Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Repas mixte : viande et croquettes

+22
Figue
lacie
Doggy Timb
Alexia & Lydie
Hagalaz
mrusso
Cactus1
Zouzpinette
zoebarnabe
Patoune
vidocqlenoir
EvyGipsy
narcose
Asphodèle
fab
margzai
zangra
Tootsy
Fidji'mom
ZEPOULE
lissyfamily
Ode
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Ode Mar 07 Juin 2011, 15:42

Encore merci !

Je tourne tout ça dans tous les sens, j'ai pas fini de me creuser la tête je pense...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mar 07 Juin 2011, 15:47

on va faire simple
si ton chien doit manger 210g de croquette par jour tu lui en donnes 140g
si ton chien pese 12 kg et doit mangé 3% de son poids donc 1/3 ça fait 120 g
donc tu donnes à ton chien 140 +120 à manger par jour
soit le matin 70g et 60g et le soir idem

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Ode Mar 07 Juin 2011, 15:53

Je reconnais que vu comme ça, tout parait plus simple !

Maintenant, on va essayer de trouver des tuyaux sympa pour la viande !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zoebarnabe Mar 07 Juin 2011, 16:02

j'ai passé ma shih tzu au barf. Je coupe une aile de poulet au sécateur et elle adore.
Faut voir les abattoirs

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  margzai Mar 07 Juin 2011, 17:37

Ah oui moi du coup je me casse le c*l à cuire des légumes et du riz que je me mets avec la viande pour monsieur. (et, j'ai pas pensé à passer mon Lhassa au même régime)

Sinon pour la viande, demandez au boucher près de chez vous. Pour lui c'est payant de faire incinérer ses déchets de viande. Suffit de passer de temps en temps récupérer ce qu'il a à donner, et en échange de lui acheter à manger pour vous de temps en temps et tout le monde y trouve son compte !
Ou les bouchers de marché, faire la fin de marché et récupérer leurs déchets ...

Bon, moi je pense que je vais aller faire une session chez le véto pour être guider, ça sera pas plus mal !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 18:38

zangra a écrit:elo te prends pas la tete soit tu donnes sa gamelle mat et soir avec gruyere et creme liquide et une cuisse de poulet à part dans la journée soit tu donnes 2 gamelles croquettes + poulet moulu+ gruyere + creme liquide mat et soir
Ben elle aura sa cuisse congelé à part lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mar 07 Juin 2011, 21:31

margzai a écrit:

Bon, moi je pense que je vais aller faire une session chez le véto pour être guider, ça sera pas plus mal !

les vétos sont peut être calés en santé... mais certainement pas (dans la grande majorité) en nutrition !

Les 3/4 se contentent soit de conseiller une ration ménagère avec des féculents (qui ne servent à RIEN puisque pas métabolisés et pas digérés) ou des croquettes Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 780688
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Tootsy Mar 07 Juin 2011, 22:49

narcose a écrit:
margzai a écrit:

Bon, moi je pense que je vais aller faire une session chez le véto pour être guider, ça sera pas plus mal !

les vétos sont peut être calés en santé... mais certainement pas (dans la grande majorité) en nutrition !

Les 3/4 se contentent soit de conseiller une ration ménagère avec des féculents (qui ne servent à RIEN puisque pas métabolisés et pas digérés) ou des croquettes Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 780688

Je suis d'accord avec toi Narcose, la 1ère véto que j'ai faite était totalement anti barf : "carence, bactéries, vers..."
La seconde m'a plut$ot parlé de rations ménagère, elle préconisait 15 à 20g de viande par kilo de poids, avec des légumes cuits et des céréales. La dernière fois que je suis allée pour les vaccins, je lui ai donné des nouvelles de Jericho pour qui tout allait très bien maintenant, je lui ai dit que je suivais le barf (qu'elle ne connaissait pas), je lui ai donc expliqué que c'était 3% du poids en viande crue et os charnus, soit pour Jericho 300g/jour, un peu de légumes mixés crus, pas de céréales et des compléments comme huile, herbes moulues, levure...

Elle m'a dit que c'était bien, sauf que la quantité de viande était trop importante (ben oui si je suis ses conseils, il recevrait la moitié de ce qu'il reçoit maintenant) et d'ajouter des céréales (riz, pâtes, pain rassis, müsli non sucré), que c'était trop protéiné comme régime. En tout cas, à la pesée, Jericho avant exactement le même poids qu'avant que je commence le barf, donc impeccable. Bon j'ai dit oui oui à la véto, mais je vais continuer comme je fais.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Zouzpinette Mer 08 Juin 2011, 01:04

Si ton chien est en bonne santé, c'est que tu dois continuer comme ca Tootsy!!
J'ai commencé à éplucher le site qui est en signature de Narcose. Jusque là, je ne m'étais pas posé plus de questions que ca : croquettes de qualité, pas de souci a priori de digestion pour le bonhomme...
MAIS il y a toujours moyen de faire mieux et j'aimerais à terme le passer au cru, si j'ai de la place pour avoir un congélo plus tard... C'est vraiment le seul truc qui me bloquerait! Car si je me retrouve dans un petit machin à Paris, le congélo sera peut être pas ma priorité...
Je suis donc attentivement vos débats, et merci encore Narcose pour le lien!! Ca fait voir les choses sous un autre angle!

Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Tootsy Mer 08 Juin 2011, 08:08

Super Zouzpinette!

Mais tu sais, ya moyen de gérer sans avoir trop de place, pour moi, je fais un stock de nourriture pour mes 2 chiens (ok ce sont des petits chiens) pour 1 semaine, voir un peu plus, et ça prend 1 tiroir dans mon congélo
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mer 08 Juin 2011, 08:41

Zouzpinette a écrit:Si ton chien est en bonne santé, c'est que tu dois continuer comme ca Tootsy!!
J'ai commencé à éplucher le site qui est en signature de Narcose. Jusque là, je ne m'étais pas posé plus de questions que ca : croquettes de qualité, pas de souci a priori de digestion pour le bonhomme...
MAIS il y a toujours moyen de faire mieux et j'aimerais à terme le passer au cru, si j'ai de la place pour avoir un congélo plus tard... C'est vraiment le seul truc qui me bloquerait! Car si je me retrouve dans un petit machin à Paris, le congélo sera peut être pas ma priorité...
Je suis donc attentivement vos débats, et merci encore Narcose pour le lien!! Ca fait voir les choses sous un autre angle!

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 203126

contente de faire en sorte que les gens se posent des questions et ouvrent leurs esprits sur d'autres manières de nourrir son animal .. ça me fait plaisir de voir que les gens se rendent compte au final que les croquettes même premium ne correspondent pas toujours aux animaux et qu'on peut (pour un budget avoisinant) les nourrir sans se ruiner.

Pour ce qui est du stockage, ne te fais pas trop de souci : j'ai un frigo avec congel en bas (qui fait la moitié de la bayte) et j'arrive à stocker 1 semaine de viande dans un tiroir pour Eros (qui mange 800g par jour).
Donc pas impossible mais il faut juste trouver une source d'approvisionnement raisonnable en coût.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zoebarnabe Mer 08 Juin 2011, 08:51

narcose@ ça fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter sur ton site, après m'être inscrite, mais impossible !

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  narcose Mer 08 Juin 2011, 09:02

zoebarnabe a écrit:narcose@ ça fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter sur ton site, après m'être inscrite, mais impossible !

le site ou le forum ?

parce que le site est accessible sans être inscrit...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zoebarnabe Mer 08 Juin 2011, 09:42

sur le forum

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Cactus1 Mer 08 Juin 2011, 10:40

margzai : si je peux me permettre, évites de dire à ton véto que tu donnes de la viande car au moindre problème (petit ou gros), cela sera du à la soit disant alimentation déséquilibrée, ou trop riche en protéine ou je ne sais quoi encore......
Mes chiens ont eu un souci de peau : j'ai dit que je nourrissais à la viande....alors c'était forcément une allergie à la viande, il m'a fallu faire trois vétos pour qu'enfin quelqu'un trouve le problème (que j'avais d'ailleurs en partie résolu).

Là Ficus boite, certainement un faux mouvement en jouant....et bien non, d'après la véto que je suis allée voir en dernier, c'est parce que mon chien mange de la viande, donc etc...etc....etc....

Désormais, je ne dis plus avec quoi je nourris mes pour que le véto se concentre réellement sur le chien et pose le bon diagnostic

Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mer 08 Juin 2011, 10:42

tout à fait d'accord avec toi ficus Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mer 08 Juin 2011, 10:48

sont bizarres vos vétos Embarassed le mien est à fond dedans lol
quand je suis allée le voir avec ma furette et qu'il m'a demandé l'alimentation, il m'a félicité pour les pioux et m'a encouragé dans mon choix de passer chiens et chat au BARF oO
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Cactus1 Mer 08 Juin 2011, 10:51

et bien garde le...parce qu'en général, dès que tu parles de viandes, ils font des bonds partout dans le bureau Mdr
je te dis pas le savon et la morale que j'ai reçu de la dernière que je suis allée voir, en urgence, en gros, j'étais en train de tuer mes chiens
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mer 08 Juin 2011, 11:41

voui vais le garder "mon chinois" je crois Laughing

tite question en passant (Narcose si tu passes par là !): en allant sur le site "Tribu Carnivore", j'ai regardé vite fait avec le calculateur ce que je peux faire avec mes loulous... Étant une trèèèès grosse feignasse, j'aurais tendance à suivre les indications "Selon le Dr. Lonsdale (Raw-Feeding)" puisque pas de prise de tête avec tout ce qui est légumes, fruits et compléments.
Selon vous, pas de problèmes à nourrir UNIQUEMENT avec de la viande (os compris) ?! ou vaut-il mieux se baser sur le BARF "Selon le Dr. Billinghurst" ? Suspect (désolée si la question a déjà été posée mais je ne l'ai po vu).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mer 08 Juin 2011, 11:45

je suis au raw feeding sans soucis (sauf un peu de riz en plus et les chiens trouvent le reste )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 11:46

Le véto a qui j'ai parlé de mes projets bouffe pour Féria a sourie et a dit "repas de luxe" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  EvyGipsy Mer 08 Juin 2011, 11:47

Perso mes chiens et ma chatonne sont au raw feeding, et j'ai aucun soucis !
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Patoune Mer 08 Juin 2011, 11:54

zangra a écrit:je suis au raw feeding sans soucis (sauf un peu de riz en plus et les chiens trouvent le reste )
EvyGipsy a écrit:Perso mes chiens et ma chatonne sont au raw feeding, et j'ai aucun soucis !
oki merci Smile
bon bah, ça se précise tout ça ! plus qu'à trouver le congélo Mdr

Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  zangra Mer 08 Juin 2011, 12:06

http://www.mistergooddeal.com/congelateur-coffre/beko-hsa-37500.htm et voir autre annonce

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 3 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum