Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

+17
Claire_Alexis
narcose
Gustave
Elle_aime_rien
kimi88
Zouzpinette
Enya85
Easy life
Dogsy
Mamzelle...
kensha
luvic
bouddha81
Tatoo
christophe20
Legionaros54
andry
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Dogsy Ven 25 Mar 2011, 12:14

J'ai des doutes sur les chiens que tu as eu (ou LE chien).

C'etait a tes parents non ? Parce qu'a 20 ans, ca fait tot pour avoir eu un dogue allemand qui vit 8 à 10 ans, il y a 5 ans (donc tu en avais 15) - 8 a 10 ans, ca fait 5/7 ans jusqu'a 15.

Tes parents n'utilisaient pas de laisse non plus ?

La laisse c'est pour avoir unc ontrole sur ton chien par rapport a l'environnement exterieur.

Mon male est TOUJOURS en laisse sauf que je me promene au lac parce que je vois loin et si un chien arrive, je le reprends en laisse avant qu'il ne le voient.

Ma chienne est en laisse dans la rue, meme si elle me colle au pied comme un pot de glue, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver.

C'est un manque total de respect pour ton chien et les autres de le ballader toujours sans laisse.

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Easy life Ven 25 Mar 2011, 13:39

Tien ce post me fait penser à un exposer que j'ai fait sur l'importance de la laisse et du collier=)

Je te le donne si tu veux§ =)

Sérieux je crois que c'est l'une des meilleures lois qu'ils ont étés capable de sortir. Avec une laisse tu te protège en gardant le controle sur ton chien et tu protège les autre ainsi que ton chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 13:46

andry a écrit:pour commencer je sais qu'au niveau des lois un chien doit être tenu en laisse oui comme un chien c'est le cas de le dire ayant eu des chiens aucuns n'ont étaient ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie attacher car perso moi je ne le supporterais jamais et encore la laisse est obligatoire dans les lieux plubics et non comme beaucoup de gens ici dans un grand champ autour de rien le chien au bout de laisse la police ne m'ont jamais rien dis mes chiens ont toujours était très bien éduquer ensuite dans le quartier ou je vie en ce moment c'est animaux maltraités du matin au soir il y en a vraiment raz le bol le chien de nos jours n'a plus le droit de vivre ça vie de chien comme nous on vie la notre un chien à des rêve Quicky avait des rêves ce pourquoi il me l'a tellement rendu bien enfin il y a tellement de choses... Sad2

Là tu dit "jamais de laisse" en gros...

andry a écrit:mouais.... et le CLEBART comme tu dis MOI je ne l'ai plus ça fais 5 ans au moins comme ça MOI on me fou la paix de toute façon on voit bien des enfants avec un harnais et une laisse alors

Là tu compard un enfant avec un chien...

andry a écrit:ben je l'ai dis sans le dire en faite car bien sûr tout mes chiens ont était tenu en laisse c'était juste une façon de dire mon opinion à ma façon mais moi par contre j'ai marcher avec Volcan de Besançon au Sud 480km ^^, (là c'était sûr que mon chien c'était en laisse et j'ai même eu un Dogue Allemand) enfin bref car sur la route mon chien était au pied tout le temps dresser dans ma formation mais je n'ai jamais confiance au route et au chiens du quartier et même gens qui tape ton chien quand il passe --' donc oui la laisse à quand même était mise sauf dans les champs et autre et vu qu'on y aller toujours =D

Et là, soudainement tu change d'avis? Je voudrais savoir, tu est pour ou contre la laisse?

Si tu est pour, comme je le disait plus haut, c'est bien, par contre si tu change d'avis toute les 3 seconde, c'est qu'il y à un truc qui ne va pas...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Enya85 Ven 25 Mar 2011, 14:18

Oula, c'est quoi cette embrouille ?
Même a un chien qui a un super rappel : laisse obligatoire.
Comme le disent d'autres, si il y a un truc qui attire l'attention de ton chien et que celui-ci devient "sourd" a tes appels, tu fais quoi ?
Et en plus, tu te contredis No
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Zouzpinette Ven 25 Mar 2011, 14:35

Oh la.... Déjà, Andry, tu es illisible!! Ca devient pénible ces gens qui ne font aucun effort pour être compris par les autres...

Et en plus, je ne vois pas l'intérêt du débat que tu lances... un coup on met la laisse, un coup on la met pas... ???
C'est quoi cette blague? Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 563791
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 19:15

Bon ben je rentre des courses..... et bof !
Je me délectais en avance......
Mais rien......
Bref ! déçu et les pop corns de froids en plus.
(ben oui j'ai fait les courses à la (capitale))
Je crois que Andry a compris qu'il avait poussé le bouchon un peu loin.
Déjà sur son post de présentation je lui avait gentiment fait remarquer qu'il était incompréhensible.
Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  kimi88 Ven 25 Mar 2011, 19:38

Et ben je suis un peu choquée par ce genre de post . Perso j'ai 3 gros chiens,un rott et 2 staffs,et jamais il ne me viendrait a l'esprit de les laisser en liberté quand je vois des gens. Je fais toujours en sorte de me promener la semaine quand je sais qu'il n'y a quasiment personne pour justement pouvoir laisser mes chiens en liberté mais des que je croise quelqu'un c'est laisse avec un assis pas bouger. Des gens ont peur des chiens et il faut respecter ça,et en fesant assoir mes chiens calmement j'ai la quasi totalité des personnes qui me disent merci,parce que ça les rassurent No
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 20:02

j'avoue que je ne comprend pas du tout son raisonnement....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Elle_aime_rien Ven 25 Mar 2011, 20:15

Pour ma part c'est clair, mon chien est TOUJOURS en laisse! Il ne maîtrise pas le rappelle donc elle est obligatoire pour nous! Very Happy

Mais il met presque devenu impossible de promener mon chien dans mon village. Les gens ne prennent même plus la peine d'acheter une laisse! Fete

"Si il promène, c'est pour qu'il puisse se dépenser et profiter" Oui je suis d'accord, mais les autres? Les autres chiens? les autres promeneurs?

Personnellement, si un chien en liberté s'approche de mon chien qui est en laisse, il attaque. J'ai beau prévenir les gens! "Non mais ne vous inquiétez pas, le mien il est très gentil" Oui mais pas le mien! :|

Et puis pour en revenir au enfant: C'est vrai que faut se méfier des gosses sans laisse! Il pourrait vous mordre! C'est bien connu! Razz
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Gustave Ven 25 Mar 2011, 20:30

Pour moi la question ne se pose pas, on est obligés d'avoir notre chien en laisse...les gens prennent quelquefois des libertés dans les bois (ex. le post de Gus à la chasse) quand il est pratiquement impossible de rencontrer quelqu'un mais sinon formellement interdit les chiens libres donc...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 21:16

Moi dans le bois je le laisse tranquille........
Ca me rappelle une anecdote :
Il y a quelques années, dans l'Ain ; mon frère était encore éleveur pro et on va en forêt (mais vraiment en forêt, pas le bois minable où tout le monde va) lacher les chiens....
Trois amstaff, une dogue, une rhodsiane et deux jaunes......
Bref les chiens hypers heureux et ballade méga zen/nature.
AU bout d'un moment les chiens en mode alerte et aboiements....
On rappelle tout le monde : nickel !
Et on trouve un chasseur tout seul qui nous fait la leçon mais en mode con. Les chiens ne doivent pas être lachés etc, etc,
On lui a juste fait remarquer que ses chiens étaient lachés en battue....
Et qu'il avait trois grammes dans chaque poche et un fusil à la main....
Qui était le plus dangereux ?
Ca avait failli partir pas bien..........;
Bre, tout ça pour dire que nulle part on est seul...........; et tranquille.
Heureusement que les chiens même en meute avaient un rappel correct. Sinon ce con en aurait flingué un tellement il était pétochar et saoul.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Elle_aime_rien Ven 25 Mar 2011, 21:37

Plus saoule que pétachar je devine christopher? Wink
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 21:43

perso, c'est très rare que je la lâche, seulement dans un endroit clôturé pour travailler le rappel qui n'est pas encore au point, ça veut dire: être hyper vigilante, seule avec ma toutoune et si pas de rappel à plus de trois mètre: re longe et re travail du rappel....
Je ne lâche JAMAIS ma chienne dans la nature comme ça pour rigoler! J'ai trop eu des ennuis pour ça!

Tant qu'elle n'as pas de rappel c'est : travail, détente,chasse imaginaire, travail, détente, chasse imaginaire et tout ça à la longe et je peut vous garantir qu'elle n'est pas du tout malheureuse, même qu'elle est super méga contente rien qu'a l'idée de sortir avec longe ou laisse...
(j'ai pu constater qu'elle attraper sa longe quand elle voulais sortir^^)

Et même avec la longe je fais hyper gaffe (voiture, enfant etc.) car on ne sais jamais.

Je suis limite parano mais ma toutoune ne prend pas mon stresse pour autant, elle s'en fou, tout se qui l’intéresse c'est renifler par tout et suivre une piste.

Alors le coup du chien qui est malheureux par se que "ho le pauvre, il est en laisse!" j'y croit pas une seconde!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  narcose Ven 25 Mar 2011, 23:33

perso je pense que tout dépend de la longueur de la laisse... entre une laisse de 1.20m et une de 3m y'a quand même une sacrée marge pour le chien !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Zouzpinette Sam 26 Mar 2011, 01:38

Oui c'est clair que tout dépend de la longe/laisse...
Mais bon, faut pas se leurrer, il m'arrive de faire des erreurs de jugement. Ca m'est parfois arrivé, en le baladant sans laisse, qu'il croise un autre chien avec qui le jeu s'éternise un peu, ou qu'il part voir le chien qu'il a vu à 3 mètres et devienne sourd...
Ca peut arriver, il ne faut pas toujours dramatiser! Ca m'est arrivé dans le sens inverse : un chien qui arrive sur nous pour jouer, je ne vais pas hurler au scandale!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Claire_Alexis Sam 26 Mar 2011, 07:10

Pour moi :
- En ville --> attaché
- Dans les champs --> en liberté en devant rester sur le chemin (tout du moins je fais ce que je peux avec ERA chien de chasse).
- Dans les marais --> en liberté (de toute facon c'est soit chemin soit la flotte de chaque coté) D'ailleurs y a un cours d'eau où on leur apprend à nager la-bas
- A la mer --> en liberté.


Dans notre bois privé ben en liberté total, le fun pour eux.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Dogsy Sam 26 Mar 2011, 09:16

Moi j'ai une laisse dérouleur pour mon mâle et une laisse de travail (celle avec une fermeture a chaque bout) pour ma chienne parce que dans les bois ou au bord du lac je peux la lâcher.

Mon mâle je le lâche que si je suis sure qu'il n'y a pas de chiens autour, sinon c'est 5 mètres d'enrouleur.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Elle_aime_rien Sam 26 Mar 2011, 18:21

Zouzpinette a écrit:Oui c'est clair que tout dépend de la longe/laisse...
Mais bon, faut pas se leurrer, il m'arrive de faire des erreurs de jugement. Ca m'est parfois arrivé, en le baladant sans laisse, qu'il croise un autre chien avec qui le jeu s'éternise un peu, ou qu'il part voir le chien qu'il a vu à 3 mètres et devienne sourd...
Ca peut arriver, il ne faut pas toujours dramatiser! Ca m'est arrivé dans le sens inverse : un chien qui arrive sur nous pour jouer, je ne vais pas hurler au scandale!

On ne cri pas au scandale pour cela, mais pour les gens qui connaissent même pas le mot laisse Smile
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Sam 26 Mar 2011, 19:24

c'est claire, moi se que je comprend pas, c'est cette manie de mêtre tout l'monde dans le même panier:
chien en laisse = maltraitance
grand chien en appart'= maltraitance


y en a, ok ils ne savait pas, mais y en à d'autres qui en rajoute un peut, non?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  anne-so59 Dim 27 Mar 2011, 14:28

Je pense que le chien est déja très heureux de faire une ballade, alors la laisse n'est qu'un détail pour lui, elle ne le rend pas malheureux.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  narcose Dim 27 Mar 2011, 14:32

anne-so59 a écrit:Je pense que le chien est déja très heureux de faire une ballade, alors la laisse n'est qu'un détail pour lui, elle ne le rend pas malheureux.

ben si justement la laisse à un impact très important sur le comportement du chien :
- trop courte (1m) et tendue elle est à coup sur un vecteur d'agressivité chez le chien, parce qu'il sait qu'il n'a pas la possibilité de s'éloigner de ce qui lui fait peur

- suffisamment longue pour lui permettre de marcher (ou trotter), détendue, elle permet des rencontres de manière sereine avec les autres chiens.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Enya85 Dim 27 Mar 2011, 14:43

Moi j'adapte la taille de la laisse en fonction du lieu ou je vais.
Longe pour les balades et le jardin (pas clôturée partout et jardin commun avec nos voisins) et laisse courte pour les visites chez le véto.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  narcose Dim 27 Mar 2011, 14:54

pour ma part j'ai deux laisses :
- une "lasso" en cordelette, que j'utilise quand on va à la plage, pour ne pas pourrir un collier en métal avec l'eau de mer

- une laisse de 3.50m en cordelette (faite à partir d'une longe) pour tous les autres cas de figure.
Elle permet à mon chien de trotter devant moi, de faire des rencontres sans stress et surtout de renifler tranquillement.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  anne-so59 Dim 27 Mar 2011, 19:32

narcose a écrit:
anne-so59 a écrit:Je pense que le chien est déja très heureux de faire une ballade, alors la laisse n'est qu'un détail pour lui, elle ne le rend pas malheureux.

ben si justement la laisse à un impact très important sur le comportement du chien :
- trop courte (1m) et tendue elle est à coup sur un vecteur d'agressivité chez le chien, parce qu'il sait qu'il n'a pas la possibilité de s'éloigner de ce qui lui fait peur

- suffisamment longue pour lui permettre de marcher (ou trotter), détendue, elle permet des rencontres de manière sereine avec les autres chiens.

Oui oui tout a fait enfin je disais ça de manière très vague ^^
Entièrement daccord.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 2 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum