Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les loups sont-ils capables de carnages ?

+11
nadine
ulkette731
milou
sonia
wolwekraal
chris53
Okapi
curko
doudoune
urasca
luvic
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 13:46

affraid je ne sit pas s il y a des passionnes de cette race !!
mais que voulez vous dires par "il ne leur est pas permis de travailler la race de maniere officiel !!

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 14:01

Le Dogue du Tibet est un chien de protection de troupeaux,hélas assez peu utilisé.Dans son pays d'origine,il occupe plusieurs poste
-garde des villages (attachés le jour,ils sont libérés en meute a la tombée de la nuit)
-garde des troupeaux
-Chien de bat
En france un couple a été utilisé dans le parc du mercantour dans le cadre du projet "life loup",les résultats ont été concluant .
Comme l'a trés justement fait remarquer WOLWEKRAAL,le standard est ...britannique.Une éleveuse francaise continue sa sélection d'un type plus axé sur le travail que sur le show et la effectivement nous avons affaire a 2races differentes (je prendrais en comparaison le Saint bernard et l'Aidi)tant morphologiquement que comportementalement,je déplore actuellement cette hétérogénéité a niveau du cheptel francais (comme le disait trés justement unjuge lors de notre derniere N.E,en femelles,j'ai jugé des Aidis et Hovawart,je n'ai hélas pu qu'acquiéscér).
Mais ce problème se rencontre je pense dans toutes les races dites de protection
Pour reprendre les propos de MILOU,concernant le caractère,j'ai interpellé les responsables a plusieurs reprises mais sous prétexte que les forts caractères ne sont pas a mettre entre toutes les mains,on préfère casser le caractère,quand on a pas le mental pour gérer une race au tempérament marqué,on va voir ailleur

Merci TARTIFLETTE de m'avoir interpellé sur ce sujet Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  wolwekraal Mer 20 Juin 2007, 14:06

travailler une race de façon "officielle", cela veut dire, que tout le travail du chien, le savoir-faire de son "dresseur" voire" dresseur-eleveur/selectionneur" pourront etre validés par exemple, en expo, en classe travail
ou en epreuve de travail sur troupeau par exemple avec un bon, tb, exc,cat/ cacit( ça existe encore??);mais alors le club de race doit decider si la race est autorisée au travail avec delivrance d'un cac en classe travail pour la France; pour la meme reconnaissance en expo internationale, cacib en classe travail

le pays detenteur du standard devra en decider de l'interet ..pas toujours simple...certains pays n'etant que federés etc... à la FCI...comment leur race " s' installe" dans un pays FCI leurs devient "etranger"?
les races canines existent aussi hors ce cadre;
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  sonia Mer 20 Juin 2007, 14:18

interressant et instructif votre débat Good d'actualité de surcroit puisqu'il a encore été question d'une attaque de loups sur un troupeau aux actualités de 13h !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  ulkette731 Mer 20 Juin 2007, 14:24

hello oui la plupart du temps ce ne sont pas les loups qui attaquent les troupeaux mais facile pour les berger de mettre cela sur son dos les assurance rembourse plus que si ils les vendent a la boucherie de toute façon
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 15:05

: Suspect pour repondre a christ !! comment un club de race sense perpetue une race et tout du moins preserve son standard ,peu t il affirme casser le caractere du chien sous pretexte d ameliore son accessibilite au grand public !!
et de modifier la morphologie de ce meme chien sous pretexte de faire du show !! et de sastifaire a la mode du moment !!!
ce club est indigne de representer cette race !! puis que le but d un club de race est de preserver le patrimoine canin de chaque race !!
drole de club que celui que vous avez en france .........; non

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 15:25

wolwekraal a écrit:travailler une race de façon "officielle", cela veut dire, que tout le travail du chien, le savoir-faire de son "dresseur" voire" dresseur-eleveur/selectionneur" pourront etre validés par exemple, en expo, en classe travail
ou en epreuve de travail sur troupeau par exemple avec un bon, tb, exc,cat/ cacit( ça existe encore??);mais alors le club de race doit decider si la race est autorisée au travail avec delivrance d'un cac en classe travail pour la France; pour la meme reconnaissance en expo internationale, cacib en classe travail

le pays detenteur du standard devra en decider de l'interet ..pas toujours simple...certains pays n'etant que federés etc... à la FCI...comment leur race " s' installe" dans un pays FCI leurs devient "etranger"?
les races canines existent aussi hors ce cadre;

Il me semble difficile de créér une classe travail pour les chiens de protection,sur quel critère devrait on se baser en sachant que son role se résume a surveiller et a intervenir au besoin,c'est nettement plus facile a mettre en place pour les chiens de chasse,de conduite ou de défense mais rien ne pouvant etre créér sans l'aval du pays détenteur du standard,ce n'est pas prés de bouger.
Rassure toi MILOU,chassez le naturel,il revient au galop.J'ai eu le bonheur de voir certains chiots et jeunes avec des caractères trés pointus comme je les aime.j'espere seulement que les propriétaires sauront les gérer et eviteront de trop les casser.Le club n'est que le miroir de ceux qui y adhèrent,aux eleveurs de défendre leur race et de se faire entendre mais il est tellement plus facile de produire des chiens cool (j'dirais meme sans caractère!!!!)si je n'ai jamais eu de portées jusqu'a maintenant c'est justement lié au caractère"aimable" de mes fifilles entre autre hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 15:35

Smile alors pourquoi vous eleveurs soit disant garant des caracteristiques d une race de chiens , vous laissez faire ces derives !! avez vous peur de vous exprimer ? ou peur de subir les consequences de vos coups de guele !! comment peut on se pretendre amoureux ou passionne d une race de chien et laisser faire !!
la politique des bras croises , a toujours eu pour consequence l arrivee d une dictature !!!

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  wolwekraal Mer 20 Juin 2007, 15:52

arrivee d une dictature !!!
bah, nous y sommes dans le domaine canin français..;tu es novice, ou tu le fais "essepres" Mdr
bon, les "loups"..j'ai un super "bouquin" qu'une dame agée m'avais offert pour une raison "tres canine" et "vive mes rhodesian ridgebacks"...
le livre:
"nos derniers loups" par jacques Baillon
les loups d'autrefois en orleanais
histoire naturelle
folklore
chasse
edite par l'association des naturalistes orleanais
si cela interesse...?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 16:01

Je ne me considère pas comme éleveur pour l'instant mais j'ai tjrs dit ce que je pensais,mais c'est le pot de terre contre le pot de fer,un nouveau comité a vu le jour mais je serais le 1er surpris si il y avait un changement quelconque.J'ai toujours soutenu qu'un Dogue du Tibet sans caractère n'etait pas un vrai Dogue du Tibet (et j'ai souvent eu droit des refexions du style "c'est vrai que toi tu aime les chiens méchants" car pour eux force de caractère =agréssivité ou envers mon male tentant de pincer un autre "quel con",alors que mon loulou n'est pas con mais seulement dominant envers ses congénères de grande race (il est tout doux envers les petits et adore les enfants) hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 16:14

a chris ,tu parle d un nouveau comite !! qu est ce que c est , que cette bete la ? Mad
a wolwekraal !! je ne connais pas le monde canin !! mais si le milieu est pourri !! pourquoi est il pourri ?

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  wolwekraal Mer 20 Juin 2007, 16:20

interesses-toi aux races de travail;
chasse, defense, troupeau , pvl;
sans pour autant "adherer" à tout ce que tout y "connaitras et rencontreras"...
tu comprendras "l'investiture/imposture de certains dirigeants " pour ces races nouvellement venues sur le sol français(20 ans en moyenne),
relations obligent; et "utilisation" de ces races à des fins purement opportuniste ccs; ils ne seraient pas presents sans utilisations de ces races...isn't it?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 16:33

milou a écrit:a chris ,tu parle d un nouveau comite !! qu est ce que c est , que cette bete la ? Mad
a wolwekraal !! je ne connais pas le monde canin !! mais si le milieu est pourri !! pourquoi est il pourri ?

Toute race (ou presque) a un club officiel affilié a la S.C.C,ce club est géré par un comité élu par les adhérents,lors de notre N.E nous avons elu un nouveau comité et donc reste a voir le boulot qui sera fait et NON le milieu cynophile n'est pas pourri Mdr Mdr enfin presque pas,il est juste un peu nécrosé par endroit et surtout trés space Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 17:08

a christ No c est quoi un comite necrose par endroit ?
de plus cela sert a quoi ? un comite necrose ?

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 17:15

C'est pas le comité qui est nécrosé,c'est la cynophilie française Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Mer 20 Juin 2007, 17:31

Very Happy qu est ce qu il faut faire pour la denecrose ??
mois je propose de faire des chiens en plastique !! bourres d electronique !! Mdr Fete hello

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  wolwekraal Mer 20 Juin 2007, 19:32

ce club est géré par un comité élu par les adhérents,
mais selon les statuts scc, un nombre infime d'adherents peuvent voter...un comité peut bloquer toutes demandes d'inscriptions sans justification, cela est est prevu au reglement des clubs de race...en somme on fait adherer ses propres clients qui eux ne demandent rien et ne paient rien..car adhesion payée par les eleveurs;je connais la boutique!!!
le gagnant ...celui qui produit et qui bloque tout autre production...vous avez toutes les reponses à vos questions..pourquoi certaines races etc..;
pouvez -vous imaginez qu'un club affilié avec 5/6 membres de comité puissent decider pour une race..;
excusez- je plaisante- cela n'etait qu'un mauvais cauchemar...l
bien à vous!
Fete
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 19:50

[quote="wolwekraal"][quote]
mais selon les statuts scc, un nombre infime d'adherents peuvent voter...un comité peut bloquer toutes demandes d'inscriptions sans justification, cela est est prevu au reglement des clubs de race...

Hé oui WOLWEKRAAL,tu as raison,sur ces 2points la,seul les adhérents a jour de cotisation ont le pouvoir de voter,et le comité a effectivement le droit de bloquer les demandes d'inscriptions sans se justifier,le reste est peut etre vrai dans d'autres clubs mais au sein du notre nous ne regardons pas d'ou viennent le chiot ou son propriétaire (dans une certaine mesure bien evidemment) :hi:quot;wolwekraal"][quote]
mais selon les statuts scc, un nombre infime d'adherents peuvent voter...un comité peut bloquer toutes demandes d'inscriptions sans justification, cela est est prevu au reglement des clubs de race...

Hé oui WOLWEKRAAL,tu as raison,sur ces 2points la,seul les adhérents a jour de cotisation ont le pouvoir de voter,et le comité a effectivement le droit de bloquer les demandes d'inscriptions sans se justifier,le reste est peut etre vrai dans d'autres clubs mais au sein du notre nous ne regardons pas d'ou viennent le chiot ou son propriétaire (dans une certaine mesure bien evidemment) hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  wolwekraal Mer 20 Juin 2007, 20:02

alors , bravo et continuez;
car cela est la seule "vraie" action salvatrice pour une race difficilement implantée en un "territoire"!!
sincerement...bon vent et bon travail sur votre race...

Bravo hello
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Jeu 21 Juin 2007, 07:58

Laughing c est bizarre a lire les commentaire sur aniwa , j ai pas l impression que le comite du club du dogue du tibet est aussi vertueux que le dit christ !!!! affraid

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  chris53 Jeu 21 Juin 2007, 10:35

Je n'ai jamais dit que le club était "vertueux",j'ai seulement dit que tout était fait dans les règles mais il y a encore bcp de boulot et probablement des choses a changer et d'autres qui doivent evoluer hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  milou Jeu 21 Juin 2007, 11:13

Smile j ai vu qu il y avait un forum sur le dogue du tibet ,je continue la discussion sur ce forum !!
a au fait pour les loups !! je considere qu chaque animale a sa tache a accomplir sur terre .n oublions pas que nous sommes nous aussi des animaux !!!(meme si nous nous prevalons de notre inteligence dite superieur !!). donc je pense que nous pouvons vivre en bonne inteligence avec les loups!! pour cela il faut que les interets de chasse ,d argent,et les mauvais esprits soit mis de cote!!
mais les principaux defaust de l homme c est aussi sa vanite et son interet personnel !! la cohabitation inteligente n est pas pour demain !

milou
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 99
Date d'inscription : 20/06/2007
Age : 57
Localisation : centre
Sport canin ou activité : neants


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 14:11

Bravo Bravo Milou
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  Invité Ven 22 Juin 2007, 16:46

les principaux defaust de l homme c est aussi sa vanite et son interet personnel !! la cohabitation inteligente n est pas pour demain !
Ca c'est pas nouveau....
On savait déjà ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les loups sont-ils capables de carnages ? - Page 2 Empty Re: Les loups sont-ils capables de carnages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum