Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

berger australien : faire du troupeau ?

+9
Zouzpinette
opercut
coffeetibetain
Flamiou
Nelly
Vix
BAZAR79
zangra
-Claire-
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  ouchacha Jeu 30 Juin 2011, 23:22

Eden réagit quand il croise un troupeau de moutons ou des poules, il les suit à travers le grillage, mais après je pense que c'est plus l'instinct de prédation qui le pousse à faire ça... Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  -Claire- Mar 13 Mar 2012, 20:21

je déterre ce sujet car en effet Guess a visiblement un instinct de troupeau assez poussé ! en ballade il nout rassemblent tous, même les gens qui marchent près de nous ils leur tournent autour ! Quand on va au club canin il y a 2 centres équestres en face et les chevaux au prés le rendent carrément dingue ! xD impossible de récupérer son attention je suis limite obligée de le traîner là où je veux aller ! Laughing
Alors vaut-il mieux que j'en fasse avec lui pour canaliser cet instinct ou alors ça risque au contraire de l'"aggraver" ?

J'ai une autre question aussi quel est l'âge idéal pour passer le CANT ? On a une opportunité fin mai Guess aura 8 mois seulement, c'est trop jeune encore ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Gustave Mar 13 Mar 2012, 20:23

-Claire- a écrit:Alors vaut-il mieux que j'en fasse avec lui pour canaliser cet instinct ou alors ça risque au contraire de l'"aggraver" ?

J'ai une autre question aussi quel est l'âge idéal pour passer le CANT ? On a une opportunité fin mai Guess aura 8 mois seulement, c'est trop jeune encore ?

Non ça n'aggravera rien, ça ne fera que bien diriger son instinct. Smile
Pour le reste je n'en ai aucune idée.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  -Claire- Mar 13 Mar 2012, 20:36

oki merci pour ta réponse c'est déjà ça ! Smile Y'en a marre qu'il tourne autour des gens pendant 10 minutes !!!! je le rappelle il revient prend la friandise/caresse et repart! Embarassed Laughing C'est marrant 2 min mais bon ... quand on tombe sur des cons c'est moins drôle cet aprem un mec a tenté de le frapper avec un bâton ! Oo

Autant vous dire qu'il ne réessaiera jamais ... je crois que je lui ai fait peur! Mdr Cela dit je me suis excusée après ça et ai expliqué que c'était un chiot en plein travail d'éducation mais je suis même pas sûre d'avoir bien fait d'excuser le comportement de mon chien auprès d'une brute pareille No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Tobikao Mar 13 Mar 2012, 21:50

Non justement, 8 mois c'est top.
On peut passer le CANT entre 6 mois et 18 mois hello

Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  chloé83 Mar 13 Mar 2012, 21:59

les aussies lignées show ont perdu beaucoup de leur atavisme au troupeau,les sélections ont été faites pour la beauté au détriment de leurs aptitudes au troupeau, tu va avoir du mal à travailler avec des lignées beauté hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 22:06

-Claire- a écrit:oki merci pour ta réponse c'est déjà ça ! Smile Y'en a marre qu'il tourne autour des gens pendant 10 minutes !!!! je le rappelle il revient prend la friandise/caresse et repart! Embarassed Laughing C'est marrant 2 min mais bon ... quand on tombe sur des cons c'est moins drôle cet aprem un mec a tenté de le frapper avec un bâton ! Oo

Autant vous dire qu'il ne réessaiera jamais ... je crois que je lui ai fait peur! Mdr Cela dit je me suis excusée après ça et ai expliqué que c'était un chiot en plein travail d'éducation mais je suis même pas sûre d'avoir bien fait d'excuser le comportement de mon chien auprès d'une brute pareille No
Si tu as bien fait, cela s'appelle du civisme et du respect d'autrui...
Un chien me tourne autour pdt un moment, je ne serai pas forcément aimable non plus...
Pour le troupeau, tente si tu en as l'occasion, tu verras bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Gustave Mar 13 Mar 2012, 22:07

chloé83 a écrit:les aussies lignées show ont perdu beaucoup de leur atavisme au troupeau,les sélections ont été faites pour la beauté au détriment de leurs aptitudes au troupeau, tu va avoir du mal à travailler avec des lignées beauté hello

Mais si il démontre son intérêt? Dans le pire des cas, il n'aura pas d'aptitude et l'expérience se terminera la non?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Vix Mer 14 Mar 2012, 20:18

N'hésite pas à faire le test, c'est vraiment bien qu'il y ait plus de bergers australiens au troupeau. C'est pas toujours facile à travailler, mais au moins, même sans faire des concours, tu y apprendras le rappel en présence d'animaux.
Même le chien qui a un rappel 100% en dehors des animaux, perd son rappel lors de la première séance. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas si motivé que ça. C'est un bon critère pour savoir si le chien est déclaré au troupeau.

L'australien ne se travaille pas comme un border, alors choisis bien ton formateur.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  -Claire- Mer 14 Mar 2012, 20:29

bah je vais essayer et on verra ! Smile je sais où le former j'ai une adresse ^^ l'éleveur y emmène un de ces chiens 1 fois par mois. Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger australien : faire du troupeau ?  - Page 2 Empty Re: berger australien : faire du troupeau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum