Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pipi au lit

+2
Chabada
Aube Solette
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipi au lit Empty Pipi au lit

Message  Aube Solette Sam 20 Aoû 2016, 14:06

Bonjour à tous hello

J'ai un Petit Lévrier Italien depuis 1 mois, et il a maintenant 3 mois.

D'une bonne constitution, en bonne santé, il mesure minimum 33 cm au garrot et pèse plus de 4 kg.

À 3 occasions, il a fait pipi dans son panier, debout, la nuit, sans prendre la peine de faire 2 pas pour en sortir.

Je pensais que les chiens ne faisaient pas là où ils dormaient / mangeaient, mais le mien cumule les 2 Smile

J'ai donc grondé par 3 fois (sans hurler, je suis en appart), fais de gros yeux, et changé sa literie illico.
(D'habitude, je me contente de me lever pour nettoyer le carrelage)

J'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit ne jamais avoir rencontré ce cas, ni ses clients.
La conversation s'est finie en eau de boudin, et elle a clos la conversation pour le seul conseil que je lui demandais. Je me tourne donc vers vous  Smile

Le chiot n'est pas stressé la nuit, ni le jour d'ailleurs, (on est collés, je travaille chez moi), l'environnement est hyper calme, et il dort dans son panier, collé à mon lit. Pas de télé, pas de zik.

J'ai acheté en désespoir de cause aujourd'hui les petits disques qu'on jète par terre pour stopper net le chien dans son élan ( pipi, bouffage de câbles).
Est-ce une bonne idée ? (Pas encore testé).

En résumé, le problème n'est pas ses multiples pipis, mais ses rares pipis au lit.

Merci par avance de vos conseils.
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Chabada Sam 20 Aoû 2016, 14:14

Bonjour,

A 3 mois ce n'est pas anormal que l'apprentissage de la propreté ne soit pas terminé.
Est-ce que le reste du temps il sait réclamer pour aller faire ses besoins dehors ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Sam 20 Aoû 2016, 14:26

Et bien non, Chabada Sad2

Il connait la porte d'entrée par coeur, mais n'a pas le reflexe d'y gratter pour dire qu'il veut sortir.
Pas un indice.
Là où je fais mouche, c'est 30 secondes après un somme (zou, on sort !).
Je le devance, en d'autres termes.

Bon il est jeune, et ce n'est pas ses multiples pipis et autres qui me posent problème. D'ailleurs, j'habite au 2e étage, je ne vais pas lui demander la lune.
C'est son lit.

J'ai lu par ailleurs que la propreté des PLI (ou peut etre des levriers en general), se faisait plutôt vers 8 mois. Donc je reste zen, peut etre (?) trop zen devant lui.
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Chabada Sam 20 Aoû 2016, 14:49

On devance toujours pour les chiots puisque de toute façon au début ils ne savent pas se retenir, donc encore moins réclamer pour sortir. Ceci dit tout ça s'apprend assez vite en temps normal.
Sans stresser pour autant, personnellement je ne miserais tout de même pas sur cette histoire de 8 mois ; certes il y a des chiens plus longs à la détente que d'autres mais la propreté c'est quand même le premier truc qu'on apprend à un chien.

Tu dis qu'il fait debout dans son panier, c'est donc que tu le vois faire... Il est sorti combien de temps avant ?

Un chiot on le sort sitôt qu'il se réveille d'une sieste, après chaque repas (10/15 minutes en moyenne après), et après les séances de jeux. Et biensûr le matin au réveil et le soir avant de se coucher. Entre chacune de ces phases on le sort toutes les 2h.

Evite de le gronder quand il fait dans la maison ou dans son panier, tu risques de l'encourager à le faire. Je sais c'est paradoxal mais quand tu le disputes en fait tu lui donnes de l'attention, et les chiens ont vite fait le lien "bêtise = on s'occupe de moi". Il vaut mieux ignorer, faire comme si tu n'avais rien vu, et nettoyer discrètement sans qu'il te voit faire.
Pour le fait qu'il fasse dans son panier en fait ça ne m'étonne pas tant que ça. C'est vrai que les chiens font rarement là où ils dorment, mais d'une il ne sait sans doute pas se retenir du tout, de deux qu'est-ce qui ressemble le plus à un coin de terre ou d'herbe dans une maison ? Un panier bien moelleux ou garni de plaids. Trouve lui un panier en dur et mets juste une couverture dedans, ou un simple coussin, au moins le temps qu'il soit parfaitement propre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Sam 20 Aoû 2016, 16:30

Merci pour ta réponse, Chabada.
Désolée, j'étais chez le véto pour 2 piqûres d'abeille Fete

Oui, tu as raison, cette nuit je lui ai confectionné un lit de fortune bien moins moelleux, et je pense mettre de côté le panier jusqu'à une meilleure maîtrise.

Je n'ai jamais grondé pour besoin d'intérieur, sauf dans panier (donc 3 fois).
Je suis rôdée, je nettoie mécaniquement sans faire attention au chien, qui prend éponge et serpillère pour des jeux Smile

Le panier, il n'y dort que la nuit, et ses besoins nocturnes arrivent 2 à 3h apres minuit.
Faudrait que je le stoppe net et que je tente une sortie en robe de chambre 2 etages au-dessous, mais j'ai pas le courage, je suis dans les choux.

En ce qui concerne la sortie après les jeux, c'est drop difficile à définir, il joue non-stop.

Merci pour ton aide, ça me rassure de te lire.
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  jalisko canecorso Mer 24 Aoû 2016, 11:01

bonjours par contre quand vous nettoyer ses besoins il faut surtout pas le faire devant lui ...Isolé le dans un endroit et vous nettoyer car en plus qu'il aime les serpilleres comme vous le dites il va associé pipi et jeux et sa c pas bon ...caresse au chien hello
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Mer 24 Aoû 2016, 18:58

Caresse faite Very Happy

Oui, je vais faire comme cela : l'isoler avec un jouet le temps du nettoyage de la flaque.
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 19:17

A 3 mois ça reste normal, même si c'est dans son panier il est petit et sûrement pas assez réveillé pour sortir de son panier pour se soulager. C'est pénible parce qu'il fait nettoyer les coussin ou couverture mais c'est pas grave ça va venir.

Par contre rien ne te dit qu'un jour il demandera pour sortir.
J'ai et ai eu un paquet de chien et si dans la 20 aine de chien que j'ai eu 1 ou 2 on demandé à sortir c'est le grand maximum.

Et pour le coup de ne pas nettoyer devant lui, c'est encore une légende urbaine ça, ça ne change rien du tout qu'on nettoie ou pas devant lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  aspirine Mer 24 Aoû 2016, 19:26

Bah moi je trouve pas ça normal de pisser dans son panier. No
aspirine
aspirine
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 33
Mon chien : jack russel caractériel

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:28

Quelle est la dernière heure pour laquelle il est sorti avant la nuit? Le délai est peut-être trop long entre la dernière sortie et le coucher. À trois mois, on le sort encore souvent.

À la limite, pour ne pas qu'il s'habitue à faire pipi dans son lit, je le sortirais à la mi-nuit (avant qu'il ait fait idéalement) et sans flafla, on le prend, le sort, pipi, on rentre et dodo. On ne le stimule pas, ce n'est pas le temps de jouer ou autre. Humeur neutre. Et pour le nettoyage, il est plus important de le faire sans étant d'âme que de le faire en son absence. Pas de réaction = pas d'attention. Donc le chien ne sera pas nécessairement encourager à refaire puisse qu'il ne se passe "rien".

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Mer 24 Aoû 2016, 19:30

Bon ben je ne sais plus quoi faire pour le nettoyage lol

J'ai eu un chien il y a 40 ans qui grattait à la porte-fenetre donnant sur jardin pour sortir.

Devant une porte opaque et à l'étage, j'ai en effet peu d'espoir, Tam.

Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:32

aspirine a écrit:Bah moi je trouve pas ça normal de pisser dans son panier. No

Oui et non. Le sphincter n'est pas encore en mesure de faire un bon travail, en contre partie, la mère a montré aux petits à faire ailleurs que dans la couchette venu un certain nombre de semaines mais comme de raison, si l'environnement lui permettait de faire. Faut voir.

Les petits normalement vont faire une distinction et "respecter" l'endroit du coucher à un certain âge AVANT le départ de la fratrie. C'est la mère qui leur montre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Mer 24 Aoû 2016, 19:34

La dernière sortie s'effectue vers 22h ou 23h par ces beaux jours, Manouche.
Donc normal qu'il fasse au milieu de sa nuit.
RAS hier soir dans panier.

Sans réaction, je le fais, mais c'est tellement fun pour lui une éponge ou une serpillëre qui s'active ;-)
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:37

Aube Solette a écrit:Bon ben je ne sais plus quoi faire pour le nettoyage lol

J'ai eu un chien il y a 40 ans qui grattait à la porte-fenetre donnant sur jardin pour sortir.

Devant une porte opaque et à l'étage, j'ai en effet peu d'espoir, Tam.


Pas du tout. Ne paniquons pas. J'en ai eu une, j'ai du lu montrer à aboyer, eh oui. Sur la galerie : "Dis wouf! Allez dis wouf!" c'est ainsi qu'elle nous avertissait. Rendue adulte, elle venait coller son museau sur le nez, c'était très clair.

Ma deuxième, très silencieuse, c'était un grand coup de patte sur la porte en bois. Adulte, elle allait et venait de la porte à nous, nous signifiant son "besoin".

Présentement, Jigel, soit elle s'installe à la porte, soit elle vient nous "avertir" vocalement en "chantonnant".

Trois chiens, trois façons de faire. L'important est de voir à un horaire et observer/reconnaitre les habitudes/besoins du chien. On finit par savoir quand vient le moment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 19:38

Pour le nettoyage fais comme tu le sens sans te prendre la tête. J'ai habité pendant plusieurs années dans une chambre de bonne puis dans un studio je ne vois pas comment j'aurais pu isoler mes chiots pour nettoyer à part les mettre sur le palier. ... lol et ils sont tous devenu propre sans aucun problème.

Je ne me lève jamais non plus au milieu de la nuit pour les sortir, si ils font tant pis je nettoie et ça n'à pas empêché non plus qu'ils deviennent propre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:40

Aube Solette a écrit:La dernière sortie s'effectue vers 22h ou 23h par ces beaux jours, Manouche.
Donc normal qu'il fasse au milieu de sa nuit.
RAS hier soir dans panier.

Sans réaction, je le fais, mais c'est tellement fun pour lui une éponge ou une serpillëre qui s'active ;-)

Tu vas vite voir qu'il n'y a pas de "recette" universelle et ce dans toutes les choses à faire avec un chien. Il faut y aller selon le chien. S'il est très réactif/stimulé face à ton procédé, alors dans ce cas-ci pour LUI, il est peut-être préférable de l'isoler pendant le nettoyage. Il faut adapter la façon de faire à la situation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:44

tam a écrit:Pour le nettoyage fais comme tu le sens sans te prendre la tête. J'ai habité pendant plusieurs années dans une chambre de bonne puis dans un studio je ne vois pas comment j'aurais pu isoler mes chiots pour nettoyer à part les mettre sur le palier. ... lol et ils sont tous devenu propre sans aucun problème.

Je ne me lève jamais non plus au milieu de la nuit pour les sortir, si ils font tant pis je nettoie et ça n'à pas empêché non plus qu'ils deviennent propre.


Pour ma part, je craindrais que ça prenne plus de temps, mais faut voir...

Vers les quatre mois, il devrait être en mesure de faire 5 heures de retenu.....habituellement, donc de 00h à 5h.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Mer 24 Aoû 2016, 19:46

Voui Tam et honnetement, il est largement trop tard pour le sortir quand je l'entends se reveiller, et le trajet trop long pour arriver jusqu'en bas XD. C'est un rapide le ptit gars.

Alors Manouche, il est mega discret mon chiot.
Mais je suis en alerte dès que je l'entends renifler.

Mon dernier achat débilou en date : une sonnette d'interieur, à portée de truffe. Je vais la faire tinter à chaque sortie, peut-être l'utilisera-t-il lui même un jour ? Je la reçois demain.

Ah et je récompense avec friandise à chaque besoin extérieur maintenant (les effusions de compliments ne suffisaient peut-etre pas).

Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  aspirine Mer 24 Aoû 2016, 19:47

Manouche a écrit:
aspirine a écrit:Bah moi je trouve pas ça normal de pisser dans son panier. No

Oui et non. Le sphincter n'est pas encore en mesure de faire un bon travail, en contre partie, la mère a montré aux petits à faire ailleurs que dans la couchette venu un certain nombre de semaines mais comme de raison, si l'environnement lui permettait de faire. Faut voir.

Les petits normalement vont faire une distinction et "respecter" l'endroit du coucher à un certain âge AVANT le départ de la fratrie. C'est la mère qui leur montre.

C'est pas le fait de pas être propre à 3 mois, c'est de faire dans son panier que je trouve pas normal.
aspirine
aspirine
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 33
Mon chien : jack russel caractériel

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 19:53

Aube Solette a écrit:Voui Tam et honnetement, il est largement trop tard pour le sortir quand je l'entends se reveiller, et le trajet trop long pour arriver jusqu'en bas XD. C'est un rapide le ptit gars.

Alors Manouche, il est mega discret mon chiot.
Mais je suis en alerte dès que je l'entends renifler.

Mon dernier achat débilou en date : une sonnette d'interieur, à portée de truffe. Je vais la faire tinter à chaque sortie, peut-être l'utilisera-t-il lui même un jour ? Je la reçois demain.

Ah et je récompense avec friandise à chaque besoin extérieur maintenant (les effusions de compliments ne suffisaient peut-etre pas).


Sur le coup, si tu veux qu'il arrête de souiller son lit, si c'est important pour toi (perso, je trouve aussi) est de travailler proactivement et le sortir AVANT qu'il se lâche....à prime abord, je ne voies pas d'autre solution.

Si la dernière sortie est à 23h, il se devrait de pouvoir se retenir jusqu'à 2-3h. Je sais que c'est contraire au procédé de Tam, mais pour ma part, elles sortent à 11h, ressortent à 2h et au lever à 5h. Dans peu de temps, la sortie de 2h s'efface et on file la nuit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 20:00

Il n'y a pas d'histoire d'être contre mon procédé ou pas, je donne juste mon avis et partage mon expérience.

Je ne me suis jamais levé la nuit pour aucun de mes chiens je les sors vers 23h-minuit et le matin vers 6-7h
Et ils ont tous été propre vers 4-5 mois
Déclic a 5 mois a réussi se retenir 11h dans une journée.

Pour le coup de faire dans son panier il n'y a rien d'affolant.
Les bébés ont des accidents c'est comme ça, ça arrive ... mais ça passera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Manouche Mer 24 Aoû 2016, 20:09

tam a écrit:Il n'y a pas d'histoire d'être contre mon procédé ou pas, je donne juste mon avis et partage mon expérience.

Je ne me suis jamais levé la nuit pour aucun de mes chiens je les sors vers 23h-minuit et le matin vers 6-7h
Et ils ont tous été propre vers 4-5 mois
Déclic a 5 mois a réussi se retenir 11h dans une journée.

Pour le coup de faire dans son panier il n'y a rien d'affolant.
Les bébés ont des accidents c'est comme ça, ça arrive ... mais ça passera

Tam, je ne dis pas que je suis contre, je dis que je fais différemment...mais c'est la même chose ici, elles faisaient leurs nuits à 4 mois.

Même que ma Bernoise a eu une gastro à ses 4 mois, aucune souillure dans la maison mais fallait pas trainer lorsqu'elle te "disait" : "Faut y'aller, làààà`!"...il faut dire qu'en été c'est plus facile de sortir en pyjama, pieds nus! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Labs 2 Mer 24 Aoû 2016, 20:12

A part un , tous les chiots que j'ai eu ont été rapidement propres.

Sortie à 11H le soir et le lendemain 6 H du matin. Au début, ils faisaient à l'intérieur et petit à petit plus rien.

Et j'ai toujours nettoyé devant eux ...

Ca viendra, encore un peu de patience Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Aube Solette Mer 24 Aoû 2016, 20:20

Voui Labs, encore un peu de patience.

Bon ben je re-poste ici pour ses 4 mois, histoire de voir si les choses ont évolué Good

C'est gênant si ça continue jusqu'à l'âge adulte, mais c'est un petit problème comparé aux autres soucis de comportement ou de santé que je peux lire sur ce forum que je me sens presque gourde de m'être affolée.
Aube Solette
Aube Solette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : 77 Montevrain

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum