Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

+12
Gwen57
dimitri45
fab
Claire_Alexis
Anay
margzai
MarleyN
Chris39
exmembre11
sylvie13
zangra
rottweiler57
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Tatoo Ven 12 Aoû 2011, 10:45

Il me semble que le plus important est que ce chien ne soit plus un danger pour les gens qui promène? Non?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 11:32

Sans être égoïste, je pense qu'il est plus sage de " mettre en danger de mort " ce chien que de rester là a attendre qu'un chien ou un enfant se fasse bouffer ou tuer ...
Si on peux passer par la case " spa " tant mieux pour cette pauvre bête qui fait bien son boulot mais dont le proprio est d'une bêtise affligeante ...
Mais s'il n'y a pas d'autres choix ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Nikita51 Ven 12 Aoû 2011, 11:52

dimitri45 a écrit:Bon d apres ce que je vois sur ce poste le chien monte la garde (d une façon un peu excessive) lorsqu il est chez lui et montre des signes d agressivité lorsqu il est dehor (normal vue qu il n a pas le droit de sortir)
En prévenant la Marie et le préfet vous risquer la vie du chien plus qu autre chose car le pseudo maitre le dresse peut être pas correctement ( encore une fois l animale prendra mais pas le vrais responsable )
Avant de faire de tel démarche je te conseille de prendre contact avec l asso Stéphane lamart ou 30 millions d amis ou la fondation brigite bardeau afin qu il puisse envoyer un enquêteur et peut être faire la saisie du chien cela éviterais peut être une euthanasie de plus.

Ta réaction me choque un peu .....tu as peur que le montagne soit euthanasié si le préfet est interpellé...mais par contre le gars bien sympa avec sa caucasse et son am staff muselé et tous les 2 attachés n'a pas le droit d'obtenir une certaine protection et tranquillité pdt sa balade ...il essaye de faire réagir le propriétaire, le maire et les gendarmes et personne ne bouge....
Et tu crois que stéphane lamart et BB vont faire qqchose ????

Et si à la place des chiens (caucasse et am staff) c'était un enfant ou une personne agée qui venait a être agressé à chaque passage devant la maison ......tu dirais quoi ??


Chaque propriétaire de chien doit être maitre de la situation et empècher la divagation de son, ses chiens et avoir une cloture adapté à la taille et à la force de son chien
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Nikita51 Ven 12 Aoû 2011, 11:55

aline a écrit:
Cette une asso n en a pas le droit mais ils peuvent voir si le chien est traiter correctement puis ensuite éventuellement porter plainte et ainsi récupérer le Loulou
L interdiction de détenir un animale est malheureusement effectivement trop rarement donnes

mais porter plainte contre quoi, on ne parle pas de maltraitance dans ce cas, mais d'un propriétaire inconscient ?????

+ 10000
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 11:57

Nikita51 a écrit:
dimitri45 a écrit:Bon d apres ce que je vois sur ce poste le chien monte la garde (d une façon un peu excessive) lorsqu il est chez lui et montre des signes d agressivité lorsqu il est dehor (normal vue qu il n a pas le droit de sortir)
En prévenant la Marie et le préfet vous risquer la vie du chien plus qu autre chose car le pseudo maitre le dresse peut être pas correctement ( encore une fois l animale prendra mais pas le vrais responsable )
Avant de faire de tel démarche je te conseille de prendre contact avec l asso Stéphane lamart ou 30 millions d amis ou la fondation brigite bardeau afin qu il puisse envoyer un enquêteur et peut être faire la saisie du chien cela éviterais peut être une euthanasie de plus.

Ta réaction me choque un peu .....tu as peur que le montagne soit euthanasié si le préfet est interpellé...mais par contre le gars bien sympa avec sa caucasse et son am staff muselé et tous les 2 attachés n'a pas le droit d'obtenir une certaine protection et tranquillité pdt sa balade ...il essaye de faire réagir le propriétaire, le maire et les gendarmes et personne ne bouge....
Et tu crois que stéphane lamart et BB vont faire qqchose ????

Et si à la place des chiens (caucasse et am staff) c'était un enfant ou une personne agée qui venait a être agressé à chaque passage devant la maison ......tu dirais quoi ??


Chaque propriétaire de chien doit être maitre de la situation et empècher la divagation de son, ses chiens et avoir une cloture adapté à la taille et à la force de son chien
Il dirait pareil vu que la vie d'un chien, pour lui, est plus importante que celle d'un gamin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Nikita51 Ven 12 Aoû 2011, 12:04

Sanchica a écrit:
Nikita51 a écrit:

Et si à la place des chiens (caucasse et am staff) c'était un enfant ou une personne agée qui venait a être agressé à chaque passage devant la maison ......tu dirais quoi ??
Il dirait pareil vu que la vie d'un chien, pour lui, est plus importante que celle d'un gamin...

Personnellement dans cette histoire c'est le propriétaire du Montagne qui est un vieux schnok irresponsable.
Ce n'est pas parce que l'on vit depuis 30 ans dans ce village, que l'on est connu de tous que l'on a le droit de se foutre des lois
Que dira le maire si un accident avec un enfant venait à arriver ???

Que ton ami garde bien TOUS les courriers qu'il a envoyé au maire, préfet.....en espèrant que cela ne se retourne pas contre lui propriétaire semble t-il en rêgle avec ses chiens et conscient des caractères qu'il promène... Smile

Dimitri je peux te dire que si le chien de mon voisin se comporterais de la sorte...je ne laisserais rien passé.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Tatoo Ven 12 Aoû 2011, 12:27

Nikita51 a écrit:
Sanchica a écrit:
Nikita51 a écrit:

Et si à la place des chiens (caucasse et am staff) c'était un enfant ou une personne agée qui venait a être agressé à chaque passage devant la maison ......tu dirais quoi ??
Il dirait pareil vu que la vie d'un chien, pour lui, est plus importante que celle d'un gamin...

Personnellement dans cette histoire c'est le propriétaire du Montagne qui est un vieux schnok irresponsable.
Ce n'est pas parce que l'on vit depuis 30 ans dans ce village, que l'on est connu de tous que l'on a le droit de se foutre des lois
Que dira le maire si un accident avec un enfant venait à arriver ???

Que ton ami garde bien TOUS les courriers qu'il a envoyé au maire, préfet.....en espèrant que cela ne se retourne pas contre lui propriétaire semble t-il en rêgle avec ses chiens et conscient des caractères qu'il promène... Smile

Dimitri je peux te dire que si le chien de mon voisin se comporterais de la sorte...je ne laisserais rien passé.

Idem pour moi
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Ven 12 Aoû 2011, 16:26

merci pour vos reponses . Le montagne a de nouveau sauter par dessus le grillage aujourd'hui , mon ami rentré de la ballade avec ses deux chiens . Comme je l'ai deja precisé , il est obligé de passer devant la maison ou habite le montagne pour rentrer chez lui , en le voyant passer devant sa maison , le chien est devenu tres agressif et a sauté au dessus du grillage , mon ami n'a pas eu le temps de reagir . Son berger du caucase et le montagne se sont battus . La chienne de mon ami (caucase) n'a rien , par contre le montagne , lui , a été méchamment mordu au niveau de la joue et de l'oreille , le proprio du chien est sorti est a fait rentrer son chien sans dire un mot , ni meme un regard . Donc suite a ca , mon ami a appelé les gendarmes , et cette fois ci les gendarmes sont restés un moment chez le proprio du chien , quand ils sont sortis , mon ami a été les voir et les gendarmes lui ont dit que le proprio du montagne ferait des efforts . Pfff j'espere que c'est vrai , parce que ca devient invivable pour mon ami .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 16:39

Si son chien s'est fait bouffer ça va peut-être le faire réagir... c'est vraiment malheureux d'en arriver là Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 497898

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Ven 12 Aoû 2011, 16:48

j'espere que le proprio du montagne ne va pas avoir le culot de porter plainte !!! oui comme tu dis c'est malheureux , il a tout fait pour empecher sa caucase de mordre mais rien a faire , le montagne etait en train d'attaquer
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011, 16:55

Est-ce que sa plainte serait recevable vu que c'est SON chien qui est en divagation et qu'il a été déjà averti par les gendarmes avant la morsure? J'en doute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Nikita51 Ven 12 Aoû 2011, 16:58

rottweiler57 a écrit:j'espere que le proprio du montagne ne va pas avoir le culot de porter plainte !!! oui comme tu dis c'est malheureux , il a tout fait pour empecher sa caucase de mordre mais rien a faire , le montagne etait en train d'attaquer

Perso si le voisin venait à porter plainte contre ton ami , suite à cette bagarre et que les gendarmes acceptent la plainte ils seraient de sacré enf....és.
C'est dommage d'en arriver là pour le montagne mais peut etre que cela mettra son maitre devant ses responsabilitées
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Ven 12 Aoû 2011, 17:02

c'est vrai que ca m'etonnerait que la plainte soit acceptée mais bon tout est possible ! enfin pour l'instant rien ne sert de s'affoler , le proprio du montagne n'a pas parlé de porter plainte , j'espere juste qu'il va soigner son chien et faire ENFIN ce qu'il faut pour que son chien ne puisse plus s'echapper
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Gwen57 Ven 12 Aoû 2011, 18:45

rottweiler57 a écrit:merci pour vos reponses . Le montagne a de nouveau sauter par dessus le grillage aujourd'hui , mon ami rentré de la ballade avec ses deux chiens . Comme je l'ai deja precisé , il est obligé de passer devant la maison ou habite le montagne pour rentrer chez lui , en le voyant passer devant sa maison , le chien est devenu tres agressif et a sauté au dessus du grillage , mon ami n'a pas eu le temps de reagir . Son berger du caucase et le montagne se sont battus . La chienne de mon ami (caucase) n'a rien , par contre le montagne , lui , a été méchamment mordu au niveau de la joue et de l'oreille , le proprio du chien est sorti est a fait rentrer son chien sans dire un mot , ni meme un regard . Donc suite a ca , mon ami a appelé les gendarmes , et cette fois ci les gendarmes sont restés un moment chez le proprio du chien , quand ils sont sortis , mon ami a été les voir et les gendarmes lui ont dit que le proprio du montagne ferait des efforts . Pfff j'espere que c'est vrai , parce que ca devient invivable pour mon ami .



Dans mon village il y a un Labrador agressif qui a déjà mordu plusieurs chiens, dont ma Groenendael déjà décédée,qui a pris des coups de dents de sa part a l'age de 5 mois a l'époque ,et il est très souvent devant sa maison !!!!Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 482743





Alors tout simplement j'évite de passer dans ce quartier avec la mienne,ou j'y passe en voiture,mais de préférence je vais dans un autre secteur pour me balader et éviter de le croiser !!!!Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 203126

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Isatis Ven 12 Aoû 2011, 19:00

Dans le cas du montagne, si tu lis bien le post, tu verras que l'ami de Rottweiler57 ne peut pas rentrer chez lui sans passer devant la maison de ce monsieur.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Tatoo Ven 12 Aoû 2011, 19:04

Gwen57 a écrit:



Dans mon village il y a un Labrador agressif qui a déjà mordu plusieurs chiens, dont ma Groenendael déjà décédée,qui a pris des coups de dents de sa part a l'age de 5 mois a l'époque ,et il est très souvent devant sa maison !!!!Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 482743





Alors tout simplement j'évite de passer dans ce quartier avec la mienne,ou j'y passe en voiture,mais de préférence je vais dans un autre secteur pour me balader et éviter de le croiser !!!!Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 203126

No Sauf que lui n'a pas le choix, et que les gens on le droit de se promener où il veulent (en dehors des propriétés privées bien sûr)
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Ven 12 Aoû 2011, 19:22

gwen57 , oui mais malheureusement lui n'a pas vraiment le choix , quand ils sort de chez lui , la maison ou vit le montagne est quasimment face a la porte d'entrée de mon ami , le chien le voit automatiquement qu'il parte a gauche ou a droite . Il n'a pas le choix .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  margzai Jeu 18 Aoû 2011, 02:06

Pas de nouvelles depuis presque une semaine ?
Le maître a-t-il sécurisé sa clôture ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 18 Aoû 2011, 15:16

non le proprio du montagne n'a toujours rien fait No
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 3 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum