Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

propreté et comportement

+2
chris53
tictac
6 participants

Aller en bas

propreté et comportement Empty propreté et comportement

Message  tictac Jeu 06 Déc 2007, 16:40

Bonjour a tous,

Le sujet de mon post a deja du etre aborder, mai mes recherches sur le forum n'ont rien donner en c qui concerne mon probleme.

Exposé des faits :

Ma femme et moi nous avons adoptés un petit Jack russel il y a deux mois, il est agé de 4m 1/2 a présent.
Nous l'avont choisi dans un elevage. nous habitont en appartement.

Etant tt les deux novices mai de bonne volonté nous avons du commettrent de nombreuses erreurs d'education car :

1° il est tres difficile a promener car il mange systematiquement tt ce qui traine par terre, et ce jusqu'a s'en rendre malade, et a vomir de grande pelote de choses diverses ( plastique, mégot de cigarette, morceau de bois, pierre, meme des morceau de beton, de la craie bref... )
Mai surtout cette inatention a de facheuse repercussion : il oublie de faire ses besoin ! depuis quelque jours ce phenomene s'amplifie, car ma femme qui etait en arret de travail prolongé etait a la maison avec lui, sa reprise de travail a amplifié les probleme.

2° Il mange ( boulotter serait le termes le plus approprié ) tt ce qui traine a la maison, mai rarement en notre presence, quand il est seul nous devont quasiment vider notre cuisine car il arrive meme a detendre les torchon accrocher, il reussi meme a sortir les bouteille de leur logement, il s'attaque a présent a notre cuisine Sad

3° il demande a jouer tt le temps ( ce qui je pense est normal bien entendu ), ou tres souvent. mai il mord bcp ( pince plutot ) systematiquement, je le reprimande et je cesse le jeu le temps qu'il c recadre mai ca recommence quelque minutes apres ( secondes parfois ).

3° je le sort pourtant extremement regulierement dont une grande ballade le soir. (1/2 heure, 3/4 d'heure parfois et 4/5 fois dans la journer quand je peut (< 10minute, timing boulot oblige.). Le hic c que y compris lorsqu'il fait a l'exterieur juste avant et bien il refait systematiquement ses besoin des que nous somme parti.Le plus inquietant c que depuis 3 jours il mange ses excrement ( et oui c crade mai je m'en inquiete ).


Voila pour l'exposé des principaux faits, j'en oublie c sur car il est tres espiegle !


Je vous demande conseil car je suis un peut larguer et je ne voudrait pas commetre d'erreur irreparable quand a notre vie commune a tt les trois.


Merci pour vos conseils que j'attend avec impatience.

sebastien.

tictac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  chris53 Jeu 06 Déc 2007, 16:45

Pour le coté exhubérant,Le Jack russel faisant partie du groupe des terriers c'est tout a fait logique Laughing

Pour les autres points,les Caniforumiens se feront un plaisir de te renseigner et t'apporteront leur aide mais en attendant,merçi de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  tictac Jeu 06 Déc 2007, 17:21

Je vient d'accepter le reglement et d'écrire une breve presentation, mes excuse pour cette oublie Smile

Merci au caniforomien pour leurs réponses/conseils.

tictac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  Wam Jeu 06 Déc 2007, 17:57

Bonjour,
Le fait de déchiqueter tout ce qu'il trouve quand il est seul est peut-être lié à la séparation avec ta conjointe et toi, tu peux "entrainer" ton Jack russell à l' absence, quand tu sorts, fais comme s'il n'existe pas 10 minutes avant de partir et pour le retour pareil! tu peux ensuite aller lui faire un calin quand il est calme.
J'ai réussi à apprendre à mon chien le mot "crache" dès qu'il attrapait un truc louche je lui ouvrait la gueule en disant "crache" assez sèchement, et ça marche.
Pareil pour les besoins on lui a appris à faire number one et number two sur commande ça marche pratiquement à chaque fois.
Voilà, pour l'instant,
bon courage
Wam
Wam
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 47
Localisation : Dordogne
Mon chien : Cisco: Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  tictac Jeu 06 Déc 2007, 18:10

merci wam pour ta reponse,

Il connait le mot "donne" que j'emploi lorsque je lui demande de donner son jouet/balle lorsque nous jouont et ca fonctionne egalement lorsqu'il attrape quelque chose de louche par terre. Faut t'il lui apprendre un autre mot pour cela ?

Mai, meme si effectivement il lache immediatement ce qu'il a dans la bouche ( avec plus ou moins de bonne volonté ). Il ce jette systematiquement juste d'apres sur la premiere chose qui traine quel quel soit et jusqu'a ce qu'il est trouvé, c tjrs comme ca, comme si il cherchait a apaiser quelque chose.

Juste une precision wam, faut t'il l'ignorer en rentrant meme si il a salit ( besoins ) ? Car difficile vu qu'il vient a mes pieds patauger dedans Smile

pour les besoins tu lui a appris a faire sur commande ?
Si oui comment, je suis tres interresser ?

Merci wam.

tictac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  Wam Jeu 06 Déc 2007, 18:38

Il ne faut pas gronder ton chien quand tu rentres et qu'il a fait ses besoins, ou qu'il a bouffer un truc t'appartenant il ne comprendrait pas, ne nettoie pas non plus devant lui, isole le et nettoie ensuite après tu peux aller le chercher et faire comme s'il ne s'était rien passer.
Pour les besoins sur commande, c'est assez simple, dehors tu lui demandes de faire pipi ou caca, quand il fait tu le félicites en lui disant "c'est bien pipi ou l'autre". Le soir quand je le sors en laisse ou non je lui dit allez fais pipi et hop! ensuite une grosse caresse et tout le monde au dodo Mdr
par contre je ne donne pas la même signification a "crache" et a "donne", pour moi donner c'est quand on joue avec une balle, un baton... par contre pour lui apprendre à cracher je lui disait vraiment sèchement en allant lui chercher les saloperies qu'il avait bouffer dans la gueule, voir lui donner une petite tape sur le nez s'il serre les dents.
J'espère que j'ai été claire et cohérente
Wam
Wam
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 47
Localisation : Dordogne
Mon chien : Cisco: Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  lissyfamily Jeu 06 Déc 2007, 19:04

Et bien en voilà un casse tête ton toutou, Boutons Boutons Pour le fait de tout manger, tu peux peut être lui tendre des piéges à la maison du moins, comme mettre du repulsif / poivre ... sur ce qu'il a l'habitude de prendre et qui est interdit, cela devrait le calmer, pour ma part cela a trés bien marché avec mon gros qui avait pris l'habitude de bouffer des cailloux.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  perle Ven 07 Déc 2007, 13:02

tout est une question d'éducation...
dans la rue, il ne faut pas le laisser "attraper"/ manger une cochonnerie.. c'est a toi de l'eduquer pour ça...
pour l'appart... bin, je vais peut etre etre dur, mais pour moi un Jack c'est pas un chien pour vivre en appart !! c'est un chien d'extérieur, qui a besoin énormement de se dépensé !! et toute la journée.. sinon il te fera les pire connerie chez toi pour se défouler... moi ça m'ennerve les personnes qui achetent un chien mais qui ne se renseignent pas sur le besoin de la race....
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  skp Ven 07 Déc 2007, 15:19

tictac a écrit:
Ma femme et moi nous avons adoptés un petit Jack russel il y a deux mois, il est agé de 4m 1/2 a présent.
Nous l'avont choisi dans un elevage. nous habitont en appartement.
Premières petites questions "indiscrètes" (j'adore ça... Smile ):
Pourquoi un Jack Russel? Quel élevage? Avez-vous dis à l'éleveur que vous viviez en appart et que vous étiez néophytes en matière de chien?

1° il est tres difficile a promener car il mange systematiquement tt ce qui traine par terre, et ce jusqu'a s'en rendre malade, et a vomir de grande pelote de choses diverses ( plastique, mégot de cigarette, morceau de bois, pierre, meme des morceau de beton, de la craie bref... )
Mai surtout cette inatention a de facheuse repercussion : il oublie de faire ses besoin ! depuis quelque jours ce phenomene s'amplifie, car ma femme qui etait en arret de travail prolongé etait a la maison avec lui, sa reprise de travail a amplifié les probleme.
Là il y a deux problèmes distincts: Une exploration orale trop poussée avec en plus une tendance à faire "l'aspirateur":
Il faut le laisser sentir ce qui l'entoure, et le réprimander dès qu'il tente d'attraper ce qui traîne, et le rappeler de suite au pied. A cela, il ne faut pas hésiter à mettre un petit coup de sonnette au besoin (juste un à-coup, histoire qu'il intègre bien le pourquoi de la réprimande).
Un chien "n'oublie pas" de faire ses besoins, il est distrait par l'extérieur, et/ou vous ne lui laissez pas assez de temps.
L'idéal étant de le sortir (pour les besoins) toujours au même endroit, de manière à ce que la distraction "passe" avec l'habitude. De plus, n'hésitez pas à le faire courir un peu (après une balle ou avec vous par exemple), ça stimule "son intérieur".

2° Il mange ( boulotter serait le termes le plus approprié ) tt ce qui traine a la maison, mai rarement en notre presence, quand il est seul nous devont quasiment vider notre cuisine car il arrive meme a detendre les torchon accrocher, il reussi meme a sortir les bouteille de leur logement, il s'attaque a présent a notre cuisine Sad
Syndrome de "l'anxiété de la séparation", c'est dû à une erreur d'élevage, qui a certainement été renforcée par une présence "trop continue" auprès du loulou à son arrivée. L'idéal étant de lui apprendre à détourner son attention de la personne à qui il est hyper-attaché, même visuellement. Pour ça, il ne faut pas hésiter à détourner par le jeu.
Important, quand vous vous absentez, laissez lui accès à la pièce où il dort habituellement. Vous pouvez aussi simuler des départs (par exemple en vous cachant derrière la porte, et au moindre bruit de couinement ou de destruction, faites un retour fracassant). Commencez par des "sorties" de 5 minutes, puis entrez sans vous occuper de lui, vérifiez si tout va bien et seulement après saluez le. Si en l'espace de 5 minutes, il a détruit ou salit, n'hésitez pas à le réprimander en lui montrant sa faute. Un chien oublie vite, mais n'est pas stupide, il va comprendre.

3° il demande a jouer tt le temps ( ce qui je pense est normal bien entendu ), ou tres souvent. mai il mord bcp (pince plutot ) systematiquement, je le reprimande et je cesse le jeu le temps qu'il c recadre mai ca recommence quelque minutes apres ( secondes parfois ).
A vous de réguler son "emploi du temps", et remettez de l'ordre dans vos relations (ce qui favorisera aussi la disparition des autres problèmes), de plus en tant que terrier, la vie en appart exige beaucoup de temps d'extérieur pour être "équilibrée". Je le répète, un chien ne mordille pas un humain (sauf pbm comportemental), il le mord à sa façon, mais ça reste une morsure qui s'amplifiera avec le temps si le problème n'est pas réglé.

3° je le sort pourtant extremement regulierement dont une grande ballade le soir. (1/2 heure, 3/4 d'heure parfois et 4/5 fois dans la journer quand je peut (< 10minute, timing boulot oblige.). Le hic c que y compris lorsqu'il fait a l'exterieur juste avant et bien il refait systematiquement ses besoin des que nous somme parti.Le plus inquietant c que depuis 3 jours il mange ses excrement ( et oui c crade mai je m'en inquiete ).
Coprophagie: vue qu'elle est soudaine, ça peut être simplement pour faire disparaître "l'objet" de son délit, et donc ne pas se faire réprimander (ça c'est si vous y allez habituellement un peu fort (o tardivement) dans la réprimande).


Donc, pour être tout à fait franc, soit vous mettez en place des règles strictes et vous vous y tenez coûte que coûte, soit vous allez au devant de problèmes qui ne vont faire qu'empirer.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

propreté et comportement Empty Re: propreté et comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum