Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Préjugés sur les races

+39
Enya85
liozzz
Gustave
coffeetibetain
christophe20
margzai
biskot
Chucanie
narcose
wilfrid
elflynn
zangra
Tina-Spitz
Isatis
nini
Caayenn
Claire_Alexis
quismy
cynthouch
Nelly
Ukhy
dom95
Mamzelle...
zara-alfie
Tiny
laure51
valérie519
Lune
bouddha81
Guest
adramalech
chris53
do
Yankee
cerry
AudreyDob
Hänsel
Dellen
souffleduvent
43 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Préjugés sur les races

Message  souffleduvent Jeu 01 Sep 2011, 14:39

Bonjour, j'ouvre ce topic pour savoir si comme pour moi, certains font face à des préjugés sur la race de leur compagnons à quatre pattes ??


Je m'explique.
Quand je vivais chez mes parents on avait un BA de bon gabarit certe mais super brave, pourtant en promenade j'avais souvent droit à :"c'est une race trés mordeuse, que tôt ou tard il me mordrait..." Un jour on m'a même dit que quand il serait vieux, je serais obligée de le faire piquer car il deviendrait extrèmement agressif...
Résultat, il est mort à 12 ans et n'a jamais mordu personnes.

Après, toujours chez mes parents on a adopté une femelle croisé Dogue avec une super tête de molosse et surtout super gentille et caline, mais là on m'a carrèment dit que j'étais folle qu'un jour elle m'attaquerait sans raison que c'est dans les gênes de tous les molosses (super pour les fans de ces races Sad ) Que c'était des chiens pour les voyous... Y a même un soi disant comportementaliste qui m'a dit que l'agressivité chez un molosse vient d'une déficience neurologique que n'ont pas les autres races (Lui il décroche le ponpon Laughing )

Jusque là je me disait que les gens croient tous et n'importe quoi, mais depuis Juin avec mon fiancé on a un chiot Akita Inu, il a maintenant 5 mois et les préjugés fusent sur cette races et sur les races de chiens nordiques.
En résumé j'ai eu droit à :
- Les chiens nordiques sont extrèmement fugueur même chiot ( le mien est plutôt extrément pot de colle Mdr )
- Le paradoxe de "il faut enfermer un chien nordique pour éviter qu'il fugue" pour certain et pour d'autres " Il faut laisser un chien nordique en liberté sinon il devient agressif "
- Les Akitas sont des chiens méchants et dangereux pour les autres chiens (j'avoue qu'ils sont de nature dominante mais bien sociabilisé ça se passe plutôt bien)
- Un Akita ne peut pas vraiment être éduqué (sans commentaire No )
- Il ne faut jamais lacher un Akita sinon il va vous fuir (on me l'a vraiment dit comme ça Laughing )

J'en ai pleins de préjugés comme ça, je sais pas vraiment d'où ils viennent et pourquoi les gens y croient dur comme fer.... Perso, mon Akita est trés obéissant, super sociable et véritable pot de colle, il n'a que 5 mois c'est vrai et je touche du bois pour qu'il reste comme ça mais la plupart des préjugés n'ont aucuns fondements et le pire c'est que la plupart du temps se sont des gens qui n'ont pas de chiens et qui ne savent même pas de quoi ils parlent.... Sad

En conclusion : MORT AUX PREJUGES !!!
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Dellen Jeu 01 Sep 2011, 14:57

Ah les préjugés sur les races... On pourrait en écrire des encyclopédies !!

Le boxer a bonne presse en général, pour les gens, c'est super gentil avec tout le monde, c'est un clown sans une once d'aggresivité !!

Mais pour d'autres, c'est un gros méchant molosse qu'il faut museler, çà ne s'éduque pas et c'est bon à rien (dixit, entre autre, une monitrice d'agility) !! Et bien sûr, comme tout molosse qui se respecte, çà veut bouffer tous les autres chiens ! Ah, et bien sûr l'incontournable : mais çà doit baver non ?

Mais la plupart du temps, les gens ont plutôt envie de le carresser que de le fuir !

Bon, une fois, ma mère et moi on baladait les 3 boxers et un type nous a dit qu'on était folles car nos molosses allaient nous dévorer toutes crues un jour ou l'autre !! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Jeu 01 Sep 2011, 15:16

Ouf, sujet bien vaste que celui-ci. Perso, avant, quand on me sortait un préjugé stupide contre une race j'argumentais pour ramener la personne qui me l'avait dit à la raison mais c'est vain. Certaines races ont une mauvaise presse et je crois qu'on ne peut rien contre. Enfin moi, j'y arrive pas.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 15:45

tout les races ont le droit à leur lot de préjugé et autres idée reçu Very Happy

Le Dalmatien par exemple c'est le gentil chien de Walt disney ...c'est pour ça qu'un jour un livreur est rentré dans la cour sans rien demandé ...il est arrivé jusqu'à la porte ....mais il n'a jamais pu repartir !!! Good (les chiens l'on coincé dans la porte et on gueulés comme des malades jusqu'à ce que j'arrive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 15:47

Concernant l'akita inu j'en ai des pas mal ... d'autant que le mien est bringé alors ça fait " chien dangeureux "
" ce sont des chiens féroces " => oui oui c'est un véritable tigre c'est sûr hein ! c'est la meilleure celle là .
" ils attaquent sans raisons et cherchent toujours a tuer " ou encore " ce sont des chiens qui ont besoin de courir ou de tirer un traineau et de vivre dans un jardin, pas en appartement " .
Puis je compte plus les gens qui changent de trottoir, s'écarte plus ou moins discrètement ou encore les mères qui serrent leurs mioches contre elle ...
ou les gens qui attendent l’ascenseur suivant dans notre résidence No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  AudreyDob Jeu 01 Sep 2011, 15:57

Je vous laisse imaginer ce que je subis avec les dobs qui bien sûr deviennent fous et bouffent leur maître un jour ou l'autre, ou qui laisse rentrer mais pas ressortir... Qui sont méchants, agressifs, qui n'aiment pas les enfants, etc... Alors que chez moi, méfiez-vous des boxers Préjugés sur les races 780688
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Dellen Jeu 01 Sep 2011, 16:02

C'est qu'un boxer çà peut être super dangereux...
Fox est du genre à attaquer toutes les personnes qui rentrent chez moi à coup de léchouilles Smile

Ceci dit, j'ai remarqué que les boxers bringés avaient moins bonne presse que les fauves.... Bizarre, bizarre... Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Jeu 01 Sep 2011, 16:05

Bah je trouve que les préjugés contre les Dob se sont calmés par rapport à quand j'étais petite mais bon, il y en a toujours qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas --'
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Jeu 01 Sep 2011, 16:08

Dellen a écrit:C'est qu'un boxer çà peut être super dangereux...
Fox est du genre à attaquer toutes les personnes qui rentrent chez moi à coup de léchouilles Smile

Ceci dit, j'ai remarqué que les boxers bringés avaient moins bonne presse que les fauves.... Bizarre, bizarre... Mdr

Oui, c'est vrai que les bringés ont souvent mauvaise presse, quelque soit la race. Ce serait interressant de découvrir pourquoi.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  cerry Jeu 01 Sep 2011, 16:21

Tchiiiii a écrit:
Puis je compte plus les gens qui changent de trottoir, s'écarte plus ou moins discrètement ou encore les mères qui serrent leurs mioches contre elle ...
ou les gens qui attendent l’ascenseur suivant dans notre résidence No

Biiin, ça à la limite je peux comprendre. Faut aussi pouvoir accepter que les gens peuvent avoir peur des chiens hein..

Tu sais, y'a qq année, j'étais à fond, mais à fond sur les chiens, sauf qu'un jour un staff m'a chopée dans une galerie commerçante. Bha là, j'ai commencé à avoir peur des chiens ( même si j'avais un BA à la maison!) et oui même maintenant quand je vos un chien type staff etc bha je m'écarte ou je change de trottoir. Mais je ne ferais aucune réflexion au maître pour autant.

Il faut pouvoir accepter les craintes des autres et ne pas imposer nos chiens.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 16:23

Il ne faut jamais regarder un malinois et partir le plus vite possible quand on en voit un...Sinon il te tue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 16:25

Les boxers c'est gentil mais ca bave,
Les rottweilers sont sanguinaires,
Les caniches sont pour les mamies,
Les carlins ne pensent qu'au sexe,
Les chiens de berger sont intelligents,
Et mon chien c'est le plus beau (oups ah non ca c'est pas un préjugé juste une réalité Wink )

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  do Jeu 01 Sep 2011, 16:34

mon croisé BA/Bouvier
"Oh il a des tâches noires sur la langue, c'est signe de méchanceté ça"
"comme il est grand, pour un BA, ça ne vous fait pas peur, on ne sait jamais"
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  chris53 Jeu 01 Sep 2011, 16:35

AudreyDob a écrit:Je vous laisse imaginer ce que je subis avec les dobs qui bien sûr deviennent fous et bouffent leur maître un jour ou l'autre, ou qui laisse rentrer mais pas ressortir... Qui sont méchants, agressifs, qui n'aiment pas les enfants, etc... Alors que chez moi, méfiez-vous des boxers Préjugés sur les races 780688

Normal ils ont le crane tellement etroit que le cerveau est comprimé donc ils devient fou !!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 16:37

Je suis tout a fait d'accord Cerry.
Mais quand t'as le regard noir qui va avec, comme si c'était ... condamnable d'avoir un akita inu, tu deviens vite moins tolérante.
Surtout quand c'est la gueule du chien qui revient pas. Car a 95% du temps, les gens ne connaissent pas la race.
Et j'ai horreur de me faire juger par le premier pecno venus. Surtout quand mon chien marche calmement au pied, en laisse très courte, n'embête personne. Alors les regards de travers ou les mères qui chuchote je ne sais quoi a leurs gosses, ça passe mal.

Sinon je comprends parfaitement qu'on puisse avoir peur de tel type de chien. Moi même je me méfie des caniches et petits chiens ( sans en avoir peur mais ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 16:40

Moi j'ai peur des rottweilers et des york shire (non c'est pas une blague)

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 16:41

do a écrit:mon croisé BA/Bouvier
"Oh il a des tâches noires sur la langue, c'est signe de méchanceté ça"
"comme il est grand, pour un BA, ça ne vous fait pas peur, on ne sait jamais"
Pour certains c'est un signe d'intelligence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  adramalech Jeu 01 Sep 2011, 16:44

les malinois qui attaquent : ce serait pas un truc venu des ptits voyous qui auraient eu affaire à des chiens de sécu ça ? Smile
non, sérieusement, ça peut avoir un rapport avec le fait qu'on en croise pas mal en sécurité.

les bringés... je sais pas trop... les rayures peut-être, ça fait tigre ? en général le noir, les marquages noirs, les taches noires, j'ai l'impression que ça évoque des choses néfastes aux gens, et idem pour le noir et feu (peut être même pire) ; pourtant je ne pensais pas que nous vivions dans une société particulièrement supersticieuse !

ce que je trouve le plus bizarre c'est la difficulté à déraciner les préjugés, même à coup d'arguments logiques. Pourquoi les gens sont-ils tellement persuadés qu'ils détiennent la vérité envers et contre tout, et qu'ils connaissent mieux le chien que son propriétaire lui-même ?

edit : les chiens qui attaquent "sans raison" > perception d'une population qui connaît de moins en moins les comportements canins, voire animaux en général ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 16:50

adramalech a écrit:les malinois qui attaquent : ce serait pas un truc venu des ptits voyous qui auraient eu affaire à des chiens de sécu ça ? Smile
non, sérieusement, ça peut avoir un rapport avec le fait qu'on en croise pas mal en sécurité.

La c'est un père qui a dit ça à ses gnomes. Ils étaient en vélo de l'autre coté du canal et Féria dedans à nager tranquillement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  adramalech Jeu 01 Sep 2011, 16:57

bah, on sait pas ce qu'il a fait étant môme lui même, le monsieur ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Guest Jeu 01 Sep 2011, 16:59

Du temps de ma BA croisé Beaucerons, je n'avais pas ce soucis puisque toujours accompagné de mon croisé teckel sur roulettes ...(paralysie oblige)
Donc c'est lui qui focalisait toute l'attention Mdr

Et pour mes louttes actuels aucuns problèmes, même avec ma bringé ...
Si une fois on m'a demandé si c'était un loup .. Boutons

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Hänsel Jeu 01 Sep 2011, 17:17

adramalech a écrit:les bringés... je sais pas trop... les rayures peut-être, ça fait tigre ? en général le noir, les marquages noirs, les taches noires, j'ai l'impression que ça évoque des choses néfastes aux gens, et idem pour le noir et feu (peut être même pire) ; pourtant je ne pensais pas que nous vivions dans une société particulièrement supersticieuse !

Dit comme ça, ça semble improbable mais quand on y pense, a une époque, les humains tuaient bien des chats parce qu'ils étaient noirs alors peut-être que finalement on est pas plus instruit qu'au moyen age et qu'il y en a qui font toujours une fixette sur le noir (qui, il parait, serait de mauvaise augure) No. C'est navrant, il y a desfois où je me demande si le genre humain évolu réellement ou si c'est juste notre orgueil qui nous pousse à le croire.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 17:27

N'empeche que moi je trouve qu'un chien noir est plus impressionnant que le même en blanc !

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  souffleduvent Jeu 01 Sep 2011, 17:29

Je suis soulagée de constater que vous pensez comme moi

Je sais pas comment les gens arrivent à avoir des préjugés comme ça et surtout pourquoi ils admettent pas quand ils ont tort ?
La dernière fois, une personne d'un certain âge me disant que c'était scandaleux d'avoir un chien de traineau en France où le climat et tempéré puis que le fait d'être en appartement frolait la maltraitance.
Piqué au vif je lui est demandé si elle connaissait au moins la race de mon chiot, elle m'a répondu un croisé Husky, j'ai dit que c'était un Akita Inu un chien japonnais, elle m'a sortie c'est pire alors il va devenir dangereux parce que c'est un immigré !

J'ai explosée de rire et je suis partie Mdr en plus d'avoir des préjugés elle était raciste...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés sur les races Empty Re: Préjugés sur les races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum