Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:46

Les banquiers quand tu leurs parles d'élevage canin......!! Ils te disent qu'ils sont très heureux de t'avoir connu !!
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mar 27 Jan 2009, 12:48

ça, c'est pas vrai, je l'ai bien vu à la télé: le banquier il te fais asseoir et après il se met à chanter..... Mad Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Cactus1 Mar 27 Jan 2009, 12:53

oh oui oui, mon copain fait parti de cette banque où il faut chanter et quand je lui parle de chien ou d'élevage ou encore de pension etc... Il se met à chanter ou part en courant Mdr
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pandore Mar 27 Jan 2009, 17:07

Mon point de vue sur pourquoi le beauceron n'est pas encore en voie de disparition alors que le dobermann si : un dob, c'est pas un beauceron! Ca n'a bien que la couleur en commun! (pourquoi vous comparez les deux???)
A mon humble avis perso, le dob a la tête fine, les oreilles longues ça affine encore et ça fait qu'au final le dob ne ressemble plus à grand chose avec ses oreilles, désolée mais c 'est mon opinion. Le beauceron a la tête nettement plus large et porte mieux les oreilles longues.
Perso le coté : "le beauce est sélectionné en cara et en travail et du coup continue à se vendre malgré les oreilles longues" moi j'y crois pas du tout. Le beauceron en travail c'est ridicule en proportion par rapport à celui sélectionné exclusivement sur la morpho. Et en cara, sur la majorité du beauceron, y a du boulot de sélection à faire. Donc à mon avis l'explication n'est pas là. Je peux me tromper. Mais je pense que c'est plus lié au fait que le dob porte particulièrement mal les oreilles longues. Il y a plusieurs autres races où les oreilles longues se portent pas si mal et qui s'en tirent mieux (le beauce en est un exemple mais c pas le seul)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Mar 27 Jan 2009, 18:07

Je pense à un truc , dans notre race on a deux ports d'oreilles différents, ce qui change totalement le chien . Certains ne voudront jamais d'un papillon (oreilles droites ) et d'autres jamais d'un phalène (oreilles tombantes ) et pourtant c'est le même chien (taille , caractère , ....... identiques . Je ne dis pas que les oreilles droites sont plus belles que celles tombantes , je dis que le physique joue un grand rôle dans le choix d'un chien .


Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Candy10

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Imgp1410

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sissiou43 Mar 27 Jan 2009, 18:26

ah oui criss le physique y fait beaucoup...
moi je voulais un phalène (trognon avec ses oreilles tombantes) et pas du tout un papillon, alors que c'est la même race Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Mar 27 Jan 2009, 19:12

le dobermann est un merveilleux chien et il faut le preserver et faire que la race ne disparaisse pas et pour quelqu'un qui est eleveur je trouve sa vraiment choquant d'enttendre dire que la race que l'on vent est moche mes bon .

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 19:16

safbac a écrit:le dobermann est un merveilleux chien et il faut le preserver et faire que la race ne disparaisse pas et pour quelqu'un qui est eleveur je trouve sa vraiment choquant d'enttendre dire que la race que l'on vent est moche mes bon .

Oui c'est un excellent chien, en plus le club avait fait un boulot extraordinaire pour faire progresser cette race qui était arrivée à un niveau très élevé en morpho et caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Mer 28 Jan 2009, 09:32

pour le travail des dobermann moi je voie beaucoup de gens qui font travailler leur dobermann et je trouve qu'ils ont toujours et font toujours un magnifique travail bien plus spectaculair que les beauceron aller voir sur les forun des dobermann et aller dans travail et vous verer .

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pandore Mer 28 Jan 2009, 10:01

safbac a écrit:pour le travail des dobermann moi je voie beaucoup de gens qui font travailler leur dobermann et je trouve qu'ils ont toujours et font toujours un magnifique travail bien plus spectaculair que les beauceron aller voir sur les forun des dobermann et aller dans travail et vous verer .
Pourquoi vouloir comparer deux races qui n'ont rien à voir? Le dob c'est le dob, le beauce c'est le beauce point!
Perso je n'en ai jamais vu au boulot, des doberman, dommage j'aime bien tous les "exotiques".
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 10:14

font toujours un magnifique travail bien plus spectaculair que les beauceron

J'ai vu des dobs travailler, plusieurs fois. Ils sont meilleurs en RCI qu'en ring d'ailleurs. Et ils sont excellents en pistage.

Les opposer aux bobos est ridicule. Chacun travaille avec ses particularités.

Aller pour le plaisir des yeux!!

Là c'est un bobos !! Et un excellent, Artzain.

Puisque tu veux du spectaculaire...................

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Artzai10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 10:25

allez une autre!! beauceron!
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Indy10

et rott! alors des comme ça on en voit plus non plus!
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Rott_r10

bon je cherche un comparatif en photo ring avec le dob mais je trouve pas...

tous ces chiens sont noirs et feux pourtant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 10:31

Le chien d'une amie en shuzhund, un bobos aussi

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Lexsky10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mer 28 Jan 2009, 10:36

il faut dire que les éleveurs de dob, ne se sont jamais remis en question par rapport au travail! beauté uniquement!
bonjour les résultats, des chiens en voie de disparition, absent depuis toujours des terrains d'entrainements...eh oui, depuis toujours, ce n'est pas la dizaine de chiens ( je ne sais même pas si j'en ai croisé 10)que j'ai pu vaguement apercevoir ça et là qui ont donné à cette race des vélléité de travail! en tout état de cause, si demain, le malinois de travail devait avoir les oreilles tombantes, je suis intimement persuadé ça ne changerait en rien l'engouement des compétiteurs pour cette race, n'est ce pas? Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 11:22

cyno24 a écrit:il faut dire que les éleveurs de dob, ne se sont jamais remis en question par rapport au travail! beauté uniquement!
bonjour les résultats, des chiens en voie de disparition, absent depuis toujours des terrains d'entrainements...eh oui, depuis toujours, ce n'est pas la dizaine de chiens ( je ne sais même pas si j'en ai croisé 10)que j'ai pu vaguement apercevoir ça et là qui ont donné à cette race des vélléité de travail! en tout état de cause, si demain, le malinois de travail devait avoir les oreilles tombantes, je suis intimement persuadé ça ne changerait en rien l'engouement des compétiteurs pour cette race, n'est ce pas? Smile

+1 cyno et je maintiens que c'est le travail qui sauve le beauceron. au même titre que si le malinois avaient els oreilles pendantes il y aurait toujours de la demande. s'il ne lui restait que la beauté pour se faire valoir on en serait au même point que le doberman.
les oreilles tombantes passent APRES une prédisposition au travail et je précise "dans le mordant sportif".
et pourtant des dobs j'en ai vu mordre un paquet dans les années 80...et ça rentrait fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Mer 28 Jan 2009, 11:53

si vous voulez voir ce que les dobermann sont capable de faire au travail aller voir sur les forum dobermann et dans le forum vous aller dans travail et vous verez les photos et les video sont magnifique et spectaculaire moi je ne peux pas avec mon ordinateur mes meter des photos et des video sur ce forum des forum dobermann et il y en a aussi sur le site dobermann club de france et ne me dite pas qu'ils ne font pas du beau boulot car si non c'est que vous n'aimer pas les dobermann et c'est tout .

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ODT Mer 28 Jan 2009, 13:14

Faisant parti d'un club canin et je peux dire que le nombre de Dob inscrit en ring ou mondio se compte sur les doigts d'une main.
C'est sur que certains sont bon mais sont ils capable de faire autant qu'un malinois au stage ring 3?
Mais la est la question a la base on parle de beauté, et que si les conducteurs avaient autant d'engouement qu'avec les malinois au point de vue travail le doberman pourrait remonter sa cote de popularité.
Voila

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mer 28 Jan 2009, 13:43

allez dans la rubrique résultats...à part des brevets et quelques rci3 ou ring 2 ou 3 datant des quelques années...
ce n'est pas ce que j'appelle de bons résultats en travail...sans compter que ce ne sont que les participations, pas le podiums et cela concerne 15 chiens... No

http://www.dobermannforce.com/resultats.html


Dernière édition par cyno24 le Mer 28 Jan 2009, 13:50, édité 2 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ODT Mer 28 Jan 2009, 13:47

En ring sa date c'est sur, au moins en Mondio le dernier résultat c'est quelqu'un du club

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 14:01

Le dob est connu pour ses prises qui sont super efficaces pour la défense de son maître, mais fortement pénalisables en concours.

Un dob mord, relâche et reprend sa prise ailleurs. Super en défense, car il harcèle "l'attaquant", mais mauvais en concours où on recherche le maintien de la prise.

Le dob a été créé pour la défense de son maître dont il est le garde du corps, et est très efficace dans ce rôle. Il est parfait pour cela mais est pénalisé en concours du fait de cette spécificité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pandore Mer 28 Jan 2009, 15:09

beauce07 a écrit:je maintiens que c'est le travail qui sauve le beauceron.
Puisses-tu avoir raison! J'en doute fortement, y a qu'à voir la proportions de naissances en beauté et en travail, ou la proportion de demandes en beauté ou en travail...
Pour le défenseur du dob, y en a eu un dans mon club : iadès des Princes de Clèves à Louis Pepin, qui est en photo taille XXL dans le club house.
Euh je veux pas te casser la baraque, mais déjà des beaucerons qui bossent je trouve qu'il n'y en a pas assez, alors des dobs? Je connais plus de rott et de boxer, et pourtant c'est pas de races très très représentées!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Mer 28 Jan 2009, 16:26

moi quant je voie les video forum de la beauce et quant je voie les video sur les forum dobermann je trouve que le dobermann est plus impressionnant dans ses saut comment il atrappe et comment il reste acrocher a sa proie meme quant la personne qu'il mort le fait voler dans tout les sens que un beauceron ne le fait pas et court beaucoup moin vite sur les video .

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ODT Mer 28 Jan 2009, 16:28

As tu déja vu un concours en vrai?

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ODT Mer 28 Jan 2009, 16:33

Puis comparé un beauceron a un dob, c'est comme comparé un malin a un dob.
Ce sont des chiens différents aussi bien en morphologie, que aussi au mordant et a la course

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 15 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum