Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Destruction - Séparation

+9
Zouzpinette
orpheenet
lolotte
delphine
Chris39
Enya85
Greg
enora84
Onyssius
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Ven 26 Aoû 2011, 14:19

Wouh ! je suis partie un quart d'heure histoire de voir, en laissant Mako dans sa cage mais porte ouverte... et Rien !!!! pas de bêtise! je suis rentrée il était affalé dans le lit de Praline qui elle trônait fièrement sur mon lit... Smile
Je sais pas si c'est gagné mais ça fait plaisir.

Auriez vous quelques conseils pour les questions que je me pose ci dessus ?

MErci
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Isatis Ven 26 Aoû 2011, 16:48

Eh bien dis donc, tu as bien travaillé ! C'est super et très encourageant !
A priori, si tu peux reconstituer un peu la configuration de ton 27m2 dans ton nouvel appartement cad cage dans un positionnement similaire, par exemple en prenant une porte ou une fenêtre comme point de repère, mettre le panier de Praline dans la même position, ça devrait le faire. Il faut sans doute éviter qu'il ne se sente un peu perdu dans un appartement plus grand, du moins au tout début. Après, il sera toujours possible de déplacer la cage dans un nouvel endroit. Le fait d'avoir sa cage et Praline près de lui comme avant devrait l'aider à sauter le pas.
Il m'est souvent arrivé de changer mes chiens de pièce pour une raison quelconque, et avec le même panier, l'attitude restait identique.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Ven 26 Aoû 2011, 19:23

Ce qui est bien je pense, c'est qu'ils connaissent donc déjà le nouvel appart et qu'on a emménagé quelques meubles qu'ils connaissent et qui ont leur odeur. Du coup... j'espère que ça va bien se passer.

Merci pour tes conseils et encouragements cheers Isatis !!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Isatis Sam 27 Aoû 2011, 13:54

Il est certain qu'avec déjà plusieurs visites, ce n'est plus un endroit inconnu pour eux. Et comme tu le dis, ils ont déjà "saisi" l'odeur des meubles et même du lieu.

Ne me remercie pas, Onyssius, te voir tout faire correctement pour ton loulou, ça fait tellement plaisir !
Heart2
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Lun 26 Sep 2011, 10:57

Coucou !

Bon j'ai enfin internet ! Déménagement fait et réussi ! Bon ça fait presque un mois que nous avons tous déménagé dans notre nouveau nid douillet !

Les chiens se sont très bien fait au déménagement. Le premier soir, j'ai eu un peu peur qu'ils acceptent mal la "séparation" nocturne vu qu'avant on était dans un studio.
Mako n'a pas pleuré et Praline n'en avait rien à faire... j'étais bien soulagée, surtout que c'était la première nuit ici pour eux.
Par contre lors de la première semaine j'ai eu des pipis et crottes la nuit, je les sors depuis vers 4h du mat' mais maintenant que Mako approche les 6 mois je pense que je vais arrêter.

Sinon, au niveau séparation; au début je ne l'enfermais plus dans sa cage lorsque je partais 1h ou 2 et ça se passait bien, un soir, nous sommes partis 5 h et il a tout détruit dans l'appart' donc on le ré-enferme et ça se passe bien.

J'ai repris les cours je pars donc à la journée mais mon conjoint rentre entre midi et deux donc au max : 4h30 seuls mais pour l'instant ce n'est que 2/3 jours par semaine. ça se passe bien mais grandes effusions de joie lorsque l'on rentre.
C'est vrai que ça me stresse et je me sens coupable de les laisser.

Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Lun 10 Oct 2011, 09:42

Dites ?

en ce moment il fait bon, vous pensez que c'est une bonne idée de les laisser sur le balcon quand je pars ?
Sachant qu'ils peuvent faire commère voir les voisins, chiens et chats du coin...

Ou est ce une mauvaise idée car ils risquent d'aboyer et de ne pas se sentir en sécurité ?

Balcon de 4 m² avec barrières en bois, ils ont à boire bien évidemment et quand je suis là passent leur temps à zyeuter dehors les chats qui jouent les gens qui passent et leurs copains chiens !

Merci
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Mar 11 Oct 2011, 21:19

Un avis s'il vous plaît ?
je les ai laissé 4 heures l'autre jour sur le balcon y a pas eu de soucis, les voisins n'ont rien entendu, ils ont bien fait commère, mais demain je pars 6H d'affilée....

Vos avis ?

Merkiiii
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Wolna Lun 17 Oct 2011, 16:04

Perso je ne l'ai laisserai pas sur le balcon. Je trouve que c'est pas une bonne idée. Ne culpabilise pas de les laisser cest pour ça que Maiko a des effusions de joie quand tu rentres.
La plupart du temps quand tu pars il jouent ensemble mais surtout dorment.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Lun 17 Oct 2011, 17:50

à priori quand je suis pas là Praline ouvre la porte de la chambre, se pose sur mon lit... et mako dans sa cage dépenaille complètement son lit, il sort toute la mousse. Sur le balcon du coup j'ai testé pour voir tout de même, ça s'est à priori bien passé, les voisins m'ont dit qu'il n'y a pas eu d'aboiements et qu'ils observent...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 18:08

Hum même avec des voisins qui observent tu ne sais pas de quoi ton chien est capable... donc non pas de balcon.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Lun 17 Oct 2011, 18:11

Ah euh pardon, je voulais juste dire que les chiens observent, font commère.

Ok alors j'abandonne l'idée du balcon?

Une tite photo, ils me font bien marrer à faire leurs commères
separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 30648110

(le balcon est bien plus grand que sur la photo
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Jeu 01 Déc 2011, 10:18

Coucou !

bon alors depuis que je le laisse en cage lors des départs, pas de soucis de destruction dans l'appart' bien sûr ni aboiements.

MAIS

Il détruit tout ce qu'il y a dans la cage avec lui... Donc bon... ça m'énerve j epeux meme pas mettre de couverture il déchire tout... donc y a un moment ou il va finir sur le métal lui même ... je vais pas passer mon temps a acheter des supers coussins et couvertures, il détruit tout, je sais plus trop quoi faire.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 03:15

Hep! Moi j'ai pas ce souçy (héhé) mes chiens ne détruisent rien lors de mes absences mais je n'y suis surement pr rien, ça n'a jamais été le cas alors je n'ai pas vraiment de conseils a te donné... je remonte ton post, j'espère que tu aura de nouveau conseils/idées... Wink

Je vais quand meme te donné mon avis tant que j'y suis, donc moi ce que je comprend c'est que Mako est tjs anxieux et/ou s'ennuie de tes absences... il détruit tout ds la cage donc il fait parreil que s'il n'y etais pas, donc problème pas résolu :/ A voir si ton chien se dépense assez avant d'etre enfermer, car sinon c'est normal qu'il soit pas tranquille ds sa cage après.

Meme les couvertures il les détruit? mes chiens n'ont pas de panier en mousse je sais très bien que dès que j'aurai le dos tourné il m'en feront des confétis, par contre leurs couvertures ils s'amusent avec a qui tir le plus fort et elle est comme neuve (c'est une vrai couverture hein, y'a pas de pattes de chien itou mais bien solide ^^) Sinon, il ne s'interesse pas au kong? tu a essayer les cordes ( le plus gros modèle) ? ça devrait l'occupé un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 03:49

Arf, je viens de repasser par là et j'ai lu tout du début, ce que j'ai vu c'est surtout ton avatar, si c'est le genre de couverture que je vois que tu met ds la cage... c'est sur qu'il va la d"truire en un rien de temps, pense peut-etre à investir ds une couverture, une vrai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 11:10

la couverture sur mon avatar c'est cele que jai eu en cadeau sur Z+... après qu'il m'ait détruit la couverture plus résistante que j'avais mis avant. Là j'ai essayé une sorte de tapis/paillasson utilisé souvent dans les entrées de commerces (robuste et avec un truc en caouthcouc dessous), ben... ça a pas loupé meme ça il l'a détruit....
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 11:10

ah non celle que j'ia sur l'avatar c'est la couverture de Praline, mais je ne mets pas ça dans la cage a Mako.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Enya85 Dim 04 Déc 2011, 12:38

Et ne rien mettre, tu as essayé ?
Mon B.A. n'aime pas quand je met des coussins dans sa cage, il les jarte.
Il y a des chiens comme ça.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 12:41

ba je vais essayer.
Je trouvais ça bien qu'il soit confortablement installé...

Toute façon je vais pas trop avoir le choix parce que je vais pas acheter une couverture par semaine... (après quand on est là il est posé tout tranquillou dans sa cage et blottit dans ses couvertures)...

Anxiété quand tu nous tiens...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Enya85 Dim 04 Déc 2011, 12:43

Tu lui met que quand vous êtes là.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 12:45

oui je vais passer à cette stratégie.... Merki
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 19:35

Et tu as essayer de lui donner une corde? tu va pas le laisser ds la cage sans rien quand meme ??? Car si c'est bien de l'anxiété et qu'il n'a rien pr extériorisé, il va se ronger les pattes, les griffes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 19:44

Non, il a un kong une corde, une balle distributrice pour l'occuper (d'ailleurs il adore ça, il me voit même pas partir il s'éclate avec sa balle...)et 2/3 autres.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 19:51

Ah ouf , tu lui met tout ça ds la cage? lol

Et du coup il détruisait son confort alors qu'il avait une corde :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 19:53

oui oui. ben il a 2/3 jouets dont il fait ce qu'il veut, le kong je lui donne uniquement quand je pars et la balle distributrice il joue quand il veut avec mais je mets des croquettes dedans uniquement lors des départs.

et je lui mettais les couvertures etc pour sont tit confort (avant il avait un super lit orthopédique trop bien qu'il a commencé à manger alors je le mets à coté mais plus dans la cage....)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

separation destruction - Destruction - Séparation - Page 3 Empty Re: Destruction - Séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum