Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

+12
Gwen57
dimitri45
fab
Claire_Alexis
Anay
margzai
MarleyN
Chris39
exmembre11
sylvie13
zangra
rottweiler57
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  MarleyN Jeu 11 Aoû 2011, 01:21

Bon de toutes facons je pense que le problème va vite être réglé, si ton ami fait ce qu'il faut .
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 01:26

oui on va deja voir demain ce que ca donne en contactant le prefet de la region
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  margzai Jeu 11 Aoû 2011, 02:31

J'arrive un peu tard ici, mais je pense que Zangra à donné la meilleure et unique solution ...
La médiation en face à face avec le maitre du montagne n'a pas marché ? Il ne veut rien entendre ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 04:49

non il ne veut rien entendre , mon ami a été lui parler le jour ou le montagne s'est echappé , il lui a demandé de faire en sorte que son chien ne s'echappe plus , le proprietaire du montagne a commencé a l'insulter et a lui dire que etant donné que ca fait des annees et des annees qu'il habite le village il peut faire ce que bon lui semble . Bref un dialogue de sourd !
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Anay Jeu 11 Aoû 2011, 05:01

Et bah qu'il lui colle un coup de pied !
Je suis déjà dehors ... Smile

Plus sérieusement, je vois très bien le genre de personnage auquel ton ami fait face. A part faire intervenir les autorités ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Claire_Alexis Jeu 11 Aoû 2011, 06:39

ben moi a chaque chien divaguant j'enlève la laisse, car déjà elle est pas de bon poil quand elle est attaché et qu'un chien vient la chatouiller et après

si le chien attaque soit pour que mon chien se sauve soit il répond et j'intervient dans la baguarre en donnant de bon coup dans l'autre chien


bon si le chien divague au loin et que je sais comme ton ami qu'il est méchant j'appelle la gendarmerie !!!! Avant qu'il fonce sur moi ou les chien lol.


En tout cas bon courage c'est toujours embêtant des histoire comme ça.
ET peut-être devrait il faire une pétition dans le vilage car si le chien a deja charger d'autre personne elle voudront peut-être aussi faire quelque chose
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  margzai Jeu 11 Aoû 2011, 06:42

Bonne idée pour la pétition !

En espérant que les autorités vont se bouger le c*l !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  fab Jeu 11 Aoû 2011, 08:02

Il a écrit au maire mais il ne lui a pas dit quoi faire. Je sais c'est incroyable mais souvent ils ne le savent pas, ça n'est pas un problème courant et pas un domaine qui les intéresse vraiment. Qu'il refasse un recommandé avec demande d'arrêté de mise en demeure d'effectuer les travaux nécessaires à contenir le chien dans sa cour et un second arrêté de mise en demeur de présenter le chien à une évaluation comportementale (qu'il réussira surement vu sa nature mais c'est le principe). Ensuite avec ces deux arrêtés la gendarmerie peut enfin avoir les moyens d'intevenir car avant elle ne peut pas grand chose...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 15:56

merci a tous pour vos reponses qui , du coup , aide enormement mon ami , c'est tres gentil de votre part . Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles , je sais juste qu'il voulait contacter le prefet de la region , donc je suppose qu'il a fait ca ce matin ou cet apres midi . Mon ami a bien l'intention de renvoyer un courrier au maire . De toute facon il ne compte pas en rester là !
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 18:45

Bon d apres ce que je vois sur ce poste le chien monte la garde (d une façon un peu excessive) lorsqu il est chez lui et montre des signes d agressivité lorsqu il est dehor (normal vue qu il n a pas le droit de sortir)
En prévenant la Marie et le préfet vous risquer la vie du chien plus qu autre chose car le pseudo maitre le dresse peut être pas correctement ( encore une fois l animale prendra mais pas le vrais responsable )
Avant de faire de tel démarche je te conseille de prendre contact avec l asso Stéphane lamart ou 30 millions d amis ou la fondation brigite bardeau afin qu il puisse envoyer un enquêteur et peut être faire la saisie du chien cela éviterais peut être une euthanasie de plus.

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Gwen57 Jeu 11 Aoû 2011, 19:13

De toute facon,la meilleure solution serait déjà de convaincre le propriétaire de faire une cloture règlementaire,c'est a dire 2,05 m de haut,cest ce que la Gendarmerie m'a dit lorsque je le leur ai demandé il y a 2 ans !!!



Effectivement le Maire a aussi des responsabilités dans cette histoire,c'est donc qu'il ne fait pas sont boulot convenablement !!!Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 482743

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Tatoo Jeu 11 Aoû 2011, 19:37

dimitri45 a écrit:Bon d apres ce que je vois sur ce poste le chien monte la garde (d une façon un peu excessive) lorsqu il est chez lui et montre des signes d agressivité lorsqu il est dehor (normal vue qu il n a pas le droit de sortir)
En prévenant la Marie et le préfet vous risquer la vie du chien plus qu autre chose car le pseudo maitre le dresse peut être pas correctement ( encore une fois l animale prendra mais pas le vrais responsable )
Avant de faire de tel démarche je te conseille de prendre contact avec l asso Stéphane lamart ou 30 millions d amis ou la fondation brigite bardeau afin qu il puisse envoyer un enquêteur et peut être faire la saisie du chien cela éviterais peut être une euthanasie de plus.

tu préfère attendre que quelqu'un se face mordre? affraid
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 19:42

mon ami et moi meme ne voulons surtout pas que ce chien soit euthanasié , c'est son maitre qui est responsable ! tout ce que mon ami demande c'est que ce chien ne puisse plus s'echapper de chez lui car il est agressif
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Tatoo Jeu 11 Aoû 2011, 19:57

Je comprend bien, cette situation doit être difficile à vivre.

Je vous souhaite bon courage à ton ami et toi.

En tout cas tien nous au courant.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 21:22

C est justement pour ça que je te dis de prendre contact avec une asso

Il lui elevront le chien et peut être avec une interdiction de détenir un animal simplement

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  zangra Jeu 11 Aoû 2011, 21:26

dimitri45 a écrit:C est justement pour ça que je te dis de prendre contact avec une asso

Il lui elevront le chien et peut être avec une interdiction de détenir un animal simplement
ah ouai et depuis quand une assoc a le droit de faire ça????
de plus l'interdiction de posseder un animal est tres tres rarement donné
Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  aline Jeu 11 Aoû 2011, 21:28

on enlève pas un chien sous prétexte qu'il fugue, et encore moins une condamnation avec interdiction de détenir un animal de compagnie qui n'est prononcée que dans de très rare cas de grosse maltraitance.



la seule chose que se propriétaire risque c'est une amende, ou de retrouver son chien en fourrière, a moins que le chien morde , la se serait une autre procédure
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 21:56

Beh oui du grand n'importe quoi là Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 80718

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 23:00

aline a écrit:on enlève pas un chien sous prétexte qu'il fugue, et encore moins une condamnation avec interdiction de détenir un animal de compagnie qui n'est prononcée que dans de très rare cas de grosse maltraitance.



la seule chose que se propriétaire risque c'est une amende, ou de retrouver son chien en fourrière, a moins que le chien morde , la se serait une autre procédure

le probleme est qu'il n'est pas seulement fugueur , il est agressif aussi ! pendant son escapade il n'a mordu personne dieu merci , il s'est contenté de courir vers les gens en aboyant et en montrant les dents
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  aline Jeu 11 Aoû 2011, 23:22

j'avais bien compris en effet, mais je repondais a dimitri45, une asso n'a pas le droit de retirer un chien sous prétexte qu'il fugue, même si se dit chien s'avère n'être pas commode

il faut que tu réunisse des "plaintes" sur papier, signée et que tu fasse parvenir cela au préfet avec une lettre d'explication disant que le maire est au courant mais qu'il n'a rien fait, il faut vraiment qu'il comprenne qu'il y a risque d'accident, de morsure au vue du comportement du chien, il faut limite leur faire peur, je pense que cela devrait bouger
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 23:33

Cette une asso n en a pas le droit mais ils peuvent voir si le chien est traiter correctement puis ensuite éventuellement porter plainte et ainsi récupérer le Loulou
L interdiction de détenir un animale est malheureusement effectivement trop rarement donnes

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  rottweiler57 Jeu 11 Aoû 2011, 23:35

disons que le chien a l'air en bonne santé , il a un beau poil propre , il n'est pas maigre . Il vit dehors certes mais je ne pense pas que ce soit consideré comme de la maltraitance
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  aline Jeu 11 Aoû 2011, 23:38

Cette une asso n en a pas le droit mais ils peuvent voir si le chien est traiter correctement puis ensuite éventuellement porter plainte et ainsi récupérer le Loulou
L interdiction de détenir un animale est malheureusement effectivement trop rarement donnes

mais porter plainte contre quoi, on ne parle pas de maltraitance dans ce cas, mais d'un propriétaire inconscient ?????
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  dimitri45 Jeu 11 Aoû 2011, 23:52

Ok j avais mal lu et bie. Il faud arriver a lui faire clôturer d avantage son terrain mais n'oubliez pas que le maire et le préfet on le droit de vie ou de mort sur un chien dit dangereux snifff

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif en liberté , personne ne fait rien  - Page 2 Empty Re: Chien agressif en liberté , personne ne fait rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum