Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Super déçue...

+15
margzai
-Claire-
scheherazade
ouchacha
Nikita51
Norimatys
Tobikao
Oriane
Christa
BAZAR79
criss
koonak
zangra
Anay
Zouzpinette
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  BAZAR79 Ven 17 Juin 2011, 16:39

attention Criss, je ne parle pas des particuliers qui font une portée en passant. Ceux-là font partie pour moi des éleveurs qui doivent passer à la trappe lorsque la mode sera passée.
Je parle des vrais passionnés, qui même si ils ne sont pas pro (au sens où c'est l'élevage, ou les métiers du chien, qui fait bouillir la marmite) essayent d'avoir une vrai politique d'élevage et de sélection, même si à côté de ça ils ont un métier alimentaire pour pouvoir mettre des nouilles à table. Je pense que des éleveurs comme ça il y en a quelques-uns sur ce forum.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  criss Ven 17 Juin 2011, 16:40

Heureusement qu'il y a encore des passionnés, que ce soit leur métier ou non Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 17:14

Oui heureusement il y a dans toutes les races des passionnées. Qui ne font pas que la race parce qu'elle se vendent bien et changent dès que la demande diminue...
En 25 ans de Niz j'en ai vu des éleveurs qui changeait la race à gogo.

Il y a même des éleveurs qui reprochait au club qu'ils ne sont pas assez médiatisé.
Hm mais les naissance sont constante et les demandes aussi.

Le Cavalier c'est pareil. C'est une folie, il y en a partout le fait que c'est une petite race le sauve des abandons mais il y en a des moches et le passionné, l'éleveur sérieux commence avoir du mal à placer ses chiots.

Ah les médias peuvent faire des dégâts,en lançant une race mais aussi discréditer la même race peu de temps après
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Oriane Ven 17 Juin 2011, 18:06

ohlalala le lien qui a été mis !

le pire c'est que la nana en a rien à faire des remarques judicieuses qu'on lui fait dés le départ et elle continue de poster ses merveilleuses photos qui ne peuvent que plaire ...
et bien sur ça marche vu que je tombe sur une suissesse qui dirt s'en foutre complètement du lof et des papiers car trop cher.... Bad
et ce qu'elle cherche c'est un gentil chien et qui va l'accompagner toute sa vie.

nan mais quelle pomme celle là ( pour pas la traiter de conne hein) juste au dessus de son post ceux qui savent expliquent les problèmes de surdité et autres très handicapants voir mortels pour certains quand les chiens sonbt pas testés et sont produits avec trop de blanc par exemple...

nan mais c'est grave quand même...

moi je suis bien désolée car involontairement ( et c'est pas faute d'en parler et de le répéter à toute personne qui me posait des questions dans la rue) j'ai un peu lancé une "mode" du chien tibétain ...

oui ça fait 8 ans que je promène mes shih à poils longs dans le quartier avec toutes les couleurs possibles , et les gens quand ils voient ces chiens qui dépotent ont commencé à se poser des questions et voilà comment 3 nouveaux shih sont arrivés dans la cité hlm . Ils ont détroné des molosses mais le pire c'est que les gens m'ont pas écouté et sont partis les acheter en animalerie...Et bien sur ben problème de tares oculaires avec des jeunes chiens aveugles ( perte d'oeil à un an suivi de l'autre) quand c'est pas des problèmes d'agressivité , d'handicap, des problèmes de peau etc...

j'en étais malade jusqu'à ce que je me dise qu'ils se démerdent avec leurs chiens , c'est LEUR problème...
oui c'est sur les shih tzu ont un cout mais comme tout chien LOF élevé par des personnes sérieuses qui ont fait tous les examens ..
ils ont voulu mégotter sur leur achat ben qu'ils se démerdent avec les maladies et dépenses de santé...

du coup en shih tzu il y a quelques éleveurs passionnés, quelques uns bien pourris ( ils teignent leurs chiens par exemple) sans compter ceux qui économisent connement sur la santé des chiots.
cependant ceux qui se font avoir une fois par des shih non lof craquent bien souvent par la suite et prennent du LOF ...et ça je dois dire c'est hyper encourageant...

(je l'ai vu au travers des nombreux témoignages des membres de mon ancien forum ).

les aussies effectivement sont depuis 2/3 ans très à la mode dans mon quartier mais en ayant discuté avec les maitres ouf ils sont LOF voire avec un pédigrée étranger et ça je dois dire que j'étais très surprise...

mais ce n'est pas le cas partout malheureusement et je ne peux que comprendre ta colère zoupninette .

là je me suis fâchée sur un forum qui souhaitent que les chiens vivent
après une pseudo éleveuse de presque chihuahuaha en disant que là elle suivait cette mode et l'année prochaine elle choisirait quoi ?
car oui depuis quelques temps c'est la mode aussi du chihuahua et là on ne remercie pas Paris Hilton...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 18:51

tien à propos le chi, il y a des éleveurs qui ont importé des chi merles , reproduisaient avec et vendaient cette couleur à 3000€ sous la couleur " rare "
Mais que cette couleur était entrain d'être mise dans une couleur non-conforme, ça ils ont omnis de dire....
3000€ pour un chiot qui risque d'avoir des tares, grave, mais le temps qu'on trouves des pommes ( j'adore > Oriane )....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  zangra Ven 17 Juin 2011, 18:52

ils etaient à evreux il y a 3 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 18:59

zangra a écrit:ils etaient à evreux il y a 3 ans
oui elle était en region parisienne avant...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Tobikao Ven 17 Juin 2011, 19:27

Je m'excuse par avance, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais je le ferais Smile
Déjà, pour le lien, c'est du gros n'importe quoi ! Sa femelle a un oeil dans le blanc ! Mais où on va ? Tout ça pour que les chiots soient moins cher, mais . . . Mais . . .
Je ne trouve même pas les mots. Les éleveurs se cassent la tête pour faire les bons mariages, pour améliorer la race, et à cause de gens comme ça, ça "bouffe" leur travail.
Le Berger Australien est à la mode, c'est sûr. Et ça m’énerve quand les gens donnent leur chien parce qu'il n'ont finalement pas assez de temps de s'en occuper. Bah; oui, qu'est ce qu'ont crois, un Berger Australien ça a besoin de se dépenser ! C'est pas le tour du quartier en laisse et au pied qui va le calmer. (Bon, j'exagère m'enfin.).
Si le LOF ça existe, ce n'est pas pour rien . . . Et dire qu'ils disent "aimer" la race. Si ils l'aimeraient vraiment, ils ne participeraient pas à sa lente destruction.

Bon, là aussi j'exagère, pas tout le monde est comme ça. Heureusement d'ailleurs, qu'il y est encore de vrais passionnés, qui s’informe tout ça.

Mon petit coup de gu*ule du soir Smile
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Oriane Ven 17 Juin 2011, 19:33

et quand on lit qu'elle vend "pas cher" ses chiens non lof non testés
450 € quand même et avec la pub qu'elle se fait elle arrondit vachement bien ses fins de mois c'est clair...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 19:39

la page date du fin 2009, mais je suis convaincue qu'elle les tous vendu, sinon donné
A ce prix là, pourquoi acheté cher si on peux avoir à moitié prix

Super déçue... - Page 3 578444
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 19:42

Je suis contente que vous réagissiez comme ça, parce que j'ai été choqué.
Faire du non LOF c'est une (mauvaise) chose, mais là c'est vraiment dangereux. Faire naître des chiens qui risquent d'être aveugles, sourds ou crevé jeunes à cause problèmes cardiaques ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  koonak Ven 17 Juin 2011, 19:49

a mon avis elle ne sait meme pas les conséquences de son mariage!!!
elle a fait de jolis chiot pour la vente avec une chienne qui en soit a "une belle geule" (ba oui sa fait stylé un oeil dans le blanc)
sauf qu'elle n'a meme pas du essayé de se renseigner s'il pouvait y avoir des risques.
d'ou le fait que j'aurais voulu lui envoyé un mail pour la mettre au courant quand meme .
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Zouzpinette Ven 17 Juin 2011, 19:54

Je pense que toute personne qui a un Aussie sait qu'un oeil dans le blanc peut poser souci... Après, chacun en fait ce qu'il veut en son âme et conscience. Elle, elle a choisit de faire comme si de rien n'était...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Norimatys Ven 17 Juin 2011, 20:10

Je pense que toutes les personnes qui mettent leurs tripes dans l'élevage de chien se trouvent un jour dégoutés par le nimportequoi qui se vend quand même et parfois à prix d'or.

Je pense que toutes les personnes qui élèvent par passion d'une race se pose la question d'arrêter ou de continuer, faire front ou s'effacer tant la lutte semble vaine et perdue d'avance....

Ce sont les gens qui s'investissent, qui se passionnent, qui se donnent corps et âme qui souffrent et qui se découragent.

Les marchands de chien changent de race quand ça se vend moins, pas de douleur ou d'état d'âme, juste un changement de stratégie commerciale.

C'est ainsi que va le monde de l'élevage, la lutte entre le pot de fer contre le pot de terre.....

Si les gens étaient moins cons, si les gens étaient capables de ne pas se focaliser sur une couleur par exemple, ce serait déjà moins inégale....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Nikita51 Ven 17 Juin 2011, 21:18

Norimatys a écrit:Je pense que toutes les personnes qui mettent leurs tripes dans l'élevage de chien se trouvent un jour dégoutés par le nimportequoi qui se vend quand même et parfois à prix d'or.

Je pense que toutes les personnes qui élèvent par passion d'une race se pose la question d'arrêter ou de continuer, faire front ou s'effacer tant la lutte semble vaine et perdue d'avance....

Ce sont les gens qui s'investissent, qui se passionnent, qui se donnent corps et âme qui souffrent et qui se découragent.

Les marchands de chien changent de race quand ça se vend moins, pas de douleur ou d'état d'âme, juste un changement de stratégie commerciale.

C'est ainsi que va le monde de l'élevage, la lutte entre le pot de fer contre le pot de terre.....

Si les gens étaient moins cons, si les gens étaient capables de ne pas se focaliser sur une couleur par exemple, ce serait déjà moins inégale....


Entièrement d'accord avec toi Nory Good Surprised confused
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 21:27

bien dit
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Zouzpinette Ven 17 Juin 2011, 21:36

C'est la journée... Une fille vient de me raconter que son petit Shetland s'est fait bouffé par un Berger Australien... Le petit a 3 gros trous dans le cou et une patte cassée et est bien entendu en état de choc...
Berger Australien pas attaché, pas maitrisé, maître complètement dépassé par son chien qui s'est retourné contre lui... Je pense que malheureusement, ce n'est que le début de ce genre d'histoire!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  koonak Ven 17 Juin 2011, 21:41

Bad pfff faut le faire quand meme... je ne connais meme pas le grognement de ma chienne... pauvre chien...
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Zouzpinette Ven 17 Juin 2011, 21:44

Ouais... Mais chien mal né + origines douteuses + mal sociabilisé + mal éduqué = accident! Sad2
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  koonak Ven 17 Juin 2011, 21:52

pour cela que j'ai mis pauvre chien... pauvre shet aussi d'ailleur.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  ouchacha Ven 17 Juin 2011, 23:41

Surtout que les shetland sont de vrais éponges à émotions, des chiens ultra sensibles... Bon courage à elle pour faire reprendre confiance à son chien, moi j'avais réussie la première fois mais au bout de plus d'un an de club et la deuxième fois à été la fois de trop, on rebosse tout ça mais c'est dur et pour lui et aussi pour moi...
Elle n'a pas été "trop" choquée par l'attaque ? (même si elle l'a surement été...)
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Zouzpinette Sam 18 Juin 2011, 00:31

Si, elle est super choquée, mais plutot après coup car sur le moment elle a dû réagir vite pour emmener son chien chez le véto...
Mais ca a été très violent car apparemment, s'il n'avait pas réagi vite, son chien serait mort : trauma, cou très abimé et une patte cassée!
L'Aussie a pris son chien en gueule et l'a secoué comme un fou d'après ce qu'elle m'a dit. Si personne n'était intervenu, c'était la mise à mort assurée, et ce, sans aucun grognement d'avertissement préalable...

Ca craint vraiment... Bad
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Anay Sam 18 Juin 2011, 05:31

Oh purée, ça va au delà de tout ce que j'avais imaginé ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  zangra Sam 18 Juin 2011, 05:37

Zouzpinette a écrit:Si, elle est super choquée, mais plutot après coup car sur le moment elle a dû réagir vite pour emmener son chien chez le véto...
Mais ca a été très violent car apparemment, s'il n'avait pas réagi vite, son chien serait mort : trauma, cou très abimé et une patte cassée!
L'Aussie a pris son chien en gueule et l'a secoué comme un fou d'après ce qu'elle m'a dit. Si personne n'était intervenu, c'était la mise à mort assurée, et ce, sans aucun grognement d'avertissement préalable...

Ca craint vraiment... Bad

dommage kellear n'etait pas là avec son kick kick boum et puis il y en a qui affirme que jamais un chien tuerait un autre alors......... No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Super déçue... - Page 3 Empty Re: Super déçue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum