Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

+17
Claire_Alexis
narcose
Gustave
Elle_aime_rien
kimi88
Zouzpinette
Enya85
Easy life
Dogsy
Mamzelle...
kensha
luvic
bouddha81
Tatoo
christophe20
Legionaros54
andry
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 10:49

pour commencer je sais qu'au niveau des lois un chien doit être tenu en laisse oui comme un chien c'est le cas de le dire ayant eu des chiens aucuns n'ont étaient ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie attacher car perso moi je ne le supporterais jamais et encore la laisse est obligatoire dans les lieux plubics et non comme beaucoup de gens ici dans un grand champ autour de rien le chien au bout de laisse la police ne m'ont jamais rien dis mes chiens ont toujours était très bien éduquer ensuite dans le quartier ou je vie en ce moment c'est animaux maltraités du matin au soir il y en a vraiment raz le bol le chien de nos jours n'a plus le droit de vivre ça vie de chien comme nous on vie la notre un chien à des rêve Quicky avait des rêves ce pourquoi il me l'a tellement rendu bien enfin il y a tellement de choses... Sad2
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Legionaros54 Ven 25 Mar 2011, 10:54

Sa c'est sur les chiens sont pas fait pour etre en laisse , juste les mettre en laisse quand on rencontre des autre chien avec qui il ne s'entende pas sinon il faudrait toujour qu'il soit laché! Alor quand tu vois les lois pour les chien catégorisé , c'est honteux.
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 11:03

andry a écrit:pour commencer je sais qu'au niveau des lois un chien doit être tenu en laisse oui comme un chien c'est le cas de le dire ayant eu des chiens aucuns n'ont étaient ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie attacher car perso moi je ne le supporterais jamais et encore la laisse est obligatoire dans les lieux plubics et non comme beaucoup de gens ici dans un grand champ autour de rien le chien au bout de laisse la police ne m'ont jamais rien dis mes chiens ont toujours était très bien éduquer ensuite dans le quartier ou je vie en ce moment c'est animaux maltraités du matin au soir il y en a vraiment raz le bol le chien de nos jours n'a plus le droit de vivre ça vie de chien comme nous on vie la notre un chien à des rêve Quicky avait des rêves ce pourquoi il me l'a tellement rendu bien enfin il y a tellement de choses... Sad2

Ecoute je suis désolé, je réitère mais j'ai énormément de mal à te comprendre.
Pour ce qui est de la laisse. Quand tu auras un chien qui se fera écraser parce que ce jour là ton rappel sera approximatif, ou qui partira derrière une femelle en chaleur...... ou qui se battra.... on en reparlera.
Il y a moult lois stupides, mais celle-là ne l'est pas.
Alors avant que l'argument ne te vienne à la bouche au bout des doigts : "la meilleure laisse c'est la laisse psychologique !"" je vais te dire ce que j'en pense..........
C'est super mignon, mais c'est faux. J'ai toujours eu des chiens supers éduqués mais personne n'est sur à 100% de son rappel.
En plus, vivre en collectivité c'est se soucier des autres. Alors, mon chien ne va pas embéter les papy/mamy qui passent ou faire tomber en jouant les gosses......Ce qui peut être empéchera le législateur de pondre des lois encore plus contraignantes et -celles-là- vraiment stupides !
Donc laisse obligatoire............ cqfd
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:06

j'aime tout les chiens que ce soit du Chihuahua au Dogue Allemand ou bien encore du Staff au Dobermann ici il y en a partout sauf que là plus part serve pour le combat ou autre et d'autre chiens ce font maltraiter c'est vraiment honteux ça par contre
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 11:08

Heuuuu......... No
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:10

je suis bien d'accors avec toi mais ce n'est pas parce que forcement c'est un chien un animal qu'il faut toujours penser au pire car nous on devrait aussi être attacher car on meurt aussi dans des accidents tu sais et les enfants on les attaches pas et pourtant les accidents arrive très vite donc j'en ai trop vu et j'ai aussi mes raisons ce pourquoi mes chiens n'ont jamais mis leurs coup dans un collier ni une laisse........
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 11:13

Regarde bien le ciel..............
Les "skuds" vont arriver ! Mdr

(Pour ma part, je prépare le pop-corn ! )
Fete
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 11:17

Houla andry, c'est un peut trop utopique pour moi là.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  bouddha81 Ven 25 Mar 2011, 11:21

C'est du n'importe quoi !! La loi est la loi, que ça te plaise ou non. Ton chien doit être en laisse sur la voie publique. Comme le dit Christophe, si un jour ton chien traverse la route parce qu'il y a une chienne en chaleur ou parce qu'il a eu peur et que pour éviter ton clebs, un conducteur fait un écart et se retrouve avec quelqu'un sur le capot ou avec le coup du lapin, tu va lui expliquer que c'est parce que philosophiquement tu pense que le chien ne doit pas être en laisse ???

Désolée mais un clébard ce n'est qu'un clébard et si pour protéger un gosse ou éviter un accident il doit être en laisse, ben il le sera plutôt deux fois qu'une !!!

Maintenant pour les chiens maltraité ou qui servent au combat que tu vois, ben justement il y a des lois pour les protéger.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:24

mouais.... et le CLEBART comme tu dis MOI je ne l'ai plus ça fais 5 ans au moins comme ça MOI on me fou la paix de toute façon on voit bien des enfants avec un harnais et une laisse alors No
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  luvic Ven 25 Mar 2011, 11:25

je suis Mdr je devrais pas mais la ...

petite anecdote de quelques jours seulement.... je balade Fakira, en laisse parce qu'elle vient d'arriver a la maison et comme j'aime mon chien je le protège en gardant le contrôle, arrive sur nous un BA, une chienne de 2 ans j'ai su plus tard, tout crocs dehors, elle fonce droit sur fakira, qui est au pied, échange de coup de dent, moi je suis au milieu, je prends ma chienne au pied qui stop et chope l'autre par le collier fermement, la dessus arrive en courant la maitresse de la chienne, et qui me dit: "des qu'elle voit un autre chien je ne contrôle plus rien et elle l'attaque", moi je suis en mode furax, et lui dit que si elle ne contrôle pas sa chienne elle lui met une laisse, a la dame de me répondre: "ben non mon chien a le droit d'être libre". je lui ai passé un soufflon de chez soufflon, parce que moi aussi j'ai le droit de passer sur la route sans risquer de me faire bouffer !!! alors le chien libre ok, mais faut pas pousser, et tu ne peux jamais être sur a 100% que ton chien va avoir le rappel au moment ou il faut. donc dire que ton chien est libre et que jamais tu utilise la laisse et le collier, soit tu est venu pour mettre de l'ambiance sur le fofo soit tu es un maitre bien inconscient. a toi de voir hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 11:28

ben justement andry, il faudrait attacher un enfant mais sur tout pas un chien?

Dans quel monde vie -tu?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  christophe20 Ven 25 Mar 2011, 11:30

Du caramel sur les pop-corns ???? Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  luvic Ven 25 Mar 2011, 11:31

christophe20 a écrit:Du caramel sur les pop-corns ???? Mdr

nature pour moi Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:34

non je disais que j'ai déjà vu des enfants en laisse alors excuse-moi mais dans quel monde vie t'on --'
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  bouddha81 Ven 25 Mar 2011, 11:34

Comme Luvic, combien de fois mon mâle c'est fait attaqué par des chiens libres et incontrôlable.

Oui je dis clébard parce qu'on a faillit (zhom, mon fils nouveau-né et moi) se retrouver dans le décors parce qu'un abruti dégénéré avait son chien libre et qu'il estimait qu'un chien ne devait pas être en laisse. Malheureusement mon zhom a percuter son chien, sinon c'était nous.

J'ai beau aimer les chiens, en avoir 2 et vouloir monter mon élevage, pour moi un chien doit être en laisse en ville et être sous contrôle permanent du maître, sinon faut pas avoir de chien.


bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  bouddha81 Ven 25 Mar 2011, 11:36

christophe20 a écrit:Du caramel sur les pop-corns ???? Mdr

Nature, suis au régime Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:37

là je suis d'accors avec toi =)
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 11:37

bouddha81 a écrit:Comme Luvic, combien de fois mon mâle c'est fait attaqué par des chiens libres et incontrôlable.

Oui je dis clébard parce qu'on a faillit (zhom, mon fils nouveau-né et moi) se retrouver dans le décors parce qu'un abruti dégénéré avait son chien libre et qu'il estimait qu'un chien ne devait pas être en laisse. Malheureusement mon zhom a percuter son chien, sinon c'était nous.

J'ai beau aimer les chiens, en avoir 2 et vouloir monter mon élevage, pour moi un chien doit être en laisse en ville et être sous contrôle permanent du maître, sinon faut pas avoir de chien.



+10 000 boudha81
100% d'accore avec toi!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Ven 25 Mar 2011, 11:39

andry a écrit:là je suis d'accors avec toi =)

tout à l'heure tu disait le contraire. "jamais de laisse" tu disais. T'as changer d'avis? Par ce que si c'est le cas je suis contente pour toi.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  andry Ven 25 Mar 2011, 11:43

ben je l'ai dis sans le dire en faite car bien sûr tout mes chiens ont était tenu en laisse c'était juste une façon de dire mon opinion à ma façon mais moi par contre j'ai marcher avec Volcan de Besançon au Sud 480km ^^, (là c'était sûr que mon chien c'était en laisse et j'ai même eu un Dogue Allemand) enfin bref car sur la route mon chien était au pied tout le temps dresser dans ma formation mais je n'ai jamais confiance au route et au chiens du quartier et même gens qui tape ton chien quand il passe --' donc oui la laisse à quand même était mise sauf dans les champs et autre et vu qu'on y aller toujours =D
andry
andry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  kensha Ven 25 Mar 2011, 11:47

et ben moi, y'a un truc qui m'énerve VRAIMENT, ce sont les gens qui ne prennent pas le temps de se relire quand ils écrivent (n'importe quoi en plus) sur un forum.

On peut ne pas être doué en orthographe, mais écrire un truc que les gens ne sont pas obligés de déchiffrer... C'est la base du respect

paske sinan jpe osi me metr a ecrir de gross c*neris sans me relir et ca, sait super chian kan mm

jveux bien du caramel sur mes pops corns moi par contre, j'aime pas les régimes
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Mamzelle... Ven 25 Mar 2011, 11:50

luvic a écrit:
christophe20 a écrit:Du caramel sur les pop-corns ???? Mdr

nature pour moi Smile

Si vous en laissez pas à Zangra, elle va vous en vouloir!!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Invité Ven 25 Mar 2011, 11:59

1) La ponctuation ça existe et les correcteurs d'orthographe aussi.
2) Tu te contredis : un coup tu n'as jamais mis de laisse a ton chien un coup tu lui met.
3) La laisse est un instrument de sécurité pour le chien, les gens et soit même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum