Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Préjugés sur les races

+39
Enya85
liozzz
Gustave
coffeetibetain
christophe20
margzai
biskot
Chucanie
narcose
wilfrid
elflynn
zangra
Tina-Spitz
Isatis
nini
Caayenn
Claire_Alexis
quismy
cynthouch
Nelly
Ukhy
dom95
Mamzelle...
zara-alfie
Tiny
laure51
valérie519
Lune
bouddha81
Guest
adramalech
chris53
do
Yankee
cerry
AudreyDob
Hänsel
Dellen
souffleduvent
43 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Mamzelle... Ven 02 Sep 2011, 10:19

Un jour on m'a dit qu'ils avaient des bulles d'air dans le cerveau qui exploseraient un jour ou l'autre

Ça pour avoir des bulles, y'a des bulles !!! Mouahhhhh Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  dom95 Ven 02 Sep 2011, 19:13

j ai bien eus la reflection..,les gros chiens comme fudji sont dangereux, vu la taille Laughing .la preuve Préjugés sur les races - Page 3 Dsc00828.Préjugés sur les races - Page 3 Dsc01089.Apres c est vrai un animal reste un animal , j y fais gaffe quand meme hello
dom95
dom95
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 64
Localisation : montmagny
Mon chien : FUDJI st bernard 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Ven 02 Sep 2011, 19:47

Sinon j'ai l'impression que ce sont les proprios de chiens qui ont le plus de préjugés. C'est toujours eux qui me sortent "les petits chiens c'est mordeur" pour ceux qui en ont des grands et "les grands chiens c'est mordeur" venant de ceux qui ont des petits chiens. Mdr
ça vous le fait à vous aussi?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Ukhy Ven 02 Sep 2011, 20:11

laure51 a écrit:J'ai des épagneuls bretons une en particulier dès qu'on croisent des gens généralement c'est "oh têtu comme race " " toujours besoin de courir " " chien de chasse ça se sauve" ect ... Le jours ou je me suis inscrite a l'agility ça a été " oh ça vas être long et dure surtout avec un chien de chasse" , puis on a progresser et on passe maintenant dans es grands presque plus rapidement que le border collie qui est avec moi .. donc au final ils ont changer d'avis sur les épagneuls et que ça dépendais du chien et non de la race ! Un golden peut très bien mordre beaucoup plus facilement qu'un molosse ...


Ah ben en voilà un joli préjugé aussi et ce n'est pas la première fois que je l'entend! Je n'ai jamais vu un golden ayant mordu dans mon entourage pourtant j'en connais pas mal, ils sont tous éduqués un minimum et sortent d'un élevage sérieux!
Par contre, je n'irai jamais à dire qu'un golden ne mordra jamais, avec un spécimen consanguin ou mal éduqué cela pourrait très bien arriver, comme dans toutes les races finalement! Je dirai qu'il n'y a pas de race à la base qui morde plus que d'autre, par contre il y a quelques races ou il y a plus de mariages consanguins, des chiots élevès pendant deux mois dans le noir dans une cave ou un garage (j'ai déjà vu!) et/ou des propriétaires qui n'éduquent pas ou mal leur chien, leur apprennent à être agressif, les excitent (j'ai déjà vu aussi!).
Malheureusement, ça tombe toujours sur les 2-3 même races de chien parceque à la mode dans certains quartier car cela fait bien d'avoir cette race de chien comme d'avoir la marque d'habit à la mode! Il y a même des marques d'habit qui ont pour sigle un chien dont on reconnait bien la race! Et cela ne fait que ternir ces races et les éleveurs sérieux qui en reproduisent et en élèvent.
C'est comme cela que naissent les préjugés, avec des hommes qui font n'importe quoi avec leur chien et après on voit dans les journaux: "un Rottweiler ou un americanStaff a défiguré une petite fille" et après c'est "les Rott mordent..."

Ukhy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Mamzelle... Ven 02 Sep 2011, 20:20

par contre il y a quelques races ou il y a plus de mariages consanguins

Ça aussi c'est un "joli" préjugé ... La consanguinité ne rend pas plus agressif un chien, c'est beaucoup plus complexe que ça ... Wink

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Nelly Ven 02 Sep 2011, 20:21

Ukhy a écrit:
laure51 a écrit:J'ai des épagneuls bretons une en particulier dès qu'on croisent des gens généralement c'est "oh têtu comme race " " toujours besoin de courir " " chien de chasse ça se sauve" ect ... Le jours ou je me suis inscrite a l'agility ça a été " oh ça vas être long et dure surtout avec un chien de chasse" , puis on a progresser et on passe maintenant dans es grands presque plus rapidement que le border collie qui est avec moi .. donc au final ils ont changer d'avis sur les épagneuls et que ça dépendais du chien et non de la race ! Un golden peut très bien mordre beaucoup plus facilement qu'un molosse ...


Ah ben en voilà un joli préjugé aussi et ce n'est pas la première fois que je l'entend! Je n'ai jamais vu un golden ayant mordu dans mon entourage pourtant j'en connais pas mal, ils sont tous éduqués un minimum et sortent d'un élevage sérieux!
Par contre, je n'irai jamais à dire qu'un golden ne mordra jamais, avec un spécimen consanguin ou mal éduqué cela pourrait très bien arriver, comme dans toutes les races finalement! Je dirai qu'il n'y a pas de race à la base qui morde plus que d'autre, par contre il y a quelques races ou il y a plus de mariages consanguins, des chiots élevès pendant deux mois dans le noir dans une cave ou un garage (j'ai déjà vu!) et/ou des propriétaires qui n'éduquent pas ou mal leur chien, leur apprennent à être agressif, les excitent (j'ai déjà vu aussi!).
Malheureusement, ça tombe toujours sur les 2-3 même races de chien parceque à la mode dans certains quartier car cela fait bien d'avoir cette race de chien comme d'avoir la marque d'habit à la mode! Il y a même des marques d'habit qui ont pour sigle un chien dont on reconnait bien la race! Et cela ne fait que ternir ces races et les éleveurs sérieux qui en reproduisent et en élèvent.
C'est comme cela que naissent les préjugés, avec des hommes qui font n'importe quoi avec leur chien et après on voit dans les journaux: "un Rottweiler ou un americanStaff a défiguré une petite fille" et après c'est "les Rott mordent..."
Smile ça aussi c'est du préjugé ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  laure51 Ven 02 Sep 2011, 20:39

Je ne voulais pas dire cela ! Je sais très bien qu'un golden c'est gentil et je n'en connais aucun ayant mordu je voulais dire que selon l'élevage qu'ils ont eut un chien peut mordre mais si ça peut etre une race qui est réputé pour être gentille j'ai pris le golden car c'est la première race qui m'est venu en tête !Si le chien a été élevé dans de sale condition ou élevé pour mordre que ce soit un golden ou un molosse il pourra tous aussi bien mordre ! Alors que si le chien est élevé dans un endroit propice et avec des gens calme généralement ou gentil le chien que ce soit golden ou mollosse ne mordra pas ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  cynthouch Ven 02 Sep 2011, 21:42

Après il y a un standard de la race avec le soi disant caractère des chiens, certaines choses sont très caractéristiques mais pourtant chaque chien est différent. Fast est l'un des akita le plus gentil que je connaisse et pourtant on m'a déjà dit "ah un akita c'est méchant ça"
Oui les gens ont des apriori mais ce sont surtout ceux qui n'y connaissent rien et qui écoutent les autres au lieu de se faire leur propre opinion et c'est pas près de changer.
cynthouch
cynthouch
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 125
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Mon chien : Fast un akita américain

http://fast.and.furious.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  zara-alfie Ven 02 Sep 2011, 22:15

je pense que ce que l'on peut dire c'est qu'un akita un berger allemand un schnauzer un pitt etc avec leurs qualités et leurs défauts restent des chiens et c'est surtout qu'ils sont ce que nous en faisons .

Quand je vois qu'on nous juges sur nos gros et méchants chiens , que pour la plus part les gens qui nous juges portes leurs chiens dans leurs bras parce que toi pas rendre compte on sait jamais il peut se froisser un muscle Mdr .L' autre jour j'ai croisé une dame avec son Cavalier King Charles qui lorsque je l'es croisé a pris directement sa petite boule de poile dans les bras j'hallucine quand même affraid
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Ukhy Sam 03 Sep 2011, 00:22

Mamzelle... a écrit:
par contre il y a quelques races ou il y a plus de mariages consanguins

Ça aussi c'est un "joli" préjugé ... La consanguinité ne rend pas plus agressif un chien, c'est beaucoup plus complexe que ça ... Wink


Et si je te dit que ces mecs qui élèvent des chiens dans leur cave n'hésitent pas les reproduire notamment entre frère et soeur (taux de consanguinité maximal!) car par exemple deux copains ont achetés un mâle et une femelle de la même portée, qu'ils veulent en tirer un profit maximal et qu'ils en ont rien à foutre des conséquences que cela peut avoir! De plus, très peu de ces chiens élevés dans ces conditions sont LOF (à moins que ça aussi soit un préjugé mais je vois mal la SCC laisser faire ça et valider les saillies!) , donc impossible de suivre leur généalogie et d'éviter ces reproductions fortement consanguines.
En ce qui concerne la consanguinité à pourcentage élevé (je ne parle pas de la consanguinité à taux faible que font certains éleveurs pour fixer les qualités qu'ont leur chien), ce n'est pas un préjugé que cela peut faire des chiens tarés et qu'un chien taré aura plus de chance de mordre qu'un chien normal à éducation identique et ce quelque soit la race!

Je pense pas avoir de préjugé sur n'importe quelle race que ce soit, chaque race a ses propres traits physiques et de caractères qui sont reconnus par le standard. Ce qui me fait hurler, par contre, ce sont ces poignées d'imbéciles qui font n'importe quoi, qui ne respectent pas les animaux et pourrissent la réputation de 2-3 races avec des faits divers dans les journaux!

Ukhy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Ukhy Sam 03 Sep 2011, 00:29

zara-alfie a écrit:... j'ai croisé une dame avec son Cavalier King Charles affraid


Je suis curieux de voir le résultat du croisement entre une dame et un cavalier king charles!!! Mdr

Ukhy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Sam 03 Sep 2011, 00:37

Au moins, on est sûr que ce n'est pas consanguin Mdr
Cte blague pourrie, je me désespère toute seule No
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  zara-alfie Sam 03 Sep 2011, 00:45

Ukhy a écrit:
zara-alfie a écrit:... j'ai croisé une dame avec son Cavalier King Charles affraid


Je suis curieux de voir le résultat du croisement entre une dame et un cavalier king charles!!! Mdr

j'avoue je l'ai pas vu venir celle ci Laughing
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  quismy Sam 03 Sep 2011, 00:47

un jour je me promenai avec un golden et un chiot flat, J'ai rencontré des jeunes, qui m'ont dit attention le noir est un chien méchant !! c'est un retriever

un chien noir est forcément méchant !!

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Ukhy Sam 03 Sep 2011, 00:50

quismy a écrit:un jour je me promenai avec un golden et un chiot flat, J'ai rencontré des jeunes, qui m'ont dit attention le noir est un chien méchant !! c'est un retriever

un chien noir est forcément méchant !!

ça porte malheur, comme les chats noirs !!! Mdr

Ukhy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Sam 03 Sep 2011, 00:56

Oui, oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu! XD
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Claire_Alexis Sam 03 Sep 2011, 16:49

laure51 a écrit:J'ai des épagneuls bretons une en particulier dès qu'on croisent des gens généralement c'est "oh têtu comme race " " toujours besoin de courir " " chien de chasse ça se sauve" ect ... Le jours ou je me suis inscrite a l'agility ça a été " oh ça vas être long et dure surtout avec un chien de chasse" , puis on a progresser et on passe maintenant dans es grands presque plus rapidement que le border collie qui est avec moi .. donc au final ils ont changer d'avis sur les épagneuls et que ça dépendais du chien et non de la race ! Un golden peut très bien mordre beaucoup plus facilement qu'un molosse ...

Sur cette phrase " oh ça vas être long et dure surtout avec un chien de chasse"

Je suis plutot d'accord, j'ai grandi entourré de chien de chasse je fait de l'agility avec l'une d'elle et avec un croisé (certainement d'un peu de berger), Je peux assurer que je vois la différence

C'est simple un chien de chasse n'est pas selectionner pour être attentif à son maitre mais pour être plutot indépendant surtout les chien d'arrêt, la moindre odeur le distrait (toujours le nez au sol), un vol d'oiseaux, un animal au loin ils ont du mal à se concentrer sur nous

De ce fait plus difficille à "dresser" à lui apprendre des trucs, mais pas impossible !
Alors je dirais SI ça dépend de la race et du caractère propre du chien
Car on peut tomber sur un chien de chasse qui se fou totalement des bêbêtes et soit attentifs à son maitre et sur un berger qui n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête
Y a toujours des exeptions

Bon en attendant en moins d'un an avec ULYSSE je suis niveau concours (il a commencé à 1an et demi)
et avec ERA bloqué au groupe école des grands alors qu'elle ça fait 2 ans et elle a commencé à ses 6 mois ....
confused
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  laure51 Sam 03 Sep 2011, 21:12

J'ai commencer il y a , a peine un an et je m'entraine avec ceux qui font des concours ! Ma chienne est très calme et quand on est sur le terrains elle est vraiment concentrée sur moi ! Elle le caractère idéale pour faire de l'agility même si elle chasse !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Sam 03 Sep 2011, 21:47

On ne peut nier que chaque race a des prédispositions pour certains types d'activités mais je pense que l'éducation occupe une place plus importante.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Ukhy Sam 03 Sep 2011, 21:56

Exactement, l'éducation est la base pour un chien, quelque soit la race!

Ukhy
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Caayenn Dim 04 Sep 2011, 10:53

C'est vrai que chaque race à quand même une base de caractère et que l'éducation y joue un grand rôle mais perso les préjugés sur les chiens moi j'en bave aussi comme j'ai un malinois x)

La dernière fois que j'étais chez le véto avec ma chienne, il y avait dans la salle d'attente un autre chien croisé golden retriever. La mienne était assise tranquillement à ma droite tandis que l'autre pépère bougeait dans tout les sens. Une dame arrive alors, et premier réflexe, va caresser le golden sans demander à son proprio puis regarde vers mon chien, grosse hésitation avant de me demander : est ce qu'elle mord ? confused

Le plus drôle (même si ce n'est pas vraiment un préjugé) c'est quand un jour je baladais ma louloute et je rencontre un vieux couples, on commence à parler des chiens, ils me disent qu'ils avaient la même race puis le monsieur très très gêné me demande : elle n'est pas un peu trop maigre pour un BA ? Vous lui donnez asssez à manger ? Laughing
a ce moment grosse envie d'éclater de rire, je lui ai expliqué que mon chien n'était pas un BA mais un malinois et que c'était normale pour cette race que le chien soit plus mince qu'un BA x)
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  nini Dim 04 Sep 2011, 18:25

[quote="Yankee"]
Lune a écrit:
Yankee a écrit:Les boxers c'est gentil mais ca bave,
Les rottweilers sont sanguinaires,
Les caniches sont pour les mamies,
Les carlins ne pensent qu'au sexe,
Les chiens de berger sont intelligents,
Et mon chien c'est le plus beau (oups ah non ca c'est pas un préjugé juste une réalité Wink )

C'est pas un préjugé ça ! C'est la vérité :p

non s'est pas la vérité

moi j'ai juste droit au il fait peur
ou les gens qui porte leur chiens il va me le manger ceux qui m'énerve
Yankee pourquoi tu as peur des rotts?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Mamzelle... Dim 04 Sep 2011, 18:33

Et si je te dit que ces mecs qui élèvent des chiens dans leur cave n'hésitent pas les reproduire notamment entre frère et soeur (taux de consanguinité maximal!) car par exemple deux copains ont achetés un mâle et une femelle de la même portée, qu'ils veulent en tirer un profit maximal et qu'ils en ont rien à foutre des conséquences que cela peut avoir! De plus, très peu de ces chiens élevés dans ces conditions sont LOF (à moins que ça aussi soit un préjugé mais je vois mal la SCC laisser faire ça et valider les saillies!) , donc impossible de suivre leur généalogie et d'éviter ces reproductions fortement consanguines.
En ce qui concerne la consanguinité à pourcentage élevé (je ne parle pas de la consanguinité à taux faible que font certains éleveurs pour fixer les qualités qu'ont leur chien), ce n'est pas un préjugé que cela peut faire des chiens tarés et qu'un chien taré aura plus de chance de mordre qu'un chien normal à éducation identique et ce quelque soit la race!


Quand je te parle de consanguinité, je ne parle surement pas des quelques crétins qui font reproduire Kiki sur Kekette, et ça quelque soit la race ...

Tu devrais fouillé dans le forum, je crois que le sujet est déjà abordé, la consanguinité élevée peut aussi être pratiquée (père sur fille par exemple pour mon expérience) ... après c'est à l'éleveur de savoir ce qu'il veut fixer, connaitre ses lignées ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Claire_Alexis Lun 05 Sep 2011, 01:43

laure51 a écrit:J'ai commencer il y a , a peine un an et je m'entraine avec ceux qui font des concours ! Ma chienne est très calme et quand on est sur le terrains elle est vraiment concentrée sur moi ! Elle le caractère idéale pour faire de l'agility même si elle chasse !

j'ai pensé à ton chien dans le magazine sans laisse en cat B degré 3 y a un epagneul breton qui ets arrivé premier
Je trouve ça trop cool !!!

T'a de la chance car la mienne ben y a de l'amélioration elle est plus tout le temps le nez à terre, mais niveau concentration on y est pas encore ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races - Page 3 Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum