Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

+8
SOFT
ipso
Paradis des Géants
Norimatys
Christa
AudreyDob
Oriane
caricou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 19:16

Bonjour à vous.

Ma chienne Farrah, labrador chocolat lof dépistée et radiographiée, 2 ans est en chaleur. J'ai comme projet de lui faire une portée ( tout est prévu )
Je garde une fifille, et une autre va chez un ami, ainsi qu'un mâle.

L'eleveuse m'assiste et me propose, puisque je n'ai pas d'affixe, de me preter le sien, car j'utilises son mâle.
Il faut donc que je fasses un abandon de portée. Elle ne souhaites rien en échange, juste pour que les petits ait un nom.

Je ne lui ai pas encore donné de réponse, car je m'interroges :
Avez vous déjà procédé de cette maniere ?
Le numero d'eleveur que je dois inscrire dans la déclaration de saillie ( ou naissance ) doit être le sien ?
La portée entiere sera donc à son nom, et moi, je n'ai donc pas le droit d'avoir un numero d'eleveur ? ( si je souhaites recommencer une portée avec sa fille ? )

Merci de m'aider, je me renseignes mais c'est pas facile de se documenter, quand on ne connait pas des personnes du milieu.
Very Happy

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Oriane Lun 01 Aoû 2011, 19:19

bonjour

tu as ce lien sur le site de la SCC qui t'explique les détails...
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=80
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 19:24

Merci oriane, j'ai lu et téléchargé ce document.

Le truc, c'est que malgrés cet abandon de portée, la chienne restes chez moi, ainsi que ses bébés.

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  AudreyDob Lun 01 Aoû 2011, 19:44

Non tu n'auras pas de numéro d'éleveur, mais c'est le truc qui sert vraiment à rien si tu n'as pas d'affixe...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Christa Lun 01 Aoû 2011, 19:59

AudreyDob a écrit:Non tu n'auras pas de numéro d'éleveur, mais c'est le truc qui sert vraiment à rien si tu n'as pas d'affixe...

l'éleveuse et proprio du mâle n'a pas d'affixe ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 20:19

Si, si, 'eleveuse a son affixe

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 20:21

audrey, tu veux dire que c'est inutile d'avoir un numero d'eleveur si je n'ai pas d'affixe, c'est ça ?

On va dire qu'en fait, je n'ai jamais réalisé que j'en aurais besoin un jour. Et cette saillie a déjà été éffectuée, donc trop tard pour la demande.


caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 20:22

D'un coté, je ne veux pas que les chiots soient iretrouvables, et d'un autre, ca m'embete que je ne sois pas la naisseuse de la portée ...

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Oriane Lun 01 Aoû 2011, 21:00

je ne comprends pas bien ton problème..
J'ai une amie éleveuse qui a fait comme cela pour une particulière...
veux tu que je me renseigne ?
je crois cependant que le terme choisi n'est pas abandon de portée...



ce serait plutôt une cession comme décrit ici

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=81
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Norimatys Lun 01 Aoû 2011, 21:02

Mon client qui a fait une portée sous mon affixe m'a fait une cession du droit d'élevage sur sa chienne et c'est moi qui ai géré l'administratif....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Paradis des Géants Lun 01 Aoû 2011, 21:28

Si tu fait la cessation tes chiots auront un affixe mais tu n'en seras pas le producteur.
Si tu ne le fait pas tu seras le producteur mais ils n'auront pas d'affixe.
Moi je ferais la cessation, un affixe ça peut être un plus pour vendre les chiots.

Effectivement le numéro d'éleveur ne sert à rien.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  ipso Lun 01 Aoû 2011, 21:47

Il y a normalement la possibilité de faire un prêt d'affixe mais tu gardes la propriété de la portée et je pense que tu gardes ton numéro d'éleveur obtenu à la déclaration de saillie. Il me semblait que l'abandon de portée se faisait surtout en cas de vente d'une chienne pleine après que la déclaration de saillie a été faite par l'ancien proprio, au profit du nouveau propriétaire. Ou en cas de contrat d'élevage.
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  AudreyDob Lun 01 Aoû 2011, 21:50

Paradis des Géants a écrit:Si tu fait la cessation tes chiots auront un affixe mais tu n'en seras pas le producteur.
Si tu ne le fait pas tu seras le producteur mais ils n'auront pas d'affixe.
Moi je ferais la cessation, un affixe ça peut être un plus pour vendre les chiots.

Effectivement le numéro d'éleveur ne sert à rien.

+ 1 Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Christa Lun 01 Aoû 2011, 23:01

Comment ça se passe avec les garanties en cas de cessation. C'est l'éleveur, propriétaire de l'affixe ou le propriétaire de la lice ?
Je pense l'affixe, mais corrigez moi si ce n'est plus compliqué que ça
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Norimatys Lun 01 Aoû 2011, 23:06

Christa a écrit:Comment ça se passe avec les garanties en cas de cessation. C'est l'éleveur, propriétaire de l'affixe ou le propriétaire de la lice ?
Je pense l'affixe, mais corrigez moi si ce n'est plus compliqué que ça

Ben j'ai pris les garanties sous ma responsabilité afin de tranquilliser le maître de la chienne, après je ne sais pas comment ça doit se passer normalement, il m'a semblé normal de m'engager en ce sens puisque la portée a mon affixe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Oriane Lun 01 Aoû 2011, 23:17

Norimatys a écrit:Mon client qui a fait une portée sous mon affixe m'a fait une cession du droit d'élevage sur sa chienne et c'est moi qui ai géré l'administratif....



voilà ça confirme ce que je disais et il me semble que mon amie éleveuse avait fait ça d'ailleurs avec son mâle et une particulière... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Lun 01 Aoû 2011, 23:53

AudreyDob a écrit:
Paradis des Géants a écrit:Si tu fait la cessation tes chiots auront un affixe mais tu n'en seras pas le producteur.
Si tu ne le fait pas tu seras le producteur mais ils n'auront pas d'affixe.
Moi je ferais la cessation, un affixe ça peut être un plus pour vendre les chiots.

Effectivement le numéro d'éleveur ne sert à rien.

+ 1 Wink

C'est tout à fait ça ! Very Happy

En fait, je voulais surtout savoir si j'allais avoir un numero d'eleveur ou non.
Si j'en aurais eu un, j'aurais fait une demande d'affixe pour la prochaine fois, vu que pour cett eportée, c'est trop tard.
Mais en effet, je ne peux pas me permettre de laisser les chiots sans affixe.

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 00:00

Oriane, en fait, mon probleme est que j'ai été bête de ne pas y avoir penser plus tôt No

J'aurais vraiment aimé être le producteur de cette portée, puisque je garde un chiot. Je fais déjà quelques expos, mais avec cette fifille, j'aurais souhaité m'investir encore plus, et que mon travail soit en quelque sorte " reconnu ".

Non pas que je veux être eleveuse, mais je compte beaucoup sur ce mariage, et je crois que je serais un petit peu déçue d'entendre que la productrice ( tré sréputée dailleurs ) ait fait un super bon boulot, alors que j'y serais pour quelque chose quand même ... Même si je lui doit beaucoup, à mon eleveuse.

Je sais, c'est con, et peut être égoiste, mais quand on aime, on fait pas semblant.
Je vous remercies et vous souhaites à toutes et à tous de réussir également dans vos projets !
Bises ! Heart

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Oriane Mar 02 Aoû 2011, 00:40

tu sais c'est pas une portée qui fait que ton travail d'éleveuse est reconnue hein ...
moi je suis déjà contente sur ma première portée que les 4 chiots soient superbes et en bonne santé déjà petits...
maintenant si je fais des résultats avec celle que j'ai gardé et une autre j'en serais encore plus contente..
et si les chiots de mon mâle sur unbe autre femelle sont beaux et en bonne santé et font des résultats je serais encore plus contente etc...
mais faudrait déjà que je fasse aussi un mariage de pur produit de chez moi mâle et femelle et qu'il donne de beaux chiots avec de beaux résultats là je serais hyper contente et fière enfin et ainsi de suite...
pour l'instant j'ai sorti qu'une portée sur mon affixe avec 2 reproducteurs pas de chez moi alors on est loin du compte .

Maintenant je ne comprends pas pourquoi il te semble si important d'avoir un n° d'éleveur ? la demande d'affixe entraine un n° d'éleveur donc fais ta demande d'affixe d'abord ce sera bien plus simple...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  SOFT Mar 02 Aoû 2011, 00:46

caricou a écrit:Oriane, en fait, mon probleme est que j'ai été bête de ne pas y avoir penser plus tôt No

J'aurais vraiment aimé être le producteur de cette portée, puisque je garde un chiot. Je fais déjà quelques expos, mais avec cette fifille, j'aurais souhaité m'investir encore plus, et que mon travail soit en quelque sorte " reconnu ".

Non pas que je veux être eleveuse, mais je compte beaucoup sur ce mariage, et je crois que je serais un petit peu déçue d'entendre que la productrice ( tré sréputée dailleurs )[u] ait fait un super bon boulot, alors que j'y serais pour quelque chose quand même[/u] ... Même si je lui doit beaucoup, à mon eleveuse.

Je sais, c'est con, et peut être égoiste, mais quand on aime, on fait pas semblant.
Je vous remercies et vous souhaites à toutes et à tous de réussir également dans vos projets !
Bises ! Heart

je ne comprends pas trop... car c'est effectivement son boulot à elle dont il est question .. c'est ton éleveuse qui a produit ta chienne et qui te donne disposition de son mâle( je ne sais pas si elle l'a produit)
donc... faire saillir la chienne qui t'appartient mais qu'elle a produit n'est pas à proprement parler égale à "être un éleveur digne de ce nom" car même avec ton affixe, tu travaillerais sur son travail à elle..
je sais pas si je suis claire en fait là lol
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  caricou Mar 02 Aoû 2011, 01:04

La mâle, elle ne l'as pas produit, mais l'as fait importé.
Ma chienne, est née chez elle, mais de parents qu'elle n'as pas produit non plus ( du moins ils n'ont ni l'un ni l'autre son affixe ).
Et vous avez raison, je ne serais pas eleveuse pour autant, mais j'y serais " pour quelque chose quand même ", ce qui veut dire, que je serais trés attachée à cette portée, qui a énormément d'importance pour moi.

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Paradis des Géants Mar 02 Aoû 2011, 01:10

Oui mais bon Caricou à quand même fait poussée la chienne, l'a sortie en expo, et choisis le mâle, peut être avec beaucoup de soin et vas s'occuper des bébés. Donc c'est quand même un peu son travail à elle aussi. C'est un début certes, mais vu qu'elle veut garder une femelle je suppose qu'elle veut démarrer sa lignée. Je comprend qu'elle aimerais en être reconnue comme la productrice.

Caricou est tu sur que c'est trop tard pour demander ton affixe? De quand date la saillie?
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  mayeliss Mar 02 Aoû 2011, 08:34

Et bien si vraiment tu veux être mentionné il te faut garder la portée sous ton nom même si pour cela les chiots n'ont pas d'affixe. Pour ta prochaine portée prend bien le temps de faire une demande d'affixe avant.

Pour le moment tu n'as pas trop de solution.
- ton nom mais pas d'affixe
- son nom et son affixe
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Norimatys Mar 02 Aoû 2011, 08:47

Tu peux encore faire ta demande d'affixe, dans ce cas tu fais une déclaration de saillie papier en marquant dessus "affixe en cours".
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon de portée, affixe et numero d'eleveur Empty Re: abandon de portée, affixe et numero d'eleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum