Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 09:33

Tu dis
pourquoi vouloir absolument changer le look de certaines races

Eh bien justement on a changé le look de cette race à laquelle on coupait les oreilles depuis sa création.

Tu as beau dire ce que tu veux, quand tu achètes quelque chose tu es sensible à l'aspect. Les gens qui veulent un dobermann ne veulent pas un braque de weimar noir et feu. C'est simple ils n'achètent plus. Et comme les éleveurs ne sont pas là pour se retrouver avec 15 ou 20 chiens de plus car les portées ne se vendent plus, qu'ils se retrouvent en surnombre vis à vis de la DSV, eh bien ils n'élèvent plus cette race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  snoopygirl37fr Mar 27 Jan 2009, 09:40

franchement je comprends pas.. dans le schnau on s'en fou royalement des oreilles et de la queue.. un schnau reste un schnau peut importe si ses oreilles sont coupés ou non
je trouve ça terriblement idiot de délaisser une race qu'on apprécie juste à cause de son physique.. ça montre bien la mentalité des proprio
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  jella Mar 27 Jan 2009, 09:52

je suis d'accord avec toi sandrine .,

jella
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 09:54

snoopygirl37fr a écrit:franchement je comprends pas.. dans le schnau on s'en fou royalement des oreilles et de la queue.. un schnau reste un schnau peut importe si ses oreilles sont coupés ou non
je trouve ça terriblement idiot de délaisser une race qu'on apprécie juste à cause de son physique.. ça montre bien la mentalité des proprio

euh toi peut-être tu t'en fous royalement mais moi je préfèrais le schnauser avec oreilles et queue coupée...ça m'aurait même pas déplu d'en avoir un (pour le faire travailler aussi bien sur) maintenant j'ai plus du tout envie...et je ne suis pas la seule. déjà avec mes beaucerons c'est limite limite...je les trouve trop moches avec les oreilles qui leur pendent sur les joues...ça va que je vais pas mettre fin à des dizaines d'années de sélection pour un port d'oreille minable mais comme je dis c'est limite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  snoopygirl37fr Mar 27 Jan 2009, 10:00

comme quoi tu prends un chien pour le style.. je trouve ça vraiment laid.. le schnauzer est un chien d'une grande qualité.. si tu ne les vois plus depuis qu'ils sont "trop moche".. c'est vraiment qu'il faut que tu te remette en question..
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Mar 27 Jan 2009, 10:06

Le chien de race est un chien de "luxe" j'entend par là que les personnes qui investissent dans un chien lof veulent un chien correspondant à leurs critères de beauté et de caractère . Beaucoup considèrent leur chien comme un mode de faire valoir , comme une belle bagnole ou une montre x . On voit bien les difficultés que l'on a à vendre des chiots qui ont ne serait ce qu'un défaut de couleur , les gens ont vu dans les magazines un "chien parfait " et veulent le même . Nous éleveurs sélectionneurs , allons dans ce sens, nous cherchons le chien parfait .
Tous les chiens qui avaient les oreilles coupées avaient une "classe" que l'on ne retrouve plus avec les oreilles tombantes , cela leur donnait aussi un "petit air caïd" et je pense que c'est ce que les gens aimaient . Enfin je peux me tromper .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mar 27 Jan 2009, 10:14

criss a écrit:Le chien de race est un chien de "luxe" j'entend par là que les personnes qui investissent dans un chien lof veulent un chien correspondant à leurs critères de beauté et de caractère . Beaucoup considèrent leur chien comme un mode de faire valoir , comme une belle bagnole ou une montre x . On voit bien les difficultés que l'on a à vendre des chiots qui ont ne serait ce qu'un défaut de couleur , les gens ont vu dans les magazines un "chien parfait " et veulent le même . Nous éleveurs sélectionneurs , allons dans ce sens, nous cherchons le chien parfait .
Tous les chiens qui avaient les oreilles coupées avaient une "classe" que l'on ne retrouve plus avec les oreilles tombantes , cela leur donnait aussi un "petit air caïd" et je pense que c'est ce que les gens aimaient . Enfin je peux me tromper .

+10000 criss, nous avons tous une culture et une approche de l'esthétisme! dès l'instant que cet approche ne correspond plus à notre standart: bye bye! et si vous remontez ce post, j'ai fais un mini compte rendu sur la réunion de la canine de la dordogne: nous allons inviter les races en perdition!.... ( dob etc....) No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 10:32

snoopygirl37fr a écrit:comme quoi tu prends un chien pour le style.. je trouve ça vraiment laid.. le schnauzer est un chien d'une grande qualité.. si tu ne les vois plus depuis qu'ils sont "trop moche".. c'est vraiment qu'il faut que tu te remette en question..

moi au moins je dis ce que je pense, et oui je choisis un chien et d'une sur son apparence physique, et de deux sur son caractère et il se trouve que le beauceron m'a plu par son allure fière avec ses oreilles pointues. et je ne pense pas que je me serai autant investi dans cette race s'il avait eu à l'époque les oreilles tombantes...
et quand à me remettre en question après 30 ans dans le milieu canin...il m'en faudrait plus que des oreilles moches et qui pendent.
et pour en revenir aux dobermans, c'est vrai qu'ils sont vraiment moches et ressemblent plus à rien maintenant. et je suis sure que ceux qui disent le contraire sont des hypocrites ou des membres de PA!
et dommage qu'il n'y ait pas eu une sélection plus poussée dans le travail comme chez le beauceron, ils seraient moins en danger de disparition...
voilà ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Mar 27 Jan 2009, 10:38

Quand on met un mois de salaire voir plus pour acheter un chien il est normal que le physique soit l'un des critères et je comprends parfaitement les gens . Après tu choisis aussi une race pour son caractère ce qui fait que tu auras quand même toujours des inconditionnels d'une race (même si elle change de look) heureusement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Pascale Mar 27 Jan 2009, 11:54

Entre Yves qui trouve que le Dob ressemble maintenant à un BDW et Beauce07 qui trouve qu'ils ne ressemblent plus à rien ... je ne sais pas comment je dois le prendre ... vous les trouvez si vilains que ça mes Weimars ? Sad Very Happy


Quand on achète un chien de race, on va apprécier ses qualités, son caractère OK, mais on achète aussi un chien qui nous plait physiquement. Vous connaissez bcp de gens capables de vous dire "moi j'ai telle race, des chiens géniaux mais qu'est-ce que je les trouve moches !" ? Non, on achète un chien aussi parce qu'on aime son physique et ça il ne faut pas le nier.

Même si on est obligé d'accepter, je comprends ceux qui n'aiment plus, ou aiment moins, le dob (ou autres) avec les oreilles non coupées et tout simplement parce que le look n'est plus tout à fait le même, il n'est plus le reflet du chien sur lequel ils ont flashé. Perso si à l'inverse on m'obligeait à couper les oreilles de mes Weimars en pointe ... j'arrêterai cette race et tout simplement parce que le look ne me plaira plus ! (et pourtant un chien qui s'esquinte bcp plus les oreilles que la queue !!)

Dans le physique, la coupe de queue importe moins et encore que .. suivant le port du fouet .. chez le Weimar ceux qui la portent sur le dos ne sont pas vraiment appréciés (alors que quand la queue était écourtée ça ne se voyait pas ou moins)

Au delà du look, doit-on voir de nouveaux critères de sélection et de jugements suiivant le port d'oreilles et de queue ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Mar 27 Jan 2009, 12:02

alor ce qui est bizzard dans ton raisonnement c'est que toi tu ne va pas perdre 10ans d'elevage de beauceron pour une coupe d'oreille et par contre les gens qui eleve des dobermann eu vont perdre des années et quant tu dit que le dobermann est moche avec les oreilles naturelle on peux en dire autant du beauceron c'est vrai qu'il a perdu quelque chose mes il n'est pas moche pour autant le dobermann et en plus le dobermann lui aussi fait beaucoup de travail et quant tu regarde son histoire c'est lui qui est partie a l'armé en allemagne et en amerique et non le beauceron .

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mar 27 Jan 2009, 12:06

safbac a écrit:alor ce qui est bizzard dans ton raisonnement c'est que toi tu ne va pas perdre 10ans d'elevage de beauceron pour une coupe d'oreille et par contre les gens qui eleve des dobermann eu vont perdre des années et quant tu dit que le dobermann est moche avec les oreilles naturelle on peux en dire autant du beauceron c'est vrai qu'il a perdu quelque chose mes il n'est pas moche pour autant le dobermann et en plus le dobermann lui aussi fait beaucoup de travail et quant tu regarde son histoire c'est lui qui est partie a l'armé en allemagne et en amerique et non le beauceron .

tu es sûr de ça?...en amérique, c'est higgins qui s'en occupe Laughing ...mais en allemagne: jamais entendu parler!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:09

safbac a écrit: et en plus le dobermann lui aussi fait beaucoup de travail et quant tu regarde son histoire c'est lui qui est partie a l'armé en allemagne et en amerique et non le beauceron .

ah bon et dans quelle discipline? à quel niveau et a t'il des résultats? le voit on sur les terrains en aussi grand nombre que le beauceron? (parce que l'armée en allemagne et en amérique c'est fini depuis la guerre de 39/40 ça...)et bien non le doberman n'est pratiquement plus sélectionné sur le travail, que sur sa morpho...et je trouve ça franchement domage qu' il n'y ait pas plus d'utilisateurs en doberman? ça le conduit direct à sa perte.
et moi de mon coté si je ne faisais pas une sélection axée QUE sur le travail, c'est clair que j'aurai arété le beauceron , car je maintiens que c'est franchement "moche" avec des oreilles pareilles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:10

... vous les trouvez si vilains que ça mes Weimars ?

Pas du tout.

Mais ce n'est pas l'allure que je recherche et apprécie chez un dob.

Comme tu dis avant de s'intéresser à un chien niveau caractère et autre, on est attiré par son look. Si au départ il n'y a pas ce déclic, on le laisse de côté pour aller vers un qui correspond mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bijounie Mar 27 Jan 2009, 12:17


Comme tu dis avant de s'intéresser à un chien niveau caractère et autre, on est attiré par son look. Si au départ il n'y a pas ce déclic, on le laisse de côté pour aller vers un qui correspond mieux.

+1

quant mon chois c'est porté sur la malinois, j'hésitai entre le beaucerons, doberman et rottweiller..
j'ai renoncer au rott a cause de la loi, et doberman et beauceron je les trouve pas très attractifs avec leurs oreilles pendantes..
je suppose que toute personne voulant aqcuerir un chien fait comme moi et fait attention au physique...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:28

par contre les gens qui eleve des dobermann eu vont perdre des années

Oui c'est ce qu'il se passe.

N'oublie pas une chose, les éleveurs ont droit à un certains nombre de chiens en fonction de leur élevage. Les DSV qui vont aller dans un élevage ayant une autorisation de 9 chiens et qui vont en trouver 15 ou plus parce que les portées ne sont pas vendues vont vite mettre les choses au point. Ou l'élevage est obligé de se mettre aux normes, c'est à dire investir des dizaines de milliers d'€ pour faire les installations réglementaires ou alors doivent vite se débarrasser des chiens en surplus. Faire les installations il faut pouvoir le faire. Garder 6 ou 7 chiots invendus jusqu'à 6 mois ou plus il faut aussi pouvoir le faire. Vas aussi éduquer, sociabiliser 7 chiots jusqu'à 6 mois ou plus .....!!
Tout cela fait que les éleveurs ou ne tiennent pas le coup, ou ne peuvent compléter leurs installations, car ils n'en ont pas les moyens, et abandonnent l'élevage de cette race après avoir bradé leurs chiots en surplus. Et si ils ne peuvent pas se débarrasser de ces chiots, c'est la DSV qui les saisit !!
C'est bien gentil toutes les considérations, mais il y a aussi en élevage une composante économique. Et on est obligé d'en tenir compte. Si parce qu'on ne vend pas une portée il faut faire des chenils, suivant des normes légales, nourrir ses reproducteurs auxquels s'ajoutent un grand nombre d'invendus, on a vite fait de faire le plongeon. Des dob ça ne fait pas que manger une poignée de croquettes/jour. Le poste alimentation est un des postes le plus importants en élevage. Les choses sont simples, ou on arrive au mieux à équilibrer les dépenses ou alors on mets la clé sous la porte.


Dernière édition par Yves le Mar 27 Jan 2009, 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Mar 27 Jan 2009, 12:29

fatu pas se voilé la face forcement on choisi en fonction aussi de son physique car prennon mon exemple le carlin ayant quand même un physique atypique on naime ou on aime pas. Je ne connais personne qui on cette race en aimant pas la bouille, les coup de coeur sont les 3 / 4 sur le physique !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  snoopygirl37fr Mar 27 Jan 2009, 12:33

j'veux pas dire qu'on est pas attiré par le physique en premier.. mais après, quand on connait la race, je vois pas pourquoi on la laisserait tombé pour ce seul critère ? surtout si la race nous convient !
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Mar 27 Jan 2009, 12:37

oui c'est sur je te comprend la dessus

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bijounie Mar 27 Jan 2009, 12:38

quant c'est une race que l'on a déjà eu auparavant oui...
on ne se formalise pas forcement sur les oreilles coupées ou non...

mais quant c'est un premier chien de cette race,on fait attention au look, vue que l'on ne connait pas la race en profondeur...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:41

mais après, quand on connait la race, je vois pas pourquoi on la laisserait tombé pour ce seul critère ? surtout si la race nous convient !

Mais en tant qu'éleveur c'est impossible économiquement de tenir si les portées ne se vendent pas ou mettent 6 mois pour se vendre.

Si quelque chose te met économiquement à plat, tu ne le continueras pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Mar 27 Jan 2009, 12:44

le gagne pain a ses raisons que les banquiers n'entendent pas..... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:45

snoopygirl37fr a écrit:j'veux pas dire qu'on est pas attiré par le physique en premier.. mais après, quand on connait la race, je vois pas pourquoi on la laisserait tombé pour ce seul critère ? surtout si la race nous convient !
si tu es éleveur et que tu te retrouves avec des portées entières d'invendus qui ont 6 mois ou plus tu fais comment? par ce que à moins d'être crésus pour garder tout ce petit monde chez toi en chien de compagnie et bien tu coules financièrement et au final tu es obligé de tout vendre et d'aréter l'élevage. parce que c'est ce qui arrive aux éleveurs de dobs depuis l'interdiction de la coupe d'oreilles.(relis plus haut ce que yves a écrit),
en beauceron ce qui nous "sauve" c'est la sélection qui est faire aussi sur le caractère.
et encore une fois ça me fait mal au coeur de voir d'aussi beaux et bons chiens diminués par ce port d'oreille qui les fait ressembler à un chien de chasse (pas le BDW pour moi mais plutot le bruno du jura! )
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 12:45

décidément cyno nos posts se croisent à chaque fois! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 14 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum