Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sport canin = Race privilégié

+31
Norimatys
marinedaxx
Mamzelle...
Geoffrey
cyno24
Gustave
Alyana
Fidji'mom
emivane
CherryLou
chris53
adramalech
cerry
margzai
didi
bouddha81
sylvie13
Greg
zangra
aylanne
Wolfgrey
invité
noris1
Zouzpinette
AudreyDob
christophe20
chris54
fab
Nelly
Faline
Claire_Alexis
35 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 21:39

Greg a écrit:
noris a écrit:
ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

En effet rare et pas impossible.
Mais ptain... que c est rare... ( mais pas impossible ^^)

Moi c'est ça qui me dérange, cette rareté, je ne connaît pas du tout le monde du ring...etc je l'avoue vu que je n'ai eu que des croisés... mais rien que le fait qu'il y ait des races qui ne peuvent pas en faire...Pourquoi? (en oubliant le problème de dur de trouver un ha) Pour une raison physique? Et puis je trouve ça dommage de se faire rembarrer sans même qu'ils aient vu le chien en question...
Enfin bref je trouve les autres disciplines déjà plus ouverte et je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'auraient pas le droit de profiter de cette discipline là même s'ils ne veulent pas aller en concours de haut niveau...
Sinon des borders pris juste pour l'agility oh oui il y en a beaucoup! Sur un forum de border ceux qui en veulent disent toujours la même chose, "je veux faire de l'agility avec mon chien" sauf que beaucoup d'autres races pourraient très bien le faire mais non un border c'est le ticket gagnant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Dim 31 Juil 2011, 21:43

"Ne choisis pas la race du vainqueur, mais la race de ton coeur".

Voila une phrase qui me résume bien
Moi je suis une folle des animaux en général j'aimerais tout avoir
J'amerais connaitre toute les races, j'aimerais pratiquer toute les activité canine possible
Mais le vie est bien courte.

Bref vous l'aurais compris je prends un chien et je m'adapte à lui (car j'ai pas de passion pour une activité particulière) SAUF la chasse pourtant je suis entourré de chasseur et chien de chasse, mais peut pas tuer des bêbête ni les voir.
Smile


maintenant même si je comprend pas qu'on donne un chien car il convient pas (mais ça c'est personnel), je préfère voir ça que de le voir terminé en SPA ou pire ...

En tout cas j'aime bienc ce sujet, ça permet d'apprendre des truc sur des discipline que je ne connais pas encore
Good


EN agility sur le border y a un dicton
"ça sert a rien d'avoir une Formule 1 si on sait pas la conduire"
hello
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 21:45

latila a écrit:
Greg a écrit:
noris a écrit:
ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

En effet rare et pas impossible.
Mais ptain... que c est rare... ( mais pas impossible ^^)

Moi c'est ça qui me dérange, cette rareté, je ne connaît pas du tout le monde du ring...etc je l'avoue vu que je n'ai eu que des croisés... mais rien que le fait qu'il y ait des races qui ne peuvent pas en faire...Pourquoi? (en oubliant le problème de dur de trouver un ha) Pour une raison physique? Et puis je trouve ça dommage de se faire rembarrer sans même qu'ils aient vu le chien en question...
Enfin bref je trouve les autres disciplines déjà plus ouverte et je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'auraient pas le droit de profiter de cette discipline là même s'ils ne veulent pas aller en concours de haut niveau...
Sinon des borders pris juste pour l'agility oh oui il y en a beaucoup! Sur un forum de border ceux qui en veulent disent toujours la même chose, "je veux faire de l'agility avec mon chien" sauf que beaucoup d'autres races pourraient très bien le faire mais non un border c'est le ticket gagnant...

Bah ... si le soucis d'HA est un gros problème!!!
Quand tu as déja un chien en ring 3 à entrainer cela prends 1h ou presque...alors imagine le temps !!
L'HA si il est seul,imagine le nombre de chiens qu'il doit passer(et c'est pas anodin)
Il y a des équipes qui prennent d'autres races dites exotiques...et perso je trouve cela bien!!!Mais encore faut il avoir le temps!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 21:50

Donc cet élitisme ne dépend que de ça??? Si c'est ça ben s'est pas bien méchant alors mais bon je persiste, voir le chien et essayer de le faire mordre un boudin avant de dire "ah non, c'est pas une race faite pour ça" ça ne coute rien!
M'enfin bon moi je m'en fou après j'ai pas de chien de race mais un bon gros bâtard et si je prend un chien de la race que je veux un jour c'est une race qui ne peut pas faire de ring!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 21:55

Cela ne vient pas que de ça ...mais en partie!!!
Un brevet c'est à peu prés 6 mois à 1 an de boulot et après???? bah le brevet,tu le passes qu'une fois!!!Alors investir du temps sur une personne et un chien que tu verras une année au max....il faut vouloir!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Dim 31 Juil 2011, 21:58

guil a écrit:Cela ne vient pas que de ça ...mais en partie!!!
Un brevet c'est à peu prés 6 mois à 1 an de boulot et après???? bah le brevet,tu le passes qu'une fois!!!Alors investir du temps sur une personne et un chien que tu verras une année au max....il faut vouloir!!!

Ca je peux le comprendre et comprend mieux maintenant certaine réaction (sauf le type "c'est pas un vrai chien")
Good
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 22:01

Claire_Alexis a écrit:
guil a écrit:Cela ne vient pas que de ça ...mais en partie!!!
Un brevet c'est à peu prés 6 mois à 1 an de boulot et après???? bah le brevet,tu le passes qu'une fois!!!Alors investir du temps sur une personne et un chien que tu verras une année au max....il faut vouloir!!!

Ca je peux le comprendre et comprend mieux maintenant certaine réaction (sauf le type "c'est pas un vrai chien")
Good

ça, ça nous arrive de le dire mais uniquement pour "charrier", plaisanter ... il ne faut surtout pas prendre cela au premier degré Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  emivane Dim 31 Juil 2011, 22:05

De mon point de vue, il y a:
- Les passionnés d'une race et qui pratiquent un sport en fonction de celle ci, de ce pourquoi elle est faite et des préférences du binome;

-Les passionnés d'une discipline et qui donc prennent un chien fait pour celle ci,quoi de plus logique? De plus,à mon sens, lorsque l'on est passionné par une discipline, on devient passionné de la race qui pratique le mieux puisque elle convient parfaitement à ce que l'utilisateur attend d'un chien.C'est un peu comme ça qu'on choisit tous nos races de coeur, on recherche tous un chien qui correspond à nos attentes(canapé, sport, chasse,...)

-Ceux qui ne sont passionnés ni par une race ni par un sport en particulier et qui fonctionne au coup de coeur en essayant de s'éclater avec le chien qui partage leur vie en s'adaptant à ce qui convient le mieux au maitre et au chien;
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 22:13

noris a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
guil a écrit:Cela ne vient pas que de ça ...mais en partie!!!
Un brevet c'est à peu prés 6 mois à 1 an de boulot et après???? bah le brevet,tu le passes qu'une fois!!!Alors investir du temps sur une personne et un chien que tu verras une année au max....il faut vouloir!!!

Ca je peux le comprendre et comprend mieux maintenant certaine réaction (sauf le type "c'est pas un vrai chien")
Good

ça, ça nous arrive de le dire mais uniquement pour "charrier", plaisanter ... il ne faut surtout pas prendre cela au premier degré Smile

Mais c'est clair que cela se dit et moi le 1er!!!
Mais c'est pour rire!!!Chacun fait comme bon lui semble...
D'ailleurs .... Nelly c'est quand que tu prends de vrai chiens Laughing Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 22:22

Bizarre que tu dises ça Guil à Nelly, car mon éducateur qui est fan de BA dit justement ça a ceux qui n'en ont pas Mdr Mdr
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  fab Lun 01 Aoû 2011, 00:04

noris a écrit:
fab a écrit:Je sais pas si le chien peut être un faire valoir.... La société voudrait plutôt que faire un sport avec son chien, être fier de lui pour X raison, ce soit marginal... Moi en tous cas, j'évite de dire que j'ai des chiens et que je pratique un sport avec... Sauf à des gens qui le font eux même... Mais je pense en effet que beaucoup l'utilise ainsi. Faut voir en expo.... Et pourtant s'ils savaient ce que la majorité de notre société pensent des chiens exposés...

Par contre pour revenir à un point relevé un peu plus haut, je fais une énorme distinction entre le sportif et l'utilisateur. Là évidemment, la nécessité fait que je n'imagine même pas prendre un caniche pour faire un chien d'intervention (bon on rentre pas dans l'exception du caniche chercheur de drogue merci ^^). Le chasseur, l'utilisateur, le berger, aura bien évidemment d'autres critères de choix que ceux que j'ai exposé avant. Mais là, je parlais uniquement du sport.

Et où croyez que les "utilisateurs" comme vous dites donc armée, gendarmerie, police etc ... vont chercher leurs recrues canine ??? Chez nous !!! les "utilisateurs sportifs"
Bah ... oui ... c'est comme ça qu'on replace la plupart de nos chiens qui ne nous conviennent pas ... Laughing Mdr

Replacer un chien qui ne convient pas, c'est une nécessité pour la plupart des éleveurs, ça n'a rien de drôle donc je ne comprends pas ton propos. Maintenant pour l'endroit où ils choisissent leurs chiens c'est très divers. Certains font appel aux éleveurs, d'autres aux SPA ou d'autres encore, chez des amis utilisateurs, tout dépend leur emploi. Les chiens de troupeaux par exemple sont souvent pris chez un utilisateur qui élève de temps en temps... Fin bref c'est pas vraiment le sujet du chien sportif mais il me semblait important de bien distinguer les deux dans mes propos.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Fidji'mom Lun 01 Aoû 2011, 00:21

Tout simplement un utilisateur prend un chien, car il aime la race, et le sport pour lequel il convient
s'il ne convient pas......vaut mieux le placer ou il sera efficace et aura un avenir
Pour ma part, Fidji est ma 1e chienne, je m'étais convaincue que l'on ne ferait pas de ring, j'ai craqué, nous y travaillons depuis 6 mois à présent, je ne vise pas le haut niveau, mais le plus haut niveau que nous puissions atteindre, là est la différence.
Je ne m'en séparerais pas sous prétexte que l'on ne gravis pas les échelons
Par contre le mâle que je prendrais (dans un avenir lointain) y sera destiné, s'il ne convient pas, n'a pas le fond et les capacités nécessaires, je le replacerais, tout le monde n'est pas d'accord avec çà, mais pour moi c'est très clair.

Et pour ceux qui parlent, alors qu'ils disent qu'ils n'y connaissent rien eux même....ferais tout simplement mieux de se taire, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien (pour etre polie)
Je suis encore novice, mais commence à connaître le milieu, bien que pour le moment mes connaissances se limitent à ma région et par-ci par-là ailleurs, mais inutile de parler de ce dont on ne connait rien.

Et c'est amusant de lire ceux qui parlent de faire-valoir blablabla, et ceux que l'on sent presque jaloux de ne pas prendre un "aussie pour l'agility", ils sont jaloux de ne pas pouvoir aller au haut niveau ? car finalement c'est un peu se cacher que de dire que l'on prend volontairement une race qui a moins de disposition car l'on cherche juste à s'amuser.

Ben moi je peux vous dire, que pour aller en haut niveau, il y a intérêt à ce que le sport que vous pratiquez avec votre chien vous éclate ! que ce soit une passion ! ce travail se fait en binome, alors dire qu'il n'y a pas de complicité...si un chien ne veut pas....au final il ne fera pas ! faut pas rêver, un chien contraint, qui ne veut pas mordre, ni travailler, dans la toile, il n'ira pas bien loin.
N'oubliez pas que les utilisateurs aiment "leur" sport........................mais les chiens aussi !
Et vous vous axez tellement sur vous-même et votre "convoitise" que vous oubliez que le chien : il aime bosser !!
convoitise n'est pas le mot, mais à vous lire, on vous croirait dégoûtés de ne pas faire vous même ce que les autres font...eh bien faites le, ou essayez du moins !
c'est comme çà qu'on avance
ce n'est pas en crachant sur les autres que l'on a plus de valeur
...................bon j'arrête là, j'ai fais un pavé...................et n'ai même pas dit tout ce que j'avais en tête.

Je ne prend pas trop de gants car je viens de lire des posts avec des contenus plus aberrants les uns que les autres.(auxquels je ne participerai pas, çà me laisse trop le cul par terre)
et marre ces temps ci de devoir caresser dans le sens du poil pour ne pas vous contrarier.


Dernière édition par Fidji'mom le Lun 01 Aoû 2011, 00:34, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 00:28

Je connais une Malinois qui n'a été adoptée que pour faire de l'agility... Ben c'est pas beau a voir, et le pire, c'est sans doute que son maitre ne se décide pas à la replacer. La chienne n'est pas top pour l'agi (mais conviendrait très bien a certains ne visant pas spécialement le haut niveau, dont je fais partie) et depuis ses 18 mois, sa vie est un enfer.

Je préfère un utilisateur qui a le courage de replacer (et donc d'admettre son erreur) qu'un utilisateur qui laisse végéter un chien a la chaine dans une arrière-cour.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Fidji'mom Lun 01 Aoû 2011, 00:36

Alyana, au moins, tu as compris, qu'il vaut mieux replacer, plutôt que le conducteur soit un éternel insatisfait, et que le chien en patisse.
Personne n'aimerai être forcé faire des kilomètres de longueur à la piscine alors qu'il déteste nager ! (j'essaie d'imager)
Comme tu dis, c'est pas beau à voir.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 00:42

C'est déprimant... J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui... Et d'ailleurs, la seule personne sur qui ma petite a grogné aujourd'hui (alors qu'elle est top sur l'humain) c'est ce gars....

Transmission de pensée ? Non je sais, très certainement pas. Plutot une laisse ultra tendue quand elle a été vers lui vu qu'il n'arrête pas de comparer sa chienne et la mienne alors que les raisons de la race/l'éducation/le regard du maitre sont différents.

Franchement c'est déprimant et je ne sais plus quoi dire ou quoi faire...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Fidji'mom Lun 01 Aoû 2011, 00:46

j'ai oublié de dire, que si un utilisateur, n'a pas un chien qui lui convient pour le sport auquel il l'avait destiné, et le garde quand même, c'est bien aussi, qu'il fasse un autre sport, ou de simples activités, rien ne l'interdit ^^
j'en connait moins qui garderai que l'inverse, mais j'en connait, en effet ils ne s'en sentiraient pas le coeur, et de toute façon ce n'est pas de gaieté de coeur que l'on replace un chien, car l'on s'est investi en tout point pour ce même chien (émotionnellement, économiquement ect.)

Pas top top Alyana dis donc, le ressenti sur ce "gars" brrrrrr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Gustave Lun 01 Aoû 2011, 01:58


J'ai un border et je fais de l'agilité...j'ai pas acheter un border pour le sport mais je fais le sport parce que j'ai un border. Je dépense monsieur et c'est drôle car notre complicité c'est accrue vitesse grand V en pratiquant ce sport donc je comprends pas la notion de: je choisis un chien pour le sport donc je ne développerai pas de complicité avec???
De notre côté, tous les chiens de sport que je côtoie sont des chiens de famille et: l'entraîneure de Gus fait, free style (obé pour vous), agilité et rallye-O, son mari, le psy de Gus, fait l'obéissance, le pistage, le schutzund. Tout ça pour dire que je vois des gens de plusieurs disciplines et je côtoie ces gens et je vous avoue très honnêtement que je suis heureuse de ne pas voir ce type de comportement. Bon, pourtant il y a des gens qui sont de très haut calibre et qui performent ailleurs (Allemagne, Angleterre, É-U) et qui cohabitent avec leurs animaux...Toujours dans la notion de chien de famille...Bref, c'est peut-être pour ça qu'au Jeux olympiques on soit assez loin dans le tableau des médailles...pas assez compétitif?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 07:26

Fidji'mom a écrit:
Et c'est amusant de lire ceux qui parlent de faire-valoir blablabla, et ceux que l'on sent presque jaloux de ne pas prendre un "aussie pour l'agility", ils sont jaloux de ne pas pouvoir aller au haut niveau ? car finalement c'est un peu se cacher que de dire que l'on prend volontairement une race qui a moins de disposition car l'on cherche juste à s'amuser.

La je me sens viser (bien que je n'ai pas parler des aussie, car on en vois pas t'en que ça sur les concours)
Jalouse au grand jamais, jamais je prendrais, border , aussie, malinois ces race ne m'attire pas (en tout cas le BA si Smile j'adore)
Bref et oui j'ai un chien de chasse en agility qui aime ça mais la difficulté des chiens de chasse c'est la truffe à terre, et le fait qu'elle soit très très nerveuse, et ben je continue à en faire avec elle c'est sur c'est moins drole que ULYSSE car ULYSSE fait tout nickel et je pense qu'on peu aller loin.
Mais bon pourquoi vouloir toujours la facilité, j'aime la difficulté Mdr et je suis fier quand ERA arrive a m'aligner 4 obstacle sans s'énervé. Mais je sais que je ferais JAMAIS de concours avec
Par ce que si vraiment je serais jalouse ben c'est simple si vraiment je voulais QUE gagner je le prend le border collie issu de champion d'agility, j'ai largement les moyens.......
Mais ça m'interresse pas, la race ne m'interresse pas et je sais même pas quand je reprendrais une race POUR l'agility car mes prochains chiens sont epagneul PICARD (chien de chasse) et Dogue allemand (donc pas d'agility mais je pense de l'obéissance on verra en fonction) et après je sais pas ....
Comme quoi je suis vraiment jalouse c'est fou ......
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 07:29

Alyana a écrit:Je connais une Malinois qui n'a été adoptée que pour faire de l'agility... Ben c'est pas beau a voir, et le pire, c'est sans doute que son maitre ne se décide pas à la replacer. La chienne n'est pas top pour l'agi (mais conviendrait très bien a certains ne visant pas spécialement le haut niveau, dont je fais partie) et depuis ses 18 mois, sa vie est un enfer.

Je préfère un utilisateur qui a le courage de replacer (et donc d'admettre son erreur) qu'un utilisateur qui laisse végéter un chien a la chaine dans une arrière-cour.

Ou un utilisateur qui change d'activiter pour son chien, s'il aime plus son chien que l'activité elle même pourquoi le replacer ???

APrès oui certain on pas les moyens je peux comprendre aussi et je le répète il vaut mieux un chien replacer et qui sera Heureux, qu'un chien qui termine en spa ou tuer (et ce pour n'importe qu'elle activité)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 08:04

Oui aussi, un utilisateur qui change d'activité pour son chien... Je suis en plein dedans moi, l'adaptation des activités au besoin de mes cabots.

Mais comme je le disais, cette chienne n'a été prise que pour l'agility (oui, ça existe !) et absolument pas dans une optique chienne de compagnie. Il n'y a aucun relationnel entre la chienne et son maitre et ce dernier n'arrête pas de nous dire tout le mal qu'il pense d'elle. Dans ces circonstances, le chien ne serait il pas mieux ailleurs ?
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 08:10

Fidji'mom a écrit:Tout simplement un utilisateur prend un chien, car il aime la race, et le sport pour lequel il convient
s'il ne convient pas......vaut mieux le placer ou il sera efficace et aura un avenir
Pour ma part, Fidji est ma 1e chienne, je m'étais convaincue que l'on ne ferait pas de ring, j'ai craqué, nous y travaillons depuis 6 mois à présent, je ne vise pas le haut niveau, mais le plus haut niveau que nous puissions atteindre, là est la différence.
Je ne m'en séparerais pas sous prétexte que l'on ne gravis pas les échelons
Par contre le mâle que je prendrais (dans un avenir lointain) y sera destiné, s'il ne convient pas, n'a pas le fond et les capacités nécessaires, je le replacerais, tout le monde n'est pas d'accord avec çà, mais pour moi c'est très clair.

Et pour ceux qui parlent, alors qu'ils disent qu'ils n'y connaissent rien eux même....ferais tout simplement mieux de se taire, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien (pour etre polie)
Je suis encore novice, mais commence à connaître le milieu, bien que pour le moment mes connaissances se limitent à ma région et par-ci par-là ailleurs, mais inutile de parler de ce dont on ne connait rien.


Et c'est amusant de lire ceux qui parlent de faire-valoir blablabla, et ceux que l'on sent presque jaloux de ne pas prendre un "aussie pour l'agility", ils sont jaloux de ne pas pouvoir aller au haut niveau ? car finalement c'est un peu se cacher que de dire que l'on prend volontairement une race qui a moins de disposition car l'on cherche juste à s'amuser.

Ben moi je peux vous dire, que pour aller en haut niveau, il y a intérêt à ce que le sport que vous pratiquez avec votre chien vous éclate ! que ce soit une passion ! ce travail se fait en binome, alors dire qu'il n'y a pas de complicité...si un chien ne veut pas....au final il ne fera pas ! faut pas rêver, un chien contraint, qui ne veut pas mordre, ni travailler, dans la toile, il n'ira pas bien loin.
N'oubliez pas que les utilisateurs aiment "leur" sport........................mais les chiens aussi !
Et vous vous axez tellement sur vous-même et votre "convoitise" que vous oubliez que le chien : il aime bosser !!
convoitise n'est pas le mot, mais à vous lire, on vous croirait dégoûtés de ne pas faire vous même ce que les autres font...eh bien faites le, ou essayez du moins !
c'est comme çà qu'on avance
ce n'est pas en crachant sur les autres que l'on a plus de valeur
...................bon j'arrête là, j'ai fais un pavé...................et n'ai même pas dit tout ce que j'avais en tête.

Je ne prend pas trop de gants car je viens de lire des posts avec des contenus plus aberrants les uns que les autres.(auxquels je ne participerai pas, çà me laisse trop le cul par terre)
et marre ces temps ci de devoir caresser dans le sens du poil pour ne pas vous contrarier.

Nous sommes sur un forum et chacun a le droit à la parole (à moins que je me trompe), je pose juste des questions sans être malpolie ni agressive (contrairement à toi) et je ne vois pas le problème, si ça te paraît inutile c'est ton problème à toi, pas le mien, comment connaître quelque chose si on ne peut pas en parler avant de le connaître Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 08:13

Gustave a écrit:
J'ai un border et je fais de l'agilité...j'ai pas acheter un border pour le sport mais je fais le sport parce que j'ai un border. Je dépense monsieur et c'est drôle car notre complicité c'est accrue vitesse grand V en pratiquant ce sport donc je comprends pas la notion de: je choisis un chien pour le sport donc je ne développerai pas de complicité avec???
De notre côté, tous les chiens de sport que je côtoie sont des chiens de famille et: l'entraîneure de Gus fait, free style (obé pour vous), agilité et rallye-O, son mari, le psy de Gus, fait l'obéissance, le pistage, le schutzund. Tout ça pour dire que je vois des gens de plusieurs disciplines et je côtoie ces gens et je vous avoue très honnêtement que je suis heureuse de ne pas voir ce type de comportement. Bon, pourtant il y a des gens qui sont de très haut calibre et qui performent ailleurs (Allemagne, Angleterre, É-U) et qui cohabitent avec leurs animaux...Toujours dans la notion de chien de famille...Bref, c'est peut-être pour ça qu'au Jeux olympiques on soit assez loin dans le tableau des médailles...pas assez compétitif?

Ben ça je trouve ça très bien, tu t'adaptes et ça c'est top!
Pareil pour moi je m'adapte, je voulais juste un bon chien de famille ben maintenant j'essaye de le mettre au troupeau et à l'agility, avec un autre chien j'aurai fait autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Nelly Lun 01 Aoû 2011, 08:17

latila a écrit:
Nous sommes sur un forum et chacun a le droit à la parole (à moins que je me trompe), je pose juste des questions sans être malpolie ni agressive (contrairement à toi) et je ne vois pas le problème, si ça te paraît inutile c'est ton problème à toi, pas le mien, comment connaître quelque chose si on ne peut pas en parler avant de le connaître Suspect
au lieu de parler .... pour ne rien dire, si tu ne connais pas .... pose les questions, beaucoup de monde se feront un plaisir de te répondre hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 08:19

C'est ce que j'ai fais! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 5 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum