Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Berger belge malheureux .

5 participants

Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Berger belge malheureux .

Message  Lizou64 Dim 20 Mar 2011, 20:44

Bonsoir à tous .

Je vous écrit car j'ai un problème avec mes voisins et amis . J'explique la situation . Nous vivons dans une grande résidence avec beaucoup d'espaces verts et un parc à proximité . Ils ont deux chiens , un cocker de 1 an et une berger belge de bientôt 9 mois . Au départ , beaucoup de beaux discours concernant la façon dont ils allaient s'occuper de leurs chiens : RCI avec le berger , école des chiots , grande ballade de 1/2h l'après-midi ect ... Malheureusement ils n'ont rien fait de tout ça , les chiens sont très souvent enfermés dans l'appartement dans le noir avec les volets fermés quand ils ne sont pas la ( ils sont au rez de chaussé ) , parfois toute la journée quand ils partent voir de la famille . Lorsqu'ils ne travaillent pas , ils passent leur journées devant la console et la télé , les chiens passent en dernier . Ils les sortent un par un pour aller plus vite et pour ne pas qu'ils jouent ensemble afin que les besoins soient vite fait et , en fin de journée , une sortie commune pendant 15 min pour que les chiens se dépensent . Résultat la chienne n'a aucune base d'éducation , n'est pas tout sociabilisé , à peur de tout : humains , animaux , bruit ect ... et les deux ne sont pas propres du tout ... Pas étonnant quand on pense que les proprio dorment jusqu'à 13/14H les jours de repos ... Lors des absences des maitres , la chienne saccage tout l'appartement , elle mort les chaises , les meubles , mange les chaussures les livres , fait pipi , caca ect ... Il y a 1 mois , les maitres ont décidé de changer les habitudes : plus le droit à toutes les pièces sauf le salon ( ils avaient accès à tout avant ) , plus de sévérité , moins de caresses et , durant les absences , ils enferment les chiens dans le couloir . Comme ils n'obtiennent aucun résultats et que le berger à bouffer et griffer la porte , ils ont parlé à la véto et elle pense donner un tranquillisant à la chienne . Ce qu'ils n'ont pas dit , c'est que la chienne ne sort pratiquement pas , qu'elle n'a aucune stimulation et est très souvent seule ... Cette situation me rend malade car je sais que la chienne est comme ça à cause d'eux !!!! J'ai pourtant essayer beaucoup de choses ... Je leur ai dit , mais il s'en fiche , ils sont d'accord avec moi , mais me disent qu'ils n'ont pas le temps . Je leur propose des ballades souvent mais il refusent presque à chaque fois . Pour vous donnez une idée , nous sommes partis en ballade avec eux il y a 3 jours . Cela faisait 2 mois qu'ils n'avaient pas promené en extérieur . Je me suis attaché à ses chiens et ils me font mal au coeur . Leurs proprio me reprochent d'être trop excessive avec les animaux , que je place la barre haute niveau sortie car je suis passionnée .
Bref , j'arrête le roman . Tous ça pour vous poser une question : Etant donné que j'ai la même véto qu'eux , pensez vous que je dois la tenir au courant la véto de la situation ? Je n'ai pas envie qu'elle prenne des mesures radicales en shootant la chienne alors que le problème vient de ses maitres . Pff je sais en plus que cela ne me regarde pas ... Mais voir ces chiens souffrir ... Je sais en plus que cela n'est pas considéré comme de la maltraitance . Désolée pour le roman , j'attends vos réponses avec impatience . Merci .
Lise
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  Dogsy Dim 20 Mar 2011, 21:45

Oui, moi j'en parlerai a la véto en expliquant bien tout ce que tu as dis dans ce post.

Mais elle ne pourra pas faire grand chose a part la moral, comme tu le fais toi.

Peut etre que si les chiens sont physiquement et visuellement mal traité, une asso ou la spa pourra leur mettre les points sur les i avec une visite a domicile, mais légalement il n'y aura rien d'autre.

C'est moche mais c'est comme ca.

A toi et a la veto de leur faire comprendre le bienfait des ballades et leur dire qu'elle aura moins a nettoyer si les ballades sont tenues regulierement.

Sinon, qu'ils placent la Berger belge malinois chez qqn qui saura s'en occuper correctement.

Bon courage
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  Elle_aime_rien Dim 20 Mar 2011, 22:10

peut être pour éviter le tranquillisant, nous nous utilisions un produit (vous savez ceux que l'on branche sur une prise) qui dégagé une odeur qui apaisé les chiens. Sois disant ça rapellé l'odeur de leur mère.

Bien sûr, c'est sûr que les balade sont obligatoires. Mes voisins font comme les tiens. Des belles paroles ensuite plus rien! Il a même mordu une de leur fille Smile
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  ROSE29 Dim 20 Mar 2011, 22:44

c'est clair, parles en au véto!
sinon peut etre leur proposer de prendre contact avec une asso qui les replacera dans une bonne famille?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  ancael Lun 21 Mar 2011, 09:16

Pauvre chiens affraid

Ils ne devraient pas les garder No

J'espère que tu arriveras à trouver une solution !!!
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  Lizou64 Mar 22 Mar 2011, 08:44

Merci pour vos réponses !
Ma décision est prise , je vais en parler à la véto . Le pire dans tout ça , c'est que mes voisins ne veulent pas se séparer de leurs chiens donc impossible de faire appel à une asso ( ce n'est pas l'envie qui m'en manque ) . Pour eux , la situation n'est pas dramatique , c'est moi qui me montre exigeante . Pour la prise , je leur ai dit qu'il existait des méthodes plus douce pour apaiser un chien anxieux , mais apparemment la véto leur à dit qu'il fallait être radical car la chienne était en souffrance ...
Lizou64
Lizou64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 94
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Mon chien : Type Boxer de 2 ans et Shih-tzu de 13 ans .
Sport canin ou activité : Agility - Education en club .


Revenir en haut Aller en bas

Berger belge malheureux .  Empty Re: Berger belge malheureux .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum