Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouvelle de la propreté de mon chiot et comportement

2 participants

Aller en bas

Nouvelle de la propreté de mon chiot et comportement Empty Nouvelle de la propreté de mon chiot et comportement

Message  renaud6659 Lun 05 Juil 2010, 01:09

Bon ,je vous ai gavé avec la propreté de mon chiot, et là alelouia du jour au lendemain il fait dehors, en laisse et sans laisse, et j'ai rarement des accidents à l'intérieur, mais vraiment du jour au lendemain, ça fait paisir.

En revanche, je crois que monsieur fait sa cride d'ado( confirmé par le vétérinaire) qui m'a dit qu'il y ait des chances que j'ai tout à refaire niveau éducation( propreté, obéissance,....)

En effet, depuis quelques temps monsieur obéis moins, et il faut que je répète plusieurs fois avant d'obtenir ce que je lui demande.Vos chiots vous ont ils fait ça? (il a 6 mois)Si oui, si vous pouviez m'éclairer et me donner quelques conseils pour savoir comment je dois agir avec monsieur l'adolescent Smile
C'était un vrai pot de colle et super calin( je rappel un Cavalier King Charles), et là beaucoup moins ces temps ci, lié à l'adolescence??? Il a plus le même comportement
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle de la propreté de mon chiot et comportement Empty Re: Nouvelle de la propreté de mon chiot et comportement

Message  Marley59 Lun 05 Juil 2010, 02:34

Oui ca doit être l'adolescence.Pour les ordres il ne faut jamais que ce soit lui qui "gagne",c'est-à-dire qu'il ne faut pas abandonner l'ordre avant que le chien ne l'ait executé.Personnelement je dis une fois l'ordre calmement,s'il ne le fait pas je le dis une 2ème fois mais cette fois-ci plus fermement (pas crier),et normalement il obéit,mais s'il n'obéit pas il ne faut pas lâcher prise.Mais si ca ne fonctionne pas c'est que le chien n'a pas bien compris l'ordre.Il faut alors le lui réapprendre,si le chien est joueur,on lui fait apprendre l'ordre grâce à un jouet,si il est plutot gourmand,on utilise des friandises.
En tout cas le chien apprend mieux grâce à la récompense de bonnes actions que grâce à la réprimande de mauvaises actions,même si il faut faire les deux.
Voila,mais du haut de mes 14 ans je n'ose pas me permettre de donner des conseils Smile
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum