Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

+7
meland2
nini
taquine
dimitri45
zangra
Amyral-et-cie
Gina64
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 21:46

Je voulais vous dire que j'ai essayé le fameux "kong classique" avec Gina et ça marche trop bien. Je lui rempli de pâte spéciale chiot que je mélange avec des croquettes (que je retire de sa ration) et lui laisse quand le pars et ça plus la radio, c'est nickel, même plus un pleur... Et puis maintenant qu'elle sait que je lui donne ça quand je pars, quand je vais vers la voiture et qu'elle croit que je pars, elle part direct dans sa pièce avec la tête en l'air en direction du Kong Mdr
Je ne lui laisse que quand je l'enferme pour qu'elle associe sa pièce à une récompense, à un moment de plaisir.
Et pour quand je la laisse plus de deux heures si je sors le soir par exemple, je lui laisse le méga kong dans lequel je dispose sa ration de croquettes du soir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets une petite photo car c'est vrai que ça l'occupe un sacré moment pour faire sortir toutes les croquettes et à chaque fois que je rentre elle dort comme une masse Good

Si ça peut marcher pour d'autres chiens anxieux en l'absence de leur maître, on ne sait jamais.

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Kongwo10
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 21:51

meland2 a écrit:
Gina64 a écrit:
meland2 a écrit:Oui fais gaffe à ses articulations. La masse corporelle importante fait que les rotts se déglinguent vite. J'en ai une comme ça à la maison. J'ai pourtant pris des précautions quand elle était petite. Elle a une prédisposition génétique à développer ça mais c'est pas marrant. Quand tu vois ta chienne se coucher sur le flanc au beau milieu d'un chemin parce qu'après dix bornes où elle a forcé pour avancer et qu'elle n'en peut plus, ça fait peur et mal. Là elle est au repos et elle pète un câble, elle me bouffe tout ce qu'elle trouve, elle gueule...

D'accord. Tu sais, je fais très attention aussi. Je n'attends jamais qu'elle soit fatiguée pour m'arrêter. On fait de courtes ballades et on se pose. Si elle veut s'éclater elle joue autour de nous et sinon elle se pose et... Pause câlins Good

Je n'ai pas très bien compris quelque chose. Ta chienne a une prédisposition génétique à développer quoi exactement???

Prédisposition à développer des troubles articulaires. Elle a 18 mois et l'arrière-train côté gauche est déjà bien abîmé: arthrose à la hanche et au genou avec ligament croisé qui va sûrement lâcher on ne sait pas quand.
J'ai bien dit à mes anciens vétos que je la trouvais trop molasse et en manque d'énergie. Tout ce qu'ils ont su me répondre avec le sourire c'est qu'en prenant de l'âge ça n'allait pas s'arranger.
Elle a été nourrie avec des croquettes qui contiennent des chondroprotecteurs (pour optimiser justement le fonctionnement des articulations. A 15 mois je la passe à une nourriture classique adulte.
Un mois et demi plus tard, première boiterie. Je change de véto, elle traite et me donne son aval pour qu'on fasse une rando une semaine plus tard pour voir si la douleur était passagère ou si l'effort la redéclenche. C'est là qu'elle a sacrément lutté et s'est couchée.
Au bout de 15 jours d'anti-inflammatoire (2ème cure), je la trouve pas mieux donc je la remmène à ma véto. A force de se tenir de travers à cause de la douleur, la voilà qui fait une sciatique.
Je vais voir un osthéo dans 6 jours. Là elle semble un peu moins raide, je vais tenter de la ressortir et on verra bien si ça passe ou pas. Elle en a ras le bol de ne voir que la maison et le jardin.

Ah d'accord... La pauvre. Elle est super jeune en plus. Je peux te demander quelle marque de croquettes elle avait jusqu'à 15 mois? En tous cas, je souhaite vraiment que tout s'arrange pour vous deux.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 21:57

On va faire ce qu'il faut et gérer au quotidien. Pas de chance la mémère...

Les croquettes c'était les neutered de chez royal canin. C'est une gamme vétérinaire qui revient cher mais je pensais qu'avec ça elle serait tranquille. C'est pas la faute des croquettes ce qui lui arrive. Je crois même que ça a contribué à ce que le problème ne soit pas mis en avant plus tôt. Donc j'en suis satisfaite.

Tu peux te les procurer chez un véto ou sur internet (un peu moins cher) sur le site wanimo.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Jeu 21 Juil 2011, 22:08

meland2 a écrit:On va faire ce qu'il faut et gérer au quotidien. Pas de chance la mémère...

Les croquettes c'était les neutered de chez royal canin. C'est une gamme vétérinaire qui revient cher mais je pensais qu'avec ça elle serait tranquille. C'est pas la faute des croquettes ce qui lui arrive. Je crois même que ça a contribué à ce que le problème ne soit pas mis en avant plus tôt. Donc j'en suis satisfaite.

Tu peux te les procurer chez un véto ou sur internet (un peu moins cher) sur le site wanimo.

Je te demandais ça parce que je pense changer de croquettes pour Gina car l'ingrédient numéro 1 est le riz... C'est vrai que ça fait plusieurs personnes qui me disent que c'est pas terrible et je pense que pour le prix que je les paye, si je peux trouver mieux... Heureusement que tu lui as donné une nourriture de qualité. Imagine quelqu'un qui aurait eu ce problème et qui en plus l'aurait nourri aux premiers prix de grande surface... Je pense qu'en effet ça n'aurait pas arrangé les choses.
C'est pour ça que je veux du haut de gamme pour Gina mais ne sais pas quoi choisir. Je vais regarder les tiennes.
Merci
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  nini Jeu 21 Juil 2011, 22:40

meland2 a écrit:
Gina64 a écrit:
meland2 a écrit:Oui fais gaffe à ses articulations. La masse corporelle importante fait que les rotts se déglinguent vite. J'en ai une comme ça à la maison. J'ai pourtant pris des précautions quand elle était petite. Elle a une prédisposition génétique à développer ça mais c'est pas marrant. Quand tu vois ta chienne se coucher sur le flanc au beau milieu d'un chemin parce qu'après dix bornes où elle a forcé pour avancer et qu'elle n'en peut plus, ça fait peur et mal. Là elle est au repos et elle pète un câble, elle me bouffe tout ce qu'elle trouve, elle gueule...

D'accord. Tu sais, je fais très attention aussi. Je n'attends jamais qu'elle soit fatiguée pour m'arrêter. On fait de courtes ballades et on se pose. Si elle veut s'éclater elle joue autour de nous et sinon elle se pose et... Pause câlins Good

Je n'ai pas très bien compris quelque chose. Ta chienne a une prédisposition génétique à développer quoi exactement???

Prédisposition à développer des troubles articulaires. Elle a 18 mois et l'arrière-train côté gauche est déjà bien abîmé: arthrose à la hanche et au genou avec ligament croisé qui va sûrement lâcher on ne sait pas quand.
J'ai bien dit à mes anciens vétos que je la trouvais trop molasse et en manque d'énergie. Tout ce qu'ils ont su me répondre avec le sourire c'est qu'en prenant de l'âge ça n'allait pas s'arranger.
Elle a été nourrie avec des croquettes qui contiennent des chondroprotecteurs (pour optimiser justement le fonctionnement des articulations. A 15 mois je la passe à une nourriture classique adulte.
Un mois et demi plus tard, première boiterie. Je change de véto, elle traite et me donne son aval pour qu'on fasse une rando une semaine plus tard pour voir si la douleur était passagère ou si l'effort la redéclenche. C'est là qu'elle a sacrément lutté et s'est couchée.
Au bout de 15 jours d'anti-inflammatoire (2ème cure), je la trouve pas mieux donc je la remmène à ma véto. A force de se tenir de travers à cause de la douleur, la voilà qui fait une sciatique.
Je vais voir un osthéo dans 6 jours. Là elle semble un peu moins raide, je vais tenter de la ressortir et on verra bien si ça passe ou pas. Elle en a ras le bol de ne voir que la maison et le jardin.

ta chienne est dysplasique
les ligaments on rient a voir avec la génétique

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 23:11

Bah d'après ma véto elle a une dysplasie (qui n'en est pas vraiment une car c'est léger) associée à une laxité ligamentaire.
Donc maintenant que le problème est installé, il est impossible de déterminer si c'est la laxité des ligaments qui a entraîné une mauvaise posture du genou et du coup un mauvais placement de l'articulation de la hanche, d'où une usure prématurée à ce niveau, ou au contraire si c'est une douleur à la hanche qui a entraîné une mauvaise posture et donc d'un mauvais alignement de la rotule ce qui a entraîné la laxité ligamentaire du genou.
Je sais pas si je me fais bien comprendre..
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Ven 22 Juil 2011, 08:21

J'espère que Gina ne le sera pas No
Les parents et les grands parents sont "A" mais malgré ça elle peut l'être non?
Seule une radio le dira quand elle aura l'âge...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  zangra Ven 22 Juil 2011, 08:38

on est HS mais la laxicite ligamentaire est une composante integrante de la dysplasie
je commence à croire que les croquettes ont tendance à carencer les chiens en elements nutritifs pour ces ligaments
le suivi de croissance par un osteo est ideal car les ligaments ne tenant pas tout , si le chiot se deplace quelque chose, l'osteo remet en ligne de suite
de meme les chiens qui poussent en poireaux , risquent d'etre plus laxe qu'un chiot qui pousse doucement

il y a deja des posts qui parlent de ça
fin du hs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  nini Ven 22 Juil 2011, 12:48

oui meland j'ai compri
oui ta chienne a eu dysplasie légére mais ménage ta chienne car elle est jeune le meilleur s'est la nage
gina meme si toute la lignée de ta chienne est A ta chienne peut etre dysplasique car y a pas que la génétique , y a aussi l'activité que le chien fait ect..
t'inquiéte tu le vera si ta chienne est dysplasique aprés si tu veut lui faire une radio quand elle aura l'âge s'est toi qui voit apar si tu veut la faire portée la s'est obligatoire

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 13:32

Oui je vais me renseigner pour la nage, je connais quelqu'un dans mon coin qui fait du sauvetage en eau donc je verrai avec lui s'il peut m'indiquer des bons points d'eau et éventuellement une participation de ses chiennes pour aider la mienne à y aller parce qu'elle a pas l'air d'aimer ça. Pour le moment il est en vacances. Mais merci.
C'est décidé je vais la sortir un peu cet aprèm, elle en a trop besoin, ça va faire un mois qu'elle a pas les pattes dans la rue ou les chemins.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Ven 22 Juil 2011, 14:26

nini a écrit:oui meland j'ai compri
oui ta chienne a eu dysplasie légére mais ménage ta chienne car elle est jeune le meilleur s'est la nage
gina meme si toute la lignée de ta chienne est A ta chienne peut etre dysplasique car y a pas que la génétique , y a aussi l'activité que le chien fait ect..
t'inquiéte tu le vera si ta chienne est dysplasique aprés si tu veut lui faire une radio quand elle aura l'âge s'est toi qui voit apar si tu veut la faire portée la s'est obligatoire

Merci. Je croise les doigts pour qu'elle n'y soit jamais...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 16:32

Ca n'arrive pas à tous les rott, non plus. Tu as mis les chances de ton côté vu son hérédité. A toi de prendre soin d'elle et tout devrait bien se passer.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  nini Ven 22 Juil 2011, 16:51

la dysplasie n'est pas héréditaire
y a énormément de rott dysplasique

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 17:58

nini a écrit:la dysplasie n'est pas héréditaire
y a énormément de rott dysplasique

Si il n'y a pas un terrain héréditaire pour la dysplasie, pourquoi donc les éleveurs font une sélection et écartent les reproducteurs dysplasiques?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Sam 23 Juil 2011, 07:43

Ok et merci Wink
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  zangra Sam 23 Juil 2011, 09:05

nini a écrit:la dysplasie n'est pas héréditaire
y a énormément de rott dysplasique

desolée du HS :

peut etre as tu oublié le mot "que"

car on est tous d'accord pour dire que la dysplasie est liée à 3 facteurs : l'heredite, l'environnement et l'alimentation

MAIS ce qui est sur c'est qu'en cas de VRAI A , c'est à dire aucun gene de dysplasie chez ce chien, tu peux faire ce que tu voudras, le chien ne sera JAMAIS dysplasique

bon mais là le sujet du post c'est l'anxiete , pas la dysplasie hello


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  nini Dim 24 Juil 2011, 20:33

oui désoler j'ai oublier le que

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Poupette1312 Lun 01 Aoû 2011, 16:03

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Jack russel de 11 mois , je vie en appartement mais j'ai une cours et je le sors régulièrement pour qu'il puisse se défouler, courir,... de plus mon chien va à la chasse avec mon conjoint.
Cependant nous avons un soucis avec celui ci, nous ne pouvons pas le laisser seul sinon il aboie et hurle à la mort. C'est un gros problème pour nous car nos voisins ont des enfants en bas âges et nous ne voulons occasionner aucune gêne par rapport à eux !
Nous avions trouver une méthode qui consister à lui donner à manger dès que nous partions afin qu'il ne nous voye pas partir, ( méthode qui à marcher 1 mois et demi ) mais n'est plus efficace. J'ai fait des recherche sur internet mais j'ai peur que le D A P ne soit pas efficace? Qu'en pensez vous quels conseils me donneriez vous afin de stopper les aboiements...
Poupette1312
Poupette1312
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Luly Lun 01 Aoû 2011, 16:11

Pourquoi n'as tu pas créer ton propre topic?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Poupette1312 Lun 01 Aoû 2011, 16:28

Je n'ai pas osé.. mais je vais le faire !
Poupette1312
Poupette1312
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Luly Lun 01 Aoû 2011, 16:36

Faut pas hésiter, on mords pas sur Cani... enfin pas tout le temps Very Happy
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gwen57 Lun 01 Aoû 2011, 18:03

Comme je l'ai dis un post précédent ,ma jeune tervur est pareil,elle ne veut pas rester seule ,ni a la maison ni en voiture !!!!!



Ce sont des cas très difficles,surtout quand on ne peut pas y remédier !!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Gina64 Lun 01 Aoû 2011, 21:55

Luly a écrit:Faut pas hésiter, on mords pas sur Cani... enfin pas tout le temps Very Happy

Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  orpheenet Lun 01 Aoû 2011, 22:38

meland2 a écrit:
Prédisposition à développer des troubles articulaires. Elle a 18 mois et l'arrière-train côté gauche est déjà bien abîmé: arthrose à la hanche et au genou avec ligament croisé qui va sûrement lâcher on ne sait pas quand.
J'ai bien dit à mes anciens vétos que je la trouvais trop molasse et en manque d'énergie. Tout ce qu'ils ont su me répondre avec le sourire c'est qu'en prenant de l'âge ça n'allait pas s'arranger.
Elle a été nourrie avec des croquettes qui contiennent des chondroprotecteurs (pour optimiser justement le fonctionnement des articulations. A 15 mois je la passe à une nourriture classique adulte.
Un mois et demi plus tard, première boiterie. Je change de véto, elle traite et me donne son aval pour qu'on fasse une rando une semaine plus tard pour voir si la douleur était passagère ou si l'effort la redéclenche. C'est là qu'elle a sacrément lutté et s'est couchée.
Au bout de 15 jours d'anti-inflammatoire (2ème cure), je la trouve pas mieux donc je la remmène à ma véto. A force de se tenir de travers à cause de la douleur, la voilà qui fait une sciatique.
Je vais voir un osthéo dans 6 jours. Là elle semble un peu moins raide, je vais tenter de la ressortir et on verra bien si ça passe ou pas. Elle en a ras le bol de ne voir que la maison et le jardin.

ça me fait penser à mon chien , Cerbère

voici " son histoire "

comme j'en avais parlé dans ma présentation , mon gros Cerbère ( Cerbou pour les intimes ) a depuis quelques mois des difficultés à se mouvoir à froid : raideur aux niveau des postérieurs .

au début c'était juste 2-3 pas le matin en se levant puis depuis début janvier c'était un peu plus longtemps .

Nous avons donc consulté mon véto début janvier , il suspecte une dysplasie .
les radios sont faites la semaine suivante ( car il voulait le garder une matinée entière pour lui faire les radios et l'anesthésier ) et entre temps on met Cerbère sous métacam + agilium

Le métacam ne semble pas faire beaucoup d'effet ... il y a du mieux mais c'est vraiment pas l'Amérique ! alors que c'est quand même un AINS assez fort ! et Cerbère est pourtant au repos complet ( sortie en laisse uniquement dans le jardin pour les besoins ) pendant cette semaine là .

Les radios sont faites , il y a effectivement une légère dysplasie , mais rien d'énorme et un petit peu d'arthrose au niveau des hanches .
Je parle du fait que le métacam n'a pas beaucoup fonctionné .
Mon véto décide donc de le mettre sous trocoxil ( un autre AINS ) et de continuer l'agilium .
Il me donne aussi l'adresse d'une clinique spécialisé dans l'orthopédie car eux ne sont pas équipés pour faire plus que ce qu'ils ont fait ( c'est mon vétérinaire spé nac , ils soignent chiens et chats , mais n'opèrent pas et n'ont pas de spécialisation canine et féline )

Nous sommes donc fin janvier .

La gêne de Cerbère devient de plus en plus importantes : il se couche difficilement , il galère à monter dans le canapé , la voiture et même dans son panier . Il perd l'équilibre 1 fois sur 2 , ce qui fait que nous l'aidons à monter en le soulevant et à descendre aussi, au bout d'1/2h de ballade sur terrain plat et en laisse ( 1 jour / 2 pour ne pas trop l'épuiser ) il se fatigue , ...
A chaud pourtant sa démarche semble toujours normale. si vous l'aviez vu en promenade , vous n'auriez pas pu deviner qu'il a un soucis.

Donc on prend rdv dans cette clinique et nous avons eu rendez vous hier .

Nous expliquons les symptômes au vétérinaire qui nous reçoit , les traitements qui ont été mis en place et leur inefficacité.
Il nous annonce que la trés légère dysplasie qu'il voit sur les radios de son confrère ne peuvent pas être à l'origine de tous ces symptômes et que selon lui il s'agirait plus d'un soucis au niveau du cervelet ( coordination des mouvements ) . Il envisage de passer un scanner mais avant il préfère tout de même faire des radios de la colonne vertébrale et des genoux pour être sûr qu'il n'y a rien .

Je crois que quand il a évoqué un soucis au niveau du cerveau , j'ai du changer de couleur ... je lui ai alors demandé s'il pensait à l'ataxie cérébelleuse , quand il m'a répondu que c'était envisageable , je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à pleurer.

Donc Cerbou est parti pour les radios , il a été anesthésié une nouvelle fois .

Quand le véto est revenu et qu'il nous a dit : c'est bon j'ai trouvé !
Mon mari et moi avons poussé un gros ouf de soulagement !

il s'agit donc en fait d'une rupture des ligaments croisés sur les deux postérieurs . Ce couillon de chien n'a jamais manifesté de boiterie évidente et vu que ça ne date pas d'hier il y a de l'arthrose qui s'est formé aux deux genoux .

l'opération est la seule solution envisageable , le vétérinaire nous a expliqué qu'il allait "raboter" le tibia pour permettre au fémur de reposer correctement sur celui ci ( en gros pour résumer )

L'opération est prévue lundi , on fait 1 genou puis le deuxième sera fait dans 6 semaines. Immobilisation pour mon gros au moins 12 semaines , ça va être folklo ! heureusement je suis en arrêt pour ma grossesse et je pourrais alors m'occuper de lui à 200% !

Nous sommes donc soulagés de pouvoir enfin mettre un nom sur son mal ! ça me faisait mal au coeur de le voir galèrer, de ne pas savoir ce qu'il avait et de ne pas pouvoir l'aider correctement . là si tout se passe bien dans quelques mois tout ça sera de l'histoire ancienne , juste un traitement pour l'arthrose à vie mais ça ira nettement mieux qu'à l'heure actuelle !

Donc rupture des ligaments sur les deux postérieurs . Il a été opéré le 14 février pour le premier genou et le 6 avril pour le deuxième .
au repos de janvier à fin juin .

aprés radio de contrôle , on a pu voir que les os s'étaient reconsolidés ( opéré par TPLO ) , il a pu se remettre à courir depuis début juillet .

Là ça va , plus de boiterie , plus de raideur , encore en cure pour l'arthrose tous les 3 mois et ceci à vie . Par contre il n'a plus de stabilité pour le moment , il perd souvent l'équilibre ( rien à voir avec l'ataxie ou autre problème neurologique )
on espère qu'avec le temps ça va se remettre , car là c'est même pas la peine que je pense à lui faire faire de l'agility ... on a essayé tout doucement il y a deux semaines , il s'est cassé la gueule de la passerelle Sad . J'ai eu bien peur mais ouf rien de cassé ! c'est un solide mon gros ^^

orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide. Anxiété de séparation... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre aide. Anxiété de séparation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum