Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sport canin = Race privilégié

+31
Norimatys
marinedaxx
Mamzelle...
Geoffrey
cyno24
Gustave
Alyana
Fidji'mom
emivane
CherryLou
chris53
adramalech
cerry
margzai
didi
bouddha81
sylvie13
Greg
zangra
aylanne
Wolfgrey
invité
noris1
Zouzpinette
AudreyDob
christophe20
chris54
fab
Nelly
Faline
Claire_Alexis
35 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Lun 01 Aoû 2011, 08:19

C'est un débat qui dure depuis des lunes entre les compétiteurs, les utilisateurs et les autres, sur la place du chien.
J'ai connu des dizaines de malinois qui ont terminé leur carrière sur des bases militaires en Jordanie, par ce que les maîtres étaient des compétiteurs et que les chiens ne correspondaient pas à leurs attentes en terme de performances sportives: est ce qu'il faut leur jeter la pierre?
c'est une philosophie qui échappe à beaucoup de gens qui considèrent leur animal comme un compagnon de jeu et souvent comme un compagnon tout court. Quand on sait le sacrifice en temps, en argent et souvent en détérioration de la vie familiale que représente l'accession à haut niveau, je comprend qu'un compétiteur puisse faire le choix de trouver LE chien et non pas UN chien.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 08:58

Alyana a écrit:Oui aussi, un utilisateur qui change d'activité pour son chien... Je suis en plein dedans moi, l'adaptation des activités au besoin de mes cabots.

Mais comme je le disais, cette chienne n'a été prise que pour l'agility (oui, ça existe !) et absolument pas dans une optique chienne de compagnie. Il n'y a aucun relationnel entre la chienne et son maitre et ce dernier n'arrête pas de nous dire tout le mal qu'il pense d'elle. Dans ces circonstances, le chien ne serait il pas mieux ailleurs ?

si dans le cas que tu présente si tout a fait, le chien serais certainement mieux ailleurs
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 09:30

Pour revenir au sujet initiale sport canin = race privilégiée à partir du moment ou tu veux faire un sport a fond et avoir des resultats il te faut le top donc la race de chien adapté
aprés si c'est juste s'amuser avec son chien pour partager une activité avec lui sans avoir des vues sur la plus haute marche du podium alors oui n'importe quelle race peut convenir.

ce qui me "fais rire" c'est qu'on prend tjs en exemple le ring et le malinois ou l'agility et le border mais personne ne dit rien sur la chasse pourtant ils ont eux aussi leurs races et pas une autre, personne ne demande jamais à un chasseur pourquoi il a des anglo et pas des dogues allemands !!! parceque ça parrait logique à tout le monde ! pourtant la chasse et aussi un sport canin avec une séléction sur le travail tout comme le ring. ben moi ça me parrait logique que si tu veux faire de la Formule1 tu prend une ferrari donc si tu veux faire du ring avec ton chien ben tu prend un malinois aprés si d'autre race évolue dans leur selection de travail on verra à ce moment là. Je parle biensur de faire ce sport pour avoir des résultats pas juste pour m'amuser hein.

Mais c'est valable dans tous les sports moi en plus du ring je fais du cheval, ma jument vient de pouliner si dans 3-4 ans le poulain ne me convient pas je le vends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 09:53

Dans le chien de chasse c'est aussi dommage c'est qu'on voit aussi toujours les même race et c'est dommage (epagneul breton, braque allemand, labrador)...

Je sais pas si le dogue allemand est autorisé
Les lévriers interdit.
Et peu de chien a ce véritable instinct de chasse c'est même infernal un chien de chasse a vivre en promenade surtout s'il commence a sentir quelque chose (j'ai toujours était entouré de chien de chasse) Donc je ne pense pas que la véritable chasse a proprement parlé plairait à beaucoup d'autre race, même si ça c'est vu des rott pour la chasse au gros

Et ben nous on change un peu on veux de l'épagneul picard (moins de 100 naissance par an),
Ulysse c'est mord en chien de chasse c'est 0 Mdr
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Geoffrey Lun 01 Aoû 2011, 10:14

Je trouve sa normal qu'il y ait des races privilégiées, comme dans par exemple l'équitation c'est le meme principe ...
Mais aprés cela dépend si le chien aime cette discipline et si il entre dans les "normes de caractère, de taille, de poids ..."

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  bouddha81 Lun 01 Aoû 2011, 17:10

Claire_Alexis a écrit:Dans le chien de chasse c'est aussi dommage c'est qu'on voit aussi toujours les même race et c'est dommage (epagneul breton, braque allemand, labrador)...

Je sais pas si le dogue allemand est autorisé
Les lévriers interdit.
Et peu de chien a ce véritable instinct de chasse c'est même infernal un chien de chasse a vivre en promenade surtout s'il commence a sentir quelque chose (j'ai toujours était entouré de chien de chasse) Donc je ne pense pas que la véritable chasse a proprement parlé plairait à beaucoup d'autre race, même si ça c'est vu des rott pour la chasse au gros

Et ben nous on change un peu on veux de l'épagneul picard (moins de 100 naissance par an),
Ulysse c'est mord en chien de chasse c'est 0 Mdr

Pour la chasse, il n'y a que les lévriers et croisés lévriers qui sont interdit. Je me suis renseigné parce que le shiba est un excellent chien de chasse, mais quand j'en parle à des chasseurs autour de moi, j'ai droit à "Ca ?? Mais on va le confondre avec un renard !!" et quand j'en parle à d'autres proprio de shiba, c'est " Ah non pas mon kikipilou d'amour !!!!" bouh que ça me gonffle irritated

Mais bon le prochain shiba que j'aurais ce sera un noir et feu, et là je ferais tout pour le mettre à la chasse, mais si c'est pas mon truc, mais je veux montrer que le shiba c'est pas le kikipilou à sa môman !! tongue
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  chris54 Lun 01 Aoû 2011, 17:16

Je crois que le Berger allemand aussi est interdit à la chasse, mais pourquoi ?
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Lun 01 Aoû 2011, 18:49

latila a écrit:
Greg a écrit:
noris a écrit:
ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

En effet rare et pas impossible.
Mais ptain... que c est rare... ( mais pas impossible ^^)

Moi c'est ça qui me dérange, cette rareté, je ne connaît pas du tout le monde du ring...etc je l'avoue vu que je n'ai eu que des croisés... mais rien que le fait qu'il y ait des races qui ne peuvent pas en faire...Pourquoi? (en oubliant le problème de dur de trouver un ha) Pour une raison physique? Et puis je trouve ça dommage de se faire rembarrer sans même qu'ils aient vu le chien en question...
Enfin bref je trouve les autres disciplines déjà plus ouverte et je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'auraient pas le droit de profiter de cette discipline là même s'ils ne veulent pas aller en concours de haut niveau...
Sinon des borders pris juste pour l'agility oh oui il y en a beaucoup! Sur un forum de border ceux qui en veulent disent toujours la même chose, "je veux faire de l'agility avec mon chien" sauf que beaucoup d'autres races pourraient très bien le faire mais non un border c'est le ticket gagnant...
tu me cite , donc j imagine que tu attend une réponse de ma part.
je n en ferai rien...
tu as lu le pavé que j ai fait page 5 pour donné mes raisons ??? o_O ???
je vais pas me racasser tous les doigts pour répondre a nouveau point par point si c est pour que tu survol le sujet et si tu te contente a lire les ptits messages plus facile pour tirer des déduction hâtive. ...

accepter une personne dans une équipe ring est tout sauf un du !!!
c est les HA qui prennent de shoots et les membres serieux qui perdent leur temps.
pour "jouer" , y le fly ball.


Dernière édition par Greg le Lun 01 Aoû 2011, 18:57, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Lun 01 Aoû 2011, 18:55

chris54 a écrit:Je crois que le Berger allemand aussi est interdit à la chasse, mais pourquoi ?

tu peux chasser avec un B.A, il n'y a plus d'interdiction depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est sacrément efficace! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 19:11

bouddha81 a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Dans le chien de chasse c'est aussi dommage c'est qu'on voit aussi toujours les même race et c'est dommage (epagneul breton, braque allemand, labrador)...

Je sais pas si le dogue allemand est autorisé
Les lévriers interdit.
Et peu de chien a ce véritable instinct de chasse c'est même infernal un chien de chasse a vivre en promenade surtout s'il commence a sentir quelque chose (j'ai toujours était entouré de chien de chasse) Donc je ne pense pas que la véritable chasse a proprement parlé plairait à beaucoup d'autre race, même si ça c'est vu des rott pour la chasse au gros

Et ben nous on change un peu on veux de l'épagneul picard (moins de 100 naissance par an),
Ulysse c'est mord en chien de chasse c'est 0 Mdr

Pour la chasse, il n'y a que les lévriers et croisés lévriers qui sont interdit. Je me suis renseigné parce que le shiba est un excellent chien de chasse, mais quand j'en parle à des chasseurs autour de moi, j'ai droit à "Ca ?? Mais on va le confondre avec un renard !!" et quand j'en parle à d'autres proprio de shiba, c'est " Ah non pas mon kikipilou d'amour !!!!" bouh que ça me gonffle irritated

Mais bon le prochain shiba que j'aurais ce sera un noir et feu, et là je ferais tout pour le mettre à la chasse, mais si c'est pas mon truc, mais je veux montrer que le shiba c'est pas le kikipilou à sa môman !! tongue

Ca m'étonne pas des chasseurs No
Et c'est pas faut un chien de la couleur d'un renard tu as de grande chance de le perdre ... Il y a encore trop de chasseur qui tire avant de savoir ce que c'est
Maintenant si tu veux vraiment que tes chiens chasse je crois qu'avec les mentalités actuelles tu n'as pas le choix faut que tu passe le permis ... Tu peux acheter des perdrix, faisans ... pour l'habituer au odeur et à s'arrêter quand il en sent et après tu peux les lacher ou garder pour de nouveau entrainement.

Il y a un TAN en chasse pour ces races en france ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Lun 01 Aoû 2011, 19:13

latila a écrit:
Moi c'est ça qui me dérange, cette rareté, je ne connaît pas du tout le monde du ring...etc je l'avoue vu que je n'ai eu que des croisés... mais rien que le fait qu'il y ait des races qui ne peuvent pas en faire...Pourquoi? (en oubliant le problème de dur de trouver un ha) Pour une raison physique? Et puis je trouve ça dommage de se faire rembarrer sans même qu'ils aient vu le chien en question...
Enfin bref je trouve les autres disciplines déjà plus ouverte et je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'auraient pas le droit de profiter de cette discipline là même s'ils ne veulent pas aller en concours de haut niveau...
Sinon des borders pris juste pour l'agility oh oui il y en a beaucoup! Sur un forum de border ceux qui en veulent disent toujours la même chose, "je veux faire de l'agility avec mon chien" sauf que beaucoup d'autres races pourraient très bien le faire mais non un border c'est le ticket gagnant...

si tu avais porté un costume une fois dans ta vie et passé 5 ou 6 chiens dans la toile dans une même séance, tu comprendrais pourquoi....les HA préparent des chiens à la compétition et n'ont pas de temps et d'énergie à perdre pour ce qu'on appelle communément "des touristes". Il en est de même pour d'autres disciplines comme les pistages qui demandent des intervenants comme les traceurs par exemple...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  bouddha81 Lun 01 Aoû 2011, 19:40

Claire_Alexis a écrit:
Ca m'étonne pas des chasseurs No
Et c'est pas faut un chien de la couleur d'un renard tu as de grande chance de le perdre ... Il y a encore trop de chasseur qui tire avant de savoir ce que c'est
Maintenant si tu veux vraiment que tes chiens chasse je crois qu'avec les mentalités actuelles tu n'as pas le choix faut que tu passe le permis ... Tu peux acheter des perdrix, faisans ... pour l'habituer au odeur et à s'arrêter quand il en sent et après tu peux les lacher ou garder pour de nouveau entrainement.

Il y a un TAN en chasse pour ces races en france ?

Effectivement les shiba roux "peuvent" être confondu avec un renard, c'est pour ça que je veux y mettre que des noir et feu. Et effectivement je pense qu'il va falloir que je passe mon permis chasse pour pouvoir le faire. Mais comme je n'ai appris que je pouvais les mettre à la chasse il y a quelques semaines à peine, ce n'est pas pour tout de suite. En plus Bouddha à déjà 5 ans, donc pour lui c'est trop tard. Mais j'ai vraiment envie de faire une "lignée" qui chasserai pour avoir des shibas "originel", c'est à dire avec un instinct de chasse présent et surtout avec le caractère du vrai shiba et pas du labrador que l'on veut qu'il devienne. Par contre je ne mettrait à la chasse que les noir et feu, les roux et sésame serait plutôt dans le pistage ou la recherche en décombres.

Pour le tan je sais pas faut que je me renseigne.

Au fait cyno24, ou les autres d'ailleurs, pour le pistage on peut venir avec n'importe quelle race (pas en simple touriste mais en faisant à fond) ou il n'y a que certaines races qui peuvent en faire ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 19:46

bouddha81 a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
Ca m'étonne pas des chasseurs No
Et c'est pas faut un chien de la couleur d'un renard tu as de grande chance de le perdre ... Il y a encore trop de chasseur qui tire avant de savoir ce que c'est
Maintenant si tu veux vraiment que tes chiens chasse je crois qu'avec les mentalités actuelles tu n'as pas le choix faut que tu passe le permis ... Tu peux acheter des perdrix, faisans ... pour l'habituer au odeur et à s'arrêter quand il en sent et après tu peux les lacher ou garder pour de nouveau entrainement.

Il y a un TAN en chasse pour ces races en france ?

Effectivement les shiba roux "peuvent" être confondu avec un renard, c'est pour ça que je veux y mettre que des noir et feu. Et effectivement je pense qu'il va falloir que je passe mon permis chasse pour pouvoir le faire. Mais comme je n'ai appris que je pouvais les mettre à la chasse il y a quelques semaines à peine, ce n'est pas pour tout de suite. En plus Bouddha à déjà 5 ans, donc pour lui c'est trop tard. Mais j'ai vraiment envie de faire une "lignée" qui chasserai pour avoir des shibas "originel", c'est à dire avec un instinct de chasse présent et surtout avec le caractère du vrai shiba et pas du labrador que l'on veut qu'il devienne. Par contre je ne mettrait à la chasse que les noir et feu, les roux et sésame serait plutôt dans le pistage ou la recherche en décombres.

Pour le tan je sais pas faut que je me renseigne.

Au fait cyno24, ou les autres d'ailleurs, pour le pistage on peut venir avec n'importe quelle race (pas en simple touriste mais en faisant à fond) ou il n'y a que certaines races qui peuvent en faire ?

Et c'est des chiens plutot d'arrêt, leveur de gibier, chien de sang ou de rapport ?
ET qu'elle type de terrain, plaine, bois, marais, mer ou polyvalant ?
Plutot gibier à plume ou a poil (ou gros gibier) ?

Les habituer aussi au bruit d'un coup de feu, mes chien de chasse on jamais eu peur mais ULYSSE est terrorisé quand il voit un fusil et entend un gros bruit


Ca serais cool de voir de nouvelle race dans cette discipline Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  bouddha81 Lun 01 Aoû 2011, 23:31

Claire_Alexis a écrit:
Et c'est des chiens plutot d'arrêt, leveur de gibier, chien de sang ou de rapport ?
ET qu'elle type de terrain, plaine, bois, marais, mer ou polyvalant ?
Plutot gibier à plume ou a poil (ou gros gibier) ?

Les habituer aussi au bruit d'un coup de feu, mes chien de chasse on jamais eu peur mais ULYSSE est terrorisé quand il voit un fusil et entend un gros bruit


Ca serais cool de voir de nouvelle race dans cette discipline Smile

Alors le standard dit: Chien de chasse aux oiseaux et petit gibier.Chien de compagnie sans épreuve de travail.

Donc pour répondre à tes questions, ce serait plutôt un leveur de gibier, voir peut-être d'arrêt.
Pour le terrain, ce serait plutôt plaine et bois. Parce qu'un shiba en général ça n'aime pas l'eau.
Pour le gibier, c'est à plume et à poils. Des petits oiseaux, lapins, et j'ai vu certaines vidéos ou plusieurs shibas n'avaient pas peur du tout d'un sanglier, donc je pense qu'il pourrait le chasser. Mais c'est plutôt réservé à Hokkaido.

Bon comme je te l'ai dis, faut vraiment que je me renseigne sur la chasses et voir passer mon permis chasse, mais le jour où j'ai un shiba noir et feu, je ferais tout pour m'entourer de pros pour ne pas faire d'erreurs pour son dressage.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  chris54 Mar 02 Aoû 2011, 01:25

cyno24 a écrit:
chris54 a écrit:Je crois que le Berger allemand aussi est interdit à la chasse, mais pourquoi ?

tu peux chasser avec un B.A, il n'y a plus d'interdiction depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est sacrément efficace! Good

Merci pour ta réponse, je n'en doute pas il est tellement polyvalent Smile
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Mar 02 Aoû 2011, 07:37

En ce qui concerne le pistage français et la R.U, il n'y a pas de race privilégiée, et jusqu'à un certain niveau les non lof peuvent concourir; toujours est il qu'il y a quand même des races un peu plus utilisées et présentes à haut niveau comme les bergers. Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Nelly Mar 02 Aoû 2011, 08:09

chris54 a écrit:
cyno24 a écrit:
chris54 a écrit:Je crois que le Berger allemand aussi est interdit à la chasse, mais pourquoi ?

tu peux chasser avec un B.A, il n'y a plus d'interdiction depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est sacrément efficace! Good

Merci pour ta réponse, je n'en doute pas il est tellement polyvalent Smile
c'est toujours interdit ........ en fait sont interdit de chasse tous les chiens qui ne sont pas des chiens de chasse .... on en a parlé y a pas longtemps sur ce forum .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Mamzelle... Mar 02 Aoû 2011, 09:42

Je n'irais pas acheter des baskets pour aller faire des pointes à l'opéra de Paris ...
Pourquoi n'en serait 'il pas de même pour les chiens ???

Il y a de plus en plus de post où les futurs propriétaires se renseignent pour choisir le chien qui conviendrait le mieux à leur quotidien et leur aspirations, et cela ne choque personne, bien au contraire ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Claire_Alexis Mar 02 Aoû 2011, 09:58

Nelly a écrit:
chris54 a écrit:
cyno24 a écrit:
chris54 a écrit:Je crois que le Berger allemand aussi est interdit à la chasse, mais pourquoi ?

tu peux chasser avec un B.A, il n'y a plus d'interdiction depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est sacrément efficace! Good

Merci pour ta réponse, je n'en doute pas il est tellement polyvalent Smile
c'est toujours interdit ........ en fait sont interdit de chasse tous les chiens qui ne sont pas des chiens de chasse .... on en a parlé y a pas longtemps sur ce forum .....

faux

Chiens interdits à la chasse,

- Directement de par la loi, les lévriers et leurs croisement.

- Indirectement, les chiens classifiés 1ère et 2ème catégorie (devant être muselés et tenus en laisse).

Peut on chasser avec un chien du groupe 2 : american staff, staff... ? NON.

Peut on chasser avec un chien n'appartenant aux groupes "chasseur". OUI.

Peut on chasser avec un molosse ? un caniche ? OUI, le caniche étant d'ailleurs à l'origine un excellent chien d'eau.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Mar 02 Aoû 2011, 10:42

Lorsque j'ai commencé à préparer mon concours de pistage, je me suis mis en rapport avec la délégation départementale de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage et j'ai rencontré son responsable ( garde chasse fédéral) qui m'a indiqué qu'il n'y avait plus aucune contre indication à l'utilisation du BA dans les activités de chasse! c'est fou ce que les gardes chasse peuvent dire comme âneries! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  AudreyDob Mar 02 Aoû 2011, 11:30

Exact je m'étais renseignée aussi pour chasser avec un dob et pas de soucis Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  cyno24 Mar 02 Aoû 2011, 12:09

et pour clore le sujet sur les chiens autorisés pour la chasse, pris d'un doute, je me suis remis en rapport avec Mr VIAUD, président de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage ( délégation de la Dordogne ) qui m'a confirmé que, contrairement à des idées totalement fausses, le BA ( ainsi que d'autres races) n'avait JAMAIS été interdit pour la chasse: les seuls interdits sont les lévriers et croisés uniquement: art 8 de l'arrêté du 01/08/1986! Good

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19860905&numTexte=&pageDebut=10769&pageFin=
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  marinedaxx Mar 02 Aoû 2011, 12:54

il y a la selection aussi !! je parle en ring par exemple

si dans des races ils selectionnerais + le physique et mental pour le travail on en verrai plus (dogo canario, bouvier australien, rott, dob........)
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  AudreyDob Mar 02 Aoû 2011, 13:00

Non on en verrait pas plus car le malinois a + qu'une longueur d'avance...
Le caractère certains l'ont mais on ne va pas faire des dobs ou des rotts de 20kg pour se plier à la discipline "ring"...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 6 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum