Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Que deviennent les animaux de Fukushima au Japon

2 participants

Aller en bas

Que deviennent les animaux de Fukushima au Japon Empty Que deviennent les animaux de Fukushima au Japon

Message  doudoune Mar 24 Mai 2011, 19:03

Après la catastrophe nucléaire qui a frappé le Japon, une zone de 20 km autour de la centrale de Fukushima a été évacuée… Mais les animaux sont restés !
Ils n’ont pas été oubliés ni abandonnés pour autant. Le gouvernement japonais vient de lancer une opération d’évacuation des animaux domestiques qui se trouvent toujours dans les terres contaminées.
Dans l’urgence, les animaux laissés sur place
Après l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima, le 12 mars dernier, les japonais vivant aux alentours ont dû quitter leur domicile en catastrophe.
Les propriétaires de chiens ou chats n’ont pas eu le choix, ils ne pouvaient pas prendre avec eux leur animal de compagnie. Dans les maisons, beaucoup d’entre eux ont laissé les portes ouvertes et ont déversé des paquets de croquettes… Pour que leur animal survive.
Depuis la catastrophe, 3 associations japonaises se sont regroupées pour créer le JEARS (Japan Earthquake Animal Rescue and Support) et militent pour que le gouvernement les autorise à pénétrer dans la zone évacuée pour porter secours à ces animaux.
Les évacuations d’animaux ont commencé
Le gouvernement a répondu positivement a cette demande et les équipes de secours sont autorisées à entrer dans la zone interdite quelques heures par jour pour rapatrier les animaux errants.
Elles prévoient de sauver entre 100 et 200 animaux par semaine, et leurs efforts ne seront pas vains car ils estiment qu’il y a entre 5 000 et 10 000 animaux livrés à eux-mêmes dans la zone de Fukushima.
Des animaux qui vont mourir de faim et de négligence, si ce n’est pas déjà trop tard…
Les animaux secourus sont décontaminés si besoin, puis sont rendus à leurs maîtres ou placés en refuge si le maître n’est pas retrouvé. S’ils ont été fortement touchés par les radiations, les maladies et désordres génétiques dont ils risquent de souffrir sont les mêmes que pour les humains.
En revanche, pour les animaux de bétail devenus « impropres à la consommation », aucune échappatoire n’est possible : ils devront être euthanasiés.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les animaux de Fukushima au Japon Empty Re: Que deviennent les animaux de Fukushima au Japon

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 17:41

Les pauvres animaux ... J'imagine qu'ils n'ont pas le droit à la pilule d'iode eux ...

J'ai vu qu'avec les radiations un lapin était né sans oreilles Oo

http://wamiz.com/rongeurs/actu/un-lapin-est-ne-sans-oreille-a-quelques-kilometres-de-fukushima-1535.html

Apparemment c'est pas un fake... J'espère qu'il ne souffre pas Mad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum