Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une apres midi a la SPA

+31
URZ26
muriel
bulledimage
YOSHE
garous d'ellen
ailand
moietpepsy
florian13500
sulfa
serenade
kamui
MOMO
scooby
s@n!
skp
Sonia_92
nathalie515
chris53
chouchou
pamounette
frisouille
Globzieuteur
lissyfamily
doudoune
curko
Elise
faviso
taquine
galys
ulkette731
julie34
35 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Jeu 27 Déc 2007, 23:31

coucou le amis!!!!

rentrés de paris, enfin!!!!bon bah c'est pas bin vu d'avoir un chien la bas...les gens veulent toujours qu'on garde son chien attaché,ils sont fous eux!!! affraid
me suis engeulé avec un vieux ce matin dans les bois ou je me promenais,mon chien l'a aboyé paske je pense qu'il a eu peur vu que le monsieur est arrivé vite, et l'autre ma fais toute une scene en me disant qu'il ete deja tombé a cause d'un chien!!!je lui ai repondu qu'il fallait qu'il apprene a marcher,non mais ho!! !je vais as attacher mon chien pour faire plaisir a des cons,il a le droit a sa liberté lui aussi!!!en plus il a jamais mordu ni rien du tout...bon j'avoue que voyou a eu un comportement bizarre la bas,il aboyait quand on croisait d'autrespersonnes,en fait surtout quand j'etais seule avec lui...je pense que c'etait plus par protection vis a vis de moi que autre chose...en tout cas il a donné de la voix!!! Smile
sinon tout s'est tres bien passé,on a trimballé mon chien partout il n'a jamais bougé et a toujours attendu tranquillement que le temps passe, c'st un chien en or mon toutou!!!
pour le recompenser on va l'emmener a la plage ce weekend,et cette fois pour de vrai!!!!! Very Happy
voyou est quand meme bien content d'avoir rtrouvé SON arbre, SON coin et SA maison!!!
et nous bien contents d'etre chez nous!!c'est l'heure de se coucher alor bonne nuit a tous et a bientot!!! Sleep
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  frisouille Ven 28 Déc 2007, 02:22

hello …… contente de savoir que ton séjour à Paris c bien passé !! attention quand même avec le fait de lâcher Voyou sans être sûr de son obéissance !! ce serait bête qu'un drame arrive !! il faut faire attention maintenant !! mieux vaut le garder attacher plutôt que prendre le risque d'un "pépin" qui peut être regrettable !! …… je crois que tu ne l'a pas depuis longtemps ! il faut de la patience pour être sûr de lui !! …… même si ton toutou est craquant Very Happy
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  galys Ven 28 Déc 2007, 10:17

non il ne faut pas dire ça Julie 34 . si toi tu as du respect pour ce qui se passe autour de toi ton voyou prendra confiance et en aura aussi
il n'a pas a faire peur aux gens c'est comme cela q'ont se fait mal juger aprés dans l'ensemble tous le monde ne peut pas penser comme nous
Immagine tu me rencontre au coin d'un bois avec mon dogue allemand je ne veux pas l'attacher toi aussi a ce moment là tu aura peut etre un peu peur en plus s'il y aboie !!!!!!!! ce ptit pépé il est peut etre vraiment tombé et mème s'il n'est pas trés gentil sache qu'il ne connait pas ton chien en chien libre doit avoir une conduite irréprochable lorsqu'ily a du monde sinon la laisse et surveillance quand détachée hello
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  Elise Ven 28 Déc 2007, 10:56

Pour le bien de Voyou, pour l'éduquer, il me semble que tu aurais dû lui dire fermement de se taire, le remettre en laisse et demander au monsieur de t'excuser car tu es responsable du comportement de Voyou et qu'on est tous responsables de l'image que les gens ont des chiens.
C'est ce que je fais si Chaki jappe après des chiens (ça devient très rare) et quand elle jappait après des gens (elle ne le fait pratiquement plus) : je lui disais très fermement "Tais-toi" et j'allais parler gentiment aux gens et aux chiens. C'était pour lui faire comprendre : tu vois, ils sont gentils, ce sont des amis, et c'est moi qui me débrouille avec eux, pas toi. Toi, tu dois faire comme moi.
Il me semble que la liberté de se promener sans laisse pour un chien n'est pas un droit mais la récompense d'une bonne éducation, sinon, il y a des risques pour le chien ou pour les gens.
Bonne promenade sur la plage
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Ven 28 Déc 2007, 11:25

en fait je me suis mal exprimée...
on a rencontré plusieurs fois des gens mais c'etait toujours au detour d'un virage etc et ca surprenait voyou.par contre je lui ai toujours demandé de se taire et l'ai remis a mes pieds en le enant au collier!je ne le laissait pas partir comme ca et aboyer sur les gens!!!mais le monsieur m'a vraiment agressée alors que voyou a seulement aboyé une fois!et comme a chaque fois ca a ete un mechant tais toi et au pied!je ne laisse pas mon chien faire n'importe quoi...

dailleurs hier soir a montpellier on a rencontré des gens mais la il na plus aboyé et est resté a mes pieds sagement
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  Elise Ven 28 Déc 2007, 15:16

Ah ! C'est tout à fait rassurant ! Good
Très sincèrement, en lisant ton précédent message, ce n'est pas ce que j'avais compris Surprised
Voyou va adorer la plage et la mer ! hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  scooby Ven 28 Déc 2007, 15:24

Bonjour,
Je suis ravie que cette expérience qu'est l'adoption d'un animal se soit bien passée.
Tu as eu la chance de tomber sur une spa avec un personnel qui connait les animaux y vivants, et qui sait orienter les adoptants vers les chiens qui peuvent au mieux s'adapter à leur mode de vie...pas toujours le cas!
Amitiés
scooby
scooby
scooby
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 55
Localisation : VALLET 44
Mon chien : Aladdin/Clovis/Anaïs

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Sam 29 Déc 2007, 00:27

scooby a écrit:Bonjour,
Je suis ravie que cette expérience qu'est l'adoption d'un animal se soit bien passée.
Tu as eu la chance de tomber sur une spa avec un personnel qui connait les animaux y vivants, et qui sait orienter les adoptants vers les chiens qui peuvent au mieux s'adapter à leur mode de vie...pas toujours le cas!
Amitiés
scooby

oui, la dame a la spa ma beaucoup aidée dans mon choix et surtout est resté en contact avec moi apres l'adoption,ce que je trouve vraiment genial!
en tout cas je regrette rien de ce que j'ai fais,et d'ailleurs nous allons demain a la spa de morin pour donner des croquettes gateaux etc aux toutous et aider les benevoles a sortir les chiens.j'espere que je vais pas craquer sur un autre toutou ce serait de la folie...alala je me connais trop,il ne faut surtout pas qu'un chien me fasse les yeux doux demain sinon c'est foutu!!! Mdr
en plus mon ami voudrait une chienne car il s'entend bien avec voyou mais mon chien est bcp plus attaché a moi que a lui donc il voudait avoir "son" chien!le pire est que en parlant avec ses parents,ceux ci lui ont donné de largent pour prendre un autre toutou...jusqu'à present j'avais russi a lui mettre en tete de se faire un bon resto avec les sousous ou economiser un peu mais comme par hazard mossieur veut aller aider les benevoles demain...
bon en tout cas vous serez au courant demain...julie la folle qui va adopter une chienne et qui va devoir gerer deux chiens affraid Mdr
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  skp Sam 29 Déc 2007, 01:02

Perso, je pense que ça serait une erreur de reprendre un autre loulou de suite, surtout pour les raisons que tu évoque... Mais tiens nous au courant... Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  doudoune Sam 29 Déc 2007, 01:05

si jetais toi, jattendrai encore un peu avant de prendre un autre chien meme si ton geste est noble mais sois patiente pour en avoir un autre hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Sam 29 Déc 2007, 18:30

voyou est trop heurux d'etre a nouveau chez lui, il a pas arété de courir partout ojourdui en balade!!!

demain on va a la mer!!!
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  doudoune Sam 29 Déc 2007, 19:18

des photos des photos!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Sam 29 Déc 2007, 20:23

héhé tinquiete pas mon apn est chargé et dans mon sac pour demain,je risque pas de l'oublier!!!!!!
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  curko Sam 29 Déc 2007, 20:29

Pourvu qu'il ne se decharge pas pendant la nuit !! Bonne ballade !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Sam 29 Déc 2007, 22:56

curko a écrit:Pourvu qu'il ne se decharge pas pendant la nuit !! Bonne ballade !

affraid

j'y avait pas pensé!!!!bon je vais le mettre en charge toute la nuit comme ca j serai sure de mon coup!!! Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  skp Dim 30 Déc 2007, 00:48

Oh oui, encore des jolies photos...
Evite de lui laisser boire de l'eau de mer en trop grande quantité, sinon gare aux surprises...
Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Dim 30 Déc 2007, 10:46

skp a écrit:Oh oui, encore des jolies photos...
Evite de lui laisser boire de l'eau de mer en trop grande quantité, sinon gare aux surprises...
Smile

je sais pas de quoi tu parles mais vu que tes conseil se sont toujours révélés utiles je vais t'ecouter!!!!merci!!! hello
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Lun 31 Déc 2007, 15:36

coucou a tous!!!!

bon finalement il n'y a pas eu de balade a la mer hier car...on a eu un petit contretemps! Smile


comme je vais bientot reprendre une activité professionnelle (enfin j'espere,trop marre du chomage et puis le compte tire vraiment la gueule!)et qu'on sait pas comment faire avec voyou (il aime pas etre seul)on s'etait dis qu'on prendrait un deuxieme chien pour avoir une compagnie pour voyou et puis aussi paske on avait tellement envie d'une chienne...petit probleme,on croule pas sous l'or!!!! affraid
alors on a pris une chienne en famille d'accueil,pour voir deja comment ca fonctionne avec voyou et aussi pour les frais de veto en moins...donc on a proposé notre candidature a la spa de montpellier samedi et dimanche on a recu un appel pour une X berger allemande de 5 ans.on est donc allés la voir,elle etait trop belle!!on l'a un peu promenée,et on a decidé de la tester avec voyou.ils se sont tout de suite bien entendus,voyou n'a meme pas essayé de la dominer comme il fais d'habitude,on etait trop contents!nous sommes donc partis avec nos deux toutous!!!
la miss s'appelle kyra,elle a 5 ans et vient tout juste d'etre sterilisé (d'ailleurs le veto qui la fais la un peu charcuté,mais bref,on dira rien...)
c'st trop marrant de les voir tous les deux!chyra n'ecoute que moi,elle repond tres bien a ma voix,le rappel est nikel et du coup voyou aussi ecoute meiux!on pense que chyra a ete chien de secu car elle marche tres bien sans la laisse au pied,on a pas besoin de la rappeler plusieurs fois et surtout elle ne calcule pas les autres chiens alors que voyou adore courir vers eux pour dire bonjour! Very Happy
elle a un peu de ma a rester en place dans l'appart par contre,elle ne connait ni le assis ni le coucher ni le "au panier" mais bon on s'en fais pas ca viendra...d'ailleurs si vous avez qques conseils je suis preneuse Mdr
ce matin on est allé au veto pour voyou et son eternelle boule dans le dos pour la ponctionner et ca va mieux,on y retourne jeudi.en meme temps on a fais la visite obligatoire apres adoption a la spa pour la miss,qui a une toux du chenil (merci!)une conjonctivite (re merci) et qui s'est infecté les points ou on la opérée(re re re merci!) donc les deux sont maintenant sous medicaments,on va soigner tout ca!!!heureusement que les medicament pour chyra sont donnés par la spa,je sais pas comment on s'en sortirait sinon!d'ailleurs la veto m'a dis que voyou va surement avoir la toux et la conjonctivite vu qu'il est en contact avec chyra et heureusment que c'est une veto gentille,elle ma dis que si jamais c'etait le cas je n'avais qu'à appeler,elle me filerai les medicament gratuits!
a pat ca tout se passe tres bien,bcp de boulot de s'occuper de deux toutous mais toujours autant de bonheur,et puis on a finalement reussi a en sortir encore une de la spa,le reve quoi!!!!

allez fini les grands discours place aux photos que j'ai prises hier soir!

une apres midi a la SPA - Page 5 Imgp1453jr4

une apres midi a la SPA - Page 5 Imgp1455nk1



ah oui derniere chose...la miss est plus a prendre... Smile
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  Elise Lun 31 Déc 2007, 16:29

Oh là là ! Julie34 ! C'est incroyable !
Je crois que tu vas devoir trouver un travail où tu t'occuperas d'animaux... si tu n'es pas déjà dans cette branche !
J'espère que tout va bien se passer. Ca a l'air bien parti !
Bonne chance au quatuor !

hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Lun 31 Déc 2007, 18:38

Elise a écrit:Oh là là ! Julie34 ! C'est incroyable !
Je crois que tu vas devoir trouver un travail où tu t'occuperas d'animaux... si tu n'es pas déjà dans cette branche !
J'espère que tout va bien se passer. Ca a l'air bien parti !
Bonne chance au quatuor !

hello

et non je suis dans la restauration et je fais des etudes en paralele pour travailler avec les enfants Mdr

mais c'est vrai que je suis folle des animaux je crois que je les prefere aux humain Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  Elise Mar 01 Jan 2008, 11:15

Alors, il faut espérer que tous tes projets se réalisent en 2008 !
hello Bravo

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  ulkette731 Mar 01 Jan 2008, 11:19

merci pour les nouvelles
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  curko Mar 01 Jan 2008, 13:24

julie34 a écrit:
curko a écrit:Pourvu qu'il ne se decharge pas pendant la nuit !! Bonne ballade !

affraid

j'y avait pas pensé!!!!bon je vais le mettre en charge toute la nuit comme ca j serai sure de mon coup!!! Very Happy


Tu as rajouté des photos, donc il ne s'est pas déchargé !! Good
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  julie34 Mar 01 Jan 2008, 15:22

oui curko,finalment il ne 'est pas dechargé mon apn!!! Very Happy

sinon NOUS VOUS SOUHAITONS TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2008 AVEC PROSPERITE SANTE ET BONHHEUR!!!!

Kado Fleurs Heart2 Heart
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

une apres midi a la SPA - Page 5 Empty Re: une apres midi a la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum