Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sujet peut être sensible : proposer des saillies

+13
criss
Anay
*Marie*
Zouzpinette
Oriane
mircash
Norimatys
Hagalaz
zangra
Christa
AudreyDob
monica32
-Claire-
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Hagalaz Jeu 16 Juin 2011, 18:17

Christa a écrit:Peut-être tu as raison.
Mais un chien, même dans un jardin clôturé doit toujours être en surveillance.
Qu'on stérilise une chienne ok, mais le fait de castrer un chien n'est pas une solution pour cacher une mauvaise éducation.

Il suffit de quelques minutes d’inattention...

Bref, quand j'ai pris Faelan je me posais les même question que toi, à la différence que j'ai une race rare donc il est je pense d'autant plus important de s’interroger là dessus.
J'avais décidée dès le début que si il devait y avoir des saillies ça ne serai pas sans l'accord de mon éleveuse.
Il a donc fait sa première expo a 5 mois, puis deux autres avant la fin de l'année. Voyant qu'il n'aimait pas ça et que ça le déstabilisait complètement j'ai arrêtée quelques mois. Dernièrement j'ai fais une régionale d'élevage, j'ai constatée du mieux dans son comportement mais pas suffisamment...
Donc là j'ai prévu de faire la mondiale et la nationale d'élevage, si il est toujours pareil il sera castré. Ce qui ne m’empêchera pas de faire une radio des hanches et des coudes par la suite (on ne demande que les hanches pour le BH), ne serai-ce que pour que son éleveuse soit certaine qu'il n'y a pas de soucis. Il sera très vite coté 2 (quand j'aurai envoyée les papiers lol), peut être 3 si je trouve où faire du troupeau.
Maintenant, il n'est pas super typé, est peureux et manque de caractère, sachant que sa porté il y a des mâles plus beaux et mieux dans leur tête que lui (même si je suis presque la seule a faire des expos), donc sa castration ne constituera pas un handicap pour la race.

Et comme je l'ai déjà dis ailleurs je ne peux pas faire une ballade tranquille avec Faelan et des chiennes car il n'arrête pas d'essayer de les chevaucher, qu'elles soient stérilisée ou non, qu'elles le remettent en place ou non. J'emmène mon loup partout avec moi et nous faisons quand même pas mal de rencontre, c'est vraiment pénible à gérer et ça ne doit pas être agréable pour lui non plus...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 18:23

C'est décidé. Je verrais en fonction du comportement du chien, et de la décision de mes parents de tenter ou non les expos, parce qu'en effet ça peut paire au maître mais pas au chien ... j'avais zappé ça merci de l'avoir souligné involontairement peut être mais souligné ! il n'y a pas d'âge limite pour faire castrer un chien ? :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  zangra Jeu 16 Juin 2011, 18:29

non aucun age limite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 18:44

Merci, c'est bon à savoir et ça m'arrange comme ça on aura le temps de prendre la décision, c'est pratique ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Norimatys Jeu 16 Juin 2011, 19:33

Franchement c'est super quand des particuliers valorisent leurs mâles dans les règles de l'art et proposent des saillies, ça ouvre les possibilités les éleveurs ne pouvant pas non plus collectionner les mâles.

Perso j'ai déjà utilisé en saillie un chien de particulier, sans aucun regret, la portée dans son intégralité était magnifique.

je ne peux que t'encourager dans cette voie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 19:39

Norimatys a écrit:Franchement c'est super quand des particuliers valorisent leurs mâles dans les règles de l'art et proposent des saillies, ça ouvre les possibilités les éleveurs ne pouvant pas non plus collectionner les mâles.

Perso j'ai déjà utilisé en saillie un chien de particulier, sans aucun regret, la portée dans son intégralité était magnifique.

je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Ça fait plaisir ! Smile Je vais y réfléchir en discuter avec mes parents, je vous tiendrais au courant en ce qui concerne notre décision. Wink
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  mircash Jeu 16 Juin 2011, 20:06

c'est peut être particulier à ma race, mais les étalons sont quasi à 80% chez des particuliers !!!!!
ils les exposent, font les dépistages, etc..................... ce sont tous des passionnés de la race, ceci expliquant celà Smile
en 25 ans d'élevage, je n'ai jamais utilisé un mâle chez un éleveur !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Jeu 16 Juin 2011, 20:08

oui quel cadeau de vendre un super beau mâle au particulier, qui veut bien le sortir en expo etc etc
Mais je pense pour une race à grande effectif la concurrence sera rude, d'ou l'interet de se bien bien renseigner sur les lignées etc
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Oriane Jeu 16 Juin 2011, 23:09

C'est clair que lorsque j'ai vendu mes femelles à des particuliers je souhaitais secrètement qu'ils les sortent en expo pour voir leur évolution, tester leur qualités voir les réactions des juges, confirmer mes opinions quant aux lignées que j'ai choisies etc...
déjà parce que je verrais la qualité du chien, le poil, l'allure, les choses à rectifier par la suite etc....c'est génial de pouvoir faire cela en cédant les chiens à des personnes de confiance ...
et si sur mes prochaines portées j'ai des mâles ce sera pareil...

je ne serais pas comme cette éleveuse qui lors d'une expo se plaignait au juge pas contente du tout que le mâle qu'elle avait vendu à un particulier soit passé devant le sien..la juge lui expliquait qu'au contraire elle aurait du en être fière ...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Zouzpinette Ven 17 Juin 2011, 00:59

Mais déjà je comprends, c'est ton chien ou ca va être celui de tes parents? Je trouve que tu te prends vachement le chou alors que le chiot n'est même pas né... Entre les expos, la course, le troupeau et je sais plus quoi d'autre Smile
Bon je te taquine mais ce que je veux te dire c'est qu'il faut pas se prendre autant le chou!
Déjà sur l'australien avant de réussir à valoriser ton chien en expo pour intéresser les pros en saillie ca va être chaud (j'ai pas dit impossible) tout bêtement à cause de la "concurrence".

C'est bien d'avoir une première idée de ce que tu veux faire avec ton chien pour en discuter avec ton éleveur. Car il ne te conseillera pas le même chiot pour expo ou pour du cani-cross!
Je te conseille fortement de marcher au coup de coeur et de ne pas te mettre trop la pression car j'ai l'impression que c'est un peu le cas... Donc détends toi, chaque chose en son temps! Prépares son arrivée, décides toi dans les grandes lignes ce que tu veux (ou tes parents) et puis laisses toi le plaisir de flasher sur un de la portée sans a priori!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  *Marie* Ven 17 Juin 2011, 10:31

Ma meilleure amie a un Berger blanc suisse, elle l'a sortie en expo dès ses 6 mois, il a été repéré direct (j'y étais, je me souviens des gens qui sont venus nous féliciter), ensuite elle a continué à le sortir, il a été confirmé excellent, il a fini 1er ou 2nd de chaque expo à laquelle il étais, toujours excellent, et il a 2 ans et demi, sa première portée doit naitre en aout, je sais que ses proprio n'ont pas cherché à le faire reproduire, c'est la proprio de la femelle qui est venue les chercher. La femelle en question venant de je pense l'élevage le plus connu en France de Berger blanc suisse.
Quand c'est bien fait, que les gens sont sérieux (là il y a eu étude des arbres généalogiques), je vois pas où est le mal perso. Bon d'accord, j'y connais beaucoup moins de choses que la plupart d'entre vous, ça m'empêche pas d'avoir un avis.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 12:39

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais il a quelque chose qui m'interpelle.

Un mâle castré, après confirmation, ne peut pas faire d'expos ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 12:44

Ben non, le chien doit avoir les 2 testicules présents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 12:48

Je ne pensais pas.
En admettant que le chien ait été confirmé entier, et qu'il soit castré pour x ou y raisons, je ne savais pas qu'il ne pouvait plus faire d'expos après.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 12:55

Les expos c'est pour promouvoir une race, un chien... Normalement, une femelle stérilisée n'ont pas le droit non plus d'en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 13:00

Oui, oui je sais bien.

Mais on peut très bien vouloir exposer son chien sans forcément le faire reproduire, je me trompe ?
Du coup, je pensais qu'on pouvait quand même les faire stériliser pour éviter les soucis de santé évoqués lorsqu'on parle de la stérilisation de non LOF.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 13:07

Sanchica a écrit:Les expos c'est pour promouvoir une race, un chien... Normalement, une femelle stérilisée n'ont pas le droit non plus d'en faire.

Pas si sure! Ma Niz a fait le Rés CACS en Nationale d'Elevage, La CACS est stérilisée et je ne suis pas sur que je puisse récupéré le CACS...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Ven 17 Juin 2011, 13:15

Anay a écrit:Oui, oui je sais bien.

Mais on peut très bien vouloir exposer son chien sans forcément le faire reproduire, je me trompe ?
Du coup, je pensais qu'on pouvait quand même les faire stériliser pour éviter les soucis de santé évoqués lorsqu'on parle de la stérilisation de non LOF.
Les chiens en expo doivent remplir certains conditions. Le plus proche du standard, et dans le standard de tous les races il y a à la fin cette remarque:
N.B.
: Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 13:26

Oui je sais, le chien de mes parents, Diego un terrier russe de trois ans, est monorchide, donc Adieu les expos. Mais je pensais que la confirmation passée (donc testicules checkés) on ne revérifiait pas forcément cette partie.

Après, les expos je connais en tant que spectatrice, et j'ai arrêté d'y mettre les pieds à 15 ans, étant donné que mes parents me donnaient de faux espoirs pour avoir un chien Crying or Very sad

Donc, on regarde les testicules du chien à chaque fois qu'il se fait juger ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  criss Ven 17 Juin 2011, 13:32

Anay a écrit:Oui je sais, le chien de mes parents, Diego un terrier russe de trois ans, est monorchide, donc Adieu les expos. Mais je pensais que la confirmation passée (donc testicules checkés) on ne revérifiait pas forcément cette partie.

Après, les expos je connais en tant que spectatrice, et j'ai arrêté d'y mettre les pieds à 15 ans, étant donné que mes parents me donnaient de faux espoirs pour avoir un chien Crying or Very sad

Donc, on regarde les testicules du chien à chaque fois qu'il se fait juger ?
Non on les touche mais oui c'est controle à chaque expo Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Anay Ven 17 Juin 2011, 13:33

D'accord, d'accord. Merci pour les renseignements, désolée pour le HS.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Ven 17 Juin 2011, 16:47

Oui c'est contrôlé à chaque expo, par contre ce n'est noté dans aucun réglement que les femelles ne peuvent pas être stérilisés, d'ailleurs les mâles peuvent aussi être vasectomisés, tant que les testicules sont présents...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 17:31

Christa a écrit:
Sanchica a écrit:Les expos c'est pour promouvoir une race, un chien... Normalement, une femelle stérilisée n'ont pas le droit non plus d'en faire.

Pas si sure! Ma Niz a fait le Rés CACS en Nationale d'Elevage, La CACS est stérilisée et je ne suis pas sur que je puisse récupéré le CACS...
Oui mais normalement tu n'as pas le droit...
Sinon pourquoi les males castrés n'auraient pas le droit de concourir si les femelles stérilisées peuvent ?
C'est, à mes yeux, de la triche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 17:32

AudreyDob a écrit:Oui c'est contrôlé à chaque expo, par contre ce n'est noté dans aucun réglement que les femelles ne peuvent pas être stérilisés, d'ailleurs les mâles peuvent aussi être vasectomisés, tant que les testicules sont présents...
Juste parce que ça se voit pas donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies - Page 2 Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum