Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Education de mon chien, besoins de vos avis

+5
sandtoutou
Porthos
skp
chris53
Cougar
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mer 05 Déc 2007, 14:41

Merci à toi pour cette réponse rapide Good

Alors pour répondre à la premiere question,notre eleveur vit en alsace et nous dans les Vosges,donc nous n'avons Pas pu y être très souvent.De ce que j'ai vu,les chiots et leur mère disposait d'une nursery,au sous sol de la maison,donc pas dans la maison directement.
Dans la nursery,ils étaient sous lampe chauffante le premier mois,ils avaient une couche à disposisions pour y dormir avec leur mère,et des papiers journaux pour faire leurs besoins.L'eleveur nous avait dit que c'était une portée très propre car les chiots ne faisaient que sur les journaux,jamais a l'endroit ou ils dormaient.
C'était la première portée de la maman,l'eleveu nous avait dit qu'elle se débrouillait super bien avec eux.Lui il passait du temps avec ses chiots,pour nettoyer la nursery et verifier leur bon état de santé.Mais effectivement les chiots n'étaient pas dans la maison familiale directement.
La maman ne les a quasimment jamais laissés seul,sauf au cours du deuxieme mois,ou elle sortait un peu seule en balade en foret ou dans le jardin pour souffler un peu lol!L'eleveur avait egalement un mâle et une autre femelle Dobermann adulte.
Vers l'âge de deux mois et demie,il les a laisser aller jouer ensemble dans le jardin sous sa surveillance.
Il les manipulaient très regulierement,ainsi que son époue,mais par contre ne laissait pas trop d'autres personnes les tripotés,car pour lui ils étaient encore petits et ne voulait pas qu'ils soient malades.


J'ai une autre question qui me travaille!A l'âge de 4 mois,Cougar a commencé à boiter de la patte avant gauche.Nous l'avons emmené directement chez le véterinaire.Le véto nous a expliqué qu'il avait certainement une entorse du coude,il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et ma donner du métacam (anti-inflammatoire egalement ) a prendre pendant une semaine.Il pensait que cela pouvait venir d'un entrainement en club canin trop intense.Pourtant en club pour chiot,il courrait et jouait avec d'autre chiots et les autres non pas eu ce probleme Sad ou bien du fait qu'il grossissait trop rapidement.En gros il savait pas trop!Il a refusé de lui faire des radios pretextant qu'il était trop jeune et que cela ne servirait à rien.Suite a cette premiere prise d'anti-inflamatoire,il a arreter de boiter,cela a recommener 3 seaines après,retour au veto et même reponse.Sur les conseil du doc,j'ai donné a nouveau du métacam a nouveau disparition du boitement,et là depuis environ 2 jours cela recommence,je ne sais plus quoi faire moi Sad2

Léléveur nous a garanti à l'achat un chiot non dysplasique,l'acte de vente à été co-signé d'un veterinaire après auscultation de la portée.J'en ai parlé au véto qui m'a dit que même avec tout les bons soins d'un eleveur,la dysplasie ça pouvait arriver!Pourtant l'eleveur de Cougar est reputé et le père des chiots est champion france,international et luxembourg.

En attendant mon pauvre pepere a bien du mal avec sa jambe qui boite et je commence a en avoir marre de me faire rembarrer par les vétos!

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Mer 05 Déc 2007, 15:01

Tout d'abord change de vétérinaire!!!
Pour ce qui est de son mauvais comportement, je pense à une imprégnation hétérospécifique.
Donc, n'accepte de sa part aucun signe de dominance, ni aucune prise d'initiative envers toi ou ton homme. Pense aussi à la préséance alimentaire, à lui faire avoir un seul lieu fixe de couchage, etc...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mer 05 Déc 2007, 15:18

Merci de nouveau pour cette réponse.
Je vais faire plus attention effectivement au problème de dominance.Par contre on respecte son lieu de couché et il ne mange qu'après nous,quad je le sert,il s'assoit,attend que j'ai fini de distribuer les croquettes et attend l'ordre aller pour aller manger;)

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Mer 05 Déc 2007, 18:11

c'est intéressant à savoir donc si chien dominant on repousse, sinon on ignore ? C'est bien ça si je comprends bien car j'ai ce souci avec ma chienne. Au début je repoussais et on m'avait dit que rien que le fait de la repousser je faisais attention à elle, donc depuis j'ignore.
Peux-tu me confirmer cela Skp. J'ai un pinscher moyen et c'est hyper têtu, ceux qui ont des dobs et des pinschers disent que le pinschers et pire que le dob.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mer 05 Déc 2007, 21:51

Pastouille a écrit:c'est intéressant à savoir donc si chien dominant on repousse, sinon on ignore ? C'est bien ça si je comprends bien car j'ai ce souci avec ma chienne. Au début je repoussais et on m'avait dit que rien que le fait de la repousser je faisais attention à elle, donc depuis j'ignore.
Peux-tu me confirmer cela Skp. J'ai un pinscher moyen et c'est hyper têtu, ceux qui ont des dobs et des pinschers disent que le pinschers et pire que le dob.



Et bien je te plaint,je croyais pas que plus têtu qu'un Dob ça pouvait exister Very Happy

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  chris53 Mer 05 Déc 2007, 22:11

Cougar a écrit:
Pastouille a écrit:c'est intéressant à savoir donc si chien dominant on repousse, sinon on ignore ? C'est bien ça si je comprends bien car j'ai ce souci avec ma chienne. Au début je repoussais et on m'avait dit que rien que le fait de la repousser je faisais attention à elle, donc depuis j'ignore.
Peux-tu me confirmer cela Skp. J'ai un pinscher moyen et c'est hyper têtu, ceux qui ont des dobs et des pinschers disent que le pinschers et pire que le dob.



Et bien je te plaint,je croyais pas que plus têtu qu'un Dob ça pouvait exister Very Happy

Le Dogue du Tibet est également formidable dans ce role là Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Mer 05 Déc 2007, 22:19

chris53 a écrit:
Cougar a écrit:
Pastouille a écrit:c'est intéressant à savoir donc si chien dominant on repousse, sinon on ignore ? C'est bien ça si je comprends bien car j'ai ce souci avec ma chienne. Au début je repoussais et on m'avait dit que rien que le fait de la repousser je faisais attention à elle, donc depuis j'ignore.
Peux-tu me confirmer cela Skp. J'ai un pinscher moyen et c'est hyper têtu, ceux qui ont des dobs et des pinschers disent que le pinschers et pire que le dob.



Et bien je te plaint,je croyais pas que plus têtu qu'un Dob ça pouvait exister Very Happy

Le Dogue du Tibet est également formidable dans ce role là Laughing



Quand j'habitait avec mes parents ils ont adopté une femelle Terre Neuve,et là pareil,une tête de mule!!!!!!

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  skp Jeu 06 Déc 2007, 10:22

Pastouille a écrit:c'est intéressant à savoir donc si chien dominant on repousse, sinon on ignore ? C'est bien ça si je comprends bien car j'ai ce souci avec ma chienne. Au début je repoussais et on m'avait dit que rien que le fait de la repousser je faisais attention à elle, donc depuis j'ignore.
Peux-tu me confirmer cela Skp. J'ai un pinscher moyen et c'est hyper têtu, ceux qui ont des dobs et des pinschers disent que le pinschers et pire que le dob.

C'est un peu plus compliqué, le dob est un chien qui, de part sa sensibilité, se prend rapidement pour ce qu'il n'est pas. Dans le cas précis de Cougar, je pense (vue la globalité de ses actions) qu'il souffre d'avoir eu une imprégnation hétérospécifique. Et en gros, il pense qu'il peut agir de la même façon avec les humains et les chiens. Le plus gros danger de son comportement va réellement apparaître avec la venue du bébé si rien n'est réglé avant. Pour trois raisons:
*Il va traiter le bébé avec une grande délicatesse pendant ses premiers mois de vie, puis il va faire ce que font les mâles dans un groupe: le mettre dans une position délicate jusqu'à soumission. L'enfant étant humain, il va inévitablement se faire mordre.
*Sa période "d'adolescence" va arriver avant que le bébé ne soit en âge de se faire respecter, et si les maîtres n'en sont pas non plus capables, c'est le plus faible qui va prendre en premier (l'enfant).
*Le chien est un prédateur carnivore!! il ne faut jamais oublier ça. Alors mal "codé", et mit dans une situation ambigue où il peut se sentir le besoin de subvenir aux besoins de son groupe, il va inévitablement tenter de chasser... je vous laisse imaginer la suite.
Donc dans ce genre de circonstances, il faut remettre les choses en place très vite et sans laisser la moindre faille. Il vaut mieux que ses maître le remette en place fermement au moindre débordement.
ça c'est pour le cas précis de Cougar.

Pour ce qui est d'ignorer le chien qui harcèle, ça marche si réellement tu l'ignore. Le chien étant un as du décryptage humain, il ne faut même pas le regarder une demi seconde du coin de l'oeil, il va le voir. Il ne faut pas non plus changer son état d'esprit (intérieurement), il va le ressentir, ce qui pour lui sera tout de même une attention.
De mémoire (le seul dont je me sois occupé était "nain"), le pinscher à un caractère différent du dob, tirant plus sur le terrier. C'est à dire tout aussi têtu, mais avec en plus ce côté facilement irritable typique des terriers. ça vient aussi de leur éducation, ils sont plus petits que les dob, alors en général les maîtres pensent à l'éducation plus tard (souvent trop tard), voire pas du tout.
Donc si pour ta chienne, l'ignorer fonctionne, continue. Sinon, tu la fais aller à sa place, et en règle générale tu la laisse faire sa vie, mais surtout aucune attention positive ne doit venir de toi sans que tu en sois l'initiatrice.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Jeu 06 Déc 2007, 11:00

Merci pour les conseils.
ok j'ai compris pour le dob.

Je suis d'accord aussi pour l'ignorance, mais justement quand j'ignore ma chienne c'est complètement et même si elle est sur le passage je fais comme si elle n'était pas là, je la bourre comme si je passais à travers un fantôme. Pour elle l'ignorance est la pire des sanctions.

Il est vrai que la plupart des pinschers sont nains et malheureusment ne sont pas traités en chien. Je me bats sans arrêt contre ça.
Mais la mienne fait de l'obé et je lui donne une éducation de chien. Elle ne décide rien par elle-même. Je décide tout pour elle. Je me comporte en leader.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Pastouille Jeu 06 Déc 2007, 11:03

Si Cougar, je te confirme le pinsch est plus têtu que le dob. Tu pourras lire des posts sur le sujet par des personnes qui ont eu les deux sur le forum que je t'ai indiqué.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Cougar Jeu 06 Déc 2007, 11:45

Mais alors comment faire exactement avec Cougar?

Depuis avant hier quelques progrés sont à noter :

-cette nuit aucun pipi/caca dans la maison,il c'est retenu jusqu'a ce que mon chéri le promene avant de partir au boulot à 6h30.

-hier aucun accident à déplorer dans la maison,rien croquer et pas de pipi partout.

-Bizarrement vous allez pensez que je suis cinglé mais je le trouve plus calme a le promenr en laisse,que lorsque je l'emmene courrir Surprised

-Hier soir mon chéri était devant son ordi,d'habitude Cougar lui aboit dessus parceque mon chéri ne lui porte pas d'interet et à force de l'isoler quand il faisait ça dans la cuisine dans son panier,et bien hier il c'est allongé par terre et a dormi toute la soirée!Pareil aucun pipi de la soirée,il a attendu de sortir promener.

Je suis fier de mon doudou cheers

Cougar
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien, besoins de vos avis - Page 2 Empty Re: Education de mon chien, besoins de vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum