Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avis/Conseils éducation de notre chiot.

+15
Carine
Mathias94
Gwen51
taquine
kensha
opercut
Norimatys
Easy life
aline
lissyfamily
Juliette_
Ohio
Zouzpinette
meland2
Omerta
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Mar 26 Avr 2011, 22:29

Bonjour à tous.

Après de longs mois à patienter, moi et ma copine avons enfin eut la chance d'accueillir un petit chiot berger blanc suisse.
Il est âgé de deux mois, mais a déjà son petit caractère.
C'est un chiot LOF issu d'un chenil, il n'a rien connu à part les 4 murs de son enclos, il est très très peureux, il est terrorisé pour un rien.
Ça fait 4 jours maintenant qu'il est à la maison, nous avons tous deux gagné sa confiance, il joue, et mange devant nous, avant, il n'osait rien faire à part dormir.
Nous tentons de lui inculquer une éducation ferme, mais il fait un peu ce qu'il veux.
Le plus dur reste de le faire devenir propre, il est assez déboussolant de ce coté.
Hier, il était quasi propre, juste des accidents dans la nuit (normal pour un chiot non?) mais la journée, ma copine l'a sortit (à raison d'une fois toute les deux heures), et il faisait très bien dehors, avec à la clé à chaque fois, félicitations et récompense.
Mais voilà qu'aujourd'hui, monsieur se braque et a décidé de ne rien faire dehors, dès que je le sors, il tire sur la laisse à s'en égosiller, afin de revenir vers la porte, puis il pleure.
Je le remet un peu plus loin, rebelote, et le pire, dès que nous sommes rentrés, il fait ses besoins dès qu'on a le dos tourné.
Lorsque nous le surprenons en train de faire, nous haussons le ton pour l'interrompre, puis nous le sortons de suite (mais rebelote, il se retient et fait en revenant...) C'est pour l'instant notre soucis majeur avec le fait qu'il a peur de tout, le moindre bruit est sujet à sursaut, à la maison il commence à s'y faire mais dehors, il garde la queue entre les jambes et prend peur au moindre bruit. (Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation, mais des fois je me demande de quoi il a peur).
Je suis conscient qu'il est encore jeune et qu'il ne faut pas bruler les étapes, lesquelles selon vous sont les prioritaires? Je précise qu'il n'est pas agressif du tout, on peux mettre les mains dans la gamelle quand il mange, lui piquer ses jouets, il n'a jamais grogné ni manifester aucune agressivité, il est très sage, n'aboie jamais, même lorsque nous sommes absent, il ne fait quasi aucun dégât (il m'a juste bouffé un fil du home cinema...) En bref, très sage. (pour le moment!!)
Si vous avez des questions sur d'autres points concernant l'éducation que nous lui fixons, demandez, afin de pouvoir me conseiller par la suite, ça sera avec grand plaisir.

A bientot
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  meland2 Mar 26 Avr 2011, 23:11

Chiot LOF issu d'un chenil...tu peux en dire plus? Sauvetage ou achat dans un élevage véreux, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

C'est déjà difficile pour un chiot bien dans ses pattes de découvrir un autre univers et de faire ses besoins dehors alors pour un petit bout dans ces circonstances, il va vous falloir énormément de douceur et de patience.

Ne le rassurez pas s'il a peur de quelque chose, vous ne ferez que le conforter dans sa peur.

Un maître mot: cool!

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Zouzpinette Mar 26 Avr 2011, 23:59

Je rejoins Meland2 en disant que vous ne devez pas le caresser ou lui parler "gaga" quand il a peur de quelque chose. Laisser-le découvrir, affronter ce qui lui fait peur (dans la mesure où il ne se met pas en danger bien sur) en ignorant ce qui l'effraie.
S'il a juste peur de l'environnement en général et que vous n'arrivez pas à identifier précisément l'objet de sa crainte, vous pouvez jouer avec lui pour lui faire penser à autre chose!
Ex : vous le sortez dans le coin pipi et vous trouvez qu'il a peur (queue entre les pattes, hésitant), ben vous pouvez commencer à sautiller de joie, à courir, à faire le bête! Ca devrait le dérider s'il a confiance en vous!
Mon chien avait un peu peur de la nuit au début (enfin, c'est comme cela que je l'ai interprété). Donc quand je l'emmenais faire son pipi dans la nuit j'y allais en sautillant, avec un jouet! Ca a été vite réglé!

Après pour la propreté, il faut être très patient! Même s'il a une journée où il est propre, ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais d'accidents! On aimerait tous que nos chiens soient propres à 2 mois mais bon...
Donc pour la propreté, continue comme tu fais! Ne le fais pas rentrer s'il n'a pas fait dehors! Quitte à jouer un peu avec lui avant pour lui faire passer son stress!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Ohio Mer 27 Avr 2011, 00:00

dans quel environnement êtes vous, riche ou peu riche en bruit et vie ? Ville ou campagne ?

il faut y aller doucement mais sûrement car ce qu'il va découvrir dans les prochaines semaines sera très important pour son adaptation à la vie adulte.

Issu d'un gros élevage avec plusieurs portées en même temps ? chenils propres avec des surfaces béton + absorbant ou bien béton simple ?

En tout cas il faut plus ou moins de temps à un chiot pour s'habituer à son nouvel environnement en fonction de l'environnement dans lequel il à été élevé...mais il ne faut pas non plus qu'il soit total flippé par son nouvel environnement au point d'avoir peur d'aller faire ses besoins à l'extérieur...d'ici 3/4 mois votre chiot sera jeune chien, puis chien adulte...ne laissez pas le temps vous échapper...n'attendez pas pour lui faire voir un max de trucs...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Mer 27 Avr 2011, 16:09

Bonjour à tous,

L'élevage comportait en fait une petite pièce de 3 mètres sur 3 mètres, avec carrelage et paille sur le sol, puis une entrée et un enclos extérieur revêtement beton de la même surface et grillagé.
Le chiot était timide lorsque je rentrais, par contre lorsqu'on faisais rentrer la mère, il sautait partout et était tout content.

Depuis hier lorsqu'on le sort, on le porte à environ 20 mètres de l'entrée et on le pose dans l'herbe, de là il piste le sol pour sentir notre odeur et revenir à la case départ puis il s'immobilise et refuse de bouger, il pleure et attend que l'on perde patience et qu'on le rentre.
Aujourd'hui ma copine l'a sortit 3 fois de suite car à chaque fois qu'elle le rentrait, il essayait de faire dans l'appartement.
Je l'ai alors sortit une 4 eme fois dans la foulée, il a fait son cinéma comme d'habitude, je l'ai laissé pleuré 10 minutes, puis ne pouvant plus se retenir, il a fait dehors. Je l'ai alors félicité, en revanche il a fait la gueule sur la friandise, il ne l'a pris que dans l'appartement, il était trop effrayé pour la prendre dehors.

Pour info, je vis dans une petite ville de 2000 habitants, j'habite un appartement dans une ancienne maison particulière dans une impasse, avec pas mal de verdure autour de nous et peu de passage, donc peu de véhicule, la route est à 100 mètres. A ce que j'ai pu remarquer, le chiot a peur de la nuit (uniquement dehors), du vent, des voitures, et des gens en general, un ami s'est approché de moi pour me saluer, je vous raconte pas le cinema, il s'est égosillé avec la laisse en se tordant dans tous les sens en pleurant, une vraie panique, j'applique vos conseils, par contre pour le jeu dehors, il n'y prete pas attention, même si je met sa friandise préféré sous son nez, dehors, il n'y touchera pas, il n'y pretera meme pas attention. En revanche dans l'appartement, il est tres joueur, il a adopté tous ses jouets.
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 17:18

Tu l'as depuis quand ton chiot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Ohio Mer 27 Avr 2011, 17:19

Il a donc été habitué à faire sur le carrelage/béton...la propreté risque d'être plus longue à acquérir par rapport à un chiot qui avait accès directement à l'extérieur...là aussi il va falloir de la patience et la manière que vous avez utilisé ci-dessus est la bonne...continuez comme ça.

Par contre pour le sortir faire pipi promenez-le aussi à l'extérieur de l'impasse ou passage, il faut qu'il voit autre chose que ça. Et puis faites des sorties à la tombée de la nuit (là où il y a de l'éclairage public) afin qu'il visualise les bruits qu'il entend. Toujours être joyeux et ne pas le prendre dans vos bras, se mettre accroupi pour le faire avancer...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Mer 27 Avr 2011, 20:58

Je l'ai depuis samedi ce petit chiot.

Je viens à l'instant d'essayer de le promener ailleurs, c'est mieux du fait qu'il ne retrouve pas le chemin de la maison, par contre, il essaye à chaque fois de se coller dans un coin, (un recoin de maison par ex) et il n'en bouge plus, on l'a fait avancer en l'amadouant avec une friandise, mais il reste assez buté, par moment il s'immobilise, et secoue la tete dans tous les sens comme pour se défaire de la laisse.
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Zouzpinette Mer 27 Avr 2011, 22:16

Ah oui, dans son élevage il n' apparemment pas été habitué à grand chose. Il va vous falloir beaucoup de patience. Vous avez, il me semble, une assez bonne méthode! Mais le facteur temps est votre meilleur allié!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Juliette_ Mer 27 Avr 2011, 22:35

Il faut peut-être aussi essayer différentes friandises plus appétissantes: jambon, knacki, fromage... Bref quelque chose de suffisamment irrésistible pour qu'il oublie un peu l'environnement qui lui fait peur.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  lissyfamily Mer 27 Avr 2011, 22:59

Je pense qu'il faut être patient il découvre plein de nouvelle chose en même temps. Tu dis qu'il se secoue la tête comme pour se défaire de sa laisse, alors peut être lui laisser la laisse un petit peu de temps en temps a la maison pour l'habituer doucement.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  aline Mer 27 Avr 2011, 23:07

un chiot qui a peur ne fait pas ses besoins, il attendra dde se sentir en sécurité pour faire (en l'occurence la c'est dans la maison)

il faut être patient, le vous braquez pas, ne le braquez pas

s'il s'arrete en promenade c'est peut etre aussi car il a besoin d'analyser les choses autour de lui, de souffler, d'observer son environnement , laisser le faire, une promenade c'est pas la course de vitesse,

en résumé patience patience et si pas d'amélioration un professionnel pourra vous conseiller
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Ohio Jeu 28 Avr 2011, 00:04

aline a écrit:un chiot qui a peur ne fait pas ses besoins, il attendra dde se sentir en sécurité pour faire (en l'occurence la c'est dans la maison)

il faut être patient, le vous braquez pas, ne le braquez pas

s'il s'arrete en promenade c'est peut etre aussi car il a besoin d'analyser les choses autour de lui, de souffler, d'observer son environnement , laisser le faire, une promenade c'est pas la course de vitesse,

en résumé patience patience et si pas d'amélioration un professionnel pourra vous conseiller

Oui exactement, laisser lui le temps lors des promenades d'analyser et de s'imprégner de son environnement...il faut donc continuer de le sortir un peu plus loin que les alentours de votre maison. Plus il va multiplier ses sorties de manière positive, et plus il s'habituera. Veillez à ce que tout soit positif pour lui, pas de mauvaise rencontre avec des chiens mal éduqués, et pas de mauvaises expériences, genre il se fait mal, se fait marcher sur une patte, etc...que du positif et ça va viieendre !

Pour la propreté, si vous n'avez pas de jardin, mettez lui du papier journal à côté de la porte d'entrée afin qu'il apprenne à vous communiquez ses envies de faire ses besoins. Dès qu'il déambule le nez par terre, après dodo et après jeu et boisson/repas, vous pouvez de suite vous dire qu'il va faire ses besoins...la javel est fortement déconseillée pour le nettoyage...donc patience et observation feront vite avancer la situation...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  aline Jeu 28 Avr 2011, 00:13

je n'aurais pas dis mieux !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Ohio Jeu 28 Avr 2011, 00:17

merci Aline, il faut bien se relayer de temps en temps Smile
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Omerta Jeu 28 Avr 2011, 13:33

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, aujourd'hui il a fait 3 cacas dans la nuit, je pense qu'il ne peux pas se retenir étant si jeune (?)

En revanche je l'ai sortit deux fois ce matin, les deux fois il a fait un petit pipi puis il est retourné à toute vitesse vers l'entrée.

Il commence à comprendre.
Omerta
Omerta
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Gorden, Berger Blanc Suisse.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Easy life Jeu 28 Avr 2011, 21:54

j'ai eu la meme chose avec ma colley qui n'avait rien vu a part son chenil et ses congénères!
on appele ca un SPS (Syndrome de Privation Sensoriel) ya plusieur stade selon la gravité...
il faut énormément de patience et beaucoup de motivation pour qu'il associe bien les choses a du positif.
tu pourrat améliorer ses réactions mais tu aura toujours quelque séquelles comme de la méfiance mais toi tu as la chance de l'avoir dès 2 mois, la mienne je l'ai eu à 6 mois....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Norimatys Jeu 28 Avr 2011, 22:13

Je trouve que tu vas un peu vite dans tes déductions Easy life, entre un chiot qui est confiné sans rien voir et un chiot qui bénéficie d'un vrais travail d'éveil de la part de son éleveur mais reste méfiant lors de la découverte d'un milieu totalement inconnu, il y a une sacré différence!

Les chiots qui partent de chez moi ont été socialisés à fond mais ne connaissent pas le milieu urbain, certains s'habituent de suite pour d'autres il faut quelques semaines.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Easy life Jeu 28 Avr 2011, 22:24

c'est pour ca que je dis que ca dépend des stades et donc de ses réactions et que vu qu'il n'a que 2 mois il risque de bien évoluer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  aline Jeu 28 Avr 2011, 22:31

tu sais on récupère souvent des chiots et même adulte ayant vécu dans des conditions cata (a l'attache a la chaine, en ayant vu qu'un humain dans toute leur vie)

peu sont ceux qui ont vraiment des souci de comportement

cela dépends de pas mal de chose dont a la base le fond du chien

il y a des chiens très peu socialisé qui n'auront pas de souci car fond sociable

et des chiens socialisé normalement qui montrerons de gros souci

chaque cas est différent

bien sur je ne dis pas qu'il ne faut pas socialiser bien au contraire mais que la personnalité du chien est hyper importante
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Easy life Jeu 28 Avr 2011, 22:38

je faisais juste part de ce que j'ai vécu avec ma colley!!!
bien sur chaque cas est différents amis j'en ai tellement vu dans le même cas que ma chienne...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Norimatys Jeu 28 Avr 2011, 22:48

ben justement Easy Life, ce chiot n'a peut-être pas du tout le même trouble que ta chienne, faut éviter de coller un syndrôme sur un chien dès que: "il semble que ça ressemble à ce que j'ai vécu avec mon chien"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Easy life Jeu 28 Avr 2011, 22:53

dans c'est cas beaucoup de sujet sont comme ca!
on parle tous par rapport a nos expériences.
et je lui colle pas l'étiquette d'un syndrome je l'ai pas vu son chien, je dis juste que ca ressemble à ce que j'ai vu.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Norimatys Jeu 28 Avr 2011, 22:57

Easy life a écrit:j'ai eu la meme chose avec ma colley qui n'avait rien vu a part son chenil et ses congénères!
on appele ca un SPS (Syndrome de Privation Sensoriel) ya plusieur stade selon la gravité...

il faut énormément de patience et beaucoup de motivation pour qu'il associe bien les choses a du positif.
tu pourrat améliorer ses réactions mais tu aura toujours quelque séquelles comme de la méfiance mais toi tu as la chance de l'avoir dès 2 mois, la mienne je l'ai eu à 6 mois....

Désolée je sais lire, il n'y a pas un nom de syndrôme dans ton post??????

"Tu auras toujours quelques séquelles"

Non mais ça va pas la tête???????

désolée mais je suis furax là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils éducation de notre chiot. Empty Re: Avis/Conseils éducation de notre chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum