Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Super déçue...

+15
margzai
-Claire-
scheherazade
ouchacha
Nikita51
Norimatys
Tobikao
Oriane
Christa
BAZAR79
criss
koonak
zangra
Anay
Zouzpinette
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  zangra Sam 18 Juin 2011, 05:39

Ben sinon la prochaine que vous critiquerez le labrador vous penserez à cette conversation car c'est bien ce qui s'est passé aussi pour cette formidable race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Sam 18 Juin 2011, 05:45

zangra a écrit:Ben sinon la prochaine que vous critiquerez le labrador vous penserez à cette conversation car c'est bien ce qui s'est passé aussi pour cette formidable race

Déjà fait ... combien de races vont vivre ça ? :/
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  scheherazade Sam 18 Juin 2011, 07:48

Je comprends la colère des éleveurs qui mettent leur tripes dans leur élevage malheureusement ils sont encore trop peu nombreux !
Beaucoup de gens cherchent la rentabilité au détriment de la qualité d'une part mais profitent aussi de la bétise des gens ! Là je ne blame pas qu'eux car si les gens etaient un peu moins mouton de panurge on en serait pas là ! Et ça on le doit aux médiats, cinéma ou chanteurs ah si chacun restait dans sa partie les choses n'en seraient que plus simples !!
La mode des berger australien hélas causera sa perte ! A l'expo de Valence en Mars le pauvre juge avait quand même plus de 150 chiens à examiner et pour certains ils n'avaient que le nom de berger australien. J'ai même vu des gens ralaient quand le juge leur refusait la confirmation !

Ma fille commence en septembre un cursus bac pro élevage canin c'est vrai que quand elle nous l'a annoncé ça ne m'a pas rassurée c'est un monde difficile elle pour l'instant n'en connait pas grand chose donc heureusement elle a trouvé 2 bons maitres de stages et on est là avec mon ami pour l'épauler, mais du coté du papa ça a été une fin de non recevoir il ne veut même pas en entendre parler pour lui éleveur n'est pas un métier !

En tout cas mesdames et messieurs le éleveurs les vrais continuaient à vous battre je sais c'est difficile mais quelle fierté pour vous de revoir vos chiens sur les rings admirés de tous mais là encore peu de particuliers connaissent les expos et cela coute il est vrai assez cher.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Oriane Sam 18 Juin 2011, 10:38

Et puis il faut être disponible pour les expos.
J'ai vendu une petite shih tzu a une fleuriste qui l emmene a sa boutique tous les jours mais qui travaille le week end.

Je lui ai propose de la présenter des qu'elle sera en âge mais du coup elle aussi elle est frustrée car elle l'adore bien sur et serait heureuse de la présenter en expo elle qui ne connait pas du tout ce monde là.


Sinon cest effectivement affreux ce qui est arrive avec l'aussie.

Et oui les mises a mort entre chiens existent bien sur!
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Zouzpinette Sam 18 Juin 2011, 11:26

Une tentative de mise à mort qui a manqué de peu... Ca me déprime d'avoir entendu cette histoire! Et pour redonner confiance à son chien, elle va galérer...

Mais du coup, ca m'a convaincu que la prochaine que l'autre c**$@d de chien du club tente de chopper mon chien, il se prend une mandale! Parce que quand je vois les dégâts physique et psycho de cette grosse morsure, ca donne à réfléchir... Tous les chiens ne sont malheureusement pas cool...

Comme le disait Zangra, ca va faire comme le labrador et l'Aussie va entrer un jour dans le top 10 des morsures...
Ca m'énerve parce que des gens sensés font de bons chiens, sociables. Le Berger Australien n'est pas sensé être un chien affectueux envers les étrangers mais indifférent! Mais des croisements hasardeux avec des mères elles mêmes craintives ont conduit à avoir des chiens craintifs qui agressent sans crier gare (y en a 2 à mon club)! Ca m'énerve ca m'énerve...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  -Claire- Mar 28 Juin 2011, 17:02

Zouzpinette a écrit:Oui... Mais des fois, on a plus la patience! Combien de personne viennent sur le fofo de l'australien en nous disant "pour moi le seul vrai australien c'est le BM aux yeux bleus" ou alors "quel élevage fait du BM yeux bleus?"

Je comprends pas cet engouement pour le bleu merle aux yeux bleus Oo Je préfère largement un noir tri aux yeux ambres ou même un beau rouge merle ! Et pis le bleu merle tu dois te le faire voler plus facilement en plus...c'est tellement recherché, sur les forums, chez les assos et tout quand tu voies le nombre de BM disparus ça donne pas envie ... ma mère veut absolument un BM ... j'ai beau lui expliquer qu'un chien c'est pas un look mais un caractère, rien n'y fait ... le mieux ce serait qu'il y ait que des noirs tri dans la portée comme ça elle sera obligée de choisir pour le caractère lol ( et moi ej serais comblée en plus de ça ! Mdr )

Zouzpinette a écrit: Enfin c'est dingue, les gens ils ont rien dans le ciboulot quoi...
Où moi je me suis déjà fait envoyer chier en disant que mon aussie c'est pas un vrai... Moron

Sympa les gens ! ils y connaissent rien et ils la ramènent >< raaaah rien que pour ça je pourrais pas élever des aussies j'aurais peur de tomber sur des cons ! Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Mar 28 Juin 2011, 20:35

Des aussie BM, ils risquent d'y en avoir un tas dans les refuges d'ici peu de temps .....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  margzai Mar 28 Juin 2011, 21:03

Anay a écrit:Des aussie BM, ils risquent d'y en avoir un tas dans les refuges d'ici peu de temps .....

Et même des pas forcément BM !

Perso, je suis 100% d'accord que la couleur ne devrait pas être le principal critère de sélection !
Certes un BM C'est beau, c'est original, mais j'aime autant un RM ou un Rtri, et si le caractère suit ...

Après, c'est effet de mode sont la pire crainte des Clubs de Races, et on sait pourquoi ! Les dégâts dus au chien 'à la mode' peuvent entacher un cheptel à jamais. Et ce n'est que trop dommage !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Marion85 Ven 12 Aoû 2011, 14:51

Bon ben moi j'ai une Bm aux yeux bleue, Lof née dans un élevage très sérieux qui mise un max sur le caractère de ses lignée.
Nous ne savions pas que la race était en vogue ni cette couleur d'ailleurs..
Nous avons choisit l'aussie pour son caractère, son endurance et son intelligence. Ghaïka était l'une des plus cool, elle est tout de suite venu vers nous et c'est pour cette raison que nous l'avons adoptée.
Mais je m'aperçoit qu'on risque de passer pour des personnes qui ont choisit leur chien pour son aspect plus que pour son caractère tout ça parce qu'elle est "à la mode", et c'est bien dommage...
Marion85
Marion85
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40
Localisation : olonne sur mer
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : ecole du chiot - balades


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  zangra Ven 12 Aoû 2011, 15:01

on choisit tous un chien par son aspect , c'est normal c'est ce qui "saute" aux yeux
puis certains se renseignent pour savoir si le caractere general de la race leur conviendra d'autres non
les premiers continueront à rechercher l'elevage ou l'eleveur digne de confiance qui selectionnera ce qu'ils recherchent
les autres prendront au plus pres ou au moins cher car un chien et un chien sans comprendre le mot selection

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Ven 12 Aoû 2011, 15:04

Après, je ne suis loin d'être contre les bleus merle, j'ai toujours adoré cette couleur chez l'aussie et je ne m'en priverai pas malgré l'effet de mode.
Il suffit juste de choisir un bon élevage.

On dit qu'on ne choisit pas un chiot pour sa couleur, je ne suis pas d'accord.
Combien de chiots d'éleveurs sérieux sont tous réservés peu de temps après la naissance ? Or le caractère n'est pas encore définit.
Par contre, je suis d'accord, on ne choisit pas une race de chien pour sa couleur. Juste à faire un tour sur LBC, on trouve un tas d'aussie à replacer pour cause "déménagement", "allergie" tu parles, ce sont des maîtres débordés qui se retrouvent avec un chien qui ne savent pas gérer ou des gens qui ont choisi des chien non LOF pour le payer moins cher et qui ont un chien craintif, qui agresse etc.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Ven 12 Aoû 2011, 15:05

zangra a écrit:on choisit tous un chien par son aspect , c'est normal c'est ce qui "saute" aux yeux
puis certains se renseignent pour savoir si le caractere general de la race leur conviendra d'autres non
les premiers continueront à rechercher l'elevage ou l'eleveur digne de confiance qui selectionnera ce qu'ils recherchent
les autres prendront au plus pres ou au moins cher car un chien et un chien sans comprendre le mot selection

Voilà, je suis tout à fait d'accord avec ça.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  zara-alfie Ven 12 Aoû 2011, 17:48

Les effets de mode sont devastateurs furious
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Ven 12 Aoû 2011, 17:50

zara-alfie a écrit:Les effets de mode sont devastateurs furious

Bien entendu, mais on ne doit pas se bloquer à cause de la mode, juste trier les bons et les mauvais élevages.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  nadine46 Ven 12 Aoû 2011, 21:04

oui m'enfin quand même une chose m'interpelle........le berger australien a et sa reconnaissance provisoire en 1996 , la definitive en 2007........ton eleveur a eu sa première portée de bergers australiens en 1998 .........c'est loin de faire trente ans!!!!!faut pas exagérer quand même Mdr
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  kennel ba'kita Ven 12 Aoû 2011, 22:20

nadine46 a écrit:oui m'enfin quand même une chose m'interpelle........le berger australien a et sa reconnaissance provisoire en 1996 , la definitive en 2007........ton eleveur a eu sa première portée de bergers australiens en 1998 .........c'est loin de faire trente ans!!!!!faut pas exagérer quand même Mdr

ah oui doit pas être fort en math Good
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 4 Empty Re: Super déçue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum