas envie de descendre du coup, il s'est couché sur le palier ....

j'ai juste laissé Flocon au cas où la puce se réveillerai en sursaut , la porte de la chambre était bien sur fermée !!! Elle est en pértiode terreur nocturne ....

Oui mais lorsqu'il fait pipi dans ses conditions, ben il ne le fait pas dans la pièce où nous sommes mais ailleurs dans la maison ce qui fait que je le découvre bien après, alors comment punir dans ce cas ???? Ce soir je l'ai découvert lors du brossage de dents de la puce ......
Un 1/4 d'heure après qu'il se soit déjà promené, je ne pensais vraiment pas qu'il n'attendrai pas 3 h et demi ..... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites = pipi ??? Empty Re: Visites = pipi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum