Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

+22
taquine
aladdinsane
Norimatys
frisouille
lissyfamily
sonia
Mambatof
txera et sandy
Cyril
Porthos
michel62
ubann
wolf
mircash
ulkette731
alec et seb
goldorak
sentinelle24
Louco
Wolfgrey
chris53
Phil
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mer 21 Nov 2007, 09:17

alec et seb a écrit:Beauce tu me met au supplice avec le deuxième padigrée je retrouve un peu la lignée de Ce que j'avais avec mon Volcan tu as raison de perseverer et je ne suis pas la seule à le penser.
Tient nous au courant (j'avoue que la seule chose qui me retient c'est les oreilles mais sinon ).
En tout cas super initiative mon Volcan était très typé années 70 au niveau morpho et caractère et je le regrette au plus haut point, c'est des chiens comme ça qui feront remonter la race.

merci à vous et je sais dans quoi je mets les pieds, et chaque fois que l'on touche aux sacros saints éleveurs de beauté ou bien de "lignées travail" de pacotille (ben oui, pour moi un ou deux mâles en 3 sur une génération ne fait pas une "lignée"...), on se fait massacrer.
je ne fais plus partie du club beaucerons depuis de longues années car trop accés beauté depuis quelques temps, donc ça ne plait pas à ces éleveurs,
je n'assiste pas à leurs compétitions (ben oui c'est trop loin je n'ai pas les moyens de voyager) donc ça ne plait pas non plus, et enfin quand je vois un chien peureux, et bien je ne mets pas la tête dans le sable, je le dis...et si par malheur ce chien a un super mordant ring là c'est le lynchage assuré pour ma gueule (excusez l'expression mais il ne m'en vient pas d'autres)...
et la dernière chose avant de rendre l'antenne Mdr je ne mange pas dans le ratelier des autres, je respecte leurs choix de géniteurs, je demande juste que l'on fasse de même avec mes choix...et bien non! même ça je n'ai pas le droit! c'est un comble!
surtout que je cherche des utilisateurs malous pour monter du beauceron!!!! alors là!!! qu'est ce que je n'ai pas fait!!!!
les beauceronniers ne me prenant pas de chiens parce que je suis la méchante qui dit du mal de tout le monde, je cherche ailleurs.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  alec et seb Mer 21 Nov 2007, 17:53

As tu des personnes interéssées?
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  alec et seb Mer 21 Nov 2007, 17:57

Je t'ai envoyé un MP
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mer 21 Nov 2007, 18:05

alec et seb a écrit:Je t'ai envoyé un MP

et je t'ai répondu!
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Wolfgrey Mer 21 Nov 2007, 18:44

Beauce, moi je te soutiens moralement, parce que je ne pourrai pas suivre avec un Beauceron (et pourtant j'en ai eu un et parfois il me manque...) et que je ne suis pas amatrice du ring.
Mais vas-y fonce si tu en as la possiblité. Et fous-toi des autres. Je sais de quoi je parle... Il parait que ça ne plait pas à tout le monde que je fasse bosser mes Saarloos... Et ce tout le monde n'a même pas le courage de venir me le dire en face !!!
J'espère que ton projet aboutira et que tu nous tiendras au courant. Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Louco Mer 21 Nov 2007, 20:26

Good C'est une excellente idée.... qui ne risque rien n'a rien...! fonce et j'espère que tu trouveras des conducteurs décidés à relever le challenge ! Je me souviens de Philby de la Moque Panier, Persan du Val de Seine, , Saphir du Grand Maurian.... ce serait super de retrouver de tels chiens !
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mer 21 Nov 2007, 20:43

Chelsea a écrit:Good C'est une excellente idée.... qui ne risque rien n'a rien...! fonce et j'espère que tu trouveras des conducteurs décidés à relever le challenge ! Je me souviens de Philby de la Moque Panier, Persan du Val de Seine, , Saphir du Grand Maurian.... ce serait super de retrouver de tels chiens !

j'en ai trouvé pour la consaguinité de cet été et je les remercie vraiement!

mais on a un gros problème chez les "utilisateurs" de beaucerons d'aujourd'hui, ils n'ont plus cette hargne à vouloir monter vite un chien qui tient le coup. donc les meilleurs partent souvent à l'étranger. eux veulent du durs...

cet été, 4 chiots sont partis chez les 4 utilisateurs qui voulaient du durs en france, maintenant il n'y a plus personne pour suivre!
c'est donc pour ça que j'ai fait ma demande auprès des malous!
contrainte et forcée...
de toute façon je ne baisse pas les bras .
à bientot pour la suite des évènements.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Ven 23 Nov 2007, 09:18

Bonjour à tous.

Je trouve qu'il n'y avait pas assez de beaucerons sur ce forum, alors je suis venu Mdr Mdr

Oui cette annonce fait beaucoup parler.

Si cette portée se fait et qu'elle soit bonne, eh bien ce sera une bonne chose pour tous et je dirai bravo.

Je vais essayer d'en faire une équivalente.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  michel62 Ven 23 Nov 2007, 11:38

beauce07 a écrit:[

mais on a un gros problème chez les "utilisateurs" de beaucerons d'aujourd'hui, ils n'ont plus cette hargne à vouloir monter vite un chien qui tient le coup. donc les meilleurs partent souvent à l'étranger. eux veulent du durs...

hello

etant "on peut dire" utilisateur de beauceron (je joue en R1, dans un des fief du malinois, dans un club où est licencié l'éleveur des calvaires aux accacias...trois finalistes l'an passé) je peux te répondre que je ne demande que ça :d'avoir un beauceron pouvant se "monter vite" qui ne le voudrait pas ????
car mêm sénéque, mox , syrha n'ont pas été "montés" rapidement, pourtant à ma connaissance ce sont les derniers meilleurs beaucerons dans le mordant costume (j ne connais pas trop le RCI)
mais qu'est ce qu'un chien dur ? voila une bonne question ...
dur dans le mordant ?
dur dans le caractére ?
dur dans la compréhension des exercices ?

dans le premier cas, je pense que sénéque, mox et syrha y sont, mon HA passant réguliérement de grand malinois, se souvient encore de sénéque..il y a un an

dans le second , c'est sûr qu'il faut un minimun pour "subir" le dressage pour aller en 3 mais les trois chiens donnés en exemple ne sont pas agressifs , ils sont tout à fait vivables au quotidien, mais peut être que leur résultats ne te suffis pas ?

dans le 3eme no comment je pense, pour aller vite, il ne faut pas avoir des chiens tétus et butés...


Pour conclure, et connaissant un bon nombre de gens passionnés de beauceron de travail, il est tout à fait faux de dire les beauceronniers ne veulent pas de chien de caractéres avec gros mordant. Nous sommes tous envieux des résultats des malinois.
Mais nous ne voulons pas non plus de "fauve" comme tout à chacun, et je le répéte j'ai le plaisir d'entrainer réguliérement avec des chiens du calvaire aux accacias, réputé pour leur qualité de mordant.

Il y a des conducteurs beauceronniers trés compétents (je n'en suis pas) et je suis particuliérement choqué que l'on puisse écrire des choses pareilles, ce n'est pas en divisant, en critiquant que nous pourrons un jour, rivaliser avec les malinois.

michel62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Ven 23 Nov 2007, 11:47

je remercie aussi toutes les réponses qui sont faites suite à mon annonce sur le site de l'ADAR ainsi que la polémique engendrée sur d'autres forums canins, ça me fait énormément de pubs et ça m'amène des utilisateurs que je n'aurai jamais penser interesser!

alors j'invite toutes les mauvaises langues, les détracteurs et les jalouses à continuer de dire du mal de mon élevage et de mes initiatives concernant cette sélection "pointue".
Bravo Bravo Bravo
vous ne pouvez pas savoir tout le bien que vous me faites!
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Porthos Ven 23 Nov 2007, 12:05

Je suis perplexe sur la démarche, même si on ne peut que se féliciter de voir un éleveur de beucerons vouloir produire du chien de qualité...
Je ne connais pas trop le beauceron, par contre je connais bien mieux une autre race qui est aussi un peu à la peine en ring de très haut niveau, c'est le BA... Pour à peu près les mêmes raisons que le beauce d'ailleurs! La seule différence est l'étendue du cheptel de BA qui permet de "trouver" des courants de sang nouveaux ou non utilisés... Malgrè cela, ça tarde à arriver, et comme dit sur un forum si il suffisait de faire le "mariage du siècle" et de filer le chien à Debonduwe, ça fait un moment que ça serait fait! ;-)
Un fort compétent éleveur de BA de mes amis et du sud-ouest a produit une portée intéressante l'an dernier, des chiens "durs" comme pas mal de conducteurs les demandaient, résultat les 4 males ont été placés auprès d'utilisateurs de bons niveaux puis sont retournés à l'élevage dans les 6 mois suivants! trop durs!!!
Je crois que le principal problème du ring actuel est qu'il faut plus la machine à faire les points que le chien vraiment dur...
Par contre, en campagne ou en mondio, pourquoi pas?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Cyril Ven 23 Nov 2007, 13:33

C est une bonne initiative !!!!

Mais presente tes bilous comme des chiens mordeurs , receptif et supportant le dressage precocément !!!!
Ca passera mieux !!!!

Mais n empeche que le meilleur c est le malinois LOL .....
J' blague j aime bien tous les chiens du moment que ca morde !!
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Ven 23 Nov 2007, 14:04

Cyril a écrit:
Mais presente tes bilous comme des chiens mordeurs , receptif et supportant le dressage precocément !!!!
Ca passera mieux !!!!

le problème c'est qu'on en est pas encore à ce niveau! d'où la recherche d'utilisateurs avertis pour faire avancer les choses...
ben oui, beauceron ne veut pas dire malinois! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Cyril Ven 23 Nov 2007, 14:11

j ai bien compris c est sûre qu avant d arriver la il faut peut etre passé par des phases ou les chiens sont tres mordeurs et un peu impetueux mais faut pas le dire ca heurte la sensibilite !!! LOL .....
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Ven 23 Nov 2007, 14:37

Cyril a écrit:j ai bien compris c est sûre qu avant d arriver la il faut peut etre passé par des phases ou les chiens sont tres mordeurs et un peu impetueux mais faut pas le dire ca heurte la sensibilite !!! LOL .....

tu as tout compris!!! figure toi que je produis soi disant des "tueurs" et des "sanguinaires" parce que je privilégie le fond!!!!
et comme tout le monde le sait ,fond ne rhyme pas avec férocité...surtout dans le mordant "sportif"...
Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Porthos Ven 23 Nov 2007, 14:41

beauce07 a écrit:
le problème c'est qu'on en est pas encore à ce niveau! d'où la recherche d'utilisateurs avertis pour faire avancer les choses...
ben oui, beauceron ne veut pas dire malinois! Embarassed

Oui, mais si on part du principe que la plupart des beauceroniers (ou des autres) qui sont passés au BBM l'ont fait "pour les points", comment penser qu'ils vont tenter l'expérience juste pour faire avancer la cause?
(ce n'est pas une critique de ta démarche, mais juste mon opinion...)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Ven 23 Nov 2007, 14:45

Porthos a écrit:

Oui, mais si on part du principe que la plupart des beauceroniers (ou des autres) qui sont passés au BBM l'ont fait "pour les points", comment penser qu'ils vont tenter l'expérience juste pour faire avancer la cause?
(ce n'est pas une critique de ta démarche, mais juste mon opinion...)
Bernard

pour le fun? pour "voir" si ça tient la route ou si ça casse facilement? ou juste parce que j'ai osé mettre une annonce sur leur forum???
ah ça mon cher porthos...seul l'avenir me le dira!
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Cyril Ven 23 Nov 2007, 14:52

Je crois que pendant un certain temps qui a duré une dizaine d annees il est vrai qu il fallait des chiens a points pour jouer en RING mais au vu des concours actuels et de nos bons afiscionados du costume il nous faut maintenant des chiens fort , voire meme tre fort , car il faut les faire les 30/40 metres de courses pour aller se battre avec MAVUANGA ou AUZOU ou DACOSTA ou tout autre HA de haut niveau !

et la moyenne est tellement haute qu il faut limer limer et relimer au maximum pour ne pas perdre de points tout en gardant du fond pour continuer a bosser et la faut du chien pour ça !!

Donc il faut de le matiere a la base , le reste c est du dressage de la psychologie meme beaucoup de psychologie, de la volonte et en bossant correctement ca doit marcher !

Ce qu il y a c est qu avant de vouloire un chien fort faut savoire conduire un chien fort , car il faut le tenire sans l endurcire et ça ce n est pas facile mais il faut quand meme un client pour jouer en haut du tableau!!!
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Porthos Ven 23 Nov 2007, 16:04

beauce07 a écrit:
Porthos a écrit:

Oui, mais si on part du principe que la plupart des beauceroniers (ou des autres) qui sont passés au BBM l'ont fait "pour les points", comment penser qu'ils vont tenter l'expérience juste pour faire avancer la cause?
(ce n'est pas une critique de ta démarche, mais juste mon opinion...)
Bernard

pour le fun? pour "voir" si ça tient la route ou si ça casse facilement? ou juste parce que j'ai osé mettre une annonce sur leur forum???
ah ça mon cher porthos...seul l'avenir me le dira!
Shocked

Pari intéressant en tout cas! Bravo
En souhaitant que "dans le tas" il y en ai au moins 1 qui tente pour y arriver!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  txera et sandy Ven 23 Nov 2007, 20:35

Bonsoir je suis beauceronniere et ringueuse menbre du club des amis du beauceron...
Je trouve ton initiative bonne comment ont ils lancés le malinois? Il faut biensur de vrai conducteur pour bien selectionner!!!
Ensuite ulysse je le connais tres bien pour avoir entrainer avec lui et oui il a du fond et oui il a un tres bon maitre.... parcontre ce que je trouve nul c' est ce besoin de vouloir enerver les foules (foules beauceronnieres en l occurence) tout en sachant que nous sommes une poignée (c est à dire pas grand monde ) à aimer le beauceron en ring (ou autre sport comportant du mordant) et ce n' est surement pas en se tirant dans les pattes que nous avancerons.

Ensuite je trouve que marie agit tres bien c' est à dire qu elle juge le chien et cherche vraiment la moindre petite bete avant de reproduire.

Je dis un grand oui pour proposer du beauceron en ring à des conducteurs avec des "facilités " de paiement ...pour que le beauceron ait enfin sa chance car le potentiel il l' a il faut juste bien selectionner...
Et tu le sais aussi bien que moi le male ne fait pas tout dans une portée...au niveau mordant ta chienne est comment ? caractere?? est elle elle aussi dur ou courageuse??? dis nous un peu plus sur cette chienne....


merci (je vais me presenter tout de suite;-) )

txera et sandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty deux poids deux mesures

Message  Mambatof Ven 23 Nov 2007, 22:25

Bonsoir à tout le monde,

J'ai connu votre forum grace à un amis beauceronnier ringueur et campagnard, quand je dis beauceronnier ringueur je parle de haut niveau
c'est à dire les selectifs dans les années 80.
Je fais partie des "éleveuses jalouses" qui ont réagi sur le forum de l'adar suite à l'annonce de Mme FP ou BEAUCE07 ou WOLFEN selon le forum où elle écrit.
Tout d'abord je ne peux pas être une éleveuse jalouse puisque bien que titulaire d'un affixe je n'ai fait qu'une seule portée dans les années 86 !
en plus jalouse, il faudrait quand même qu'il y ait matière à !

Ensuite ce qui me choque le plus dans votre annonce Mme P, c'est simplement la manière dont vous l'avez écrite sur le forum de l'Adar alors que le même jour vous proposiez la même portée aux beauceronniers sur le forum du beauceron sportif ! Pourquoi usez vous envers nous qui sommes des utilisateurs de beauceron et qui faisons tout pour monter et montrer le beauceron sur des rings de travail, de termes aussi peu sympathiques (nous ne souhaiterions que des beaucerons capables d'aller sur les canapès avec nos enfants !!)
Même le conducteur de Syrah n'en est pas encore revenu Bravo

Je n'ai pas la prétention de vous donner des leçons en matière d'élevage, mais la portée que vous annoncez ne me semble pas très révolutionnaire et je ne vois pas en quoi vous allez créer une nouvelle lignée de travail.
En fait vous faites le travail normal que font quelques 'éleveurs depuis pas mal d'années en utilisant des chiens qui tournent sur les rings de travail mais qui font moins de vagues que vous me semble t il.
Si vous faites une bonne portée et bien bravo pour vous mais vous n'avez pas besoin de nous insulter pour cela !

J'ai cependant une question à vous poser, pour quelles raisons n'avez pas utilisé un chien qui vient de nous quitter ces jours derniers, Mox des campagnards de la valette ring 3 selectifs invité finale ring 2002 ?
Beaucoup d'éleveurs ont volontairement ignoré ce chien et même déconseillé ce chien car selon eux TROP DUR !
Si je suis votre raisonnement concernant le type de chien à utiliser en Ring vous auriez du sauter sur un tel chien ?
Merci de répondre à ma question en toute objectivité.

Mambatof
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Porthos Sam 24 Nov 2007, 09:41

Ce débat est fort interessant, il serait dommage qu'il soit pollué par des règlements de comptes autant ridicules que sans intéret!
Vos engueulades ne peuvent que nuire à "votre" race, hélas on ne les voit pas que dans le monde du beauceron, les autres grandes races sportives en subissent aussi les conséquences de ces mésententes qui causent leur perte progressive!
Ne cherchez pas plus loin, si le Belge est le roi des rings aujourd'hui et encore pour longtemps c'est peut-être que lorsqu'il s'agit de travailler la sélection ils ne le font pas selon la tête du client!
Personne ne vous demande de partir en vacances ensemble, juste de produire de bons chiens!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  sonia Sam 24 Nov 2007, 11:02

perso les lignées des beauceron je ne m'y connais pas............. par contre les petits règlements de compte Bad je déplore aussi le manque de courrage de certains........... premiers à crier à l'hypocrisie mais qui postent sous differents pseudo............ quel interêt ? dites vous les choses franchement.....ne chipotez pas sur les mots ........... à la base vous êtes tous la pour défendre et promouvoir la même race donc attaquez vous à l'essentiel et ne vous déchirez pas sur le reste !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Sam 24 Nov 2007, 12:04

Pour info, Sonia, "Yves", c'est moi, je ne suis pas intervenu sur ce post, je n'ai pas d'autres pseudos.

Je tiens à ce que les choses soient bien claires et je n'ai pas envie de polèmiques à ce sujet.

Merci de bien vérifier les codes IP comme tout modérateur en a la possibilité pour lever le doute.

"Yves", c'est un éleveur de beaucerons et un éducateur dans le 34. Rien de plus, rien de moins.

Merci de vérifier.

Pour moi, fin du sujet sur ce point particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau - Page 2 Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum