Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 21:18

fab a écrit:Juridiquement parlant c'en est un ! Seulement pour les amoureux des chiens c'est un être vivant que la moralité de nos sociétés nous poussent à aimer et à respecter bien plus qu'un meuble, heureusement. Pour moi et pour beaucoup d'autres personnes le chien a une place fondamentale que n'aurait pas un objet mais ça c'est un autre débat...

selon l'article L214-3 du Code Rural "tout animal etant un etre sensible doit etre placé par son proprietaire dans des conditions compatibles avec les imperatifs biologiques de son espece

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  florina Mer 13 Avr 2011, 21:18

Destal a écrit:La différence c'est que tu as choisi ta stérilité (j'ai aucun jugement là-dessus, ne désirant moi-même pas d'enfants, au point d'espérer être stérile pour éviter l'accident). Et c'est là tout l'intérêt de ce débat : jusqu'où l'homme peut-il choisir à la place du chien ? Les animaux ont un instinct de reproduction, c'est naturel pour eux, les en empêcher ne doit pas être pris à la légère et peut être discuté sur des forums.

Le fond du débat en fait, c'est l'idée d'un "mal pour un bien". Le point de vue consistant à dire que l'homme doit rendre les chiens heureux (bien) quitte à intervenir sur la nature (mal), et le point de vue consistant à dire que seule la nature peut décider de l'avenir du chien, même si ça doit passer par la souffrance de certains individus (c'est triste mais c'est ça la sélection naturelle qui existe depuis l'apparition de la vie). Tout ce qui est "mal pour un bien" mérite un minimum de réflexion selon moi, en particulier dans le cas où on décide de contrer la nature et de jouer avec la génétique. Je ne pense pas être un monstre en disant cela, ça fait partie des grands débats comme la peine de mort, l'euthanasie, le clonage.

ok, ça commence à être plus structuré comme discussion. J'ai l'occasion de voir des chiens errants en meute...ce n'est pas beau à voir encore moins en vrai qu'à la télé lors d'un reportage. Ben non, même si c'est contre la nature, je ne veux pas ramasser mon chien à la petite cuillère et courir chez le veto, non plus de ne plus aller à la plage pour cause de risques...J'ai un mâle, mais je ne suis pas moins responsable. On me dit souvent pas grave, laisse le ...ben oui, les chiots ne viendront pas réclamer une pension alimentaire...

florina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 21:22

Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 21:23

Destal a écrit:Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...

ben ça se voit que tu n'as jamais eu de chien Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 21:31

zangra a écrit:
Destal a écrit:Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...

ben ça se voit que tu n'as jamais eu de chien  - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 578444

Des chiens qui veulent mourir j'en ai vu, notamment le mien et il avait 5 ans.

Il faut avoir aimé et accompagné un chien pour savoir ou est l'intolérable pour lui et pas pour toi.

Je pense que ce genre de propos abstrait est à éviter sur ce forum, bien trop douloureux pour les nombreuses personnes ici qui ont été confrontés à la fin de vie de leur bête.

Quand tu auras eu un chien jusqu'au bout de sa vie, quand tu auras vu ce regard posé sur toi, tu verras que la théorie et la rhétorique n'a pas sa place à ce moment là.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  fab Mer 13 Avr 2011, 21:35

Je ne suis pas certaine que le chien ait conscience de la notion vie/mort dans le sens où on l'entend ici. Je veux dire "pour lui même".

Ca... le thème de l'euthanasie c'est un débat difficile, très difficile et moi je ne suis pas sûre de vouloir m'y plonger pour éviter de voir revenir certains souvenirs...
Je pense que lorsque l'on connait bien son animal on est en mesure de distinguer les signes de souffrance même si ça n'est pas toujours évident.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  fab Mer 13 Avr 2011, 21:38

Pardon Nory nos messages se sont croisés j'ai donc écrit une chose bien mal appropriée....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 21:40

pas de soucis Fab!  - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 21:41

Destal a écrit:Pour la plupart des hommes la mort est préférable à certaines souffrances, mais les animaux n'ont pas forcément le même instinct. Peut-être qu'en tuant un chien qui souffre, on va à l'encontre de ce que lui voulait, puisque l'on voit quand même rarement des animaux qui désirent mourir. D'ailleurs les animaux qui veulent mourir savent très bien se laisser mourir.

Si un chien continue à s'alimenter et à lutter contre une maladie, c'est qu'il désire vivre manifestement, et je trouve là encore que la question du rôle de l'homme dans la mort de l'animal qui souffre mérite d'être posée, mais bon je ne la poserai sûrement pas sur ce forum...

Ma voisine ne voulait pas faire euthanasier son chat. Résultat: deux longue semaines de souffrance extrême et d'agonie!

La bête ne s'alimenté plus, se souillé et hurlé de douleur à chacun de ses geste.

parler d'euthanasie me rappèle de douloureux souvenir...


Dernière édition par Tatoo le Mer 13 Avr 2011, 21:42, édité 1 fois
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 21:42

ne pas endebattre, tatoo ne pas en debattre stp

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 21:43

zangra a écrit:ne pas endebattre, tatoo ne pas en debattre stp
oui pardon désolé...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 21:58

J'ai jamais dit que vous aviez euthanasié vos chiens sans raison et par égoïsme, j'ai dit que c'était une question qui méritait d'être posée, car il est important de ne pas abuser de ce pouvoir. J'ai jamais dit qu'il FALLAIT laisser mourir un chien. J'ai jamais nié que la mort pouvait être mieux que la souffrance. J'ai juste parlé d'une généralité sur les animaux. Certains ont un problème avec les questions éthiques qui vous embarrassent. C'est limite dangereux de ne pas se poser ces questions éthiques.

Et sinon j'ai vu un chiot arriver chez moi et mourir quelques années plus tard (euthanasie) après une paralysie et des heures de couinements, donc je pense que je vois ce que ça peut faire, même si ce n'était pas "mon" chien. Et d'ailleurs le fait de n'avoir jamais été confronté à un évènement n'empêche pas d'avoir un avis dessus, et le fait d'y avoir été confronté peut autant être source de réflexion que d'aveuglement.

C'est "facile" pour un homme qui est conscient de dire à ses proches s'il veut mourir ou non. Mais quand il est dans le coma, c'est déjà autre chose. Celui qui prend la décision a intérêt à être sûr. Certains, même dans la souffrance, préfèrent vivre encore quelques jours de plus. Retirer la vie c'est irréversible et c'est TRÈS important, même si c'est fait dans l'intérêt de celui qu'on aide à mourir, et encore plus quand on décide à sa place, qu'il soit une bête ou un homme.

Encore une fois je passe pour le méchant, parce que j'ose dire que l'homme devrait mesurer son droit de vie ou de mort, et que certains extrapolent ça puissance dix et se sentent insultés...

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 22:03

En sortant du débat là, tu es capable de respecter la demande polie d'un modérateur ou pas?

Si c'est non va philosopher ailleurs....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 22:05

perso je ne te trouve pas méchant.

Seulement, et se n'est que mon avis, je trouve que tu affirme trop sans savoir et beaucoup de personne (don moi même) peuvent très mal le prendre.



Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  fab Mer 13 Avr 2011, 22:11

non tu as bien précisé les choses dans ton questionnement et pour ma part il n'y a aucune ambiguité. C'est juste que pour certain la souffrance de ce qu'ils ont vécu est encore bien là et on ne peut pas l'évacuer autrement que par une réaction violente ce qui peut être dangeureux oui, comme tu le dis. Mais il est très clair que tu n'avais pas condamné l'euthanasie.
Bon sur ce, désolée mais moi aussi ce sujet.... je peux pas....

Il n'affirme rien tatoo, il soulève une idée sujet à débat. Il pourrait le faire en disant est-ce que.... Mais finalement ça revient au même, il ne dit pas "je pense que".... Il n'attend pas une réponse (normal il est comme nous il a ses opinions) mais un echange d'idées pour les confronter de façon plus constructive donc faut jouer le "jeu".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 22:19

C'est comme ça que je l'ai ressentie...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 22:22

[quote="Tatoo"]
Destal a écrit:
Tu affirme des choses fausses! Tu ne sais pas que la stérilisation sert également à préservé la senté du chien/chienne, tu ne t'es pas renseigné sur le sujet.

J'en conclue que tu ne sais pas de quoi tu parle.

La stérilisation évite les portées sauvage,les contrainte quotidienne ET le piomètre chez la chienne et le cancer des testicule chez le chien.

Alors renseigne toi avant de dire de pareil bêtises No

c'est incroyable de méconnaitre autant la race canine, la santé etc..
cela dit on a beau lui répéter, ça ne rentre pas et il se pose des questions qui ont une réponse si évidente parfois ...

c'est pour cela aussi que je conseillerais bien d'étudier la race animal ce qu'est un chien, ses rapports avec l'homme et de pratiquer un minimum de bon sens pour comprendre un chien avant d' en acquérir un...

j'ai l'impression de voir des questions comme l'eau ça mouille et le feu ça brule t'il ?



Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Guest Mer 13 Avr 2011, 22:27

Difficile débat que celui de l’euthanasie ..... Cela ramène à notre propre mort ... Notre impuissance a soulager la souffrance de l'autre, animal ou pas ...
J'ai eu un chien paralysé, les vétos nous ont fait espérer .De trop ???? Probablement ....
toujours est t-il que nous avons décidés de le garder et l'avons appareiller .
Il a vécu 4 ans de plus . Il cavalait, mangeait, communiquais sans problème .
A la fin, il à fait des escarres et a arrêté de se battre,de manger . Et son regard ...... Quand je l'ai emmené pour ça dernière et macabre ballade, qu'il a été sur la table son regard à changer encore, comme pour me laisser un dernier message . Merci de m'aider et de me soulagé .
Voilà l'histoire d'un petit chien issu d'un croisement non sélectionné .
Sur une porté de 5, il a été le seul à atteindre l'âge "canonique" de 8 ans .
Pour un chien de petite taille qui aurais du facilement vivre plus vieux ....
Cela me ramène bien des années en arrière et finalement je n'ai toujours pas digéré ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 22:31

J'essaye au contraire de ne rien affirmer et je comprends pas trop comment on peut interpréter différemment, mais bon, c'est le soucis des forums.

C'est quoi ta demande de modérateur ? Arrêter de parler de ça ? Je trouve ça dommage, c'est le premier forum qui apparaît dans Google quand on recherche un forum sur les chiens, il dispose d'une section "Débats, polémiques et coups de gueules", et la question de l'euthanasie ne trouverait pas sa place ici ?

Si ça blesse des gens j'en suis navré, mais on ne va pas arrêter de parler des problèmes parce qu'ils touchent des gens, au contraire je dirais même... Sinon les journaux ne parleraient que des sorties DVD et des spectacles d'Anne Roumanoff (bien que moi elle me fasse plus pleurer que rire Smile ).

Je pense que les gens sont assez grands pour ne pas participer à une discussion qui les attriste. Mais bon c'est ton forum, tu fais ce que tu veux.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Tatoo Mer 13 Avr 2011, 22:34

[quote="Oriane"]
Tatoo a écrit:
Destal a écrit:
Tu affirme des choses fausses! Tu ne sais pas que la stérilisation sert également à préservé la senté du chien/chienne, tu ne t'es pas renseigné sur le sujet.

J'en conclue que tu ne sais pas de quoi tu parle.

La stérilisation évite les portées sauvage,les contrainte quotidienne ET le piomètre chez la chienne et le cancer des testicule chez le chien.

Alors renseigne toi avant de dire de pareil bêtises No

c'est incroyable de méconnaitre autant la race canine, la santé etc..
cela dit on a beau lui répéter, ça ne rentre pas et il se pose des questions qui ont une réponse si évidente parfois ...

c'est pour cela aussi que je conseillerais bien d'étudier la race animal ce qu'est un chien, ses rapports avec l'homme et de pratiquer un minimum de bon sens pour comprendre un chien avant d' en acquérir un...

j'ai l'impression de voir des questions comme l'eau ça mouille et le feu ça brule t'il ?




c'est ça qui ma beaucoup énervé tout à l'heure, à mon avis, il ne prend pas se qu'on lui donne déjà, il se pose trop de question aussi.

J'ai lue pas mal de bouquin avant d'adopter mon cgv (chien à grande vitesse pour les intimes) et pourtant j'ai besoins d'en savoir encore plus par soucis de bien faire.

Peut-être que j'ai tords j'en sais rien, mais ses écris me font bondir. Il y à beaucoup de sujet instructif dans le forum qu'il pourrais lire...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 22:38

Ce n'est pas mon forum, c'est le forum de tous les membres, maintenant débattre de façon constructive sur l'euthanasie c'est une chose qui a déjà eu lieu ici mais pas dans polémiques, aucune polémique juste l'accompagnement des membres du forum d'une personne ayant un chien en fin de vie, un échange d'opinion qui aide au choix de faire ou d'attendre et au "comment savoir quand c'est le moment".

Maintenant continue à te masturber le nombril sur tes grandes idées et continue de les étaler sur le forum si ça t'occupe.....

Moi l'éthique des décisions que je prends pour mes chiens, je la vis au quotidien!  - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 22:41

Premièrement Oriane, absolument TOUS tes messages sur ce topic sont des critiques ou des insultes, et non des conseils ou des arguments.

Deuxièmement, si pour toi c'est, je cite, une "réponse évidente" qu'il faut euthanasier un être qui souffre ou stériliser un chien non reproducteur, alors c'est très grave, j'ose à peine imaginer ton avis sur des sujets touchant l'être humain.

Troisièmement je suis ici pour me documenter et ne pas adopter un chien à la va-vite, et si je trouve des réponses à mes questions, ce ne sera manifestement pas grâce à toi.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 22:46

Norimatys a écrit:Ce n'est pas mon forum, c'est le forum de tous les membres, maintenant débattre de façon constructive sur l'euthanasie c'est une chose qui a déjà eu lieu ici mais pas dans polémiques, aucune polémique juste l'accompagnement des membres du forum d'une personne ayant un chien en fin de vie, un échange d'opinion qui aide au choix de faire ou d'attendre et au "comment savoir quand c'est le moment".

Maintenant continue à te masturber le nombril sur tes grandes idées et continue de les étaler sur le forum si ça t'occupe.....

Moi l'éthique des décisions que je prends pour mes chiens, je la vis au quotidien!  - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 80718

Ah parce que c'est moi qui post des messages non-constructifs ? On aura tout vu. Ensuite y a un juste milieu entre "se masturber le nombril" et "vivre au quotidien", ça s'appelle réfléchir. Ça peut éviter d'être dépassé si on doit prendre une décision subite et qu'on n'a jamais réfléchi au truc. Et puis comme je l'ai dit, ne pas être confronter au problème n'empêche pas d'avoir une opinion dessus (surtout que mon opinion est loin d'être radicale et tranchée comme la vôtre puisque je laisse place au cas par cas), sinon les plus grands sujets de société ne seraient jamais abordés.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 22:46

Destal a écrit:Premièrement Oriane, absolument TOUS tes messages sur ce topic sont des critiques ou des insultes, et non des conseils ou des arguments.

Deuxièmement, si pour toi c'est, je cite, une "réponse évidente" qu'il faut euthanasier un être qui souffre ou stériliser un chien non reproducteur, alors c'est très grave, j'ose à peine imaginer ton avis sur des sujets touchant l'être humain.

Troisièmement je suis ici pour me documenter et ne pas adopter un chien à la va-vite, et si je trouve des réponses à mes questions, ce ne sera manifestement pas grâce à toi.

euh qui parle d'euthanasier un chien à part toi sur ce sujet qui concerne la stérilisation ?

je me réfère à TOUTES tes affirmations sans rapport avec le sujet de ce topic...
comme par exemple comparer une ablation des cordes vocales avec une stérilisation ...
c' est tellement pitoyable de se poser la question à ton âge ! ( si c'est le bon indiqué encore une fois)

et voilà que tu pars maintenant dans un autre débat en comparant l'euthanasie animale à celle des humains...

bon tu vas t'arrêter où ?

tu sais tu devrais te créer ton forum et tu te poserais tes questions et tu y répondrais car là tu es tiens je vais te le dire totalement HORS SUJET...

ah oui tiens juste comme ça tu as une vie ?
tu sais avec des amis par exemple ?
enfin bon j'ai cru relever à un moment dans un de tes posts que tu trouvais excitant de faire réagir les autres à tes propos
c'est sur que là tu as accaparé l'attention de tous en détournant ce topic...

ayès t'es content ? on s'intéresse à toi ? Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 14 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum