Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

5 participants

Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Milka77 Jeu 12 Fév 2015, 18:49

Bonjour à tous,

j'ai commencé a fouiner un peu sur le forum et j'ai trouvé quelques sujets similaires, j'ai tout de même décidé de créer mon propre sujet pour avoir un maximum d'aide de votre part.

Milka est une magnifique labrador croisé bouvier bernois de 3 mois et demi, je devais la récupérer à l'age de ses 10 semaines mais son éleveuse à tout fait pour se débarrasser d'elle et voulait que je la récupère à ses 1 mois (ce que j'ai évidemment refusé), ensuite elle m'a dit que la maman avait du mal à la nourrir (portée de 7 chiots) j'ai réussi à la faire garder 1 mois de plus et elle m'a ensuite contacté pour me dire qu'il fallait absolument que je vienne la chercher car elle se sauvait (cette jeune fille venait de passer 45 min à la chercher, enceinte de 8 mois avec son fils de 15 mois)... du coup j'ai été la récupérer à ses 2 mois.

Milka n'a jamais pleuré sa maman, étrange... elle a dormi 1 semaine avec nous dans la chambre et progressivement nous l'avons mise dans une pièce à part (elle hurlait et pleurait toute la nuit!!! une horreur. Je me levais pour la sortir, l’épuiser un maximum.), je pense que c'était le temps d'adaptation car elle ne le fait plus la nuit. Elle était toute la journée à la maison et je la sortais plus de 15 fois/jour dans notre jardin (3200 m2 de terrain), après repas/jeux/sieste pour lui apprendre la propreté, mais elle préférait se soulager à la maison. Nous venons d'acheter une maison ou il y a pas mal de travaux a faire (nous avons été obligé de faire du carrelage dans la pièce principale) milka n'a plus eu accès a cette pièce car elle se soulageait partout partout, je m'amusais à nettoyer son pipi entre les joints (qui n’étaient pas encore fait), j’étais enceinte de 7 mois je peux vous dire que c'était sportif de repasser derrière elle toutes les 10 minutes.

Du coup la nuit elle continue de dormir dans le 2eme salon mais la journée je lui met son panier dans la véranda avec ses gamelles/ses jouets et je lui laisse la porte ouverte de la véranda pour qu'elle sorte quand elle veut. Sauf que milka à un 'soucis' depuis le début (enfin 3 jours après l'avoir eu), elle pleure/gémit/chouine/hurle TOUTE LA JOURNEE!! Je joue avec elle, elle chouine, je lui demande d’exécuter un ordre elle chouine, je lui donne sa gamelle elle chouine, je ne m'occupe pas d'elle, elle chouine/et hurle à la mort. Je ne peux rien faire! alors je la gronde, ça ne marche pas, je l'ignore ca ne marche pas non plus, je lui donne des jouets elle s'en contrefiche et chouine encore et toujours, je vais me balader dans le jardin avec elle, elle chouine. Je 'subis' ça toute la journée mais mes pauvres voisins qui n'ont rien demandés l'entendent aussi... gloupssss :s

Je suis enceinte de plus de 8 mois je ne peux pas m'occuper d'elle non de stop, je vous jure que c'est insupportable il faut vraiment le vivre pour le comprendre. Je n'arrête pas de me renseigner sur internet et je pense qu'elle souffre de l'anxiété de séparation. (en tout cas elle a bien tout les symptômes qu'ils décrivent). Je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoins de vos précieux conseils pour qu'elle et moi soyons bien parce-que la ce n'est pas le cas du tout.

Désolée pour ce pavé mais ce n'est pas évident d'expliquer la situation en quelques lignes... et merci à ceux qui auront le courage de me lire.

Milka77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Yayane Jeu 12 Fév 2015, 20:20

Passons sur le fait que tu as décidé de prendre un chiot en étant enceinte de 7 mois dans une maison en travaux No

Ce changement de comportement vous a-t-il amené à consulter un véto ? Tu "ne peux pas t'en occuper tout le temps", ok, tu dirais qu'avec ton conjoint vous lui consacrez combien de temps par jour ? Vous faites quoi avec elle : balades, jeux, éducation ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Milka77 Jeu 12 Fév 2015, 21:23

Euh... sans vouloir vous manquer de respect, ma situation ne gêne en rien le fait d'avoir un chiot il me semble, je pense avoir le temps et l'espace adéquate pour m'occuper de mon chien. La n'étant pas à la base le sujet... sachant que je ne serais pas enceinte je ne vois pas ce que ça changerait au comportement de ma pepette...

Je suis venue sur ce forum pour demander de l'aide et non pas pour recevoir des 'jugements' sur ma vie merci Wink

Je lui consacre énormément de temps, je sors jouer avec elle plusieurs fois/jour (comme je suis toute la journée à la maison...) mon conjoint lui s'en occupe tout les matins avant d'aller au boulot (6h30 et le soir en rentrant du boulot (17h30), je lui apprends les ordres de 'bases' en la félicitant et en la récompensant avec des caresses et des friandises, pour le moment elle se dépense dans notre jardin. Je l'ai emmené chez le véto pour un autre soucis que celui-ci (ma minette lui avait mis un coup de patte en pleins dans l'oeil), je ne lui avais pas posé la question parce-que je pensais justement que ça lui passerait, qu'il fallait qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie mais visiblement ce n'est pas le cas. :/

Milka77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Patoune Jeu 12 Fév 2015, 22:31

ce n'est pas un jugement, mais soyons honnête, chiot + grossesse qui touche à son terme, c'est pas la meilleure, ou tout du moins la plus simple des configurations.

par contre, si tu pouvais être un peu plus claire sur les activités du chiot stp?
tu sors beaucoup avec elle d'accord mais tu dis qu'elle se dépense uniquement dans le jardin.... elle en sort de ce jardin ou tu entends par là, que tu vas avec elle dedans?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Ble-09 Jeu 12 Fév 2015, 22:41

Tu dis qu'elle chouine tout le temps, moi ça me semble vraiment alarmant : check up véto ?
Ces chouinements, c'est quoi : ça ressemble à des plaintes, des pleurs ? De la douleur ? De l'excitation ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  MyriamG Ven 13 Fév 2015, 13:30

Résumons :

1) Tu as ton chiot depuis un mois et demi.

2) Elle n'est toujours pas propre ? si elle est propre, c'est déjà ça.

3) elle ne pleure pas la nuit (ça c'est bien).

4) elle chouine la journée, que tu t'occupes d'elle ou pas.

Peux tu faire une vidéo d'elle quand elle chouine alors que tu t'occupes d'elle ? certains chiots chouinent en jouant, mais pas de tristesse, plutôt d'excitation.

As tu essayé de lui donner des os à ronger ? ou un kong fourré de fromage ? (kong = jouet cylindrique dans lequel on met des friandises, le chien est obligé de les attraper avec sa langue, car le trou est trop petit pour son museau, donc ça lui prend du temps de manger le contenu, et lécher le kong lui fait du bien, ça le calme de lécher).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

anxiété de séparation? besoin d'aide svp! Empty Re: anxiété de séparation? besoin d'aide svp!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum