Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

+22
taquine
aladdinsane
Norimatys
frisouille
lissyfamily
sonia
Mambatof
txera et sandy
Cyril
Porthos
michel62
ubann
wolf
mircash
ulkette731
alec et seb
goldorak
sentinelle24
Louco
Wolfgrey
chris53
Phil
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 18:22

annonce que je fais suivre sur plusieurs forums d'utilisateurs:

"bonsoir, ce sujet va peut-être choquer voir même énerver certains d'entre vous mais nous sommes quelques éleveurs (une poignée 3 ou 4) qui testons une nouvelle lignée de chiens avec pour origine de nombreux ring3, sélectifs et quelques finalistes (ou simples invités de finales). je vais démarrer cet essai de lignées (les autres éleveurs suivront mais faut bien que quelqu'un se lance), je recherche donc des utilisateurs de malous qui voudraient bien tenter de prendre un beauce, cette portée sera vendue pas chère, juste le prix des vaccins, puces et inscription au LOF. je ne suis pas pro, donc je ne risque rien à perdre une portée, mais ce que je voudrai, c'est que ces chiots soient montés par des pros, juste pour voir s'il est possible de refaire une lignée de beaucerons capable de mordre à haut niveau, sans gonflette...etc..etc.
que je sache si mes efforts peuvent être récompensés ou bien si je dois tout laisser tomber (30 ans de chiens).
il n'y a que vous, utilisateurs de malous, qui pouvez m'aider, les beauceronniers ne cherchant que du beauceron agréable, souple et dormant sur le canapé en famille avec les enfants.
les chiots de ces lignées feront des chiens durs, avec gros potentiel de mordant (sportif, en principe) mais ne pourront pas naitre si pas d'acquéreurs potentiels...
une saillie devrait être envisagée courrant décembre (?) mais si pas d'acquéreurs je ne la ferai pas.
je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout. c'est une annonce sérieuse, pas un canular!
si vous voulez mon tel ou mon mail, pas de soucis, y a qu'à demander.
cynophilement
beauce07."

voilà, y a rien à rajoutter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Phil Lun 19 Nov 2007, 19:09

Peux tu nous mettre une simulation de pedigrée...
Phil
Phil
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 53
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 64
Localisation : Lorient
Mon chien : Bonnie and Vicky
Sport canin ou activité : Mondio Obé


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 19:41

Phil a écrit:Peux tu nous mettre une simulation de pedigrée...
bien sur phil:
http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/trial.pl?sire=18937&dam=15330&sirepattern=Ulysse+%28PAYTRA+-+109473%29&dampattern=Tequila+Pandore+des+Chasseurs+d%27Ombre&gens=6&db=beauceron.dbw&submit=Create+Now

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  chris53 Lun 19 Nov 2007, 20:16

Espérons que ton appel soit entendu Beauce07 Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Wolfgrey Lun 19 Nov 2007, 20:23

La simulation que tu as mis sera la lignée utilisée ??? Parce que y'a du beau monde déjà là...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 20:41

Wolfgrey a écrit:La simulation que tu as mis sera la lignée utilisée ??? Parce que y'a du beau monde déjà là...

ben oui c'est celle-là! Fete

je croise les doigts...mais c'est pas gagné, de toute façon comme je le dis, qui ne tente rien n'a rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Louco Lun 19 Nov 2007, 20:48

Effectivement...du beau monde derrière...

Ulysse (que je connais bien...) est un excellent chien. Je l'ai vu démarrer et il a du "fond" !! Good
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  sentinelle24 Lun 19 Nov 2007, 21:18

Wolfgrey a écrit:La simulation que tu as mis sera la lignée utilisée ??? Parce que y'a du beau monde déjà là...

Effectivement, c'est du lourd ! Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 21:46

c'est Ulysse à Mikael P ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  goldorak Lun 19 Nov 2007, 23:10

super papier Bravo Good
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  alec et seb Mar 20 Nov 2007, 07:23

Euh moi si tu me fais un pedigrée comme je risque de craquer...
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mar 20 Nov 2007, 07:54

bonjour à tous!
@ eurocyno, oui c'est bien ulysse à mikael! mais ulysse est à présent chez un éleveur de beaucerons dont je vous met le lien (je ne vous en dit pas plus car j'espère le voir bientot sur votre forum de passionné)
http://meingat.fr/aboutus.aspx
vos encouragements me font plaisirs, car déjà dans le milieu beauceronniers je reçois d'amers critiques et j'attends pour bientot les insultes.
il est vrai que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... ça n'a jamais plus ni dans ce milieu ni dans un autre et je me fait régulièrement insulter ou bannir.
pour info j'ai mis mon annonce entre autre sur l'ADAR et une réponse ne s'est pas faite attendre, comme je l'imaginais.
mais bref, assez de parlottes! laissons faire le temps...

@ alec et seb: si ce papier te plait! tu n'as pas vu alors le papier de Chiquita!
http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/trial.pl?sire=3848&dam=15330&sirepattern=Indy+des+Coteaux+du+Petit+Gris&dampattern=Tequila+Pandore+des+Chasseurs+d%27Ombre&gens=6&db=beauceron.dbw&submit=Create+Now


ce sont des papiers comme ça qui font peur aux beauceronniers, car effectivement ça donne des chiens assez durs, et qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.
mais les beauceronniers actuels (heureusement pas tous) confondent "dureté" avec agressivité...
et c'est sur ce terme d'agressivité que l'on m'attaque régulièrement.

bon je termine ce discours avec encore un grand merci à vous qui me soutenez dans ma démarche.



Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  ulkette731 Mar 20 Nov 2007, 08:16

J'espere que cela marchera ce serait super de revoir des beaucerons
et Pandore c'est celle de Marie??
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  mircash Mar 20 Nov 2007, 09:40

Bravo accroche toi à ton rêve, et laisse dire les raleurs !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  wolf Mar 20 Nov 2007, 11:16

Hello

Bonjour a tous , je vois que l'on retrouve bcp d'anciens du "working dog"..
Je suis content de lire que Ulysse n'a pas ete oublié ...

On tente tjrs de produire des super portees en beauceron mais tres peu de conducteur qui tente l'aventure en ring et ensuite quand on en trouve 1 , souvent il a bcp de mal pour trouver le club adequat...

Pour ma part qui suis en mayenne , pas de club motivé pour demarrer un beauceron ou relancer Ulysse ...

a+

wolf
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 49
Localisation : fontaine (53)
Mon chien : beauceron

http://www.meingat.fr

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mar 20 Nov 2007, 11:20

wolf a écrit:Hello

Bonjour a tous , je vois que l'on retrouve bcp d'anciens du "working dog"..
Je suis content de lire que Ulysse n'a pas ete oublié ...

On tente tjrs de produire des super portees en beauceron mais tres peu de conducteur qui tente l'aventure en ring et ensuite quand on en trouve 1 , souvent il a bcp de mal pour trouver le club adequat...

Pour ma part qui suis en mayenne , pas de club motivé pour demarrer un beauceron ou relancer Ulysse ...

a+

tiens tiens je te connais toi! tu nous fais une petite présentation sommaire dans le post présentation??? sinon tu vas te faire engueuler! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Louco Mar 20 Nov 2007, 11:39

Good et un beauceronnier de plus !
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Phil Mar 20 Nov 2007, 18:37

Je suis de tout coeur avec toi...........
J'espere qu'il y aura plus de pretendants que de chiots.

L'aventure m'aurait bien seduit,mais malheureusement je suis complet pour le moment.
Phil
Phil
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 53
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 64
Localisation : Lorient
Mon chien : Bonnie and Vicky
Sport canin ou activité : Mondio Obé


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  sentinelle24 Mar 20 Nov 2007, 18:45

Même avis que Phil , faut que je monte mes deux ptits jeunes de la dernière portée, c'est chaud.... Mais j'ai vu un beauceron bosser, vraiment un super chien, tenu par un tout pti gars, et c'était impressionant ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mar 20 Nov 2007, 19:15

et bien j'arrive à l'instant, je vais voir les réponses faites sur les forum de l'ADAR notemment...et là surprise...seuls les beauceronnier(e)s démolissent mon initiative.
après tout il n'y a que la vérité qui fache c'est bien connue, et la nouveauté déstabilise les incompétents, c'est tout ce que j'ai retenu de leurs agressions gratuites...
mais je m'y attendais, par contre je m'attendais à beaucoup plus de virulence dans leurs propos! se seraient-ils assagis avec l'âge?
de toute façon si je n'ai pas les utilisateurs je ne me risque pas à faire cette portée, afin d'éviter que ces chiots ne se retrouvent chez des particuliers.
mais ce n'est pas à vous que je vends! je vous ai juste montré l'annonce!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  sentinelle24 Mar 20 Nov 2007, 19:24

Mais moi à la base ça me dit bien , je suis vachement ouverte à ces engagements, c'est toujours le même souci de sélection, d'amélioration d'une race, mais la situation est balèze en ce moment, et faut que je me freine...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Invité Mar 20 Nov 2007, 20:39

pour faire court, dans les années 70 on avait du beauceron qui mordait fort, qui abimait trop les gigots sur les vaches, donc les éleveurs les ont éliminés.
on est quelques uns d'éleveurs a essayer de retrouver cette prise pleine gueule, sans perdre du temps à régler les décrochers, les machouillements, et les changements de prises trop fréquentes chez le beauceron.
c'est à mon avis une perte de temps que l'on doit réduire si on veut faire du bon boulot.
pourquoi s'embéter à faire bosser un chien qui mettra plusieurs années à progresser, voir plusieurs années à "plafonner" sans progresser? alors qu'on peut essayer de produire autre chose avec d'autres lignées?
j'ai tenté cet été, affaire à suivre au cours des mois (vu qu'un beauceron a tendance à "décrocher" vers 8 ou 9 mois, il nous reste quelques mois pour dire si c'est gagné ou pas.)
et j'ai envie de retenter cet hiver.pourquoi pas? c'est mon envie et j'ai le droit de faire ce que je veux non? du moment que tout ceci reste dans le politiquement correct bien sur... je ne m'occupe pas de ce que fait mon voisin, s'il me demande des renseignements je veux bien lui répondre, mais en aucun cas il ne me viendrait à l'idée de critiquer le travail des autres...
chacun marie ses chiens avec qui il veut, alors je voudrai juste qu'on me laisse marier les miens comme je l'entends, parce que les seuls qui me démolissent (encore une fois) ce sont les beauceronniers.
mais bon la vie est ainsi faite (oulaaaa voilà que je deviens phylosophe moi?) qu'il y en aura toujours pour démollir le travail des autres.
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  ubann Mar 20 Nov 2007, 23:14

bonjour, je n'y connait rien dans le beauceron, mais j'etais de concours ce week end a pontivy et au brevet ainsi quand ring 1 se sont des beauceron qui gagne une femelle au brevet et un mal en 1
il sont de retour et c'est bien de voir des race differente
ubann
ubann
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 52
Localisation : bretagne
Mon chien : ba 4 ans, terre neuve 12 ans
Sport canin ou activité : retraité agility,ring1


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  alec et seb Mer 21 Nov 2007, 06:52

Beauce tu me met au supplice avec le deuxième padigrée je retrouve un peu la lignée de Ce que j'avais avec mon Volcan tu as raison de perseverer et je ne suis pas la seule à le penser.
Tient nous au courant (j'avoue que la seule chose qui me retient c'est les oreilles mais sinon ).
En tout cas super initiative mon Volcan était très typé années 70 au niveau morpho et caractère et je le regrette au plus haut point, c'est des chiens comme ça qui feront remonter la race.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau Empty Re: relance du beauceron dans le mordant sportif de haut niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum