Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

+13
isolde
nicole30620
montana
Nerak
Guest
luvic
Faline
youtsie
Asphodèle
Anay
Oriane
Chris39
Nononanalily
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Nononanalily Ven 29 Juil 2011, 14:55

Chacun donne ce qu'il veut à son chien mais comme je cherche les croquettes de qualité c'est certains que la marque bien vu, friskies, frolic et compagnie c'est hors de question pour moi !!

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Chris39 Ven 29 Juil 2011, 16:31

montana a écrit:pour les étiquettes c'est les mêmes ingrédients et rapport nutritif que royal canin
Apprends d'abord à lire ce que veulent dire les étiquettes avant de raconter des idioties pareilles hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  chris53 Ven 29 Juil 2011, 16:37

Chris39 a écrit:
montana a écrit:pour les étiquettes c'est les mêmes ingrédients et rapport nutritif que royal canin
Apprends d'abord à lire ce que veulent dire les étiquettes avant de raconter des idioties pareilles hello

Tu pourrais parfois etre surprise !!!

Vaut mieux parfois ne pas savoir ce que l'on donne,j'crois que les mauvaises surprises pourraient etre nombreuses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  montana Ven 29 Juil 2011, 19:56

heureusement que je sais lire les étiquettes, raison de plus de m'exprimer ainsi,alors tes commentaires tu peux te les garder,moi je t'ai pas agressé.
c'est pas moi qui a conseillé du cru a une particulier et tu sais bien qu'il faut avoir l'art et la manière pour gérer le cru.
je pense pas que ces des idioties juste que je défends pas ,mais je m"exprime. ciao furious
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Faline Ven 29 Juil 2011, 19:59

mais donner du friskies a une femelle lactante, c'est vraiment pas top...

et si quelqu'un arrive a me trouver le contraire et bien je l'attend...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  luvic Ven 29 Juil 2011, 20:19

comme dit plus haut une marque ne va pas forcement convenir a tous les chiens c'est pour cela qu'il faut selon moi les tester sur son/ses chiens, c'est le seul moyen de savoir si cela convient.
pour les croquettes de grande surface, j'en ai donné un temps a mon BA parce que je ne pouvais pas faire autrement a cette epoque la, et pour moi c'etait mieux que rien du tout, mais dire que c'est la meme chose que des marques haut de gamme ce n'est pas tout a fais vrais pour moi. si on regarde la composition on peut voir certaine difference comme "farine de poulet" ou viande de poulet", comme le mais en 1er avant la viande, ect .... apres si cela convient au chien pourquoi pas, a voir sur des chiots ou des chiennes gestantent je ne sais pas se que cela peut donner.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  montana Ven 29 Juil 2011, 20:20

Pendant la lactation, les besoins alimentaires sont multipliés par 2,5. Une simple augmentation de la quantité ingérée ne peut suffire à compenser les besoins : l’aliment doit donc être enrichi chaque jour. Le plus simple et le plus efficace est de conserver la base alimentaire habituelle en augmentant la quantité et en l’enrichissant avec un complément alimentaire.
glucides, lipides et protéines, vitamines et minéraux). hello
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  luvic Ven 29 Juil 2011, 20:34

montana a écrit:Pendant la lactation, les besoins alimentaires sont multipliés par 2,5. Une simple augmentation de la quantité ingérée ne peut suffire à compenser les besoins : l’aliment doit donc être enrichi chaque jour. Le plus simple et le plus efficace est de conserver la base alimentaire habituelle en augmentant la quantité et en l’enrichissant avec un complément alimentaire.
glucides, lipides et protéines, vitamines et minéraux). hello

si tu prends une croc a 20 euros et que tu l'enrichie en rajoutant 20 euros de complements, ne vaut il pas mieux acheter une croc a 40 euros ou tu trouve tout se qu'il faut dedans sans risquer de ne pas donner assé de ceci ou de cela ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  montana Ven 29 Juil 2011, 20:50

le plus efficace est de conserver la base alimentaire habituelle en augmentant la quantité et en l’enrichissant avec un complément alimentaire , c'est pour la chienne en lactation.
avant j'achetais les croquettes les plus chère, ca n'a pas marché.c'est au hasard que j 'ai connu ,la marque que je donne maintenant comme je l'avais déja dit , et mes chiensse portent super bien, et en plus je ne donne pas que des croquettes , merci a toi luvic, tt mes respect hello
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Chris39 Ven 29 Juil 2011, 21:27

Tout de suite les grands mots Montana, je ne t'ai pas agressé, j'ai juste été taquine. Je me demande comment tu peux réagir alors quand on t'agresse vraiment hello
Bref.
Lire une étiquette c'est aussi regarder tous les sous produits qui peuvent être donnés au chien. Quand tu lis protéines dont poulet 24%, tu peux être sure que le reste des protéines seront celles du blé, du maïs et autre.
Donc non, rien à voir avec le vrai viande. Ce n'est qu'un aperçu...

Quand on ne peut pas faire autrement, on ne peut pas faire autrement, on ne peut pas incriminer ceux qui ont par exemple de gros soucis d'argent au cours de leur vie mais Montana j'aurai essayé une autre croquette et surtout, surtout passer le chien à l'ultra levure pour soulager sa flore intestinale...
Après tu fais ce que tu veux avec ta chienne mais tout ce que je peux voir, c'est que nous sommes quand même nombreux à penser la même chose des croq de grandes surfaces...

Quand au fait de conseiller le barf à un particulier, ce n'est pas la première fois que je le fais et lorsque ce particulier se lance et qu'il en voit les bienfaits il me dit merci Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  luvic Sam 30 Juil 2011, 21:13

montana a écrit:le plus efficace est de conserver la base alimentaire habituelle en augmentant la quantité et en l’enrichissant avec un complément alimentaire , c'est pour la chienne en lactation.
avant j'achetais les croquettes les plus chère, ca n'a pas marché.c'est au hasard que j 'ai connu ,la marque que je donne maintenant comme je l'avais déja dit , et mes chiensse portent super bien, et en plus je ne donne pas que des croquettes , merci a toi luvic, tt mes respect hello

autant pour moi les crocs de grande surface sont loin d'etre top et perso des que j'ai pu donner autre chose je l'ai fait, autant je suis aussi contre le raquette de certaine marque.
petite anecdote.... je vais au veto avec mes chiens rebel, un BA et chanel, la boxer pour la vaccination, 1ere visite chez se veto car juste demenagé, le veto ausculte mes chiens, les vaccine, tout va bien et la .... il entame un discourt sur la facon de nourrir son chien, je l'ecoute attentivement me disant apres tout je vais peut etre apprendre des choses... il en fini par me proposer la marque de crocs vendu dans sa clinique, 88 euros les 9 kg, il me faut 5 sacs par mois pour mes deux chiens soit une depense de 440 euros par mois pour nourir mes chiens, mais les crocs sont les plus mieux bien de toute les crocs du monde entier .... je prends la parole en lui disant que 400 euros c'est se qu'il nous reste pour manger quand nous avons payé toutes nos charges a la maison, et que le jour ou le bujet nourriture pour les chiens sera plus elevé que notre bujet nouriture pour nous n'est pas encore arrivé. je lui ai ensuite expliqué que mes chiens etaient nourie avec une croc haut de game mais pas au prix que lui les vendait et que d'ailleur il devrait se sentir un peu mal de vendre des crocs meme en game veto a se prix la a ses client que c'est limite du vol. il est devenu rouge, a tourné les tallons et surtout ne m'a plus revus.
je trouve inadmisible de la par d'un veto d'avoir se genre de comportement, faire du profit oui sa ne nme gene pas, mes profiter de son statu de veto face a des personnes qui souvent boivent les paroles qu'ils entendent, je trouve cela bof.
une chance, se genre de veto ne courre pas les cliniques non plus, la je suis tombé sur un jeune avec les dents un peu trop longue ...

en conclusion apprenons a lire correctement les etiquettes des crocs de nos gros et testons les marques pour trouver la croc ideal pour notre chien hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Chris39 Sam 30 Juil 2011, 21:44

Le jour où j'ai appris à mon véto que je donnais de la viande crue, il m'a regardé, je me suis dit, il va péter un plomb. Et me demande : si c'est de la viande à consommation humaine, aucun souci, et même, c'est mieux !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Asphodèle Dim 31 Juil 2011, 08:29

L'autre jour j'ai dit à mon véto que pour "laver les dents de mes chiens" (je venais de faire détartrer les dents de mon colley qui ne ronge rien), je leur donnais un gros os cru bien cartilagineux et il m'a dit que c'était très bien, que ça marchait pour certains chiens mais pas sur tous car certains avaient un tartre trop dur ou n'aimaient pas machouiller (ce qui est le cas de Charly mon colley). Je pensais qu'il allait me dire qu'il ne fallait surtout pas donner d'os aux chiens et bien non. Et pareil, il est plutôt pour une alimentation maison à base de viande crue.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  luvic Dim 31 Juil 2011, 09:54

Chris39 a écrit:Le jour où j'ai appris à mon véto que je donnais de la viande crue, il m'a regardé, je me suis dit, il va péter un plomb. Et me demande : si c'est de la viande à consommation humaine, aucun souci, et même, c'est mieux !

nourrir sont chien au crue est surement pas mal mais il faut savoir d'une part et avoir la possibilité de stokage d'un autre cotes de plus il faut du temps pour organiser tout sa. c'est pour toutes ces raisons que je ne le fais pas moi meme et que j'hesite a le conseiller a des personnes novices, la plupart des maitres n'arrive deja pas a doser les crocs correctement alors le crue...
et puis dans la nourriture de nos chiens il y a aussi un effet de mode, je m'explique, quand j'ai debuté avec mon 1er chien on etait a "vive les crocs il y a rien de mieux surtout ne donnez jamais de viande crue a votre chien" ensuite on est passé a "vivie la croc haut de gammes jamais d'os" et aujourd'hui on est a vive le crue les crocs c'est de la mer...,"je simplifie parce que c'est un peu plus compliqué que sa, encore que.. je me demande vive quoi se sera fait demain les gamelles de nos poilus....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Chris39 Dim 31 Juil 2011, 13:12

Je vois très bien ce que tu veux dire Very Happy

J'ai toujours nourri mes chiens à la viande jusqu'au jour où j'ai eu le malheur, dans mes premières années d'élevage, de rencontrer un éleveur qui me disait : tu te fais bien suer pour rien. Et je suis passée aux croquettes. Depuis je n'ai eu que des soucis, j'ai changé je ne sais combien de fois de marque, parce que rien n'allait jamais vraiment.
Depuis que je suis repassée au Barf, bizarrement, tout roule de nouveau depuis 2 ans...

Quand au sujet de la conservation des aliments, je n'ai qu'un congélateur 3 tiroirs sous mon réfrigérateur, ça va très bien. Et pourtant j'ai 5 chiens. Alors je fais comment ?
Lorsque je fais mes courses, je fais un détour de... 1 km pour aller chercher ma viande chez le grossiste. Je lui en prends 7,5 kg. Ca me fait 1 mois.
Pour les ailes de poulet, je prends sur 15 jours car je vais voir fréquemment mon boucher.
Donc on va dire que mon congélo est pris d'assaut par mes chiens pour environ 12 kg... donc 1 tiroir et demi...

Bon après tu as du gros calibre chez toi (BA, Boxer) donc c'est vrai que pas forcément facile si on doit investir dans un congélo rien que pour ça...

En ce qui concerne le fait de conseiller à un novice dans le chien, il le sera tout autant dans les croq à galérer pour trouver la bonne qu'à donner du cru qui je ne sais pas pourquoi a encore une mauvaise réputation...

Quand au fait de dire que le cru est un phénomène de mode, je ne suis pas d'accord. Le Dr Ian Billinghurst l'a introduit dans les moeurs dans les années 1980...
Parallèlement, un autre vétérinaire australien se penchait sur la cause carnivore... Donc on peut dire que dans ce vaste pays, il y a un recul de 30 ans...
Pareil, aux USA et au Canada, un groupe, qui s'agrandit chaque mois, de vétérinaire se dresse contre les petfood. Je pense donc que ce n'est pas un effet de mode mais plutôt une prise de conscience...
La prise de conscience en Suisse a démarré bien avant nous, voici 20 ans, donc 20 années de recul également...

Ensuite en France, effectivement, vaste engouement mais pourquoi ? C'est là qu'il faut se poser la question ! Comme justement c'est une autre manière de penser, ce n'est pas juste pour faire comme son voisin, mais plutôt également une prise de conscience de voir que le chien d'à côté ne va jamais chez le véto, que le chien d'à côté ne fait pas plus de volume en fèces que ce qu'il ingère et qu'au contraire tout est presque assimilé, que le chien du voisin d'à côté a un poil superbe, une pêche d'enfer et qu'il ne perd pas son temps à trop dormir car une digestion rendue très longue par un apport trop important de céréales et je pourrais continuer la liste...

Un chien nourrit au cru met au maximum 3 à 5 heures pour assimiler, un chien nourrit aux croquettes naturelles met 8 heures, un chien nourrit aux croquettes standard met de 12 à 18 heures...

Ca fait 2 ans que j'ai repassé mes chiens au cru et sincèrement j'en suis ravie et mes chiens aussi !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Easy life Dim 31 Juil 2011, 16:05

La chienne de mes parents, Berger d'ecosse de 12 ans à toujours manger des croquettes de super marché et à part un peu d’arthrose elle se porte comme un charme =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  chris53 Dim 31 Juil 2011, 16:07

Easy life a écrit:La chienne de mes parents, Berger d'ecosse de 12 ans à toujours manger des croquettes de super marché et à part un peu d’arthrose elle se porte comme un charme =)

Le probleme est là justement !!!

Il faudrait pratiquement une sorte de croquette par chien Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Easy life Dim 31 Juil 2011, 16:09

chris53 a écrit:
Easy life a écrit:La chienne de mes parents, Berger d'ecosse de 12 ans à toujours manger des croquettes de super marché et à part un peu d’arthrose elle se porte comme un charme =)

Le probleme est là justement !!!

Il faudrait pratiquement une sorte de croquette par chien Smile


tout a fait!!! Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  do Dim 31 Juil 2011, 20:47

hello
pendant 13 ans j'ai donné proplan chicken à mon pote. Sans soucis,il avait 55kg et peu de soucis d'arthrose si ça n'était la dernière année
Et là, je ne change pas "une équipe qui gagne" Very Happy , mon p'tit léo de 6 mois grandit sans soucis avec le proplan puppies large bread. En complément, 6 cp de levure de bière/j., 2 oeufs/semaine, des fruits, un peu de fromage blanc.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 20:54

Les miens aussi, en plus du PP je leur donne, un jaune d oeuf par semaine, des sardines, fromage, yaourth nature.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !! - Page 3 Empty Re: Je vais devenir folle avec toutes ces marques de croquettes !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum