Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Angoisse et destruction

2 participants

Aller en bas

Angoisse et destruction Empty Angoisse et destruction

Message  manounours Lun 20 Juin 2011, 22:29

Bonjour,


Je viens vous ecrire un peu au désespoir, ne sachant plus mon amie et moi comment réagir face un problème qui revient de temps en temps mais très agacant.

Nous avons 2 chiens plein d'amour dont :

Malicia : un croisé berger allemand avec on ne sait pas, que nous avons adopté a la SPA il y a de ca 5-6 ans. Elle a actuellement environ 9 ans

Cheyenne : un croisé labrador dog argentin, que nous avons eu bébé suite a une portée imprevu d'une connaissance.

Elles sont toute les 2 adorables en soi, de vrais perles et nous ne les abandonnerons pour rien au monde.

Mais voilà que depuis quelques temps, et ca de plus en plus, nous sommes confrontés a la folie destructrice de chacune.

Au début, quand on avait recueillit malicia, elle avait une tendance a s'angoisser dès qu'elle se retrouvait toute seule dans l'appartemement. Elle avait l'habitude de manger tout ce qui passe, et moi etant un dépanneur tv, je vous dit pas comment elle a réinventé la télé sans fil..... (de l'interieur et extérieur)
On avait essayé pas mal de technique, qui ne fonctionnait pas super mais avec le temps, cette apétit destructrice avait disparu. On nous avait dit alors que elle faisait des crises d'angoisse qui depuis se sont pas mal apaisé. Elle n'est pas agressive, mais a son caractère de demoiselle bien trempé !

Il y a 2-3 ans, on a eu cheyenne. Elle, c'estpas vraiment pareille. Joueuse a fond, brutale mais ne montre jamais les dents. elle, c'est jouer et calin depuis le début. elle ne pense qu'a çà. Aussi, elle est difficilement controlable quand il y a un autre chien. Mais elle sait très bien obéir assis couché, fait la belle etc.... Elle a des "crises" de speed, et il faut souvent la remettre a sa place.

Cheyenne a grandit avec malicia, meme si malicia n'en voulait pas au début, elle sont maintenant inseparable.
Mais il y a quelque temps, on entendait des bruits... malicia a commencé a ouvrir les portes des differentes pieces. cheyenne a suivit. Papier toilette déchiqueté, carton explosé. le tout quand on etait pas la, mais surtout si on revenait et on repartait direct voir des amis par exemple.

Mais maintenant ca a empiré ! C'est les fils electriques qui y passe.
Samedi dernier, on a retrouvé le four a pain sans prise electrique, la tuyau d'évacuation du lave vaisselle sectionné. et le tout planqué derrière une table. On s'est rendu compte - après vomissement de bout de cuivre - que c'est cheyenne qui explosait tout.
Ce soir rentrant a 21h30, salle de bain ouvert: radiateur electrique avec plein de morceau de fil partout, seche cheveux sans fil.
Quand a malicia, cet après-midi alors que mon amie regardait la tv, discètement a coté elle mangait le fil du transfo de l'ordinateur portable. on n'a vu ca que ce soir.

Et je ne parle pas des périodes avants... télé, wii, etc... tout fil electrique qui n'est pas branché sur le secteur... et on sait que c'est cheyenne qui fait la majorité des dégats.
On a tenté la punition, l'enfermer un petit moment dans une piece, la mettre en face de sa betises, rien elle s'en fout et remue toujours la queue pour jouer...
malicia elle, sait qu'elle a fait une betise et se planque rapidement avant qu'on est vu la faute. En règle général, elle ne récidive pas avant un certain temps...

J'ai essayé divers produit répulsif et divers odeurs pour tenter de les ecarter d'une zone ou qu'elles ouvre les portes : citronelle, vin, alcool divers, mayonnaise, moutarde mais elles aiment tout oO

Maintenant on doit dire que nous ne savons plus comment gérer le problème. On vit en appart, elles ont un jardin pour faire leur besoin et rester au soleil de temps en temps (quand on est la) mais c'est vrai que chacun travaillant, elle reste de 7h à 12h environ seuls parfois jusqu'a 20h suivant ce qu'on a de prévu a faire.

Que faire ? Merci de votre aide Smile




manounours
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse et destruction Empty Re: Angoisse et destruction

Message  talia30 Mar 21 Juin 2011, 10:06

salut je comprend t'on problème ma chienne beauceron de 6 mois me fessait pareil destruction de tous se qui était a sa porté meuble elle visiter tout l’apart dans ma chambre elle vider mon placard elle a détruit pas mal d'affaire surement parce qu’elle senter mon odeur elle pisser partout elle ma manger les fil de l'aquarium... suite a sa j'ai pas mal retourné le probleme elle la seul solution que j'ai trouver et qui marche avec elle c'est de rien laisser a sa porté les porte j'ai tourné les poignet vers le haut comme sa elle ne peut pas les ouvrir et je je lui donne a manger o moment de partir dans une bouteille sans bouchon comme sa sa l'occupe pas mal de temps et sa la fait réfléchir un peu en même temps Smile et je l'a fait courir avant de partir histoire de la défouler et j'ai investit dans pas mal de jouet divers, j'ai pas mal travailler aussi dans le détachement depuis je croise les doigt plus rien est quand je rentre aucun calin aucune attention pendant 5 10 min et pareil avant de partir .... je pense que ton souci c un hyper attachement et elle angoisse les louloute quand tu part essaye cette méthode.... bon courage pour la suite
talia30
talia30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : junas
Mon chien : labrador croisé beauceron
Sport canin ou activité : agility, ballade canine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum