Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

+12
kassa34
coffeetibetain
Oriane
aline
invité
narcose
fab
quismy
Guest
bouddha81
chris53
elflynn
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  narcose Mer 07 Sep 2011, 16:23

coffeetibetain a écrit:Je suis de l'avis d'Oriane. Je suis tombée dans le piège, mes chiens ont des gamelles personnalisées, du W----s pour les uns, des barquettes pour d'autres, sardines ou thon pour les 2 plus difficiles. Je ne peux leur faire passer leur mauvaises habitudes (chiens d'expo qui doivent rester en forme) ; résultat c'est la galère pour moi!

je comprendrais jamais pourquoi c'est si dramatique que vos chiens n'aiment pas les croquettes.... il existe d'autres moyens de les nourrir avec de la qualité, sans passer par le cru forcément.
De la pâtée faite maison ou des boîtes sans sous produits / conservateurs ça existe, fort heureusement Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  kassa34 Mer 07 Sep 2011, 17:51

Bonjour,j'ai un petit bichon je vais essayer le bouillon cube, et la graisse de canard vous la trouvez où dans quel rayon au supermarché car je connais pas ce produit ? En plus il a 10 mois je peux quand même ? Eat

Car moi aussi il boude un peu ses croquettes , c'est pourtant de la marque et j'ai essayé deux modèles. Je lui donne sec.

Par contre les croquettes de mon rottweiller je les ai toujours mouillé pour que ça le cale mieux. Peut-être devrais-je mouiller aussi celle du bichon mais j'ai peur qu'il digère mal.

Vos avis ? Merci. hello

Ah zut j'avais pas vu la 2ème page, du coup je sais pas si je vais rajouter quelque chose, par rapport à vos histoires d'accoutumance....
kassa34
kassa34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  sylvie13 Mer 07 Sep 2011, 18:23

pour le vieux phoenix qui maigrit à vue d'oeil je rajoute un bouillon de volaille ou de la soupe de légume en brique...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  bouddha81 Mer 07 Sep 2011, 19:00

La graisse de canard, tu peux la trouver dans les boîte pour nous de confit de canard. Comment joindre l'utile à l'agréable Smile
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  elflynn Mer 07 Sep 2011, 19:04

coffeetibetain a écrit:Je suis de l'avis d'Oriane. Je suis tombée dans le piège, mes chiens ont des gamelles personnalisées, du W----s pour les uns, des barquettes pour d'autres, sardines ou thon pour les 2 plus difficiles. Je ne peux leur faire passer leur mauvaises habitudes (chiens d'expo qui doivent rester en forme) ; résultat c'est la galère pour moi!

Coffee et Oriane, je sais que vous connaissez bien les petits tibétains mais le problème avec Flynn c'est qu'il n'a jamais
fini sa gamelle quand il n'avait que des croquettes (avant sa gastrite) !
Je lui laissais toute la journée mais il ne la finissait pratiquement jamais !
Pareil quand je lui proposais sa gamelle deux ou trois fois par jour (je la laissais une demie heure puis je la retirais)
Et quand je dis qu'il ne finissait pas c'est qu'il en laissait de 40 à 70g selon les jours (sur 120g dose pour son age)
et que environ, quand même, tous les 8/10 jours il arrivait à en finir une entièrement
Maintenant il vide sa gamelle en un quart d'heure le soir et pas besoin de la laver Smile elle est nickel !
Donc je voulais connaitre les alternatives à la boite de patée, pour qu'il ait une ration complète chaque jour mais
qu'il garde la forme et la ligne bien sur Wink
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  coffeetibetain Mer 07 Sep 2011, 19:29

l'alternative est ta détermination! Il s'amuse avec toi mais sache qu'à un moment c'est lui qui lâchera! Il mange c'est bien, il ne mange pas tant pis il mangera mieux dans 1,2,3,4,5....... jours
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Oriane Mer 07 Sep 2011, 22:31

elflynn a écrit:
coffeetibetain a écrit:Je suis de l'avis d'Oriane. Je suis tombée dans le piège, mes chiens ont des gamelles personnalisées, du W----s pour les uns, des barquettes pour d'autres, sardines ou thon pour les 2 plus difficiles. Je ne peux leur faire passer leur mauvaises habitudes (chiens d'expo qui doivent rester en forme) ; résultat c'est la galère pour moi!

Coffee et Oriane, je sais que vous connaissez bien les petits tibétains mais le problème avec Flynn c'est qu'il n'a jamais
fini sa gamelle quand il n'avait que des croquettes (avant sa gastrite) !
Je lui laissais toute la journée mais il ne la finissait pratiquement jamais !
Pareil quand je lui proposais sa gamelle deux ou trois fois par jour (je la laissais une demie heure puis je la retirais)
Et quand je dis qu'il ne finissait pas c'est qu'il en laissait de 40 à 70g selon les jours (sur 120g dose pour son age)
et que environ, quand même, tous les 8/10 jours il arrivait à en finir une entièrement
Maintenant il vide sa gamelle en un quart d'heure le soir et pas besoin de la laver Smile elle est nickel !
Donc je voulais connaitre les alternatives à la boite de patée, pour qu'il ait une ration complète chaque jour mais
qu'il garde la forme et la ligne bien sur Wink

120g !
ça me parait énorme...d'où tu sors ces quantités quand tu précises pour son âge ?

sinon moi la gamelle je la laisse pas une demi heure hein je la pose si le chien mange pas dans les 10 minutes ben je la retire tiens...

ton chien va pas se laisser mourir de faim ...si il mange pas une journée ben il mangera le lendemain...tu dis toi même qu'il finit ses gamelles c'est que ça lui suffit...
j'ai jamais fait gaffe aux quantités données perso et je forcerais certainement pas un chien à manger si il rechigne...
je connais même des personnes qui se laissent tellement marcher sur la tête par leur chien qu'ils donnent à la main les croquettes...

après faut savoir ce que tu veux réellement... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Christa Mer 07 Sep 2011, 23:33

oui 120g pour une petite race me semble énorme, quand je pense mes Niz sont sur 2x80g
Dchacha petite havanaise est à 80g, mais croquettes pour chiens adultes races moyennes, donc plus leger que celle qu'pn propose aux petites races.
Chez nous c'est la sardine marche super bien, en cas de grêve prolongée.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  elflynn Jeu 08 Sep 2011, 09:22

Vous me faites douter ? study
alors je viens de vérifier et en RC mini junior pour un chien de 9 ou 10 mois
qui fait à l'age adulte 6Kg c'est bien 120g par 24 heures qui est indiqué sur le paquet
Et là je suis en train de le passer progressivement aux RC mini adultes et ils préconisent
(toujours pour un chien de 6Kg) 110 à 135 g selon l'activité
Vous pensez que c'est trop ? Vous donnez moins ?
Et à tous merci pour vos conseils et astuces hello
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Christa Jeu 08 Sep 2011, 10:59

Faut rarement suivre les indications sur le paquet. Je ferais ça j'aurais des tonneaux à la maison.
Et chaque chien est différent, comme nous les bipèdes.
Plus qu'on donne plus vite le sac se vide..............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Oriane Jeu 08 Sep 2011, 11:03

voilà j'aurais pas dit mieux...
peut être ton chien a assez avec certaines doses et il se régule de lui même...

je ne suis JAMAIS les indications des paquets...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  isolde Jeu 08 Sep 2011, 12:11

l'astuce a moi, surtout pour ma future maman....
je mélange un petit peu de paté (c...r au saumon)
avec les croqs rc chiots qu'elle aimes pas trop... et là elle mange super bien!!!

les autres, PP pour éminence

acana seniors pour les 2 vieux!!!!

les repas en ce moment c'est galére....lol

j'ai l'impression d'avoir de sacs de croqs partout!!!!

oops,
edit

je pése pas , je mesure avec ma main..... et au bout de 30 minutes j'enléves les gamelles...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Clyde TriCanauos Dim 11 Sep 2011, 13:41

Bonjour,

L'huile d'olive, ( qui est bon pour le poil en plus), le gruyère ou les sardines à l'huile, ça marche très bien avec les chiens qui font la fine gueule sur le plat de croquettes.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour rendre les croquettes plus appétentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum