Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de croquettes mais marques inconnues

+2
Machinchose34
Najka
6 participants

Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 14:08

Bonjour,


Je dois changer les croquettes de mon Léonberg de deux ans qui a toujours été aux Royal Canin Giant. Or, en regardant la composition des Royal Canin Giant adulte j'ai halluciné! Beaucoup beaucoup beaucoup trop de céréales! Je comprends pourquoi mon chien fait des scelles pas très bien moulées ces derniers temps... Je veux donc rapidement le changé de marque.
On m'en a conseillé deux qui sont apparemment très bonnes:
- Les Privilège m'ont été conseillé par les éleveurs de Graf
- Les Mastery m'ont été conseillé par des éleveurs d'amstaff et plusieurs propriétaires de ces derniers.

Le problème c'est que je ne connais aucune de ces deux marques, je me retrouve un peu perdue devant. (A l'élevage dans lequel je travaille pour l'instant nous sommes au ProPlan, Graf les a déjà essayé étant petit mais ses scelles n'étaient pas moulées et il était souvent malade, c'est pour ça que nous étions passés aux Royal Canin). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lesquelles de ces croquettes sont les meilleures? Et surtout les plus adaptées à mon chien?

(Graf fait environ 73kg et est toisé à 82c au garrot, il n'est absolument pas gras et n'a pas de problème de santé particulier.)

Merci d'avance! Very Happy
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Machinchose34 Ven 01 Mar 2013, 14:23

Alors pour le changement de croquettes il faut d'abord penser à la transition alimentaire pour éviter les désordres digestifs (diarrhées, vomissements...).
Les meilleurs croquettes sont celles qui conviennent au chien ! Tel marque va convenir à tel chien mais pas à celui d'à côté.
Si tu recherches des croquettes sans céréales, il y a une marque: Taste Of The Wild. Il y a un poste sur cette marque. Elles sont un petit peu plus chères, mais très bonnes croquettes.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Dojiro Ven 01 Mar 2013, 14:26

Toujours le meme probleme avec les croquettes, y'a de tout a tous les prix.

Conseiller une marque sans connaitre tes attentes, c'est compliqué, y'a deja un paquet de topic a ce sujet sur le forum.

Donc a toi de voir ce qu'il te faut :

Activité du chien ?
Compo desiré ?
Allergie ?
Budget ?

Sans compter que l'alimentation n'est pas forcement le 1er soucis des selles un peu molle de ton chien, on a tendance a aller toujours vite en besogne et a blamer la croquette, mais bon, il est pas forcement a l'abris de (en vrac) :

Trop d'humidité
un coup de froid
un probleme passager de digestion
avoir manger une sal***** dans ton dos
etc etc...
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 14:58

Oui oui je suis tout à fait au courant de la transition pour l'alimentation, nous l'avons déjà fait quand nous sommes passé du ProPlan au RC. On le fait aussi en élevage donc pas de soucis pour ça, on a l'habitude Smile Et justement c'est bien ça le problème, nous n'arrivons pas à trouver les croquettes qui vont à Graf... Je n'ai pas eu que des retours positifs sur Taste of The Wild donc je ne voulais pas forcément le passer à ces croquettes ci...

Nous n'avons aucune limite de prix à vrai dire... Tant qu'on lui trouve de bonnes croquettes... Niveau composition je veux qu'il y ait le moins de céréales possible surtout et pas trop de glucides ni lipides (mouais, je sais que je suis compliquée). C'est pour ça que j'aurai voulu des Info' sur Mastery et Privilège.
Activité du chien... Dodo deux heures après qu'il ait mangé pour éviter les torsions d'estomac et à part les expo' on fait juste de l'obéissance, rien de très sportif. On les sort 2 fois 30 à 45 min l'été (il peut pas plus de toute facon) et 2 fois 1h l'hiver.
Il n'a pas d'allergie et il n'a rien pu manger derrière notre dos puisqu'il n'a jamais essayé d'aller vers la table ou vers le plan de travail de la cuisine puisqu'on lui a appris tout petit à ne pas le faire. Dans le jardin il n'y a rien qui craigne. Ca fait deux semaines qu'il nous fait des scelles pas moulées c'est inhabituel même à l'élevage alors qu'on l'a mit au smecta etc. J'suis sure que c'est ses croquettes.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Majestik Ven 01 Mar 2013, 15:04

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de céréales! Je comprends pourquoi mon chien fait des scelles pas très bien moulées ces derniers temps... Je veux donc rapidement le changé de marque.

Royal canin fait de l'excellente qualité en haut de gamme (les céréales sous la forme dont elles sont utilisés ne sont pas

mauvaises dans l'alimentation canine , les céréales dans les marque bas de gamme le sont car de mauvaise qualité,

et surtout ne bénéficiant pas des conditions optimales de rafinage et de cuisson.

Aucuns problème avec l'alimentation haut de gamme

y'a que les nutrionniste a deux balles qui ont pas encore compris que les céréales n'étais pas nefaste si correctement

"travaillé" dans la mise en production de l'aliment et surtout avec des matieres premiere de qualité.

Sinon pour le choix d'une marque si tu souhaite en changer, je te conseil Pro Plan (qualité des matieres premiere,

qualité de la mise en fabrication, taux de digestibilité de 80 et quelques pourcent , (+/-85% pour le adult standard ) c'est le

plus haut taux de digestibilité du marché ... etc etc.... perso j'ai jamais eux a me plaindre, excellente marque .

"Privilège" et pet nature en genréral cest de la croquette espagnole pseudo super premium ..... jamais utilisé mais entendus parlé (pet nature etant le nom de leur bas de gamme , privilege le nom de leur haut de gamme ... tres loin de la qualité de

Pro Plan , Royal Canin ou Eukanuba ..)

a éviter !! (apres chacun a son avis).

je te conseil Pro Plan , Royal Canin ou Eukanuba (science plan et hills sont bien aussi , mais prix de reviens supérieur et pas forcement justifié).

Apres chacun son opinion ....



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Krist.el Ven 01 Mar 2013, 15:05

Mastery je crois que ceux qui donnent en sont satisfaits ... Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Tu as quoi comme genre de retour sur taste of the wild ?
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Majestik Ven 01 Mar 2013, 15:24


Apres ça sert a rien de ce prendre la tete avec des marques a la con .... y'a des fabricants qui sont la depuis 90 ans

et qui sont au top , pourquoi aller chercher plus loin ... Perso le retour de 12 ans de pro plan (chiots pré-sevrés au large breed

humidifié dès 3 semaines , adulte vivant en box dehors , moins 15degres l'hiver, travaillé dans leurs jeunesse, enfin pas des

chiens d'appartement quoi , et vraiment aucuns problèmes ...

apres peut etre que certains en sont pas satisfait , perso sur la durée , je suis content du produit

Sinon Taste of wild, de la merde ... Mastery je connais pas ...

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Invité Ven 01 Mar 2013, 15:26

J'ai testé le Mastery maintenance et nickel.

Mais comme il a été dit les bonnes croquettes sont celles qui vont à ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Dojiro Ven 01 Mar 2013, 15:32

t'as un sujet de 40 pages sur Taste ici : https://www.forum-chien.com/t30459-croquettes-taste-of-the-wild a lire les retours c'est tout ou rien (bcp de completement positif, un peu de completement negatif, pas de demi mesure).

Apres, je suis assez de l'avis de Majestik : "les cereales, c'est de la merde", je trouve ca surfait, un produit de qualité, tracable, correctement conditionné, comme du RC, Eukanuba etc restent des produits qui ont fait leur preuve. On parle pas non plus d'une obscure sous marque roumaine vendue sous le manteau (je n'ai rien contre les roumains ^^).

Moi meme je distribue une marque de croquettes, y'a des cereales dedans (moins que dans du RC, je l'accorde), j'ai encore tué personne !
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 15:34

Majestik a écrit:
Beaucoup beaucoup beaucoup trop de céréales! Je comprends pourquoi mon chien fait des scelles pas très bien moulées ces derniers temps... Je veux donc rapidement le changé de marque.

Royal canin fait de l'excellente qualité en haut de gamme

Sinon pour le choix d'une marque si tu souhaite en changer, je te conseil Pro Plan (qualité des matieres premiere,

qualité de la mise en fabrication, taux de digestibilité de 80 et quelques pourcent , (+/-85% pour le adult standard ) c'est le

plus haut taux de digestibilité du marché ... etc etc.... perso j'ai jamais eux a me plaindre, excellente marque .

"Privilège" et pet nature en genréral cest de la croquette espagnole pseudo super premium ..... jamais utilisé mais entendus parlé (pet nature etant le nom de leur bas de gamme , privilege le nom de leur haut de gamme ... tres loin de la qualité de

Pro Plan , Royal Canin ou Eukanuba ..)

a éviter !! (apres chacun a son avis).

je te conseil Pro Plan , Royal Canin ou Eukanuba (science plan et hills sont bien aussi , mais prix de reviens supérieur et pas forcement justifié).




On a déjà essayé les ProPlan, elles ne lui convient pas du tout alors que mon autre chien les adore, les Royal Canin j'en change pas seulement pour la compo' mais aussi parce qu'il n'a pas l'air de supporter les Giant adulte... Eukanuba tiens je les ai pas essayé celles là c'est bien vrai! Je les avais oublié! Ah ça peut être la solution...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Invité Ven 01 Mar 2013, 15:36

Eukanuba, je trouve que c'est devenu super cher pour une qualité moindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 15:38

Je suis absolument pas contre les ProPlan! La preuve mon autre chien en prend et aucun problème, mais elles ne conviennent pas à Graf... Et j'ai pas envie de lui changer ses croquettes 20 milles fois encore, j'aimerai lui trouver les bonnes cette fois.

Pour les Taste Of The Wild il faudrait apparemment attendre une heure de plus chez le Leonberg pour éviter les torsions d'estomac alors bon, nous qui avons déjà du mal à le stopper pendant deux heures, j'ose meme pas imaginer ce que ça pourrait donner pendant trois heures! Je préfère pas prendre le risque en fait.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 15:41

Elo & ses cabots a écrit:Eukanuba, je trouve que c'est devenu super cher pour une qualité moindre...

J'ai travaillé pendant quelques temps avec un élevage qui était en parti au Eukanuba et apparemment l'éleveur en était très satisfait... J'hésite pas mal du coup... Je pensais essayer les mastery mais je viens de voir qu'ils n'ont apparemment pas de gamme pour chien grand voire très grand... Ca me freine un peu à vrai dire, on m'a toujours déconseillé de prendre des croquettes "tous chiens" quand on a un gros... Je sais plus trop quoi faire.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  pur sang d'aphrodite Ven 01 Mar 2013, 16:01

tu peux essayer winner plus large breed elle sont excellente pour les grandes races car elles ont un bon taux de chondroitines pour les articulations de grand chiens et les os

je te met un lien http://www.crok-discount.fr/winner-plus/56-adulte-grande-race.html

pas mal d'éleveurs les prennent pour leur élevage dont moi et je suis comme toi j'ai arrêté les r.c giant car les selles et le poil de ma chienne c'était pas top et les selles de mon chiot non plus !

si tu veux des infos le monsieur est patient et disponible pour répondre à toutes les questions !! hello
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquettes mais marques inconnues Empty Re: Changement de croquettes mais marques inconnues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum