Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

+8
SOFT
ipso
Paradis des Géants
Norimatys
Christa
AudreyDob
Oriane
caricou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 10:48

Merci à tous pour vos messages !

Farrah a été saillie dimanche et lundi dernier, j'ai toujours pas envoyé la déclaration de saillie, mais je vois que l'eleveuse a déjà inscrit son numero d'eleveur dans la case, en notant que la chienne est visible a mon domicile...

Embarassed Comme le document est rempli et signé, et que l'eleveuse se trouves assez loin ( 4 H de route ! ), je crois qu'il vaut mieux faire le sacrifice pour cette fois, tant pis, je me rattraperais plus tard ! Good

En tout cas, je vous remercies sincerement de votre aide, ça me touches beaucoup !


caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 11:03

J'ai encore une ptite question ...

Etant locataire d'une maison, suis-je en droit de posseder 2 ou 3 chiens avec 1 ou 2 portée par an ?

Je recherche actuellement une maison a la campagne, mais dur dur de trouver son bonheur quand on sait exactement ce que l'on veut faire !

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  nessie72 Mar 02 Aoû 2011, 11:35

Caricou, je sais pas si cela peut te "rassurer" quant au travail que tu vas effectuer avec cette portée, mais la portée de mon petit dernier qui vient d'agrandir la famille est né de cette maniere, chez une particuliere qui a été chapotée par son éleveur, donc mon chiot est sous l'affixe de son éleveur, mais je sais QUI a fait le travail, qui a fait que mon petit loup est une perle bien dans sa tête...
malheureusement cette personne est décédée brutalement à 1 semaine du départ des chiots, cela m'a anéanti Sad2
je me suis dit à ce moment là, que pour elle j'allais "monter" mon ptiot en obé car c'était son dada à cette dame!
et si je reussis a faire quelquechose avec le petit en obé (mais je suis totalement novice...je ferais ce que je peux!) et bien je peux te dire que chaque étape sera dédiée à cette dame, parce que vraiment elle a fait un boulot monstrueux, à moi de le continuer comme il le faut.
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 12:06

Tu as effectivement encore le temps de prendre un affixe et de marquer en cours pour l'affixe sur la déclaration de saillie, cette déclaration tu as d'ailleurs 8 semaine pour l'envoyer à la SCC, tu as encore le temps de l'imprimer, de la remplir et de l'envoyer par la poste à ton éleveuse pour qu'elle la signe.

J'ai encore une ptite question ...

Etant locataire d'une maison, suis-je en droit de posseder 2 ou 3 chiens avec 1 ou 2 portée par an ?

Je recherche actuellement une maison a la campagne, mais dur dur de trouver son bonheur quand on sait exactement ce que l'on veut faire !

Tu as le droit à 2 ou 3 chiens en appartement, mais en pprt tu ne peut pas devenir pro donc tu n'as pas le droit à plus d'une portée par ans.
Pour la maison de campagne que tu cherche, attention, il y a une distance par rapport aux autres habitations, cours d'eau ... à respecter, renseigne toi auprès de la DSV de ta région.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Christa Mar 02 Aoû 2011, 12:15

C'est la loi qui limite le nombre de chiens en apparte?
Pour la distance entre maison, ce n'est qu'à partir de 9 chiens....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Christa Mar 02 Aoû 2011, 12:17

Paradis des Géants a écrit:

Tu as le droit à 2 ou 3 chiens en appartement, mais en pprt tu ne peut pas devenir pro donc tu n'as pas le droit à plus d'une portée par ans.
Pour la maison de campagne que tu cherche, attention, il y a une distance par rapport aux autres habitations, cours d'eau ... à respecter, renseigne toi auprès de la DSV de ta région.

Je ne comprends pas ....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 12:18

nessie, merci pour ton message. Je te souhaites de rendre fiere cette dame en allant le plus loin possible avec ton loulou !

Paradis des géants, en effet, je suis au courant des consignes à respecter, voilà pourquoi c'est encore plus dur !
que veut tu dire par pprt ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 12:18

Ha oui il manque des lettres, désolé ^^ La phrase que j'ai voulu écrire est "mais en appart tu ne peut pas devenir pro donc tu n'as pas le droit à plus d'une portée par ans."
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  AudreyDob Mar 02 Aoû 2011, 12:19

Tu peux devenir pro en location mais il faut l'autorisation de ton propriétaire...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 12:22

je ne suis pas en apprt, mais en maison jumelée, avec un grand jardin, mais forcément, je ne peux pas me permettre d'avoir 9 chiens.

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 12:29

ok, donc on est pro avec + de 2 portée par an ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Oriane Mar 02 Aoû 2011, 12:36

2 portées vendues par an oui il faut se déclarer au msa et passer le certificat de capacité et demander l'autorisation à la préfecture etc...

au dessus de 9 chiens également il faut le déclarer également mais peu de gens le font et surtout le savent...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  AudreyDob Mar 02 Aoû 2011, 12:41

caricou a écrit:ok, donc on est pro avec + de 2 portée par an ?

Non + d'une portée par an !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Christa Mar 02 Aoû 2011, 12:44

Paradis des Géants a écrit:Ha oui il manque des lettres, désolé ^^ La phrase que j'ai voulu écrire est "mais en appart tu ne peut pas devenir pro donc tu n'as pas le droit à plus d'une portée par ans."
Si tu peux !
J'ai une amie qui a 5 chi, en apparte-avec terrasse, déclarée, jamais on lui a interdit cette activité
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 14:43

Ca dépend des régions, j'avais pris un rendez-vous à la DSV de Valence pour avoir des infos, dans la région pas d'autorisation en appartement. Là ou je vis actuellement j'ai des voisins, mais maison non mitoyenne, je ne peut pas non plus devenir pro. Ici il faut être absolument à 100 mètre minimum de chez ses voisins.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Dim 07 Aoû 2011, 23:40

Bonsoir, amis du soir.
Bonjour, amis du jour.

J'ai encore une autre question en rapport avec ce sujet :

Puis-je, même sans numero d'eleveur, et en étant membre de mon club de race, faire une demande d'affixe à la SCC ?
Me le delivrera-t-elle ?

Je dois passer le certificat de capacité pour, mais je me renseignes encore sur les démarches.
Y'aurais pas de probleme pour le QCM, mais aprés, je ne sais pas trop quoi faire, car il y est demandé une visite de l'elevage pour les installations.

Donc, si pas d'installation puisque 1 portée à l'année seulement, pas de Certificat ? Si pas de certificat, pas d'affixe ? Boutons

Roooh c'est pénible tout ça, je tournes en rond ! J'attends vos lumieres ! Mdr

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  AudreyDob Dim 07 Aoû 2011, 23:45

A moins que ça ait changé tu n'as pas besoin du certificat de capacité pour avoir un affixe. Il est seulement nécessaire à partir de 2 portées par an... Ce qui ne t'empêche pas de d'ors et déjà passer l'attestation de connaissances (qcm) à la scc !

Ton n° d'éleveur ils te le délivrerons avec ton affixe...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  matwe72 Lun 08 Aoû 2011, 00:26

jai fait ma demande d'affixe en février en etant membre du club et pas de soucis avec mon autorisation d'affixe jai eu un numéro d'eleveur.....jai passé mon qcm sur 3 jours.
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  quismy Lun 08 Aoû 2011, 09:51

de memoire, le retriever club de france demande 3 ans de cotisations, pour faire une demande d'affixe.

Si une porté par an, pas besoins du certificat de capacité

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 08 Aoû 2011, 14:46

OK ! Merci bien !
C'est ce que je vais faire, passer le certificat de capacité tout de même, même si pas obligatoires.
Et pour demander mon affixe e nfin d'année, pour l'avoir des début 2012, mêem si pas d'autres projets pour le moment.
Encore merci !! hello

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur - Page 2 Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum