Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

+22
AudreyDob
Zouzpinette
metrojuju
Gustave
doudoune
Elle_aime_rien
JulieB
Prunelle
canis
Oriane
taquine
Norimatys
marinedaxx
criss
christophe20
Tiwele
opercut
Loric
zangra
cia
anne-so59
Easy life
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  JulieB Dim 20 Mar 2011, 20:54

+1 Elo .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Elle_aime_rien Dim 20 Mar 2011, 21:34

Ce post m'étonne! Je ne dois pas tout comprendre.

Il est dit que si ça serait une vidéo d'un enfant que l'on sauverait, ça ne donnerait pas le même effet. Pour ma part, ça m'aurait fait exactement la même chose!

Peut être que cette vidéo montre en plus, que l'homme n'est pas tous le temps égoïste, et dès qu'il voit une être humain, quelqu’il soit, il vient à son secours.

Il me parait même normal que sur un forum canin, on montre aussi les dégâts que fait cette catastrophe, au début naturelle, sur les chiens. Enfin c'est censé être le thème principal de ce thème.

Au information, on nous tient au courant de ce qu'il se passe au Japon. Nous sommes tous au courant (ou du moins ceux qu'ils veulent l'être). Maintenant ce forum parle de chien DONC nous parlons de chiens ici!

Je ne vois pas pourquoi il y a débat. Elle nous a fait partager un vidéo qu'il l'a émut et nous aussi. Il n'y a rien d'autre à redire là dessus.

Et c'est vrai, désolée de l'avoue (je vais surement me faire attaquer à mon tour), Mais j'ai senti de l'agressivité dès le départ. Mais peut être que s'en était pas, que c'était juste une façon de s'exprimer qui peut avoir l'air agressive.

Bref:"Qui aime les hommes, aime les bêtes"

Je sens que je vais regretter d'avoir donné mon avis. :o

(Je n'ai pas pu regarder la vidéo! Un pub c'est mise en plein dessus et pas moyen de l'enlever! Je suis déçu)
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Easy life Dim 20 Mar 2011, 21:38

Elle nous a fait partager un vidéo qu'il l'a émut et nous aussi. Il n'y a rien d'autre à redire là dessus.

Merci =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Tiwele Dim 20 Mar 2011, 21:42

Non mais Taquine, tout ce qu'on voulait dire c'était qu'on pensait aussi aux gens, je vois pas en quoi ces postes accusent qui que ce soit de pas avoir de coeur.
Enfin bon + 1 Elo, merci d'avoir mieux expliqué que moi -_- Je trouve quand même dingue qu'on arrive à se "tirer dans les pattes" sur des sujets comme ça. Mon "merci" n'avait rien d'agressif en tout cas, juste parce qu'on pense aussi aux gens et qu'Elo l'a dit avant moi. Bref.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 35
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  anne-so59 Dim 20 Mar 2011, 22:15

Moi on a repris ma phrase en précisant derrière "les gens", au début du sujet j'avais pourtant bien précisé "autant les gens que les animaux" et je ne vais pas à chaque message parler des hommes, nous parlions à la base des chiens, j'ai donc continuer de parler des chiens.

Il serait tout de même pas mal de lire les messages en entier pour éviter les confusions.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  doudoune Mar 22 Mar 2011, 23:38

super pour ces chiens
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Gustave Mer 23 Mar 2011, 00:10

taquine a écrit:je suis trés surprise de vos réactions
si je comprend bien être touché par cette vidéo veut dire que l'on n'a pas de coeur ?
comment pouvez-vous même supposer que l'on n'est pas touché par le drame que connait le peuple japonais? pour moi c'est ça qui est insultant

on ne doit surtout pas s'émouvoir devant la detresse animale , eh oui l'animal étant un être inférieur , on ne peut surtout pas dire ou montrer que lui aussi est touché par ce qui est arrivé???
je me demande même si on doit parler de la maltraitance animale , çà aussi c'est indécent quand on sait que des enfants sont battus chaque jour

les sauveteurs là-bas sont là pour sauver des vies et pour eux même une vie animale , ils la sauvent , vous croyez qu'ils passent à côté en disant , ce n'est qu'un chien on le laisse mourrir il n'a pas d'importance??

je ne trouve pas ce sujet choquant , ce que je trouve choquant c'est que l'on puisse dire , vous mettez ce genre de sujet donc vous n'aimez pas les gens , vous êtes indifférent devant le drame des japonais



Merci Taquine, je suis en accord total avec toi!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Gustave Mer 23 Mar 2011, 00:14

christophe20 a écrit:Si on doit s'émouvoir Taquine !

Ce que je dis tout simplement c'est que ce genre de vidéo me choque car la détresse des animaux passe au second plan dans le cas présent. Comme dit Criss c'est la médiatisation qui va en être faite qui est par elle-même choquante.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'aux infos, c'est en boucle qu'on voit le malheur des gens. Le monde est sensibilisé au sort des humains, les fonds s'accumulent, les armées sont parties, les ingénieurs, la croix-rouge etc. et parce qu'il y a 1 vidéo qui montre le sort de2 chiens, ça crée toute une polémique.


Dernière édition par Gustave le Mer 23 Mar 2011, 00:22, édité 2 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Gustave Mer 23 Mar 2011, 00:15

taquine a écrit:le drame japonais est sur toutes les télés , du monde entier et tous les jours
ici sur un forum canin , on montre une vidéo de la detresse d'un chien qui a subi aussi le tsunami et on est presque des sans coeurs
il faut cacher çà , ce n'est pas moral de montrer ce genre de vidéo???
la compassion va vers toute forme de vie , quand la nature se déchaine , elle n'épargne rien , en quoi c'est choquant de le dire et de le montrer?

si on est touché , cela veut dire que l'on a aucun vécu , aucun ressenti , aucun degré d'émotion????
comment tu peux dire ça sans connaitre les gens

j'ai l'impression que l'on ne peut plus parler de rien ici, que l'on ne peut plus dire que l'on est touché par une detresse animale sans passer pour des gens pas bien , sans coeur , incapable de s'émouvoir du malheur des gens


Oups! Je vais tout lire avant d'écrire un commentaire... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  JulieB Mer 23 Mar 2011, 14:21

Au risque de relancer le débat ...

JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  metrojuju Mer 23 Mar 2011, 16:01

Très beau moment rempli d'émotions
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : Verviers (Belgique)
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Zouzpinette Mer 23 Mar 2011, 16:05

J'ai pas trop osé intervenir jusque là. Mais je voulais dire que moi j'ai fait quelques clics pour la cause animale au Japon.
Cette première vidéo m'avait beaucoup touchée. Le malheur est vraiment partout là-bas...
Mais je ne vais pas m'appesantir sur mes états d'âme car ca serait trop long à décrire sur ce genre d'évènement! Par contre, en raport direct avec les animaux au Japon, 2 points me semblent importants:
- les gens qui ont pu être sauvés avec leur animal n'ont peut-être plus que ce dernier à qui se rattacher. Dans ces cas, les relations homme/animal sont sans doute renforcées, et qui serions-nous pour juger? Dans des moments de désolation, on se raccroche à ce qui nous reste...
- les gens sauvés cohabitent avec ces animaux, d'où l'importance de les vacciner/vermifuger afin d'éviter au maximum la propagation d'épidémies ravageuses... Je pense que dans ce cas la, il en va de la sécurité humaine autant qu'animale!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Elle_aime_rien Mer 23 Mar 2011, 21:32

Je suis d'accord avec Zouzpinette!
Elle_aime_rien
Elle_aime_rien
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Atlan
Sport canin ou activité : Sieste !!


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  AudreyDob Mer 23 Mar 2011, 22:13

"On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal ...on a du coeur ou on n'en a pas" LAMARTINE.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  canis Mer 23 Mar 2011, 22:28

+111111111100000000000000
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 41
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  barbara13 Mer 23 Mar 2011, 22:44

AudreyDob a écrit:"On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal ...on a du coeur ou on n'en a pas" LAMARTINE.

Je plussoie...

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  fab Mer 23 Mar 2011, 23:26

Taquine a parfaitement exprimé ce que je n'aurais su mieux dire, merci à elle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  metrojuju Lun 04 Avr 2011, 15:11

Ce n'est pas pour relancer le sujet, mais j'ai trouvé cet article très émouvant ce matin dans le journal.

Chien retrouvé:
http://www.lameuse.be/actualite/monde/2011-04-02/japon-un-chien-derivant-sur-les-debris-d-une-maison-a-ete-sauve-3-semaines-apres-le-tsunami-862267.shtml

Chien qui a trouvé son maître:
http://www.lameuse.be/magazines/insolite/2011-04-04/un-chien-sauve-en-mer-21-jours-apres-le-tsunami-retrouve-sa-maitresse-862717.shtml
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : Verviers (Belgique)
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 15:20

J'ai vu ce reportage au infos et étant l'auteur de ce post et voyant comment ca a tourné, j'ai préféré rien dire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  metrojuju Lun 04 Avr 2011, 15:23

Oui je sais mais moi, tout comme toi, je trouve que c'est important de le savoir aussi... Ce n'est pas pour autant qu'on ne pense pas aux personnes décédées ou disparues mais on est sur un forum canin donc l'info doit y apparaître.
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : Verviers (Belgique)
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  criss Lun 04 Avr 2011, 16:05

J'ai vu aussi aux infos , très émouvant .
Je reviens sur ce post pour exprimer à froid mon point de vue , il n'y avait pas de raisons de polémiquer , ce n'était pas le but surtout qu'il n'y avait pas de quoi , je regrette de n'avoir pas su faire comprendre mon point de vue sans blesser personne .
Ce n'était pour ma part pas de l'agressivité , seulement une sensibilité exacerbée .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Easy life Lun 04 Avr 2011, 16:10

ne t'inquiete pas j'avais compris (surement avec le recule Smile )

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  christophe20 Lun 04 Avr 2011, 16:54

+1,
Je ne souhaitais, j'espère que cela a été compris, blesser personne....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Buck Sam 09 Avr 2011, 18:09

j'ai vu un très beau reportage aux infos
sur une petite chienne qui est restée 21 jours je crois sur le toit d'une maison au milieu de l'eau
un hélico s'est mobilisé pour la sauvée et une chaine s'est mis en place pour permettre à sa maitresse de la retrouvé
ce reportage est passé en boucle sur la tv japonaise
car pour eux leur chien est un membre à part entière de la famille
c'est très important et très symbolique pour eux

alors si ça ne choque pas les japonnais de voir ce genre de reportage en plain dans la tourmente
si ça leur fait du bien à eux et si ça leur redonne espoirs
qui sommes nous à l'autre bout de la terre pour se sentir ... choqué par ce genre de reportage ????


Buck
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens - Page 3 Empty Re: Le tsunami du Japon concerne aussi les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum