Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question en vrac...

+7
skp
julie34
sentinelle24
doudoune
chris53
lissyfamily
bingo70
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question en vrac... Empty question en vrac...

Message  bingo70 Lun 10 Déc 2007, 21:59

Salut tout le monde j'ai quelque question que je réuni dans un seul sujet pour évité dans faire trop...

1ere question: j'essai d'habituer mon chien à mettre la museliere, mais dés qu'il la voit il se sauve et dés que je lui ai mis sa tourne a la séance de torture car il l'enleve direct.Donc connaissez vous une mar que ou un type de museliere qu'il be pourrait pas du tout enlever dés que je lui met?

2eme question : depuis tout petit il dot avec ma copine et moi sur le lit Embarassed . Mais c'est chian car quand il dort il prend toute la place Smile .donc je lui ai acheter une grande cage.Mais il pleure toute la nuit dés que je le met dedans.si je le laisse chaque nuit pour l'habituer sa risque pas de le "traumatiser"?

3eme et derniere question lol : niveau rappel il es 0, jai deja essayer de le travailler mais rien y fais. il s'est deja sauvé plusieur fois et part vraiment loin de chez moi... sur la route et tout donc c'est tres dangereu!
donc l'autre coup jai vu qu'ils yen a qui utilise des sifflet ultra son, vous pensez que faire l'apprentissage avec un sifflet serais efficace et faciliterais le tout?

c'est long je sais mais si vous avez du temps poru répondre Good

PS : a chaque message vous verrez je mettrais beaucoup de smiley, ils me font rire Smile

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  lissyfamily Lun 10 Déc 2007, 22:08

A mon tour, premiére question, pourquoi veux tu habituer ton chien au port de la museliere ??

Pour le rappel, si ton chien va trop loin lors de balade, fait le travailler en longe, quand ton toutou va trop loin tu le rappel si il ne reviens pas un petit coup sec sur la longe et felicitation lorsqu'il vient a toi.

Tu dis que ton loulou dort avec vous depuis tout petit il a quel age ?? tu lui a permit quelque chose qui devient interdit maintenant.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  chris53 Lun 10 Déc 2007, 22:15

lissyfamily a écrit:A mon tour, premiére question, pourquoi veux tu habituer ton chien au port de la museliere ??


Lissy,retourne lire la présentation de Bingo70 et tu verra qu'il s'agit d'un Am'staff donc museliere obligatoire Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Invité Lun 10 Déc 2007, 22:19

Il faut assimiler muselière et plaisir...
Oui facile à dire, essais de la mettre dans son sac de croquette elle lui paraitra plus attirante Very Happy commence par de petite phase de travail. Tu met, tu félicite, tu retire... puis tu allonge les temps de port, toujours zen et toujours cool.
Perso j'utilise une muselière nylon, légère et pratique.
hello


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007, 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  lissyfamily Lun 10 Déc 2007, 22:20

chris53 a écrit:
lissyfamily a écrit:A mon tour, premiére question, pourquoi veux tu habituer ton chien au port de la museliere ??


Lissy,retourne lire la présentation de Bingo70 et tu verra qu'il s'agit d'un Am'staff donc museliere obligatoire Laughing

Oupssssssss désolé, merci Chris tu rappel Mdr Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Lun 10 Déc 2007, 23:05

Donc mon chien a 1 an et demi, c'est vrai, il a l'habitude et du jour au lendemain je le veut plus sur mon lit, je comprend qu'il comprend pas.donc si je le met dans sa cage vous pensez ya pas de probleme,car on ma conseiller sa..pi la cage est grande, on pourrait metttre facilement un rottweiller...

Pour le rappel j'ai deja essayé sa, mais quand il est dehors il me connais plus, a croire il a honte de moi Smile , c'est pour sa j'essai de trouver une autre maniere, style sifflet ultra son, cliker (mais je connais pas trop sa par contre)

sinon pour la museliere, oui c'est un staff de 2° catégorie, jsuis obligé.jai deja essayer une en nylon,il l'enleve, en cuir , il l'enleve, donc jai penser aune en grillage peu etre qu'il pourrais pas l'enlever, ou une autre?
Car lui faire assimilé museliere avec plaisir je pense pas y arriver dés qu'il la voi c'est bon c'est prise de tete.
donc je pensais a lui en mettre une qui puisse pas enlever (c'est un peu la maniere forte) Sad , mais dés qu'il la sur lui je le rassure et essai de lui faire oublier se qu'il porte...

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  doudoune Mar 11 Déc 2007, 05:37

pour le port de la museliere, obligatoire
pr le lit, jai galéré mais les caniforiens mont aidé car javais le mm soucis et maintenant ca va, surtout ne pas lui céder!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Invité Mar 11 Déc 2007, 07:35

pour la muselière, j'en ai une (très très vieille) en cuir et quand je la mets pour la première fois, je fais courrir le chien en laisse(ben oui je cours aussi à coté!) un grand moment, car en courrant il ne peut pas l'enlever...je le fais marcher, puis courrir à nouveau et en un quart d'heure (en principe) c'est acquis. je fais ça plusieurs jours de suite et après je lui laisse un peu la muselière dans la maison jusqu'à ce qu'il la supporte normalement. s'il recherche à l'enlever, je le refais courrir avec!
pour le lit, aucun de mes chiens n'est habitué à dormir dessus, ce qui évite les "rapports de force" pour le faire descendre une fois adulte.
tu as une caisse? c'est très bien. il va "faire la gueule" plusieurs nuits d'affile mais si tu ne cèdes pas, il va s'aréter et tout le monde sera à sa place! toi, le dominant, dans ton lit, et lui le dominé dans sa caisse...par contre achète des boules quiès!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  sentinelle24 Mar 11 Déc 2007, 09:10

Nous, quand ils sont jeunes, on met muselière en cuir avec une bonne cuillère de miel au fond, et on les fait courir....Le miel, ça occuppe et la course ça détourne l'attention... Comme dit Beauce; met la un peu aussi dans la maison, met là, enlève là, dedans, dehors (si tu as un peu de terrain)
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  julie34 Mar 11 Déc 2007, 10:10

pour la methode de rappel, un caniforumien m'en a expliqué une qui a marché a merveille avec mon chien qui a 3 an et n'etait pas eduqué qd je l'ai pris:

tu prend une longe ou une corde,minimum 2 m (la mienne faisais 10 m)tu va dans un grand espace et la tu attaches ton chien a la longe puis tu le laisse partir.au depart,ca va tirer,et la des que ca tire tu le rappelle,autant de fois qu'il faut pour qu'il revienne.une fois qu'il est revenu a coté de toi,tu lui donne une friandise (le mien je lui ai appris a s'assoir et pas bouger ds la foulée!!)et tu recommences l'exercice.a la fin,ton chien ne doit pas avoir besoin que la longe tire pour revenir.ce que je faisais aussi,c'et quand la longe commencait a etre tendue je le rapelai tout de suite pour qu'il oubli la pression de la longe et qu'il se croit en liberté.j'ai fais cet exercices tous les jours pendant une semaine 30 min le matin et 30 min le soir et maintenant il revient .il faut aussi le mettre ds des situations un peu compliquées (des gens autour de lui,des chiens )de facon a ce qu'il se concentre qd meme sur TOI et non son environnement,moi c'est le pb que jai avec mon chien,il a du mal a m'ecouter en presence d'autres personnes ou chiens...

tu peux faire aussi la methde du cordon qui consiste a t'attacher a la laisse ou longe (mais elle doit etre plus petite avec un espace de 2m mini pour ton chien) et ensuite tu fais ta vie,tu t'occupes pas de ton chien,et comme ca il va finir par faire attention a toi.tu peux faire cette methode mme chez toi.bon c'est vrai ta pas lair con attaché a ton chien ds la rue mais bon c pa grave c pour son bein Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  skp Mar 11 Déc 2007, 11:13

bingo70 a écrit:Donc mon chien a 1 an et demi, c'est vrai, il a l'habitude et du jour au lendemain je le veut plus sur mon lit, je comprend qu'il comprend pas.donc si je le met dans sa cage vous pensez ya pas de probleme,car on ma conseiller sa..pi la cage est grande, on pourrait metttre facilement un rottweiller...
Pour pas trop le perturber, commence peut être par mettre la cage dans la chambre, pour ne pas qu'il se sente exclu du jour au lendemain.

bingo70 a écrit:Pour le rappel j'ai deja essayé sa, mais quand il est dehors il me connais plus, a croire il a honte de moi Smile , c'est pour sa j'essai de trouver une autre maniere, style sifflet ultra son, cliker (mais je connais pas trop sa par contre)
Apprend lui le rappel, les accessoires ça ne sert à rien si on (toi et le chien) ne connaît pas un minimum la façon de procéder. (ex: sifflet ultra sons, toi tu vas siffler de diverses façons, et lui ne sait même pas à quoi ça correspond, donc plus qu'inutile, c'est perturbant). Cherche un peu sur le forum, il y a pas mal de "trucs" pour apprendre le rappel.

bingo70 a écrit:sinon pour la museliere, oui c'est un staff de 2° catégorie, jsuis obligé.jai deja essayer une en nylon,il l'enleve, en cuir , il l'enleve, donc jai penser aune en grillage peu etre qu'il pourrais pas l'enlever, ou une autre?
Car lui faire assimilé muselière avec plaisir je pense pas y arriver dés qu'il la voi c'est bon c'est prise de tete.
donc je pensais a lui en mettre une qui puisse pas enlever (c'est un peu la maniere forte) Sad , mais dés qu'il la sur lui je le rassure et essai de lui faire oublier se qu'il porte...
Essaie les muselières type police. Ce sont celles qui ont une lanière qui passe entre les yeux du chien, si elle est bien réglée, aucune chance pour qu'il l'enlève. Mais quoi qu'il arrive, il faut l'habituer à en porter une, sinon il va être malheureux à chaque fois, les solutions au dessus me semblent assez sympa, à toi de trouver ce qui marche le mieux...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Mar 11 Déc 2007, 12:08

ok merci tout le monde pour toute vos réponses, je vais suivre vos conseils par rapport a la museliere le faire courir...
Pour le rappel ok, je vais tester la methode avec la longe, et l'autre methode de mattacher avec le chien, mais jai pas trop compris Embarassed , car c'est pas un travaille de rappel?
Pour la cage, je lai mis cette nuit dans la chambre de ma mere pour lhabituer (car ma mere c'est impossible de la reveiller et sa la derange pas).il pleurai et je lai libéré au bout de 2 h car il a fais ces besoins dans sa cage Moron .Et jai cru entendre un voisin taper au plafond mais je suis pas sur car il pleurais pas tellement fort.C'est plus sa mon gros probleme il pleure, et il fais se besoin dedans, quand il fais sa je dois faire quoi?

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  julie34 Mar 11 Déc 2007, 12:18

bingo70 a écrit:ok merci tout le monde pour toute vos réponses, je vais suivre vos conseils par rapport a la museliere le faire courir...
Pour le rappel ok, je vais tester la methode avec la longe, et l'autre methode de mattacher avec le chien, mais jai pas trop compris Embarassed , car c'est pas un travaille de rappel?
Pour la cage, je lai mis cette nuit dans la chambre de ma mere pour lhabituer (car ma mere c'est impossible de la reveiller et sa la derange pas).il pleurai et je lai libéré au bout de 2 h car il a fais ces besoins dans sa cage Moron .Et jai cru entendre un voisin taper au plafond mais je suis pas sur car il pleurais pas tellement fort.C'est plus sa mon gros probleme il pleure, et il fais se besoin dedans, quand il fais sa je dois faire
quoi?


l'histoire du cordon en fait c'est pour lui apprendre a faire attention à toi, a regarder ou tu va pour qu'il aille la ou toi tu veux et non ou il veut aller lui...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Elise Mar 11 Déc 2007, 15:19

Pour les dodos, est-ce qu'il y a un bon coussin moelleux dans la cage ? Car il a l'habitude du confort le plus douillet. (S'il passe d'un lit au sol dur et froid d'une cage, c'est difficile...)
Et aussi, tu pourrais peut-être mettre une couverture du lit dans la cage ou un vêtement que tu as porté ? Ca lui tiendrait compagnie.

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Mar 11 Déc 2007, 17:02

dans la cage, jai mis une couverture et jai acheter un gros cousin donc je pense c'est pas la peine de rajouter aure chose?faudrais peu etre je rachete une sorte de couette épaisse non?pi jai deja essayer de mettre un vetement a moi avec mon odeur mais il s'en fou Sad

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Elise Mar 11 Déc 2007, 17:26

S'il a tout le confort...
Il faudrait peut-être l'habituer à la cage dans la journée, la porte ouverte ? Qu'elle devienne comme sa niche ?

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Mar 11 Déc 2007, 21:12

oui ma copine ma dit aussi sa, mais je me suis dit faut pas car apre il va etre tout le temps enfermé, ben je vais quand meme essayer comme sa

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  NaNou_Yuki Mar 11 Déc 2007, 21:42

Bonsoir tout le monde,

Pour les dodos dans le lit ce n'est pas trés sage de ta part de lui avoir permi lol mais maintenant il faut résoudre le pb alors je vais essayer de te donner quelques conseils. Tout d'abord je ne le mettrai pas dans une cage car ton chien peut se sentir privé de liberté, je pense qu'il faut peut être mieu le faire dormir la cage ouverte dans une autre piece que la chambre. Biensur il va surement ne pas aimé et se faire entendre. Pour le début je propose que lorsque ta copine et toi vous allez vous couchez, vous allez tout simplement dans votre chambre fermez la porte et ne pas s'occuper de ui. Au bout d'un momen il cherchera ptete un bon coin pour passer la nuit et ira alors vers la cage!!

Ensuite pour la musoliere j'ai eu le meme pb avec mon chien mais pour mettre son harnais car il en avait peur. A chak fois que je met son harnais, je ne l'appel pas, je le prend délicatement, lui passe son harnais et une fois fini je le récompense. Depuis ça va bcp mieux.

Pour les rappels, ce que j'ai lu dans un magazine, c'est que tu peux allez dans un endroit calme, tel un jardin public ou autre et kan ton chien s'en va tu va dans la direction opposé et tu l'appel avec une voix et un enthousiasme ki incite au jeu, du coup ton chien se rendra compte que c'est une bonne sensation de rester avec toi.

Voila un peu de mon expérience, j'espere que cela pourra te servir.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Mer 12 Déc 2007, 14:43

oui je sais jaurais jamais dû le laisser dormir dans le lit....merci de vos conseils, je vais essayer de les appliquer.
Par contre pour le probleme de la cage je pense pas lui apprendre en laissant la cage ouverte seul dans une piece, car j'ai peut qu'il fasse des dégats (il le faisai de mon ancien appartement... Embarassed

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  skp Mer 12 Déc 2007, 15:05

Habitue ton chien à être dans sa cage en journée. Tu l'enferme dedans, de façon à ce qu'il te voit, et tu ne t'occupe plus de lui.
Quand l est calme ou dès qu'il se tait entre deux aboiements, dit lui que c'est bien. Quand il reste un petit moment sans japper, ouvre la cage.
En faisant cet exercice plusieurs fois par jour, il devrait vite comprendre que seule une bonne attitude peux le sortir de cette cage.
Au fait, elle n'est pas trop grande pour lui cette cage?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  bingo70 Jeu 13 Déc 2007, 13:46

ok merci je vais faire comme sa alors Good

ben la cage oui elle est grande on pourrait en mettre 3 comme lui dedans ^^
Mais bon je pense que c'est mieu

bingo70
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  skp Sam 15 Déc 2007, 10:55

bingo70 a écrit:
ben la cage oui elle est grande on pourrait en mettre 3 comme lui dedans ^^

C'est certainement pour ça qu'il fait dedans. Un chien sans problème comportemental ou médical ne fait pas là où il dort ("sous lui"), mais si la cage est beaucoup trop grande, il va povoir se mettre "à l'abri" de ses souillures, donc il n'hésitera pas à faire.
La taille idéale pour une cage de transport doit permettre au chien de se retourner, se lever, et c'est tout. Plus elle est grande par rapport au chien, moins elle le protège (et dans ton cas, moins elle est efficace).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Violaine Forest Dim 16 Déc 2007, 00:27

Mettre une muselière a un chien en le faisant courir
( à l'extérieur) est- ce vraiment la solution?
Tout dépend du chien, de ses conditions d'élevage, et du contexte..(que je ne connais pas)
Tout d'abord, je pense qu'il est important de vous habituer et (d')habituer votre chien au port de la muselière à l'intérieur ( au sein de (votre) et de (son) contexte de vie .)

Peut-être vous est il-difficile de museler votre chien par devoir du délit de sale gueule d'une race ( Am'staff .)
Cela est tellement injuste !!!


Boucler la muselière de son chien doit d'abord passé par l' acceptation du propriétaire , pour que cela soit cohérent pour l'animal !

Pour l'espace

ILsemble préférable pour ne pas vous et re (ajouter de stress) a votre animal que la cage soit dans votre chambre.
Je pense qu'il serait important de (re)organiserl'espace de votre chien au sein de votre habitat
Si vous habitez la banlieue parisienne , je peux vous y aider.

cordialement

violaine Forest
Coportementaliste.

Violaine Forest
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  curko Dim 16 Déc 2007, 09:48

Consultation gratuite de deux heures et ticket de train à rembourser????

http://www.7annonces.com/detail.php?siteid=9006&catid=11
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

question en vrac... Empty Re: question en vrac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum