Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

+23
Shinrei
Christa
nicole30620
El-Gattito
Fidji'mom
JulieB
fanch
valerie3131
Mathias94
taquine
contact_zone
deppa
Norimatys
Bloodye
elflynn
vidocqlenoir
florie33610
dianne
ROSE29
Juliette_
Oriane
Zouzpinette
myahbichon
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  nicole30620 Lun 07 Mar 2011, 15:10

j'ai toujours sorti mes "jeunes" la nuit..... il vient un moment où ils demandent, puis un moment où ça ne les intéresse plus!!! quand j'ai une portée de bb que j'éduque à la propreté, les "vieux" ne viennent même pas voir ce que je fabrique quand j'ouvre la porte du jardin en pleine nuit!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Christa Lun 07 Mar 2011, 15:37

Pareil, je n'ai jamais sortie mes jeunes chiens la nuit. Derniere sortie ( jardin ) entre23/24h, puis entre 7h-8h le lendemain.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Shinrei Mar 08 Mar 2011, 08:55

Pour ma part aucun souci avec mon vieux shango mais pour sakura elle se met a pleurer la nuit enfin le plutot qu'elle est fait c'est 4h du mat un week end, qu'elle demande a sortir ne me gene pas bien sur, de plus la semaine je me leve à 5h45 du coup je les sors et nourri à cette heure du coup le week end je pense qu'elle est "réglé" sur l'heure de la semaine.
Mais est ce bon de la sortir quand elle pleure la nuit? car comme certains disent elle risque de s'y habituer non?
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  nicole30620 Mar 08 Mar 2011, 09:31

j'ai remarqué que mes quatre loulous sont règlés comme du papier à musique...... du coup, c'est vrai que les grasses matinées, faut oublier lol!!!... Ils ont quel âge, tes Labrador??!! les "vieux" ont parfois plus de mal à se retenir, tout comme les très jeunes. Ils savent qu'il ne faut pas se "lâcher" à l'intérieur et donc demandent quand ça devient trop pressant....... Abanita (6a,s dans quinze jours), qui est une "rescapée de la parvovirose" a parfois qq soucis.... alors elle monte sur le lit, se met droite près de moi et pleure pour que je la sorte; mais en général, elle dort toute la nuit. Ora, (13ans), opérée en janvier d'un cancer de la rate, s'oublie parfois et je trouve un pipi au petit matin (elle n'ose pas venir dans la chambre, vestige d'une éducation plus stricte, à l'époque où je l'ai eue et où j'habitais en appartement avec moquette dans la chambre!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Shinrei Mar 08 Mar 2011, 09:44

Shango a dix ans et sakura 4 mois et demi ^^
Shango pas de souci hein il demande pas il vie a mon rythme il est tranquille pépére. Parcontre ce matin encore sakura garage nikel je suis sur la voie de la propreté \o/
Qu'elle pleure la nuit pour me lever afin de la sortir ne me pose pas de souci hein, mais là ou je me questionne c'est est ce que c'est la bonne solution?
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  nicole30620 Mar 08 Mar 2011, 09:59

il n'y a pas LA bonne solution.... ton chien qui pleure pour sortir a peut être vraiment un besoin pressant; ça passe en vieillissant (jusqu'à ce que ça revienne!!!!)
j'ai remarqué, chez moi, que quand toute la meute s'éxite pour sortir la nuit, c'est juste parce qu'il y a un chat ou un hérisson dans le jardin; quand un seul demande, c'est qu'il a un besoin pressant..... sitôt soulagé, le chien rentre dare dare.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Shinrei Mar 08 Mar 2011, 10:04

Oui je vais continuer a la sortir si elle demande aprés tout c'est la logique puit je trouve trés bien qu'elle demande maintenant ^^
On verra a ce que ça devienne pas une habitude et qu'elle ne nous mene pas a la baguette lol
Merci nicole30620 pour tes reponses ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  nicole30620 Mar 08 Mar 2011, 10:22

Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits par le règlement du forum.
Sanchica
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  caloura Mar 08 Mar 2011, 22:40

Hatchicko malgré le chenil a était vite propre . La première semaine quelques accidents la nuit mais sans plus. Il a vite compris (même si de temps en temps un petit accident enfin plus depuis 3-4 mois ) . La dernière sortie est à 22h30 - minuit il a accès l'eau et a tout le bas de la maison et le matin il est sorti avant 8h les jours ou j'ai cours et pendant les vacances il réclame .
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Enya85 Mar 08 Mar 2011, 23:49

Je sortais Festayre la nuit quand il demandait (il a vite compris comment me réveiller !). Maintenant, il a 4 mois et il est propre Smile (en même temps, je me lève souvent pour faire une pose pipi la nuit alors j'en profite pour le mettre dehors).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  cynthouch Mer 09 Mar 2011, 22:29

Moi je ne l'ai jamais sorti la nuit. Je l'ai eu à 2mois, le matin sur le balcon je retrouvais ses besoins. Dans la journée, je le sortais toutes les 3heures et il y avait encore des pipi à la maison. Maintenant il a 3mois, il se retient toute la nuit même si je laisse toujours la porte du balcon ouverte. Je le sors maintenant toutes les 4-5heures et plus aucun pipi à la maison.
cynthouch
cynthouch
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 125
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Mon chien : Fast un akita américain

http://fast.and.furious.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Jcindy36 Lun 14 Mar 2011, 23:58

J'ai un malinois de trois mois, et au départ il me réveillait la nuit pour faire ses besoins. Je me suis levée au départ (car j'étais en vacances), mais lorsque j'ai repris le travail j'ai arrêté. J'ai un travail qui me demande beaucoup de temps et d'énergie, donc je peux pas couper mon sommeil plusieurs fois!!

Aujourd'hui, Gibbs est allé chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin. Elle m'a dit de ne pas se lever la nuit pour lui faire faire ses besoins, sinon il va être réglé de cette manière et n'éprouvera pas le besoin de se retenir.....

Après, chacun à sa manière d'éduquer et surtout l'énergie de le faire ou non... Smile
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  nicole30620 Mar 15 Mar 2011, 09:27

c'est vrai qu'il n'y a pas nécessité à se lever pour son chien; et quand j'étais jeune, je ne le faisais pas, avec mes chiens "précédents" mais maintenant que je me lève "pour moi", j'en ai qui demandent (pas tout le temps) et quand ils demandent, je sais que ça n'est pas du chiqué!!!! il y a des nuits où je me lève deux fois pour mois et les chiens ne bronchent pas; d'autres où je ne me lève qu'une fois et j'en ai quatre devant la porte!!!! ceci étant, il est clair qu'en maison individuelle, c'est facile..... en immeuble, je ne m'habillerais certainement pas pour descendre un chien la nuit!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ? - Page 2 Empty Re: est ce bon de se lever la nuit pour faire faire les besoins de son chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum